Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Gros coup de gueule sur les tablatures de zouk !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Gros coup de gueule sur les tablatures de zouk !!!! S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Gros coup de gueule sur les tablatures de zouk !!!!

zouki_31
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 24 Nov 2005 11:54

Salut a tous

Je pousse un gros coup de gueule sur le manque de tablature de zouk.
Ca fait au moins un an que je cherche des tablatures de zouk love et cela sur les sites antillais, dans des magasins de partition, sur les sites de partitions et RIENNNNN
Alors comment je fais moi s'il vous plait
Si vous pensez pouvoir me venir en aide ne vous genez pas.
Aller a+

dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 24 Nov 2005 12:27

zouki_31 a écrit:

Salut a tous

Je pousse un gros coup de gueule sur le manque de tablature de zouk.
Ca fait au moins un an que je cherche des tablatures de zouk love et cela sur les sites antillais, dans des magasins de partition, sur les sites de partitions et RIENNNNN
Alors comment je fais moi s'il vous plait
Si vous pensez pouvoir me venir en aide ne vous genez pas.
Aller a+ 

bah tu repasses tes disques et tu fais un gros travail d'ecoute
tu tatonnes sur le clavier ou sur le manche
tu fais avec tes connaissances d'accords, tu augmentes, tu diminues, tu tentes

et si ca marche pas tu recommences

en gros tu fais comme 80% des musiciens sur cette planete qui n'ont pas forcement les moyens de se payer des partoches

tu ouvres tes oreilles (premier instument du musicien)

zouki_31
Enregistrement 

#3 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 24 Nov 2005 12:33

oui ça j'y ai pensé et on me l'a déjà dit mais le problème c'est que je n'y arrive pas
Mais ça doit bien exister quand même une tablature de zouk ou alors personne n'aime vraiment et personne ne veut le jouer.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 24 Nov 2005 15:17

Ou alors il y a beaucoup de musiciens chez nous qui composent diablement bien a l'oreille mais n'ont jamais appris a ecrire des partitions ... Y'avait un centre de formation (maintenant disparu en martinique) et j'ai une amie qui me parlait des celebrites qui venaient y prendre des cours pour apprendre a ecrire la musique. Des gars talentueux, ayant du succes, qui te sortaient des accords en 2 temps 3 mouvements mais qui n'avaient jamais ecrits leur musique. Donc il faudrait que quelqu'un s'y colle a leur place ....

Ou encore: y'a pas de marche pour ca! combien de gens cherchent ce genre de partitions???

monsieur charles
Charter Charter

Sujets: 1
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 24 Nov 2005 15:30

MadininaUK a écrit:

Des gars talentueux, ayant du succes, qui te sortaient des accords en 2 temps 3 mouvements mais qui n'avaient jamais ecrits leur musique. Donc il faudrait que quelqu'un s'y colle a leur place  

est ce que ca veut dire qu'ils ne savent pas non plus lire les notes, qu'ils ne peuvent pas jouer ce qu'il y a sur une partition ?

zouki_31
Enregistrement 

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:00

Moi des mecs comme ca je les admire mais je n'en connais pas
sinon je n'ai jamais trouvé d'autres post comme les miens c'est a dire des personnes qui cherchaient des partochs.
Pourtant je suis sur que je ne suis pas le seul metropolitain fou amoureux des antilles.
Mais je désespère pas je trouverais.

dorlis

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:09

zouki_31 a écrit:

Moi des mecs comme ca je les admire mais je n'en connais pas
sinon je n'ai jamais trouvé d'autres post comme les miens c'est a dire des personnes qui cherchaient des partochs.
Pourtant je suis sur que je ne suis pas le seul metropolitain fou amoureux des antilles.
Mais je désespère pas je trouverais. 

1/Jamiroquai ne sait pas lire, pas ecrire, ne joue pas d'un instrument et pourtant il signe la plupart de ses titres...... pourquoi ? parcequ'il fredonne l'air aux musiciens qui concretisent le tout sur partition. sa musicalité lui autorise de fonctionner comme cela

2/ si tu trouves pas de partoches, il y a une méthode plus simple : c'est d'aller jouer dans un groupe ou tu apprendras surement plus de choses que de rester dans ta chambre à bosser des progressions harmoniques

va trainer dans les studios de repetes tu vas bien finir pas tomber sur une annonce ou sur des mecs qui cherchent un musicien pour completer leur formation

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:09

monsieur charles a écrit:

MadininaUK a écrit:

Des gars talentueux, ayant du succes, qui te sortaient des accords en 2 temps 3 mouvements mais qui n'avaient jamais ecrits leur musique. Donc il faudrait que quelqu'un s'y colle a leur place  

est ce que ca veut dire qu'ils ne savent pas non plus lire les notes, qu'ils ne peuvent pas jouer ce qu'il y a sur une partition ? 

Exact! et je reconnais que c'est Apres tout c'est pas inne de savoir que le rond sur la 2eme ligne c'est un sol (si je me souviens bien de mes cours de solfege au college!)
Mais ca concerne maintenant je pense de grands (vieux ) musiciens.

EDIT: tiens je savais pas pour jamiroquai ... comme quoi, c'est pas qu'une histoire d'age!

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:19

Zouki, le zouk love en général ça tourne sur 3 ou 4 accords, donc si tu t'y colles vraiment tu devrais y arriver...

dorlis

#10 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:27

coda a écrit:

Zouki, le zouk love en général ça tourne sur 3 ou 4 accords, donc si tu t'y colles vraiment tu devrais y arriver... 

y'en a même qui ne culpabilise pas de ne pas en utiliser autant

mais je vais pas relancer un débat chaud chaud sur le vol donc je donne pas de nom

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 13:38

Tu sais Zouki, des partitions de maruis cultier, mario canonge, paulo rosine ca doit pouvoir se trouver et tu vas beaucoup mieux t'amuser qu'avec du ... zouk.

[j'ai pas tendu de perche ]

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 14:22

Il existe un excellent ouvrage en 2 volumes : Piano Créole, où sont transcris des standards de la musique traditionnelle (Malavoi, Stelio, Boislaville etc...) par Louis-José Lancry. Bien sûr c'est écrit pour le piano mais tout y est, thèmes, accords, rien n'empêche de les adapter à la guitare...

dorlis

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 14:26

MadininaUK a écrit:

Tu sais Zouki, des partitions de maruis cultier, mario canonge, paulo rosine ca doit pouvoir se trouver et tu vas beaucoup mieux t'amuser qu'avec du ... zouk.

[j'ai pas tendu de perche ] 

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 14:31

coda a écrit:

Il existe un excellent ouvrage en 2 volumes : Piano Créole, où sont transcris des standards de la musique traditionnelle (Malavoi, Stelio, Boislaville etc...) par Louis-José Lancry. Bien sûr c'est écrit pour le piano mais tout y est, thèmes, accords, rien n'empêche de les adapter à la guitare... 

Je confirme !

Un des mes préférés : "Pote bambou" de Mona

Et Marius Cultier... Zandoli mandé mayé, Mabouya di non, non, non...

zouki_31
Enregistrement 

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: Gros coup de gueule sur les tablatures de Zouk !!!!   Posté le: 25 Nov 2005 17:12

Sympa tous ces renseignements merci.
je vais voir alors sur cet ouvrage parce que même si se mettre dans un groupe est une trés bonne idée je n'ai pas le temps malheureusement.
Ce qui est sur c'est que quand je vais réussir à retranscrire les morceaux en tablatures, elles seront dispo sur mon "site" je dois pas être le seul à en cherchcher (j'espère )

Sinon j'aurai encore une question que vous pourrez trouver (...) mais bon je pense m'être déjà ridiculisé donc en avant.
est ce que vous qui "avez grandi dans le zouk", vous vous êtes lassé de cette musique, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec un martiniquais mais j'aimerais connaitre vos sentiments sur le sujet...enfin si vous voulez.
En tout cas merci pour vos posts.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Gros coup de gueule sur les tablatures de zouk !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: