Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

journal de bord d'une makrel...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel... S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
:: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: journal de bord d'une makrel...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #406 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 13 Fév 2006 13:24

Lotus a écrit:

daddy a écrit:

Juridiquement tu peux pas attaquer pour plagiat ??
Ca rentre dans les cadres de la loi de la propriété intellectuelle non ? 

ça peut s'averer difficile
vu qu'elle l'a laissé sur le forum. 

a priori, le texte ayant été posté ici, il est protégé par copyright (du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire une fois y'a longtemps). mais il me faudrait plus d'infos.

Koutcha
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 88
 #407 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 14 Fév 2006 00:04

Il n'y avait pas besoin de piocher ce texte sur Volcreole ou le site d'origine.
Ce texte a circuler de boite aux lettres en boites aux lettres pendant des mois, des années. .

Sur le net difficile de protéger ses textes.
Deux moyens :
1. poser ces textes les importants à la "Société des gens de lettres" à Paris
ou
2. les placer sous le licence Creative Commons comme je le fais à titre expérimentales pour les tutoriels que j'ai pu faire.

http://fr.creativecommons.org/index.htm

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

http://www.framasoft.net/article4167.html

Ce sont les seuls moyens que je vois.

Je ne peux que vous encourager à utiliser la Creative Commons pour vos textes les plus importants.

Koutcha
Charter Charter

#408 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 14 Fév 2006 00:11

xxRUTYxx972xx a écrit:

Lotus a écrit:

daddy a écrit:

Juridiquement tu peux pas attaquer pour plagiat ??
Ca rentre dans les cadres de la loi de la propriété intellectuelle non ? 

ça peut s'averer difficile
vu qu'elle l'a laissé sur le forum. 

a priori, le texte ayant été posté ici, il est protégé par copyright (du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire une fois y'a longtemps). mais il me faudrait plus d'infos. 

Ayant été posté ici pour la première fois il y a un auteur, et surtout une antériorité qui peut être facilement prouver par des témoignages.
Mais les recherches en antériorite sont longues lourdes et finissent souvent avec une discussion entre avocat au mieux pour des protagonistes de bonne foi, au pire dans un procès.

C'est pourqoui Ruty et les autres il faut déposer vos textes sur makologie.com à la Société des gens de lettres ou les placer sous Creative Commons.
Beaucoup de blog de bibliothéconomie que je fréquenteregulièrement utilise la licence Creative Commons.
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/

Koutcha
Charter Charter

#409 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 14 Fév 2006 00:56

Un lien de base sur la Creative commons :

http://www.framasoft.net/article2185.html

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#410 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 14 Fév 2006 01:23

merci de l'info !

je fais le necessaire.

;)

foxybrown70
Embarquement Embarquement

Sujets: 31

#411 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 14 Fév 2006 11:34

Sa ka fèt

C'est très intéressant ces infos.... Pour l'instant comme je le disais l'affaire est à suivre. J'ai passé un coup de fil au Magazine Kanelle .... même étonnement de la personne au bout du fil (Ah bon....c'est pas Jasmin? )......qui devrait d'ici peu de temps démêler le vrai du faux....et me recontacter. Dans les faits, j'ai réclamé que le texte soit publié dans son intégralité (version papier et en ligne ) avec un rectificatif précisant la source www.makologie.com.
To be continued....car bagaille-la ti-bren fô kan même......

Foxybrown70

Koutcha
Charter Charter

#412 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 15 Fév 2006 08:21

xxRUTYxx972xx a écrit:

merci de l'info !

je fais le necessaire.

;) 

Je vois que tu as déja fais le nécessaire.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#413 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: journal de bord d'une Makrel...   Posté le: 15 Fév 2006 14:14

wè, j'ai pas mal trimé pour comprendre le code mais je l'ai fait.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: journal de bord d'une makrel... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28

Sauter vers: