Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Mail PIRATE !! "venant " de ebay
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mail PIRATE !! "venant " de ebay S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Mail PIRATE !! "venant " de ebay

xavthexav
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
 #1 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 15:15

Salut,
J'ai recus un mail de soit disant ebay.com me disant que compte e-bay était arrivé à expiration car je ne l'utilise pas beaucoup et qu'il faudrait me connecter via le lien suivant http://ebay.com machintruc bidul .
Déja le texte est en fait une image donc tu clique n'importe ou dedans et tu vas sur un site.

Du genre http://adresseip/php/../ donc le lien e-bay saucisson...

Ensuite on n'a une page de connexion ( même aspect que ebay mais c'est en anglais ). On doit donner son loguin et mot de passe ( classique chez ebay ) et ensuite tu dois faire pétter le n° dec arte bleu et biensur le code à 3 chiffres qui est derriere. Pour la suite je ne sais pas.

Moi j'ai vite flairé le truc :
1 - j'ai fait un achat il y a 2 jours donc mon compte n'était pas inutilisé.
2 - je suis sur ebay.fr et non pas sur .com mais on sait bien que sur certains sites des "bouts de formulaires" se trouvent sur le site d'origine anglophone mais pas ebay.
3 - le lien n'avait rien à voir avec e-bay.
4 - j'ai tracé un peu l'adresse ip et le serveur se trouve ... en chine

J'ai sais un login et mot de passe bidon et hop je me trouve dans une page me demandant carte bleu et compagnie !!

Il faut savoir que si vous passez l'étape du mot de passe un pirate peut avoir accès à votre compte ebay. Et alors ? . Et bien si vous êtes un très bon vendeur ebay le pirate vendra qqchose genre une palette de portable à 10€ piece. Et le pov blaireau qui va acheter va payer et l'autre récupère tout = ! Et c'est qui qui va avoir les emmerdes ???

Si la victime arrive jusque au stade de la carte bleue le conséquences sont sans équivoques.

http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/ donne des infos pour éviter ec genre de pb.

monsieur charles
Charter Charter

Sujets: 1
 #2 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 15:18

merci pour l'avertissement, c'est amusant qd meme

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 15:22

Oh j'ai recu ca aussi ... mais comme je ne fais pas d'achat ebay (j'avais cree un compte mais j'ai jamais utilise) j'ai laisse courrir. La chance ....

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #4 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 15:25

xavthexav a écrit:

Salut,
J'ai recus un mail de soit disant ebay.com me disant que compte e-bay était arrivé à expiration car je ne l'utilise pas beaucoup et qu'il faudrait me connecter via le lien suivant http://ebay.com machintruc bidul .
Déja le texte est en fait une image donc tu clique n'importe ou dedans et tu vas sur un site.

Du genre http://adresseip/php/../ donc le lien e-bay saucisson...

Ensuite on n'a une page de connexion ( même aspect que ebay mais c'est en anglais ). On doit donner son loguin et mot de passe ( classique chez ebay ) et ensuite tu dois faire pétter le n° dec arte bleu et biensur le code à 3 chiffres qui est derriere. Pour la suite je ne sais pas.

Moi j'ai vite flairé le truc :
1 - j'ai fait un achat il y a 2 jours donc mon compte n'était pas inutilisé.
2 - je suis sur ebay.fr et non pas sur .com mais on sait bien que sur certains sites des "bouts de formulaires" se trouvent sur le site d'origine anglophone mais pas ebay.
3 - le lien n'avait rien à voir avec e-bay.
4 - j'ai tracé un peu l'adresse ip et le serveur se trouve ... en chine

J'ai sais un login et mot de passe bidon et hop je me trouve dans une page me demandant carte bleu et compagnie !!

Il faut savoir que si vous passez l'étape du mot de passe un pirate peut avoir accès à votre compte ebay. Et alors ? . Et bien si vous êtes un très bon vendeur ebay le pirate vendra qqchose genre une palette de portable à 10€ piece. Et le pov blaireau qui va acheter va payer et l'autre récupère tout = ! Et c'est qui qui va avoir les emmerdes ???

Si la victime arrive jusque au stade de la carte bleue le conséquences sont sans équivoques.

http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/ donne des infos pour éviter ec genre de pb. 

Je reçois regulièrement des mails me demandant de mettre à jour mon compte e-bay. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de compte e-bay. Je comprend mieux maintenant, merci pour l'info

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #5 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 15:46

De toute façon je suis une crispée de la carte bleue , et les acahts sur le net c'est pire

xavthexav
Enregistrement 

#6 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 17:31

Pas moi et je fais plus confiance à une transaction sécurisée vers un opérateur de confiance ( clair que je ne le fait pas partout ) que de filer mon n° de carte bleue au téléphone à une personne qui peut la noter et l'utiliser plus tard .

Il existe des procédés qui permettent de limiter le risque. Par exempe l'e-carte bleu de la poste.
Il te fournissent un n° de carte qui ne peut être utilisé qu'une fois.

Par contre j'utilise ma carte bleue que pour des sites reconnus et français et qui utilisent des banques connues pour faire leur transactions sur internet ça limite le risque.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #7 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 17:59

xavthexav a écrit:

Il existe des procédés qui permettent de limiter le risque. Par exempe l'e-carte bleu de la poste.

Il n'y a pas qu'eux qui le font si ?

Quoiqu'il en soit, je trouve ca tres tres bien ... et si je me dois de faire un achat sur le net, j'opte pour ce choix mais vraiment parce qu'il en faut un

xavthexav
Enregistrement 

#8 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 25 Oct 2005 23:35

Je ne sais pas comme mon compte est à laposte c'est pour cela.

monsieur charles
Charter Charter

Sujets: 1
 #9 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 26 Oct 2005 00:14

ouep c'est clair que je prefere faire mes achats sur "les gros sites" genre fnac, amazon, alapage, ldlc ca peut etre plus economique pour moi, surtout pour le martos informatique

xavthexav
Enregistrement 

#10 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 26 Oct 2005 14:59

monsieur charles a écrit:

ouep c'est clair que je prefere faire mes achats sur "les gros sites" genre fnac, amazon, alapage, ldlc ca peut etre plus economique pour moi, surtout pour le martos informatique  

Idem !!

mabouya_zandoli
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #11 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 26 Oct 2005 15:31

De toute facon, des qu'il faut faire peter le numero de carte bleue sans raison valable ( achat motive d'un bien ou service) ca sent le phishing ( nom de la technique de piratage utilisee)

Salines
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #12 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 27 Oct 2005 03:28

xavthexav a écrit:

Oui il y a en effet plusieurs procédés, la plupart des banques donnent un numéro bancaire qui servira pour une transaction. Comme ça pas de risque de voir sa carte bleue se vider. Le service n'est pas très couteux en principe, enfin l'idéal est de se rapprocher de sa banque pour savoir si elle offre ce genre de services

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #13 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 27 Oct 2005 03:46

Dès que vous recevez des mails ou n'importe quoi qui vous parait suspect vous pouvez envoyer tout cela là :

Citation:

Cybercriminalité - contacts

O.C.L.C.T.I.C

MINISTERE DE L'INTERIEUR
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières

11, Rue des Saussaies
75800 Paris Cedex 08

Téléphone : 01.40.07.69.49
Télécopie : 01.40.07.29.76

E-mail : oclctic@interieur.gouv.fr

xavthexav
Enregistrement 

#14 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 29 Oct 2005 01:05

mabouya_zandoli a écrit:

De toute facon, des qu'il faut faire peter le numero de carte bleue sans raison valable ( achat motive d'un bien ou service) ca sent le phishing ( nom de la technique de piratage utilisee) 

Oui mais le pb c'est que tout le monde ne connais pas bien le procédé. Pour moi c'était gros comme un immeuble de 50 étages mais certains se font avoir.

xavthexav
Enregistrement 

#15 Informatique:   Sujet du message: Mail PIRATE !! "venant " de Ebay   Posté le: 29 Oct 2005 01:07

Anacaona a écrit:

Dès que vous recevez des mails ou n'importe quoi qui vous parait suspect vous pouvez envoyer tout cela là :

Citation:

Cybercriminalité - contacts

O.C.L.C.T.I.C

MINISTERE DE L'INTERIEUR
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières

11, Rue des Saussaies
75800 Paris Cedex 08

Téléphone : 01.40.07.69.49
Télécopie : 01.40.07.29.76

E-mail : oclctic@interieur.gouv.fr

Oui mais ça marche pour des sites qui sont en france voir l'europe , mais la le site était en chine... Mais c'est vrai que ça peut améliorer leur base de connaissance peut être.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Mail PIRATE !! "venant " de ebay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: