Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Pollution visuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Pollution visuelle

KFC
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #31 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 10 Jan 2006 11:25

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le déplacement d'une épave n'est pas gratuit. c'est aux frais du propriétaire (si on le retrouve) ou de celui qui demande de l'enlever ..

lorela
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 33
 #32 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 10 Jan 2006 15:45

Dou² a écrit:

Pointe du bout face à la plage 22.03.05

On dirait que ça fait parti du décor

lorela

Sujets: 33
 #33 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 10 Jan 2006 15:46

KFC a écrit:

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le déplacement d'une épave n'est pas gratuit. c'est aux frais du propriétaire (si on le retrouve) ou de celui qui demande de l'enlever .. 

La commune peut très bien prendre les frais à charge.

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #34 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 10 Jan 2006 22:22

KFC a écrit:

Ah bon ? Dans ce cas effectivement autant faire comme si on ne se souciait pas du paysage!
C'est grâve quand même!

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #35 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 21 Aoû 2006 00:34

Je viens compléter ton topic ti Dou²

Mon APN a pris un beain de mer du coup il m'a lâchée avant que je ne puisse en prendre d'autres, mais voilà tout de même ma contribution:

Toutes prises à Chertine (Morne-des-Esses, Sainte-Marie, 972), le jeudi 17.08.06

voir =>> CarcassIsland

c'est un comportement vraiment indigne d'un bon riverain
c'est pitoyable, lamentable et vraiment inacceptable!

Dès que possible, je reviendrai pour ajouter d'autres photos, histoire de vous montrer l'étendue des dégâts.

Lapine Killah

Sujets: 119
 #36 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 11 Sep 2006 18:53

J'ai faillit revenir avec des photos aussi Maureen. Je m'étais dit que j'allais photographier toutes celles que je croisais, mais je crois que la mémoire de mon appareil n'aurait pas supporté

Non mais franchement, les gens sont vraiment "je m'en foutistes"! On peut croiser 3, 4 épaves l'une derrière l'autre dans la même rue, des épaves de bus, on en voit même dans des jardins (épave de car oui! ). Dans le jardin encore, c'est une propriété privée, mais les routes de Martinique sont vraiment salies par les épaves, c'est triste.

Question : si les plaques sont toujours visibles, la loi ne prévoit elle pas une amende pour le propriétaire qui laisse son épave sur la route ? Si oui, il y a un vrai problème au niveau de l'application de la loi, un petit durcissement ne ferait pas de mal...

Féchié

Sujets: 53
 #37 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 04 Nov 2006 20:38

D'ailleurs, c'est un argument dont usent certains pour casser la destination Guadeloupe notamment, voici un extrait des forums du voyageur (ce sont des messages récents, le message initial date d'hier et les réponses d'aujourd' hui):

Forums
Guadeloupe

QUE CHOISIR ? réunion : guadeloupe ; martinique ?
Posté par CELINE le vendredi 3 novembre 2006 à 13:06
Bonjour à tous,
J'aimerai partir en vac au mois de mai ou juin 2007. J'hésite entre la Martinique, la Réunion et la Guadekoupe. Pouvez-vous me conseiller ? Je recherche des beaux paysages et des vac dépaysantes

un problème sur ce message ? Prevenez le modérateur du forum.

sans hésitation
Posté par caby le samedi 4 novembre 2006 à 14:41
je connais déjà la martinique, la guadeloupe et je viens de découvrir le Costa Rica et sans hésitation je te dis VAS AU COSTA RICA........... tu y seras bien reçu, c'est trés dépaysant, les plages sont superbes, les volcans , les parcs etc..etc...
Tu ne trouveras pas des carcasses de bagnole, des frigos et autres électroménagers le long des routes comme en guadeloupe par exemple
Les ticos sont propres, les abords des maisons fleuris.
Et quel accueil !!!!! less Domiens devraient venir y prendre des cours , eux qui se plaignent que la destination s'essouffle.
un problème sur ce message ? Prevenez le modérateur du forum.

presque d'accord
Posté par vivi le samedi 4 novembre 2006 à 19:03
je ne connais pas la martinique , ni la réunion, pas même le costa rica et l'équateur.
Par contre la Guadeloupe.......pwouah !!!!

une île magnifique méprisée par ses habitants, 100% d'accord avec gaby, les frigos, les bagnoles et autres immondices......trop déguelasse.

Quant aux plages, c'est vrai qu'il y en a de superbes, mais quand ton voisin se pointe avec la radio à fond les ballons pendant des heures et que gentillement tu lui dis de baisser un peu le son et qu'il t'envoie ballader d'où tu viens, çà fait plaisir de voir comment t'es accueilli .
un problème sur ce message ? Prevenez le modérateur du forum

Source: http://www.voyageur.com/forum_message/847252/que_choisir_reunion_guadeloupe_;_martinique.htm

dédé le cochon

Sujets: 16
 #38 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 04 Nov 2006 21:09

féchié c'est une vocation ou quoi ?
on ne fait pas les choses pour autrui on les fait d'abord pour nous meme
et puis changes de lectures tu ne vas pas passer ta vie à éplucher le site du voyageur and co et nourrir ton rapport aux antilles des griefs et ressentis ( plus ou moins justifiés) de touristes métropolitains aigris

Féchié

#39 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 04 Nov 2006 21:16

Ce que pensent "les autres" comme tu dis, est beaucoup plus important que tu ne le penses, le tourisme est en passe de devenir, si ce n'est déjà fait (avec le déclin irrémédiable de la banane etc....), l'activité économique la plus porteuse aux Antilles Françaises.
Lorsque les gens appuient là où ça fait mal, et bien je peux te dire que....ça fait mal, tu n'en as peut-être rien à cirer parce que tu n'es peut-être pas directement concerné, mais dans la vie , il ne faut pas seulement raisonner par rapport à sa petite personne, mais avoir aussi en perspective, l'intérêt de son pays en général, ou de sa région.Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il faut le faire pour nous, avant de le faire pour les autres, mais donner une image de gens sales , je trouve que "sa pa ka fè fô".

Belboug

Sujets: 218
 #40 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 04 Nov 2006 23:28

Féchié a écrit:

Ce que pensent "les autres" comme tu dis, est beaucoup plus important que tu ne le penses, le tourisme est en passe de devenir, si ce n'est déjà fait (avec le déclin irrémédiable de la banane etc....), l'activité économique la plus porteuse aux Antilles Françaises.
Lorsque les gens appuient là où ça fait mal, et bien je peux te dire que....ça fait mal, tu n'en as peut-être rien à cirer parce que tu n'es peut-être pas directement concerné, mais dans la vie , il ne faut pas seulement raisonner par rapport à sa petite personne, mais avoir aussi en perspective, l'intérêt de son pays en général, ou de sa région.Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il faut le faire pour nous, avant de le faire pour les autres, mais donner une image de gens sales , je trouve que "sa pa ka fè fô".

et à part tes nombreux posts indignés

et qu'as tu entrepris concrètement et personnellement pour changer l'image de ton île natale?

Dou²

Sujets: 45
 #41 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 07 Nov 2006 12:09

En dénoncant ces pratiques de décharges sauvages, c'est une façon aussi d'interpeller tous ceux qui sont responsables pénalement et civiquement...
Les autorités devraient passer à un stade de repression active...
C'est un bien triste spectacle offert par ceux qui prétendent aimer leur île et veulent son développement

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #42 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 07 Nov 2006 12:46

Voilà ce que j'ai trouvé :
Qu'est ce qu'un véhicule à l'état d'épave?
Il ne faut considérer que l'aptitude du véhicule à circuler. Sans attendre que le véhicule ne soit qu'un amas de métal, on peut considérer que l'état d'épave est atteint dès lors que le véhicule en question n'est plus en état de marche et ne peut donc plus être utilisé comme tel dans des conditions normales de sécurité en raison de son état de détérioration, de démontage ou de vieillissement.
Il faut que les PV soit précis sur l'état du véhicule au moment de sa découverte. On peut aussi réaliser des photographies (numériques ou pas) du véhicule en question
« Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.En cas d'abandon sur la voie publique, l'enlèvement se fera à l'initiative de l'autorité locale dans le cadre de ses pouvoirs de police.
Si l'épave se trouve sur un terrain privé, il appartient au maitre des lieux de prendre une telle initiative selon les modalités définies par la loi du 31 décembre 1970.
A défaut, il sera procédé à un enlèvement aux frais du propriétaire du terrain après mise en demeure non suivie d'effet. » Soit 1500€.

http://policemunicipale.free.fr/nouvellepage2.htm

Le problème est que la plupart des proprios des épaves ne sont pas solvable. Peut être pourrait –on les condamner à des travaux d'intérêts généraux.( comme de nettoyer ces épaves !)

Féchié

#43 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 07 Nov 2006 12:59

Dou² a écrit:

En dénoncant ces pratiques de décharges sauvages, c'est une façon aussi d'interpeller tous ceux qui sont responsables pénalement et civiquement...
Les autorités devraient passer à un stade de repression active...
C'est un bien triste spectacle offert par ceux qui prétendent aimer leur île et veulent son développement

Fout sa lèd , sé moun la malpwop....... é sa bizwen lindépandans An pa ka minm imajiné ka sa té ké yé

tiflo

Sujets: 12
 #44 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 08 Nov 2006 01:28

Féchié a écrit:

Fout sa lèd , sé moun la malpwop....... é sa bizwen lindépandans An pa ka minm imajiné ka sa té ké yé  

Ta réaction ne m'étonne même pas !!!!!!!!!!!!!!

Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #45 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 08 Nov 2006 02:42

Féchié a écrit:

Moi aussi je comprend tout a fait ce que tu peux epprouver. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: