Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50 S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50

colibri33000
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 124
 #1 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 10 Juil 2005 14:35

Voila une dépèche AFP qui confirme l'exixtence de pratiques discriminatoires à l'entrée de certaines discothèques.

Quels sont vos commentaires? Quelles sont les boîtes qui ont de telles pratiques dans vos régions? Avez-vous eu à subir ces pratiques? Quelle réaction avoir dans de telles circonstances? Comment lutter contre ces phénomènes?

http://www.msn.fr/news/fra/?or=afprtrs&cat=fra&id=050710082952.y5v363bc.asp

Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50 discothèques
AFP 10.07.2005 - 10:30

"SOS Racisme a organisé, dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle "Nuit du testing" à l'entrée de 50 discothèques dans une quinzaine de villes de France, a-t-on appris auprès de l'association.

Entre 22h00 et 04h00 du matin, SOS Racisme a mobilisé près de 200 personnes qui se sont présentées devant les portes de 50 boîtes de nuit tant à Paris qu'en province.

Selon l'association, des cas de discrimination ont été relevés dans une vingtaine d'établissements répartis dans huit villes, d'Antibes à Paris en passant par Bordeaux, Cannes, La Baule, Marseille, Toulouse et Nevers.

A Paris, des couples blacks et beurs ont été interdits d'entrée dans 6 établissements de nuit. Ce fut également le cas dans 5 discothèques de Toulouse et 4 de Bordeaux.

Des plaintes ont été déposées dans les commissariats et gendarmeries des villes concernées, indique Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme.

Selon l'association, alors que des blacks et beurs étaient refoulés, les autres couples, habillés de la même façon, entraient sans difficultés, le motif de refus étant le plus fréquemment, selon SOS Racisme: "vous n'êtes pas des habitués" ou encore "il faut une carte d'étudiant".

Lors des cette opération, des couples beurs et blacks ont pu rentrer dans des discothèques d'Angers, Bourg-en-Bresse, Creil, Compiègne, Metz, Mulhouse, Nice et Saint-Laurent du Var.

Le 19 décembre dernier, SOS Racisme avait déjà organisé une "Nuit du testing" dans 90 discothèques en France.

Le testing, terme emprunté de l'anglais, consiste à présenter des jeunes d'origine européenne puis des jeunes d'origine maghrébine ou africaine, pour prouver la sélection opérée sur ces critères raciaux à l'entrée de discothèques, restaurants, campings, pour l'embauche dans une entreprise ou la location d'un logement.

En juin 2002, la Cour de cassation avait jugé que le testing pouvait être utilisé comme mode de preuve en justice.

AFP 10.07.2005 - 10:30

SOS Racisme a organisé, dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle "Nuit du testing" à l'entrée de 50 discothèques dans une quinzaine de villes de France, a-t-on appris auprès de l'association.

Entre 22h00 et 04h00 du matin, SOS Racisme a mobilisé près de 200 personnes qui se sont présentées devant les portes de 50 boîtes de nuit tant à Paris qu'en province.

Selon l'association, des cas de discrimination ont été relevés dans une vingtaine d'établissements répartis dans huit villes, d'Antibes à Paris en passant par Bordeaux, Cannes, La Baule, Marseille, Toulouse et Nevers.

A Paris, des couples blacks et beurs ont été interdits d'entrée dans 6 établissements de nuit. Ce fut également le cas dans 5 discothèques de Toulouse et 4 de Bordeaux.

Des plaintes ont été déposées dans les commissariats et gendarmeries des villes concernées, indique Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme.

Selon l'association, alors que des blacks et beurs étaient refoulés, les autres couples, habillés de la même façon, entraient sans difficultés, le motif de refus étant le plus fréquemment, selon SOS Racisme: "vous n'êtes pas des habitués" ou encore "il faut une carte d'étudiant".

Lors des cette opération, des couples beurs et blacks ont pu rentrer dans des discothèques d'Angers, Bourg-en-Bresse, Creil, Compiègne, Metz, Mulhouse, Nice et Saint-Laurent du Var.

Le 19 décembre dernier, SOS Racisme avait déjà organisé une "Nuit du testing" dans 90 discothèques en France.

Le testing, terme emprunté de l'anglais, consiste à présenter des jeunes d'origine européenne puis des jeunes d'origine maghrébine ou africaine, pour prouver la sélection opérée sur ces critères raciaux à l'entrée de discothèques, restaurants, campings, pour l'embauche dans une entreprise ou la location d'un logement.

En juin 2002, la Cour de cassation avait jugé que le testing pouvait être utilisé comme mode de preuve en justice."

tifabrice
Siège service Siège service

Sujets: 93
 #2 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 10 Juil 2005 15:52

ce genre de testing doit être encore plus kiffant que de rentrer dans les boîtes même

tifabrice

#3 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 07:49

colibri, merçi pour ton post , mais tu remarqueras que ce sujet ne semble pas susciter beaucoup de réactions ici .
On rentre tous en boite ici (je ne parle pas des boites antillaises), les doigts dans le nez , n'est -ce pas ?

aurais-tu oublié le top 10 des sujets les plus actifs :

r. posts. sujet
1 5692 Le Schmilblik des DOM-TOM
2 4994 coup de coeur de volcreolien à .....
3 4895 Thé ou café N°2!
4 4860 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
5 4327 coups de gueule au hasard dans le désordre...
6 3353 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
7 2903 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
8 2701 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve?
9 2666 Action ou vérité....
10 2464 Concours photo ?
11 2409 Un p'tit jeu!!!
12 1921 Les zombis
13 1799 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
14 1784 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
15 1664 La Grossesse

allez, je m'en vais répondre à
Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?

francois999

Sujets: 92
 #4 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 09:59

Pourquoi aller danser dans des boites racistes qui en plus diffusent de la musique NOIRE.

Nous avons nos propres boites de nuits et crééons en d'autres.
Nous avons la bonne musique AFRO, les femmes sont belles, nous savons mettre de l'ambiance contrairement à ceux qui nous mettraient "la danse des canards, pouet, pouet" et dansent comme des épouvantails.

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #5 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 10:04

très bien françois999, chacun chez soi !!

fouyapin
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 36
 #6 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 10:09

idem

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #7 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 11:33

arablack a écrit:

Moi je payerai cher pour voir françois999 se débrouiller en afrique, juste quelques mois ...

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #8 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 11:37

Vous avez vu la pub de la LICRA contre la "discrimination à l'appart" ?
On montre un appartement vu de l'exterieur, et la voix off dit "Ici n'habite pas Moussa. Le proprietaire a refusé de lui louer l'appartement, parce que c'est Moussa".
Ensuite le final, une poubelle où est écrit : "Attention, ça commence vraiment à sentir le racisme" (enfin c'est la voix mais il me semble que c'est écrit aussi sur la poubelle).

Je la trouve pas mal, mais ça aurait été encore mieux si ça disait : Attention, ça commence vraiment à sentir le RACISTE!

colibri33000
Charter Charter

Sujets: 124
 #9 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 11:51

Oui j'ai vu cette pub et la trouve pas mal également. Je pense qu'il faut maintenir la pression à travers ce type de campagnes et entamer des actions (notamment judiciaires) pour signifier à tous que ce genre de comportement est intolérable et qu'il peut coûter cher aux fautifs.

Il ne faut pas se laisser banaliser les comportements discriminatoires quelqu'ils soient.
On ne peut pas se dire que ce n'est pas grave (après tout ce sont juste des boîtes et il existe des boîtes antillaises) car accepter cette cette discrimination revient à légitimer la discrimination dans d'autres domaines.

Après tout François999 s'il vaut mieux rester dans des boîtes de Noirs, il est normal que les propriétaires refusent de louer pour des Noirs: il faut aussi garder des quartiers de Blancs qui dansent "la danse des canards, pouet, pouet"(comme tu dis) et laisser les Noirs entre eux dans des Ghettos où ils savent mettre l'ambiance.

En fait je suis attéré par ton raisonnement: tu préconises des boîtes pour les Noirs et des boîtes pour les Blancs. C'est une politique de développement séparé...
Quel pays avait mis ça en place? Ah oui c'était l'Afrique du Sud et ça s'appelait l'Apartheid. Il y a même un monsieur qui s'appelle Nelson Mandela qui trouvait que les boîtes pour les Noirs et les boîtes pour les Blancs c'était pas génial mais tu sais c'est un vieux monsieur alors, il peut se tromper.
Si c'est l'avenir dont tu rêves pour tes enfants, alors préserve les miens de ce cauchemar

francois999

#10 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:03

T'as pas compris que les boites AFRO acceptent tout le monde?

Si les facho veulent rester entre eux, ils n'ont qu'à y rester.

Tu n'as qu'à y aller toi danser dans les boites facho avec les skin heads.

colibri33000 a écrit:

Oui j'ai vu cette pub et la trouve pas mal également. Je pense qu'il faut maintenir la pression à travers ce type de campagnes et entamer des actions (notamment judiciaires) pour signifier à tous que ce genre de comportement est intolérable et qu'il peut coûter cher aux fautifs.

Il ne faut pas se laisser banaliser les comportements discriminatoires quelqu'ils soient.
On ne peut pas se dire que ce n'est pas grave (après tout ce sont juste des boîtes et il existe des boîtes antillaises) car accepter cette cette discrimination revient à légitimer la discrimination dans d'autres domaines.

Après tout François999 s'il vaut mieux rester dans des boîtes de Noirs, il est normal que les propriétaires refusent de louer pour des Noirs: il faut aussi garder des quartiers de Blancs qui dansent "la danse des canards, pouet, pouet"(comme tu dis) et laisser les Noirs entre eux dans des Ghettos où ils savent mettre l'ambiance.

En fait je suis attéré par ton raisonnement: tu préconises des boîtes pour les Noirs et des boîtes pour les Blancs. C'est une politique de développement séparé...
Quel pays avait mis ça en place? Ah oui c'était l'Afrique du Sud et ça s'appelait l'Apartheid. Il y a même un monsieur qui s'appelle Nelson Mandela qui trouvait que les boîtes pour les Noirs et les boîtes pour les Blancs c'était pas génial mais tu sais c'est un vieux monsieur alors, il peut se tromper.
Si c'est l'avenir dont tu rêves pour tes enfants, alors préserve les miens de ce cauchemar  

francois999

#11 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:07

J'ai vécu en afrique pendant 8 ans. Mes parents vont en Afrique chaqué année et on a meme une maison làbas.

L'Afrique, ce n'est pas ce qu'on montre à la télé.

Jârvis a écrit:

arablack a écrit:

Moi je payerai cher pour voir françois999 se débrouiller en afrique, juste quelques mois ... 

Jârvis

#12 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:21

francois999 a écrit:

T'as pas compris que les boites AFRO acceptent tout le monde?

Si les facho veulent rester entre eux, ils n'ont qu'à y rester.

Tu n'as qu'à y aller toi danser dans les boites facho avec les skin heads.

Donc si c'est pas afro c'est facho ?

tifabrice

#13 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:32

arablack a écrit:

arablack, tu a raté l'occasion de la fermer sur ce coup là .
t'en a encore des commes ça .

Jârvis

#14 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:36

T'as raté l'occasion de comprendre l'ironie.

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #15 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50   Posté le: 11 Juil 2005 12:45

tifabrice a écrit:

colibri, merçi pour ton post , mais tu remarqueras que ce sujet ne semble pas susciter beaucoup de réactions ici .
On rentre tous en boite ici (je ne parle pas des boites antillaises), les doigts dans le nez , n'est -ce pas ?

aurais-tu oublié le top 10 des sujets les plus actifs :

r. posts. sujet
1 5692 Le Schmilblik des DOM-TOM
2 4994 coup de coeur de volcreolien à .....
3 4895 Thé ou café N°2!
4 4860 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
5 4327 coups de gueule au hasard dans le désordre...
6 3353 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
7 2903 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
8 2701 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve?
9 2666 Action ou vérité....
10 2464 Concours photo ?
11 2409 Un p'tit jeu!!!
12 1921 Les zombis
13 1799 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
14 1784 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
15 1664 La Grossesse

allez, je m'en vais répondre à
Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ? 

Tu as 254 post sur le vol, tu crois que les Volcréoliens n'on pas déja débattus sur des sujets sur le racisme ?
Sans compté qu'il sagit bien souvent de sujets pas évident a débattre, ça commence par une sensibilisation, et sa fini toujour en chikontong ! je comprend que certains ne veulent tout simplement plus débattre en voyant ce type de topic
Mais ce n'est pas que sur le vol hein, sur d'autres forum ou je suis inscrit ça fini toujout mal quand un sujet sur le racisme est ouvert!
D'ailleur je serais curieux de voir comment va se terminer celui-ci

Ps: je ne vais pas en boite, mais je suis au courant du mode de testing de "SOS racisme d'un coté mais pas de l'autre"

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nouvelle "Nuit du testing" de SOS Racisme dans 50 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: