|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Fév 2006 13:24 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
| Lotus a écrit: | | daddy a écrit: | Juridiquement tu peux pas attaquer pour plagiat ??
Ca rentre dans les cadres de la loi de la propriété intellectuelle non ? |
ça peut s'averer difficile
vu qu'elle l'a laissé sur le forum. | a priori, le texte ayant été posté ici, il est protégé par copyright (du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire une fois y'a longtemps). mais il me faudrait plus d'infos. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2430 Localisation: Créteil
|
Posté le: 14 Fév 2006 00:04 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
Il n'y avait pas besoin de piocher ce texte sur Volcreole ou le site d'origine.
Ce texte a circuler de boite aux lettres en boites aux lettres pendant des mois, des années. .
Sur le net difficile de protéger ses textes.
Deux moyens :
1. poser ces textes les importants à la "Société des gens de lettres" à Paris
ou
2. les placer sous le licence Creative Commons comme je le fais à titre expérimentales pour les tutoriels que j'ai pu faire.
http://fr.creativecommons.org/index.htm
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
http://www.framasoft.net/article4167.html
Ce sont les seuls moyens que je vois.
Je ne peux que vous encourager à utiliser la Creative Commons pour vos textes les plus importants. |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2430 Localisation: Créteil
|
Posté le: 14 Fév 2006 00:11 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Lotus a écrit: | | daddy a écrit: | Juridiquement tu peux pas attaquer pour plagiat ??
Ca rentre dans les cadres de la loi de la propriété intellectuelle non ? |
ça peut s'averer difficile
vu qu'elle l'a laissé sur le forum. | a priori, le texte ayant été posté ici, il est protégé par copyright (du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire une fois y'a longtemps). mais il me faudrait plus d'infos. |
Ayant été posté ici pour la première fois il y a un auteur, et surtout une antériorité qui peut être facilement prouver par des témoignages.
Mais les recherches en antériorite sont longues lourdes et finissent souvent avec une discussion entre avocat au mieux pour des protagonistes de bonne foi, au pire dans un procès.
C'est pourqoui Ruty et les autres il faut déposer vos textes sur makologie.com à la Société des gens de lettres ou les placer sous Creative Commons.
Beaucoup de blog de bibliothéconomie que je fréquenteregulièrement utilise la licence Creative Commons.
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/ |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 14 Fév 2006 01:23 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
merci de l'info !
je fais le necessaire.
;) _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 323
|
Posté le: 14 Fév 2006 11:34 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
Sa ka fèt
C'est très intéressant ces infos.... Pour l'instant comme je le disais l'affaire est à suivre. J'ai passé un coup de fil au Magazine Kanelle .... même étonnement de la personne au bout du fil (Ah bon....c'est pas Jasmin? )......qui devrait d'ici peu de temps démêler le vrai du faux....et me recontacter. Dans les faits, j'ai réclamé que le texte soit publié dans son intégralité (version papier et en ligne ) avec un rectificatif précisant la source www.makologie.com.
To be continued....car bagaille-la ti-bren fô kan même......
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 15 Fév 2006 08:21 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | merci de l'info !
je fais le necessaire.
;) |
Je vois que tu as déja fais le nécessaire.
 |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 15 Fév 2006 14:14 Sujet du message: journal de bord d'une Makrel... |
|
|
wè, j'ai pas mal trimé pour comprendre le code mais je l'ai fait. _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
|
|
|
 |