Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Comment savoir si on est "fou" ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Comment savoir si on est "fou" ? S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Comment savoir si on est "fou" ?

christyna
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 9
 #16 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment savoir si on est "fou" ?   Posté le: 15 Aoû 2005 05:13

une chose de sure un fou ne dira jamais qu'il est fou

Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
 #17 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment savoir si on est "fou" ?   Posté le: 15 Aoû 2005 10:51

L'Hystérie
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/hysterie.htm

citation:
Chez l'hystérique il existe toujours une angoisse et une culpabilité faciles à constater

Impressionnant !
Il serait même question de narcissime aussi .....chez l'hystérique !

et plus on lit... plus on pourrait croire que l'on est atteint de toutes ses maladies ! Allo doc vous en pensez quoi ??
Y a des vocations qui se perdent car y en a qui laisse suggérer de manière insidieuse qu'untel serait atteint de telle ou telles autres maladies rien qu'en lisant vos posts ! C'est à devenir FFFFOOOUUUUUUUUUUUU, pour rester dans l'optique du topic !

ca vous amuse de chercher

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #18 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment savoir si on est "fou" ?   Posté le: 15 Aoû 2005 13:00

christyna a écrit:

une chose de sure un fou ne dira jamais qu'il est fou  

Il faut quand meme garder a l'esprit que comme disait ce cher Pascal "personne ne peut se porter garant de la normalité " ..; alors tachons de raison gardée, nous sommes dans un système social evolutif : la definition , la perception, l'explication que nous nous faisons du trouble reste fonction de l'environnement qui nous condituionne en partie .

Apres tout il n'y a pas si longtemps l'homosexualité etait une perversion qui amenait les sujets a l'asile

Et puis dernier point, l'utilisation de termes spécifiques dans le langage profane , prete souvent a confusion .. c'est un domaine complexe qui est en perpétuelle mutation ... alors deja que les pros n'y retrouvent pas toujours leurs petits .. les autres .. je n'ose imaginer
Du coup je choisi pour ma part de laisser a chacun sa spécialité

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #19 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment savoir si on est "fou" ?   Posté le: 15 Aoû 2005 13:43

Le problème de tout le monde, c'est que les psychotiques comme les névrosés n'ont pas le privilège de naître dans des familles de psychiatres et de psychanalystes.

Et c'est souvent pour les psychotiques quand les drames arrivent qu'on se dit : "on aurait du...!"

Puisque je pense que c'est autorisé et que je suis pour la recherche et le partage du savoir, je souhaite parler avec ceux qui en ont bien envie (et qui ne sont pas là pour autre autre chose... ) des névroses qui pourrissent la vie, la sienne ou celle des autres ; et des moyens de s'en rendre compte (comportements ou attitudes particulières visibles par n'importe quel profane) pour mieux appréhender les difficultés, et faire appel aux personnes compétentes...

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #20 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Comment savoir si on est "fou" ?   Posté le: 15 Aoû 2005 13:59

Anacaona a écrit:

Le problème de tout le monde, c'est que les psychotiques comme les névrosés n'ont pas le privilège de naître dans des familles de psychiatres et de psychanalystes.

Et c'est souvent pour les psychotiques quand les drames arrivent qu'on se dit : "on aurait du...!"

Puisque je pense que c'est autorisé et que je suis pour le partage du savoir, je souhaite parler avec ceux qui en ont bien envie (et qui ne sont pas là pour autre autre chose... ) des névroses qui pourrissent la vie, la sienne ou celle des autres ; et des moyens de s'en rendre compte (comportements ou attitudes particulières visibles par n'importe quel profane) pour mieux appréhender les difficultés, et faire appel aux personnes compétentes...  

Ce que je dis n'entre pas en contradiction avec ce que tu dis.

Heureusement que nous ne sommes pas tous des psy , ce serait mortellement ennuyeux quand même

Ensuite, les drames ne sont helas pas (cela aurait été trop faciles) l'apanage unique de malades mentaux detectés dès la naissance ou assez tot selon "x" critères eux meme variables selon les epoques .
La psyché est complexe, le cerveau est complexe , l'homme l'est aussi. Par voie de conséquence nous sommes tous potentiellement des malades en puissance. Est ce pour autant que nous devons passer notre journée sur le divan du psy ou nous questionner à chaque fois que nous croisons un congénère ayant un comportement différent afin de savoir à quelle classification nous devons le rapprocher ?
Dans quelle folie justement puisque c'est le terme directeur du topic sombrerions nous ?

Il faut garder a l'esprit que chacun possède une certaine marge de liberté- liberté qui dans une optique pareille disparaitrait - tout desir excessif de securité entravant invariablement quelquonque idée de liberté.

Des lors, mon message se veut juste etre un trait pour eviter la vision d'un monde ou tout est psy.

Ce n'est pas la seule façon d'apprehender le monde et ce n'est pas helas la plus sure non plus.
Ce domaine est un eternel bouillonement ou rien n'est definiti, et si il peut aider pas a comprendre pas mal de choses et qui sait peut etre a eviter certaines erreurs graves ;
Que ce soit dans le sens du meurtrier de Pau
il n'empeche pas de tomber dans des erreurs encore plus graves comme par exemple celui d'un trop célèbre proces fleuve de viols sur enfants ...

Apres chacun fait selon ses convictions of course

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Comment savoir si on est "fou" ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: