Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les femmes: feministes ou sexistes?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: les femmes: feministes ou sexistes?

paz
Siège service Siège service

Sujets: 60

#1 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 22:58

" Avec leur "besoin" d'indépendance, leurs revendications d'ordre sexuel, professionnel...les femmes se veulent de plus en plus égales aux hommes! Leurs discours "puisque les hommes ont des droits, nous voulons les mêmes!". Elles trompent leur mari et revendiquent le droit à l'infidélité comme les hommes. Quelle bêtise!
A trop vouloir singer les hommes, elles en perdent leur identité de femme. Ce qui les pousse à lutter constamment contre les hommes, en général, et en particulier, contre les hommes qui partagent leurs vies.
Plutôt que de se trouver une place dans la société, elles veulent prendre celle de l'homme.
paz"

voilà mon sujet, tel que je l'avais présenté dans un premier temps. Il a été verrouillé, car il a été jugé sexiste par les modos. Or, je ne remets pas en cause, l'égailté homme-femme, je ne dis pas non plus, comme il a été hâtivement interprété, que les femmes ne doivent pas travailler, ni moins qu'elles sont responsables du chômage, ou autre.
Je dis seulement, si vous êtes capables de l'entendre, ou au moins de le comprendre, que le combat des femmes, me semble s'égarer. Il n'y a rien de sexiste là-dedans, au contraire. Car, je crains que la femme devienne ce qu'elle a longtemps reproché à l'homme. Et, je trouve ça bête.
paz

Sirene.des.salines
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 23:28

paz a écrit:

" Avec leur "besoin" d'indépendance, leurs revendications d'ordre sexuel, professionnel...les femmes se veulent de plus en plus égales aux hommes!  

A la première ligne tu as deja tout faux ....
Tu confonds egalité et egalité des droits.
Apparement ton souci se situe au niveau de l'adultère.
Les hommes ont trompé leurs femmes pdt des siècles et maintenant les femmes s'y mettent .. c ça ton pb ? Ohh rage oh desespoir, ta femme pourra te faire cocu et t'aura meme pas le droit de la battre pour ça ... ouais c bete! Je comprends ta douleur!

La betise dans le cas d'un adultère est à laisser à l'appreciation de chacun .. enfin de tout ceux qui s'estiment en droit de juger de ce qui est bete ou pas dans un couple qui n'est pas le leur ... faudrait ptet remonter au pkoi , du comment d'un adultère ... parce que non, les femmes ne trompent pas leurs hommes juste histoire de faire comme eux, pour le fun et inversement ... c une histoire de couple, pas une histoire d'egalité hommes/femmes.

Enfin bref, tu confonds tout, tu melanges tout et tu comptes faire un debat avec un ramassis d'arguments branlants ... on ne peut rien construire sur des sables mouvants ... parole de femme!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 23:39

Sirene.des.salines a écrit:

parole de femme! 

c'est DONC une bêtise.

paz

#4 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 23:41

Sirene.des.salines a écrit:

paz a écrit:

" Avec leur "besoin" d'indépendance, leurs revendications d'ordre sexuel, professionnel...les femmes se veulent de plus en plus égales aux hommes!  

A la première ligne tu as deja tout faux ....
Tu confonds egalité et egalité des droits.
Apparement ton souci se situe au niveau de l'adultère.
Les hommes ont trompé leurs femmes pdt des siècles et maintenant les femmes s'y mettent .. c ça ton pb ? Ohh rage oh desespoir, ta femme pourra te faire cocu et t'aura meme pas le droit de la battre pour ça ... ouais c bete! Je comprends ta douleur!

La betise dans le cas d'un adultère est à laisser à l'appreciation de chacun .. enfin de tout ceux qui s'estiment en droit de juger de ce qui est bete ou pas dans un couple qui n'est pas le leur ... faudrait ptet remonter au pkoi , du comment d'un adultère ... parce que non, les femmes ne trompent pas leurs hommes juste histoire de faire comme eux, pour le fun et inversement ... c une histoire de couple, pas une histoire d'egalité hommes/femmes.

Enfin bref, tu confonds tout, tu melanges tout et tu comptes faire un debat avec un ramassis d'arguments branlants ... on ne peut rien construire sur des sables mouvants ... parole de femme! 

t'as rien compris. tu te sens attaquée, et tu en fais une histoire personnelle, peut-être une affaire dans ton couple, mais pas le mien. Je pense être beaucoup plus ouvert d'esprit dans mes propos que toi, qui interprète selon tes émotions personnelles.
C'est un forum de discussion, pas un forum de règlement de comptes. Ton statut de modo, te permet-il d'être aussi émotionnellement impliquée, aussi agressive ?
Si tu lis bien mon post, quand tu seras calmée, tu comprendras peut-être le fond de ma pensée.
Tu focalises sur l'adultère, (blessure personnelle?), or j'évoque non pas la bêtise de l'adultère, mais je trouve bê-bête, le feminisme, lorsqu'il est poussé à l'extrémisme.
Si tu ne comprends toujours pas, pose-moi des questions, et je t'expliquerais.
paz

ps: j'espère que tu n'abuseras pas de la manette "verrouillage"

ylloa
Charter Charter

#5 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 23:47

paz tu te trompes tu n'es pas clair dans tes explications, jaurai pu dire exactement la meme chose ke sirene et je suis pas modo ( on ne cessera de te le repprocher ce statut ma pauvre ,dis tu me pretes ton pouvoir de fermer les sujets? )

tu n'as pas parler des femmes feministes mais des femmes en general

Ensuite la femme prend la place de ki? elle prend la place k'elle aurai du avoir depuis longtemps, quest ce qui te choque? que la femme n'ai pas besoin de l'homme pour s'assumer financierement entre autre?

paz

#6 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 15 Nov 2005 23:58

ylloa a écrit:

tu n'as pas parler des femmes feministes mais des femmes en general

Ensuite la femme prend la place de ki? elle prend la place k'elle aurai du avoir depuis longtemps, quest ce qui te choque? que la femme n'ai pas besoin de l'homme pour s'assumer financierement entre autre? 

Justement, la femme, à mon sens doit savoir quelle place elle veut, avant de la prendre. Elle ne doit pas prendre la place des hommes, c'est impossible (dans le sens, qu'un homme sera toujours un homme, et une femme toujours une femme. et je souligne que ça n'a rien de péjoratif). Elle doit trouver sa place, c'est tout.
J'ai peur que la femme se perde dans cette course à "rattrapper" l'homme. La femme a toujours été plus respectable, plus généreuse, plus sensible... je regrette qu'elle perde de sa valeur.
paz

Sirene.des.salines
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:00

paz a écrit:

Elles trompent leur mari et revendiquent le droit à l'infidélité comme les hommes. Quelle bêtise!
A trop vouloir singer les hommes, elles en perdent leur identité de femme. Ce qui les pousse à lutter constamment contre les hommes, en général, et en particulier, contre les hommes qui partagent leurs vies. 

On parle de quoi là si on ne parle pas d'adultère? Pkoi tu parle d'infidelité si on ne parle pas d'adultère? pkoi tu me parles des hommes qui partagent la vie des femmes si on ne parle pas d'adultère?

si tu voulais en faire un sujet général, il fallait rester général ...

qd à ton deuxième post, si tu pouvais eviter de detourner ton propre sujet pour le focaliser sur moi moi moi vu que ce second post ne parle que de moi , moi moi et ... blablabla modo .. blablabla affaire personnelle ... pour combler ou masquer le vide de tes idées , peut etre qu'on pourrait elever ce petit tout petit petit debat

Sirene.des.salines
Charter Charter

#8 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:01

paz a écrit:

Justement, la femme, à mon sens doit savoir quelle place elle veut, avant de la prendre. Elle ne doit pas prendre la place des hommes, c'est impossible (dans le sens, qu'un homme sera toujours un homme, et une femme toujours une femme. et je souligne que ça n'a rien de péjoratif). Elle doit trouver sa place, c'est tout.
J'ai peur que la femme se perde dans cette course à "rattrapper" l'homme. La femme a toujours été plus respectable, plus généreuse, plus sensible... je regrette qu'elle perde de sa valeur.
paz 

Muhahahahahahahahaha ....

ylloa
Charter Charter

#9 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:04

ca cest drole , la place de l'homme? donne un exemple?

jai limpression que tu as un probleme avec le fait que la femme soit capable de tout faire exactement comme un homme , la femme est l'égale de l'homme a tous les niveaux, elle a trouver sa place mais tu es trop preoccupé par ton ego de male dominant pour te rendre compte qu'au final on a pas besoin de vous, on sait tout faire aussi bien que vous, voir mieux...on a rien "pris" on est pas a la maternelle..on a evoluer et on EST la ou l'on doit etre ,et encore ya quand meme du boulot sur certaines choses, comme par exemple les hommes frustrés qui pensent comme toi..tu ne devrais meme pas te poser cette question, on dirait que tu te sens en danger?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:04

C'est quoi la place de l'homme ? c'est quoi la place de la femme ?

Ton discours Paz me laisse vraiment perplexe

C'est p'tet la fatigue

paz

#11 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:08

Attendez... donc, la femme n'a plus besoin de l'homme?
expliquez-moi, ça svp
paz

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:10

les femmes n'ont jamais eu BESOIN des hommes... les couples se forment par envie, pas par necessité.

paz

#13 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:11

xxRUTYxx972xx a écrit:

les femmes n'ont jamais eu BESOIN des hommes... les couples se forment par envie, pas par necessité. 

et vice-versa?

ylloa
Charter Charter

#14 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:12

oui, elles s'assument seule, financierement donc matériellement, elles ont acces a l'education alors qu'a l'epoque beaucoup ne savait meme pas lire, bref les femmes sont independantes, meme niveau bébé, si elles veulent faire un enfant seules cest pas un probleme , a la limite on pourrait vous rayer dla surface de la planete et mettre au monde que des filles...

paz kes cki spass ? tu te rends compte que tu poses des questions bizarre?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:13

paz a écrit:

Attendez... donc, la femme n'a plus besoin de l'homme?
expliquez-moi, ça svp
paz 

Qu'est ce qui t'a permis de tirer cette conclusion ??

Je m'enfonce encore plus dans la penombre de ce debat

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: