|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lavieenbleu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 19 Aoû 2005 14:24 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Bonjour à tous,
Journaliste de presse locale au Courrier des Yvelines, je recherche des témoignages de Martiniquais habitant les Yvelines (Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville) après la terrible catastrophe aérienne survenue en début de semaine.
d'avance merci pour votre aide.
Cyril |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 19 Aoû 2005 15:29 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
tu veux quel genre de témoignage ??? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11762 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:53 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Je suis vraiment désolée de te dire ça mais je trouve que les journalistes ont du culot de venir faire ce genre de requête alors même que des corps sont encore éparpillés sur les lieux de l'accident ! Quand je vois comment les journalistes peuvent harceler des familles de victimes tout ça pour avoir THE gros titre, THE premier reportage sur telle personne etc, ça me donne envie de vomir.
Cela dit je ne suis pas de ceux que tu recherches, et je sais parfaitement que vous faites votre travail, pour informer la population, mais je tenais tout de même à donner mon avis sur la question parce que la course au scoop me dégoute! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8626 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:04 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Lapine je ne suis pas trop d'accord. Les journalistes ne font que répondre à une attente. Les gens veulent être informés et ce le plus vite possible.
Je me souviens d'un sujet où certaines personnes reprochaient le manque de couverture médiatique des DOM dans les journaux.
Cette catastrophe est je trouve bien couverte par les journalistes et c'est tant mieux!
Et puis où est le scoop à vouloir interviewer des antillais du 78??  _________________ ***** |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11762 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:21 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils répondent à notre besoin d'information.
Mais quand je parle de scoop, ne t'inquiète pas, ce n'est pas au hasard, et suite à cet évènement j'ai entendu des choses pas jolies jolies sur la façon dont les journalistes harcelent des familles. Informer d'accord, mais harceler les gens alors qu'ils sont dans la souffrance, je dis non!
Cela dit, notre cher lavieenbleu ne fait peut être pas partie de ceux là, et en ce cas je respecte son travail... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8626 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:29 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Comme dans toutes professions il y a des bebis galeuses  _________________ ***** |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 48 Messages: 4830 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:36 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
| lavieenbleu a écrit: | Bonjour à tous,
Journaliste de presse locale au Courrier des Yvelines, je recherche des témoignages de Martiniquais habitant les Yvelines (Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville) après la terrible catastrophe aérienne survenue en début de semaine.
d'avance merci pour votre aide.
Cyril |
ta question reste évasive tu recherches quelle sorte de témoignage ? et sur quel tableau ?
(regard extérieur ou vécu de deuil actuel ?) _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 20 Aoû 2005 16:23 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Merci à tous pour vos réponses,
Je vois que ma petite annonce n'est pas passée inaperçue... Je suis conscient que ce que je vous demande est délicat, compte tenu de la situation, je rassure certains sceptiques, je ne recharche pas THE scoop à tout prix. J'ai simplement envie de faire mon travail du mieux possible. Je travaille dans un petit journal local, basé dans les Yvelines.
Je recherche avant tout des coordonnées d'associations martiniquaises dans le département du 78 (si ça existe). Mais je suis ouvert à tout genre de dialogues. Chaque témoignage m'en apprendra un peu plus sur l'ampleur des répercussions en métropole (en région parisienne et dans les Yvelines), le travail de deuil à établir, s'il existe un endrit (organisme ou autre) où peuvent se recueillir les orphelins ou les familles des victimes... Bref, rien de mal.
Désolé si mes propos ont heurté la sensibilité de certains. Moi aussi, je trouve que certains journalistes abusent un peu. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et faire des généralités.
Merci de votre compréhension et de votre aide... |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Aoû 2005 20:21 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
| lavieenbleu a écrit: | | Désolé si mes propos ont heurté la sensibilité de certains. Moi aussi, je trouve que certains journalistes abusent un peu. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et faire des généralités. |
Sorry c'est moi... Je suis la première à dire de ne pas faire de généralités et voilà que je m'y mets...
Tant mieux si tu es un journaliste "clean" alors |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Aoû 2005 14:59 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
J'essaie de faire ce que je peux...  |
|
|
 |
keo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2005 Sujets: 13 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Aoû 2005 05:46 Sujet du message: Journaliste recherche témoignage après la tragédie aérienne |
|
|
Témoignages pourquoi faire? Du sensationnel?
Pourriez-vous avoir la décence de laisser ces morts en paix au lieu d'en faire du commerce? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|