Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain

jyuti
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4
 #286 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 05 Mai 2005 19:36

robè a écrit:

pourquoi opposer deux choses qui ne sont pas sur le même plan
l'affectif est de l'ordre individuel, la nationalité est de l'ordre du fait collectif
C'est une dérive de type "nationaliste populiste" qui ferait que l'affect doit être lié à l'appartenance nationale ou encore s'effacer face à elle!
C'est justement la maturité que de pouvoir être libre de son jugement en faisant abstraction de sa nationalité.......tout en faisant aussi abstraction de son appartenance ethnique!
Et en cela tu reprends pour t'en servir les thèses racistes!!!
En partant d'un supposé "affectif né de la race" et en niant la raison humaine......on devient dès lors obligatoirement raciste "naturellement"
nous sommes blancs, eux sont des nègres, nous devons naturellement supporter les blancs c'est la même chose que nous sommes noirs eux sont des blancs nous devons naturellement supporter des noirs.
La perversité de ton discours et de ta fausse question, tiens en cela, et c'est pour cela que je les rejette, en faisant appelle uniquement à la raison !

encore une fois, tu n'as pu t'empêcher de sortir tes conneries habituelles dès lors que l'on attaque le fond des choses ou plutot ......
Tu atteins très vite les limites du raisonnement ( raison) pour verser dans la bêtise (affectif).
Pauvre Juyti, le sujet aurait pu être intéressant ........... 

et je là je me rends compte que tu n'as rien compris...le notion de raison...est liée à l'affect...car l'objectivité dans ce monde n'existe pas...
...sinon nous imaginons un monde comme tu l'as dit faisant uniquement à la "raison"...à ta manière...donc de l'intellect...tu ne sortiras que des systèmes de sociétés rigides telle que le capitalisme ou le communisme...niant l'affect de tout individu...aujourd'hui...le monde a besoin d'humanité...comment ta manière de voir la raison puisse apporter cette humanité...tu n'as pas la réponse car tes modèles viennnent de la philosophie des ténèbres...
...le monde...c'est un équilibre...et il n'as pas été respecté...la raison privilégiée au détriment de l'affect...alors ces deux notions sont indissociables pour l'équilibre de tout être humain...et de manière collectif pour une nation...toi tu révèles ton aliénation...an reprenant le schéma...de tes maîtres des ténèbres...merci d'apporter la preuve tous les jours...avec "ton raisonnement"...nous allons directement à la destruction de l'humain...l'humanité...cette manière de voir le monde de manière séquentiel qui sépare tout...et non holistique...le monde c'est un tout...et toi tu ne l'as compris...

...la manière à laquelle j'ai posé la question...Serena ou mauresmo...a été comme d'habitude interprétée à "ta sauce"...comme d'habitude...tricherie, insultes, mauvaise foi...etc...un pays est fort quand identité se confond avec nationalité...et cela se constate quand il gagne...la folie collective de 12 juillet 1998 où toutes les races étaient sur les champs-élysées pour fêter la victoire en coupe du monde car le pays leur avait vendu l'image "black blanc beur"...car tout individu doit "composer" pour donner la nation...l'affect et la raison est indissociable...la contradiction entre les deux donnera forcément des contradictions dans cette société...et nous le constatons tous les jours en france...où le concept identité-nationalité s'oppose...alors il n'est pas étonnant de voir au sein de ce pays républicain (c'est peut-être là où le bas blesse) qui est en perte de vitesse de voir des crises identitaires très forte...comme par hasard alors qu'ils sont français...tu vois bien que les gens de la "raison" comme tu le dis si bien...dérivent...sinon la raison l'aurait emportée car ils sont français !!! et quelques fois archi-diplomés et ils restent au chômage
...cela fait belle lurette que j'ai compris que plus rien de bon ne sortira d'eux...je mène mon combat...que le mâat s'installe chez nous...
...comme quoi Serena contre mauresmo...montrent au grand jour chez nous nègres soit-disant français...que nous le sommes quand l'intérêt y est !!! alors qu'on doit l'être pour le meilleur et aussi le pire...c'est très français ça aussi d'ailleurs quand on est dominé par des médiocres...

robè
Siège service Siège service

Sujets: 74
 #287 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 05 Mai 2005 22:40

Juyti, tèt-aw fou kan menm!!
tes propos sont de l'ordre du délire, un mélange de tout et de rien!!

Tu critiques tout, ce qui est facile, mais le plus intéressant serait de proposer....le monde selon Juyti.
vas y fais nous un petit topo sur ton système
-système juridique, policier, militaire
-système politique
-système économique
-système social
-système administratif
Après cela, comment organises tu tes relations avec le reste du monde?

Je ne te demande rien de compliqué!!

jyuti

#288 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 05 Mai 2005 23:52

robè a écrit:

Juyti, tèt-aw fou kan menm!!
tes propos sont de l'ordre du délire, un mélange de tout et de rien!!

Tu critiques tout, ce qui est facile, mais le plus intéressant serait de proposer....le monde selon Juyti.
vas y fais nous un petit topo sur ton système
-système juridique, policier, militaire
-système politique
-système économique
-système social
-système administratif
Après cela, comment organises tu tes relations avec le reste du monde?

Je ne te demande rien de compliqué!! 

je t'ai déjà dit la MAAT...connaître fera de toi un quinquagénaire moins aigri...haineux...insultant...acceptant la contradiction...moins aliéné...etc...

robè

#289 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 01:27

Juyti, comment peut être crédible?
je passe sur ton habituel délire que tu me ressors à chaque fois que je te pose des questions précises
<<un quinquagénaire aigri...haineux...ect>>
ça je connais!!
Ce qui importes c'est que tu puisses clairement nous expliquer ce tu proposes
la Maat, ok?
Citation:

Dans la mythologie égyptienne, Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde et de la justice, aussi légère qu'une plume.
Maât est une entité symbolisant la norme universelle: l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance.  

1.Mais comment ta Maat peut elle régir une société parmi d'autres?
comment dans le concret: donner à manger à un peuple, élire des représentants, élaborer des lois, mettre en place une justice, un système éducatif, un projet de société etc.....?
voila ce qui est important!!!
et là , tu n'arrives toujours pas à nous convaincre!
ton truc est simplement une croyance comme une autre que tu me proposes........à ce jour aucune société basée sur la foi, n'a donné des résultats, ce sont les théocraties et toutes ont été balayés à un moment ou un autre par le peuple dont elle était sensée faire le bonheur!
2.Expliques nous alors en quoi la tienne serait différent et par quelle "magie" cela marcherait ?
.par le fait , tu penserais donc que depuis l'égypte, l'humanité n'aurait rien fait de bon?
3.mais alors pourquoi un système régit par la maat, aussi parfait que tu sembles le croire,n'a pas pu convaincre tous les hommes à cette époque, et que l'Egypte se soit écroulé?

je ne te demande toujours pas, comme d'habitude, rien de compliqué : des questions simples , claires, précises qui devraient amener des réponses du même type!!

pour le : <<un quinquagénaire aigri...haineux...ect>>, on connait déja
alors an nou aye, pôté mannèv, ti mal!!
nou la ka atann!

Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
 #290 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 11:22

jyuti a écrit:

je t'ai déjà dit la MAAT...connaître fera de toi un quinquagénaire moins aigri...haineux...insultant...acceptant la contradiction...moins aliéné...etc... 

On dirait que tu récites une leçon. Mais où est la réflexion là-dedans?

jyuti

#291 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 13:24

robè a écrit:

Juyti, comment peut être crédible?
je passe sur ton habituel délire que tu me ressors à chaque fois que je te pose des questions précises
<<un quinquagénaire aigri...haineux...ect>>
ça je connais!!
Ce qui importes c'est que tu puisses clairement nous expliquer ce tu proposes
la Maat, ok?
Citation:

Dans la mythologie égyptienne, Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde et de la justice, aussi légère qu'une plume.
Maât est une entité symbolisant la norme universelle: l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance.  

1.Mais comment ta Maat peut elle régir une société parmi d'autres?
comment dans le concret: donner à manger à un peuple, élire des représentants, élaborer des lois, mettre en place une justice, un système éducatif, un projet de société etc.....?
voila ce qui est important!!!
et là , tu n'arrives toujours pas à nous convaincre!
ton truc est simplement une croyance comme une autre que tu me proposes........à ce jour aucune société basée sur la foi, n'a donné des résultats, ce sont les théocraties et toutes ont été balayés à un moment ou un autre par le peuple dont elle était sensée faire le bonheur!
2.Expliques nous alors en quoi la tienne serait différent et par quelle "magie" cela marcherait ?
.par le fait , tu penserais donc que depuis l'égypte, l'humanité n'aurait rien fait de bon?
3.mais alors pourquoi un système régit par la maat, aussi parfait que tu sembles le croire,n'a pas pu convaincre tous les hommes à cette époque, et que l'Egypte se soit écroulé?

je ne te demande toujours pas, comme d'habitude, rien de compliqué : des questions simples , claires, précises qui devraient amener des réponses du même type!!

pour le : <<un quinquagénaire aigri...haineux...ect>>, on connait déja
alors an nou aye, pôté mannèv, ti mal!!
nou la ka atann! 

tu mélanges tout...un "vrai mangé cochon"...

"les lèvres de la sagesse sont closes...exceptées aux oreilles de la raison"
le kybalion

Va vers la sagesse mon quinquagénaire...et si tu es sincère...

toute société est bâtie sur des principes philosophiques et spirituelles... y compris l'occident d'où viennent tes maîtres des ténèbres...
...la Mâat...que tu veux réduire par une citation ...était ce principe appliqué avant chez nous...
...la Mâat ne s'apprend pas virtuellement... comme toute ta vie...tu as été dans les ténèbres...souhaiterai-tu vraiment connaître ???...alors commence à chercher !!!
...mais tu dois savoir...je sais que tu as du mal avec KEMET...ton aliénation t'en empêche
...le contrat, phèdre, la république de platon vient de son interprétation de la Mâat...pour faire une société égalitaire...médiocrement repris par les français !!!
...va chercher...nous vivons aujourd'hui dans une société soit-disant bâtie sur ce principe...la république...où les fondements sont mis de côté...Platon lumière pour l'occident...mais médiocre élève chez KEMET...avait déjà du mal avec la Mâat...Vérité-Justice-Harmonie...et l'eau s'est asséchée en oubliant sa source...je vais vers la source...
...si tu arrives un tout petit peu à comprendre...tu répondras toi-même à tes questions !!!

...va vers la connaissance...

jyuti

#292 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 13:36

Sap a écrit:

jyuti a écrit:

On dirait que tu récites une leçon. Mais où est la réflexion là-dedans? 

tu peux aller vers cette connaissance si tu veux...ce qui est sûr...si tu es vraiment dedans...tu seras en pleine réflexion

robè

#293 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 13:44

ti mal, mwen ka diw , tèt-aw pété an mil môso é a dé mil alè
yo ka kriyé sa an "déliw mistik"
sa ka menmen-w Colson ou Sen Klod
pov boug! [/img]

siksossédanmiel
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 8
 #294 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 14:24

le saviez vous ?

citation de jean françois bizot, paru en février 1988, sur un fragment de tableau qui se trouve chez moreau de saint mery:

"Prevoyants, les trente mille colons blancs de saint domingue définissent la table tristement boufonne et machiste qui détaille les 128 teintes, toutes les combinaisons du blanc et des différentes négresses ou mûlatres :

-d'un blanc et d'une négresse vient un mûlatre
- d'une mulatresse vient un quarteron
- d'une quarteronne vient un métis
-d'une métisse vient un mamelouk
-d'une mamelouk vient un quarteronné
-d'une quarteronnée vient un sang-mêlé
-d'une sang-mêlé vient un sang mêlé qui s'approche d'un blanc....... autrement dit un béké.............

Vous voyez lz topo: il faut 7 générations pour s'approchez d'un blanc, en supposant que les 7 grands pères aient été blancs. Qu'un noir se glisse là-dedans, et vous devenez marabout,sacatra ou griffon et vous perdrez plus qu'un tour à ce jeu de l'oie nazillon"
(quand les français étaient négrier, parue en 1988 dans le journal "actuel")

Personnellement je me sens une pure souche, la grande négresse devant l'éternel !! je n'ai pas honte de mon passé esclavagiste, c'est mon identité ethnique et il faut l'assumer.. maintenant à savoir si on est afro-antillais et tout le reste............pfff..........pfff.........franchement.....

jyuti

#295 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 14:25

robè a écrit:

ti mal, mwen ka diw , tèt-aw pété an mil môso é a dé mil alè
yo ka kriyé sa an "déliw mistik"
sa ka menmen-w Colson ou Sen Klod
pov boug! [/img] 

heureusement que je ne suis pas chrétien...sinon j'aurai dit pauvre brebis égar...non...vieux bouc égaré

robè

#296 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 14:43

Juyti, tu peux sortir tout ce que tu veux dorénavant....... comme avant d'ailleurs!!
Je te considère comme pas dangereux....... le doux dingue!!
L'illuminé....celui qui est certain d'avoir une solution (mystique) pour le monde, mais que personne ne croit et ne prend au sérieux!

illuminé:
-Qui est complètement soumis à une idée ou à une influence sans faire preuve de sens critique à son égard.
-Personne visionnaire croyant entrer directement en relation avec la divinité (la maat).
-Personne dont les idées, le comportement semblent gouvernés par des principes irrationnels(la mmat)
comme toujours je me veux précis......

tu peux faire l'économie de répondre à ce post, parce que ce sera une fois de plus inscrit dans la logique de ton illumination, de ta pathologie: << quinqua machin-chose.....haineux.....aigri>>..ou encore <<si tu étudiais la Maat>>......ou encore <<victime des ténèbres......>>.....<<psy a deux sous....>>...etc........

jyuti

#297 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 16:39

robè a écrit:

Juyti, tu peux sortir tout ce que tu veux dorénavant....... comme avant d'ailleurs!!
Je te considère comme pas dangereux....... le doux dingue!!
L'illuminé....celui qui est certain d'avoir une solution (mystique) pour le monde, mais que personne ne croit et ne prend au sérieux!

illuminé:
-Qui est complètement soumis à une idée ou à une influence sans faire preuve de sens critique à son égard.
-Personne visionnaire croyant entrer directement en relation avec la divinité (la maat).
-Personne dont les idées, le comportement semblent gouvernés par des principes irrationnels(la mmat)
comme toujours je me veux précis......

tu peux faire l'économie de répondre à ce post, parce que ce sera une fois de plus inscrit dans la logique de ton illumination, de ta pathologie: << quinqua machin-chose.....haineux.....aigri>>..ou encore <<si tu étudiais la Maat>>......ou encore <<victime des ténèbres......>>.....<<psy a deux sous....>>...etc........

toujours ton "mangé-cochon" rempli d'incohérence...avec un toi, un jour je suis un méchant raciste pronant la pûreté raciale...maintenant un illuminé doux dingue...
...je t'ai toujours dit que ta méconnaissance historique fait de toi un homme des ténèbres...
...tu mélanges tout avec un grand talent de tricheur et de mauvaise foi ...voilà l'exemple...
...la Maat...est irrationel...quand on est ignare et arrogant...on raconte n'importe quoi...commence par les maîtres des occidentaux...essaie de lire platon...et tu verras...si tu peux...

...tu deviens un joujou... mon vieux bouc égaré

robè

#298 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 16:59

la "réponse" n'a pas changé comme je l'avais prévu, mon pauvre Juyti, tu as ressorti toute ta batterie éternelle!
un peu comme le fou que l'on rencontre dans les rues, à qui il suffit de dire une chose pour qu'il ressorte son même délire.

il est à noter d'ailleurs dans ton écriture, le nombre de séries de points de suspension hachant les phrases, une constante chez toi.

Pauvre bougre !!!

jyuti

#299 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 06 Mai 2005 23:21

robè a écrit:

la "réponse" n'a pas changé comme je l'avais prévu, mon pauvre Juyti, tu as ressorti toute ta batterie éternelle!
un peu comme le fou que l'on rencontre dans les rues, à qui il suffit de dire une chose pour qu'il ressorte son même délire.

il est à noter d'ailleurs dans ton écriture, le nombre de séries de points de suspension hachant les phrases, une constante chez toi.

Pauvre bougre !!!  

que veux-tu ???

quand l'ignorance te tiens...mon vieux bouc égaré

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #300 Discussion générale:   Sujet du message: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain   Posté le: 08 Mai 2005 20:10

robè a écrit:

je n'ai pris personne pour con, mais Juyti OUI!
parce qu'en fait sa démarche, grossière à mes yeux, est de faire répondre en jouant sur l'affectif communautaire et racial!
la réponse qu'il attendait devait lui permettre de faire de l'affectif le moteur de tout, et ensuite de transformer cela en vérité!

de même je conteste ta notion de "vérité Séréna", c'est la tienne, pas la sienne, pas la mienne!
c'est celle que tu t'es faite à partir d'éléments forcément subjectifs, je dirai celle visible, tu rejoins en cela Juyti! 

Bon, pour finir avec ça cette histoire de "vérité Serena" comme quoi elle s'emploie quotidiennement pour réaliser son objectif qui est la victoire ce ne sont pas des élucubrations dans le vide qui me passent par la tête et que j'assène pour me faire plaisir mais c'est la stricte vérité !
Y voir une quelconue subjectivité c'est se voiler la face !

Robè a écrit:

Séréna n'est pas mon type de femme, "j'aime pas les femmes qui ne ressemblent pas à des femmes", je reste moi au niveau de l'appréciation pas d'une vérité c'est un avis que je veux être personnel, pour cela justement je fais abstraction de tout ce que m'est envoyé comme éléments et je ne prends en compte que mes critères.......les femmes élancées au type érythréen 

A pa té sa yo mandéw !

Robè a écrit:

la réussite sportive et matérielle de Séréna est un fait que je ne conteste pas, je privilégie autre chose... je préférerai toujours Coltrane à Mickael Jackson, Stan Getz à Grover Washington, Wes Montgomery à Earl Klugh, Sonny Rollins à Kenny G, Parker à James Carter !!
Tu as d'une coté la performance (résultat pur) et de l'autre l'émotion succitée !!
Séréna ne me plait pas comme femme, je n'aime pas son jeu, et je reconnais qu'elle est la plus forte!! 

Sé sa yo té mandéw ! ( quoique le couplet mizikal i soti la i soti...anfen bwèf )

jyuti a écrit:

suis-je plus ou moins malhonnête en posant sur la question "Serena"...pour montrer la contradiction de l'affect par rapport à la nationalité...les nègres français dans leur très grande majorité...privilégie leur affect...contre la meilleure joueuse française...alors qu'ils sont français...
...juste pour les contradictions que peut générer l'identité-nationale française...on dit carte d'identité nationale...
...donc se sentir français...
...donc je continue...Sérena ou mauresmo... 

C'était une question pertinente, c'est vrai !

Sur ce coup là "malhonnête" c'était pas pour toi, mea culpa !

Bon, pa di bétiz asi serena anko !

An ka véyé zot !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

Sauter vers: