Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

journal de bord d'une makrel...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel... S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
:: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: journal de bord d'une makrel...

Sirene.des.salines
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #376 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 04 Mai 2004 00:03

colchique a écrit:

une nouvelle mise a jour sur le site
www.makologie.com

yep cocol .. trop bien ce remontage!!
J'ajoute que toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Si vous souhaitez ajouter votre pierre à l'ouvrage, n'hesitez pas

colchique
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 174
 #377 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 04 Mai 2004 00:38

Et voilà un extrait du journal de magalie, pour vous inciter à aller sur le site et pour participer à l'ecriture

www.makologie.com a écrit:

(...)*Je vous jure, ma mère, c'est une psychopathe... Elle passe sa viiiiiiiiiiiiiiiiiie à s'occuper de la vie des gens, alors qu'elle a une vie propre dont elle devrait se soucier aussi (mais oui, son Dominiquais, là, qui n'arrête pas d'appeler et de laisser des messages, elle attend quoi pour le RAPPELER ?)
D'ailleurs, elle a souvent tout faux sur les gens...

*Et puis ça m'énerve comment elle me fout la honte tout le temps !!! PWITAAAAAAAAAAAAAIN !!! Quand elle me HÈLE depuis le balcon (j'ai un portable, c'est plus discret, non ? si ? MAIS SIIIIIIII !!!) ou bien quand elle se plaint que je ne parle pas créole, et tout ça... Déjà d'une, le créole, ça ne me sert à rien de le parler, je n'ai personne avec qui parler en créole. Le fait que je comprenne le créole ne lui suffit pas, il faudrait que je le parle aussi........ Ensuite, quand je parlais créole étant petite, elle me criait après, soi-disant que ça m'empêcherait de parler français correctement... Maintenant, elle dit que c'est à cause de mon père (encore lui...) que je ne parle pas créole, soi-disant parce que lui ne parle pas créole... à l'entendre, mon père, c'est le diable fait homme, il a tous les défauts ! Mais ils se sont mariés, ils ont vécu ensemble des années (et ils se connaissaient des années avant de se marier), ils ont eu une fille ensemble, et maintenant ils se parlent par petits coups de fils agacés et par petits courriers incendiaires... D'ailleurs, ils n'ont qu'un seul sujet de conversation : l'argent... et plus particulièrement le sien (à mon père)... Ma mère serait-elle une femme vénale ? La suite au prochain épisode... <générique de fin>(...)

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #378 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 04 Mai 2004 10:15

Yeeeessssss merci CoCoL...
Je pensais qu'il n'y avait plus de mises à jour...

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #379 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 10 Mai 2004 13:09

je crois qu'on a bien besoin de rigoler un peu ces derniers temps, moi la premiere donc UP!!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #380 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 17:23

Lapine Killah a écrit:

JE SUIS EN COLERE !

et vous savez pourquoi ?

parce que mon PC est toujours en panne et les mises à jour se trouvent dessus ! j'avais espoir de mettre tout ça en ligne pour janvier 2005 mais... mais... mais........

klod
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 180
 #381 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 20:13

xxRUTYxx972xx a écrit:

Lapine Killah a écrit:

JE SUIS EN COLERE !

et vous savez pourquoi ?

parce que mon PC est toujours en panne et les mises à jour se trouvent dessus ! j'avais espoir de mettre tout ça en ligne pour janvier 2005 mais... mais... mais........

essaye de déplacer ton DD sur un autre ordi en attendant...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#382 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 20:15

klod a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:

Lapine Killah a écrit:

JE SUIS EN COLERE !

et vous savez pourquoi ?

essaye de déplacer ton DD sur un autre ordi en attendant...  

jpeupaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! c'est un portable.

klod
Classe Eco Classe Eco

#383 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 20:42

xxRUTYxx972xx a écrit:

jpeupaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! c'est un portable. 

ay mince! ça c'est mon angoisse supreme ... je compatis

Koutcha
Charter Charter

Sujets: 88
 #384 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 21:36

facile, tu ouvre ton portable
tu récupères ton disque dur 2,5 pouce, et tu le branche sur un autre ordinateur desktop.

tu vas chez un chinois de la rue Montagallet dans Paris (6 euros maxi) tu demandes un cable ide 2,5 pouces de portable d'un coté et 3,5 pouces à brancher sur la carte mère de l'autre.

2,5----------->3,5 , puis tu branches le tout sur un port ide libre ou que tu libères ( par exemple dvd )de ta carte mère.

Je l'ai fait la semaine dernière cela marche très bien

Il te manque juste cet adaptateur 2,5--->3,5.

klod
Classe Eco Classe Eco

#385 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 21:42

Koutcha a écrit:

tu récupère ton disque dur 2,5 pouce,
tu vas chez un chinois de la rue montagllet (6 euros maxi) danss paris tu demandes un cable ide 2,5 pouces de portable et 3,5 pouces à brancher sur la carte mère.

2,5----------->3,5 , puis tu branches le tout sur un port ide de ta carte mère, ou dans un boitier externe de disque dur,
Si tu branches sur la carte mere tu fais attention aux cavaliers maitres et esclaves.

Je l'ai fait le semaine dernière celam arche trs bien

Il te manque juste cet adaptateur 2,5--->3,5. 

elle est plus près du chinois de Terre-sainvilles que de celui de Montagallet!
si tu as l'adresse...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#386 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 06 Jan 2005 21:42

Koutcha a écrit:

sur mon autoportrait ça se voit pas parce qu'on n'en voit qu'une mais j'ai VRAIMENT deux mains gauches... donc je n'ai pas lu au delà de "tu ouvres ton portable" mais merci du tuyau quand même.

Koutcha
Charter Charter

#387 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 07 Jan 2005 17:37

Mais non il ne fauit pas se décourager. Ou tu vas dans une société qui assemble du matos informatique ils te font la manoeuvre, il te grave un cédé de tes fichiers les plus précieux et tu paies le service.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#388 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 09 Mar 2005 18:31

mon ordi est toujours en chien mais j'en ai marre d'attendre.

JOUR 18 :

5.30 : lever

jodi sé lundi, an pa lé ay travay pièèèèèèès tou bonman ! magali ne va plus en cours puisque le bac commence dans quelques semaines. yo ka fè an zafè "révisions" au lycée mais an ja sav i pé ké lé alé... tchanmay tala fenyan, sa ka fè mwen pè !

6.30 : sortie de la douche

an près' paré pou pati é an péké pati kité magali ka domi ! an han ! an ké lévé-y épi an ké bay an patchet bagay pou i fè ! ni lavésel, ni lessive, kay la bizwen an ti kout balé é sé pa mwen ké fè-y, an ja ka fè asé an ti kay la !

éh ! ga sa ka rivé mwen la ! y'a un gars qui me regarde depuis chez lui ! musieu est malade ! érèzman que je me suis déjà habillée ! ni dé moun a problèm hein !!

7.00 : an ka pati

an fin' lévé tchanmay-la... mon dieu, quel enfant ! i té près ka jouré mwen pas' an pa kité-y domi !

-mé maman ! j'ai pas cours pourquoi tu me réveilles ?
-parce que tu as plein de choses à faire !
-plein de choses comme quoi ?
-je t'ai écrit une liste. et puis tu dois réviser pour ton bac !
-oh fait ch...
-oh oh ! attention à ta bouche !
-pfffffff !

i pé faché si i lé, i ké pou lévé. é an ké kriyé-y tout' lé demi heure ! sé ki sa, han ? tchip !

9.00 : au boulot

an ni an lo travail ka gadé mwen anlè biro-a... an pa lé fè-y...

mylène a l'air malade ce matin, et nathalie a l'air boulée... i ni chans' patron-an pa la pou i wè sa... je suis sure que manzel se drogue... i twop ka samb an cadavre dé lè...

9.50 : pause café

an poko fè ayen, non ? mais si quelqu'un me demande, je suis débordée.

awa, an pé pa fè ayen ba-w, an ja ni asé travay ki tan mwen.

an ja kriyé magali twa fwa, i di mwen i té ja révizé... mé an pa ka kwè !

12.00 : pause déjeuner avec mylène

mylène, ma fi, tu n'as pas l'air bien... et je sais que tu n'es pas enceinte, si ou té ni an nonm, an té ké sav...

i pa jan réponn... i di mwen i "fatiguée..." an pa ka kwè !!! i dwèt pa ka di mwen an bagay...

14.00 : pause café

an poko fè piès ayen, non... an kriyé magali, i di mwen i fini fè tou sa ki té anlè liste-la... mé an pa ka kwè toujou !

18.00 : retour à la maison

an pa fè AYEN jodi-la ! et magali non plus ! i fè sanblan fè lavésel, il fè sanblan pasé balé épi i fè sanblan révizé !

alors moi, je me tue à la tache et elle elle le prend cool !

magali ké pou konprann ki la vi-a sé pa an bol toloman.

22.00 : au lit

je ne peux pas aller me coucher, j'ai ramené des dossiers du boulot avec moi, il faut que je les traite parce que c'est déjà en retard.

Koutcha
Charter Charter

#389 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 09 Mar 2005 19:40

WÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ c'est reparti.

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #390 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 10 Mar 2005 02:12

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: