Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché

horizon_bleu
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 9
 #1 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 31 Mar 2005 23:42

Je voudrais vous inviter à regarder le film Under Cover Brother et à faire part aux vol-creoliens de vos sentiments sur le theme abordé par le film... I

lL peut paraitre de prime abord tres nunuche et plutot moqueur voire dépréciatif pour la culture noire...

Mais l'interet est justement la....regarder le si nécessaire en deux fois : la 1ere juste pour se divertir et la seconde avec un oeil davantage critique.... Rendez vous ici pour donner librement votre avis... au minimum j'espere que vous allez trouvez ça plutot marrant!!!

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #2 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 01 Avr 2005 00:02

horizon_bleu a écrit:

Je voudrais vous inviter à regarder le film Under Cover Brother et à faire part aux vol-creoliens de vos sentiments sur le theme abordé par le film... I

lL peut paraitre de prime abord tres nunuche et plutot moqueur voire dépréciatif pour la culture noire...

Mais l'interet est justement la....regarder le si nécessaire en deux fois : la 1ere juste pour se divertir et la seconde avec un oeil davantage critique.... Rendez vous ici pour donner librement votre avis... au minimum j'espere que vous allez trouvez ça plutot marrant!!! 

mode le poing levé :

Solid!

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 73
 #3 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 01 Avr 2005 14:41

euh ça sort quand et c'est français? américain? euh pardon... états-unien?

dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #4 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 01 Avr 2005 14:48

Maureen a écrit:

le film a presque 3 ans

Bon j'aime bien eddy griffin mais la bon...il est un peu léger quand même ...

Maureen
Classe Eco Classe Eco

#5 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 01 Avr 2005 14:54

dorlis a écrit:

Maureen a écrit:

le film a presque 3 ans

ah oui d'accooooooooord.............. je savais pas

horizon_bleu
Enregistrement 

Sujets: 9
 #6 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 01 Avr 2005 23:10

dorlis a écrit:

Maureen a écrit:

le film a presque 3 ans

... 

alleezzzz.... c sur c pas une nouveauté.... ms dans le genre parodie, Scarie Movie à bien valu le detour.... par contre si vous êtes du genre très serieux et ne regardez que d films intelligents...c sur celui la n'est pas fait pour vous...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #7 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 22:35

Ma parole mais ce film est HIé !!

ou est-ce que vous avez été dégotter une daube pareille ?

moi j'ai laché l'affaire quand on a présenté le général noir aux cotés de bush pour preuve d'intégrité et de respectabilité .
ce film défend la cause noire vous dites ??

Maureen
Classe Eco Classe Eco

#8 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 22:49

Jârvis a écrit:

Ma parole mais ce film est HIé !!

ou est-ce que vous avez été dégotter une daube pareille ?

moi j'ai laché l'affaire quand on a présenté le général noir aux cotés de bush pour preuve d'intégrité et de respectabilité .
ce film défend la cause noire vous dites ??  

[Ironic Session] huuuuuum ça me donne grave envie de le voir ça [/Ironic Session]

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#9 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 22:56

Ca vous arrive d'etre juste spectateurs d'une comédie qui ne poursuit aucun but socio-politique?

C de la connrie en barre that's all

Jârvis

#10 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 23:28

sTiV a écrit:

Ca vous arrive d'etre juste spectateurs d'une comédie qui ne poursuit aucun but socio-politique?

ça m'arrive oui, mais là ce n'étais même pas le cas puisque dans l'exemple que j'ai cité, le message caché était "si tu es pote avec bush, tu es respectable" ça m'a dautans plus choqué que je regardais ça dans une perspective de rigolade uniquement.
sTiV a écrit:

Encore un détail ennervant: il y a de bonnes idées ! ya des blagues pas mal ça pourrait être drôle, mais tout est tellement surfait, insistant, les acteurs sont tellement mal dirigés que ça en gâche toute la blague et c'est ça qui es le plus rageant, je me dis "tiens, j'aurai ri de bon coeur si ça avait été fait comme ça".

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#11 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 23:33

Jârvis a écrit:

sTiV a écrit:

ça m'arrive oui, mais là ce n'étais même pas le cas puisque dans l'exemple que j'ai cité, le message caché était "si tu es pote avec bush, tu es respectable" ça m'a dautans plus choqué que je regardais ça dans une perspective de rigolade uniquement.
sTiV a écrit:

Encore un détail ennervant: il y a de bonnes idées ! ya des blagues pas mal ça pourrait être drôle, mais tout est tellement surfait, insistant, les acteurs sont tellement mal dirigés que ça en gâche toute la blague et c'est ça qui es le plus rageant, je me dis "tiens, j'aurai ri de bon coeur si ça avait été fait comme ça". 

Autant le film n'est pas un modele, mais eddie me fait bien marrer meme s'il est un ppeu seul...

Par contre, je c pas si vous avez vu que le message du colonel est l'inverse de ce que vous exprimez..le colonel est manipulé par les blancs pour asservir les noirs avec du poulet
Il a pas le beau role dans l'affaire, puisque dans son état normal, il ne tient pas ce discours la...

On appelle ca une démonstration par l'absurde...ils te montrent une image a laquelle une grande partie de l'amérique adhère...mais le denonce en meme temps...

regardez les images au debut du film vous verrez...

J'ai pas voulu voir le film comme un film militant, mais le message est plutot pro-black

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #12 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 23:35

Je l'ai vu comme une simple parodie burlesque des films blaxploitation. Ca m'a fait rigoler, surtout la scène de la mayo

Jârvis

#13 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 23:40

sTiV a écrit:

Par contre, je c pas si vous avez vu que le message du colonel est l'inverse de ce que vous exprimez..le colonel est manipulé par les blancs pour asservir les noirs avec du poulet
Il a pas le beau role dans l'affaire, puisque dans son état normal, il ne tient pas ce discours la...

Non justement, je ne parle pas de ce moment là, je parle de la présentation, quand il n'est pas encore manipulé par les blancs, où l'on t'explique que c'est un vétéran du vietnam et en image on le voit à proximité de bush. Donc là c'est sensé être le black que l'on admire, avant qu'il ne devienne (...).

sTiV
Classe Eco Classe Eco

#14 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 10 Avr 2005 23:43

RockSoGad a écrit:

Je l'ai vu comme une simple parodie burlesque des films blaxploitation. Ca m'a fait rigoler, surtout la scène de la mayo  

Put down this méyonèèèsse

Jârvis a écrit:

sTiV a écrit:

Non justement, je ne parle pas de ce moment là, je parle de la présentation, quand il n'est pas encore manipulé par les blancs, où l'on t'explique que c'est un vétéran du vietnam et en image on le voit à proximité de bush. Donc là c'est sensé être le black que l'on admire, avant qu'il ne devienne (...). 

Ca ne m'avait pas choqué, mais vu que le colonel ne fait pas partie des héros mais plutot des pantins, g pas dig...

PAr contre il est traité de facon différente des autres tu vois.

Faut pas perdre de vue que ce type d'uncle tom existe et que la maison blanche les utilise...(colin powell)...

je vois ca comme un pamphlet mais bon, chacun sa subjectivité

bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #15 Coup de coeur:   Sujet du message: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché   Posté le: 12 Avr 2005 09:29

hum
ce film est marrant sans plus

le message? ils veulent défendre la cause noir

en comique? alors la je crois que le message est mal passé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Undercover Brother ou la Black Attitude sous forme de cliché Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: