Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Vu dans la presse nationale...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Vu dans la presse nationale... S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Vu dans la presse nationale...

francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #31 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 17:39

Tu devrais plus souvent faire un tour sur mon site.
Chaque mois il atteint au moins 300 Giga de transfert et plus de 10 000 personnes.

Merci Chandler.

Lotus a écrit:

francois999 a écrit:

Bounty n'a rien à voir avec etre avec des blanc ou pas avec des blancs.
ça a voir avec la cause.
Certains noirs se sentaient bien avec l'apartheid et ça les convenait.
Certains ont trahis des militants etc...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRSSSS
qu'est ce qu'un BOUNTY

j'attends toujours 

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#32 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:00

francois999 a écrit:

Tu devrais plus souvent faire un tour sur mon site.
Chaque mois il atteint au moins 300 Giga de transfert et plus de 10 000 personnes.

Merci Chandler.

je suis désolé
quand je te pose une question à TOI, je ne veux pas que Chandler, Ross ou Rachel me réponde
je veux juste TOI

tu parle de manger les bountys... mais
qu'est ce qu'un BOUNTY monsieur François999 ???

Chandler a écrit:

Citation:

Définitions du Bounty :

1:

Un Bounty est un noir,
(...)

http://intox.hopto.org/ 

t'as pas honte de poster ça ????
un truc que tu prends sur le site de celui même qui n'est pas foutu répondre
de plus chopé sur un autre site

alors comme tu réponds en citation
je te donne une citation pour répondre

OneDeejay a écrit:

Quel tissus de conneries.
Au moins le bounty est bien dans sa peau avec ses amis blancs, contrairement à certains nègres que la cause noire est en train de rendre complètement fous :smt017 

http://www.sol2zouk.com/phpBB2

francois999

#33 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:14

La premiere definition est la mienne
La deuxieme est par un membre du newsgroupe dont je fais parti.

Lotus
Charter Charter

#34 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:15

tu pourrais me faire un résumé de ce qu'est un BOUNTY s'il te plait ?

Chandler

Genre: Femme
Sujets: 30
 #35 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:20

Et oui Lotus un bounty c'est un noir, une peau noire aux masques blancs, comme la barre chocolatée

Et puis tu poses une question à laquelle tu connais parfaitement la réponse , question déja traitée dans d'autres topics......d'où le silence de Francois 999.

Lotus a écrit:

alors comme tu réponds en citation
je te donne une citation pour répondre
OneDeejay a écrit:

Quel tissus de conneries.
Au moins le bounty est bien dans sa peau avec ses amis blancs, contrairement à certains nègres que la cause noire est en train de rendre complètement fous :smt017 

http://www.sol2zouk.com/phpBB2 

Une peau noire aux masques blancs par définition n'est pas bien dans sa peau....ce n'est que pure simulation.......

Si la cause noire rend certains fous: plus on est de fous plus on "s'amusera"

Lotus
Charter Charter

#36 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:57

Chandler a écrit:

Et oui Lotus un bounty c'est un noir, une peau noire aux masques blancs, comme la barre chocolatée  

la barre de chocolat n'a pas de masque blanc
mais...
j'ai quand même fais des recherhes
la japonaises sont des bountys dans leur genre car elle mettent des maques blanc

batman est un bounty parceque dedans est blanc et dehors est noir

vu le référence avec la barre chocolatée, je m'en suis procurée une et là
de profil

de face

de dos

ouvert

disséquons le sujet

que peut on en conclure ?
1 - le bounty, barre chocolatée n'est pas douée de raison.
on peut l'affirmer car, malgré les sévices infligés (morsures, découpage, déchirage) le bounty n'a pas bronché d'un poil.
je l'ai ensuite placé dans les main de la collègue arabe, puis la blanche, il n'a pas réagi.

2 - le bounty n'est pas humain
pas de bras, pas de jambes, pas de cervelle, pas de tête donc... pas de masque

3 - le bounty est long, marron et dur
et là je peux trouver un raccourci facile avec la haine que certains lui porte

4 - le Bounty n'est jamais seul
par 2 ou par 6, difficile de le trouvé isolé.
donc traité Lotus de bounty c'est pas bon car Lotus est seul

5 - le bounty est sucré
c'est une douceur qui une fois mis dans la bouche donne du plaisir

en conclusion traité quelqu'un de bounty c'est comme lui déclarer qu'on a envie de se le faire...
bande de pervers

Mussieu François, pa kryé mwen Bounty enco

... à suive
que ceux qui ont des idées les exprime

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #37 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 18:59

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #38 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 19:02

Lotus, ola yo aye chaché'w?!!

geif

Sujets: 11
 #39 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 19:05

Des lors que cet article est écrit par un blanc pour des blancs, cela ne m'offusque point.

Chandler

Sujets: 30
 #40 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 19:06

Tu as oublié ta photo

lotus a écrit:

en conclusion traité quelqu'un de bounty c'est comme lui déclarer qu'on a envie de se le faire...
bande de pervers  

Une autre approche de l'expression" avoir envie de se le faire" me permet d'ecrire:
en conclusion traiter quelqu'un de bounty c'est comme lui déclarer qu'on a envie de se le faire...
bande de violents

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #41 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 19:09

Je trouve Bounty- Batman excellent ...

D'ailleurs en relisant les propos de Chandler et en revoyant un bounty ... je trouve que cette image est assez complexe comme expression.

Apres tout le bounty c'est du blanc (noix de coco) qui se deguise en noir ( enrobage chocolat) ...du coup vu comme ca, pas mal de chose perdent tout de suite saveur (= valeur) pour definir un certain groupe de personnes ...

M'enfin tout depend du référent je suppose

M'enfin de toute façon j'aime pas le coco de façon générale (et je parle de fruit ) ... donc les bounty et je parle (de la barre chocolaté ) j'aime pas trop

francois999

#42 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 19:30

Lotus , tu sera condamné pour destruction de bounty.
Apres dis pas que c'est moi le mechant et l'extremiste.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #43 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 23:19

il s'agit évidemment de ma perception du texte...
Citation:

La plupart des études se focalisent sur les aspects politiques et idéologiques. Ce n'est pas le cas du livre de Caroline Oudin-Bastide, qui s'intéresse, à partir du cas des Antilles françaises aux XVIIIe et XIXe siècles, à la question du travail et à la façon dont le rapport au travail a fait évoluer des sociétés esclavagistes souvent perçues comme figées. 

les choses sont, on ne peut plus, claires... ce n'est pas -en principe- un ouvrage qui va disserter de la philosophie ou de l'idéologie qui accompagnent l'esclavage... du coup, plus que le fond, c'est la forme, et le manque de distance dans le style et dans l'écriture qui m'interpelle...
Citation:

les petits Blancs préfèrent acheter quelques esclaves, malgré leur coût élevé, plutôt que de risquer d'être assimilés à une race inférieure. 

on parle de "race inférieure" alors que -de mon point de vue- "race prétendue inférieure" aurait été plus juste. il y a là une sorte de caution au terme qui me semble regrettable...
Citation:

Le paradoxe est que les colons n'ont pas hésité à en tirer un argument justifiant à l'esclavage, expliquant la réticence des Blancs face au travail par la dureté d'un climat mieux supporté par les Noirs. Il s'ensuit un recul continu de la population blanche, une petite minorité de gros planteurs devant faire face, non sans angoisse, à une multitude croissante d'esclaves. 

l'auteur m'invite -me semble-t-il- à éprouver, une certaine ampathie (voire sympathie) pour les soucis de la population blanche, que l'on présente comme débordée par le nombre croissant de nègres...
Citation:

La vie des «nègres des bourgs» est parfois très dure. 

c'est un doux euphémisme, et cela même si on s'aperçoit ensuite qu'il s'agit d'un comparatif avec le "nègre des campagnes".

donc, si de prime abord, l'angle affiche une certaine neutralité, on s'aperçoit -dans cet extrait, en tout cas- qu'il y a, mine de rien, des relents idéologiques bien tenaces... du coup, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les motivations du journaliste à mettre en lumière, ce texte... je m'interroge également sur la pertinence de cet angle, qui au fond n'apporte pas grand chose. en définitive, le texte semble s'inscrire -de mon point de vue- dans la dynamique d'une évacuation de ces questions en les traitant à travers des angles bien rassurants pour le plus grand nombre... un peu comme la loi du 23 février 2005 relative aux faits "prétendus" positifs de la colonisation...

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #44 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 23:21

francois999 a écrit:

Lotus , tu sera condamné pour destruction de bounty.
Apres dis pas que c'est moi le mechant et l'extremiste.  

Allez, encore un effort Goldorak999 et tu vas devenir marrant...

ppm39
Charter Charter

Sujets: 408
 #45 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 28 Oct 2005 23:46

c'est un peu la meme reflexion que je me suis faite eddy p..

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Vu dans la presse nationale... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: