Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 21:42

Yéba !

Dans les DOM, en particulier aux Antilles, certaines personnalités ont occupé, ou occupent toujours, une place prédominente sur la scène politique : c'est le cas de Lucette Michaux-Chevry en guadeloupe et d'Alfred Marie-Jeanne en Martinique !

Quel bilan dressez-vous de leur action politique ?
Que pensez-vous de celle du/de la ténor de l'île soeur ?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:05

maintenant Basse-Terre a de magnigiques ronds-points et de belles fontaines ...

charly
Embarquement Embarquement

Sujets: 42
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:07

des photos .. de photos .. de ces magnigiques ronds-points et de belles fontaines ...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:09

charly a écrit:

des photos .. de photos .. de ces magnigiques ronds-points et de belles fontaines ...  

http://www.volcreole.com/forum/sujet-13450.html

didico, tu as le droit de dire qu'on s'en fou.t

Chandler
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 30
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:16

Lucette Michaux-Chevry a légué au conseil régional de la Guadeloupe un petit déficit supérieur à 50 millions d'euros !

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 49
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:16

grâce à Marie Jeanne (quand il etait maire de RVE PILOTE), on payait pas chere la cantine au collège et c'etait bon
on payait un truc comme 500francs par trimestre alors que la Marin (ex) on payit 800francs

MERCI MARIE JEANNE

didico
Charter Charter

#7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 22:40

Jârvis a écrit:

didico, tu as le droit de dire qu'on s'en fou.t 

Et ben nan paske :
- on s'en fout pas
- remember : ce sujet est autant le tien que celui de n'importe quel autre membre du forum!
- s'il n'en tenait qu'à moi autant mettre le paquet sur les moindres ti krazi positifs qu'on peut trouver parce qu'après l'addition serait vraiment très salée !

Heuuuuu je retiens accessoirement de Lucette Michaux-Chevry qu'elle a manifesté un volontarisme affiché pour donner un élan dynamique au développement de l'énergie renouvelable en Gwada...enfin je crois (poye poye poye, fo vréman an aprann' fè fraz pli kout')

Chandler a écrit:

Lucette Michaux-Chevry a légué au conseil régional de la Guadeloupe un petit déficit supérieur à 50 millions d'euros !  

Ah ouais ! Sala i pa mové menm

Je retiens acessoirement de Marie-Jeanne qu'il a su affréter un avion pour les familles des victimes du crash aérien 24H (ou un truc du genre) avant la Fwans-colonialis-impérialis-esklavajis soit 24*3600= 86400 secondes avant la fwans-colonialis-impérialis-esklavajis...et le tout dans un climat de dignité qui convient à ces circonstances tragiques comme il se doit

Sipèèèèèèèèw !

On en arriverait presque à souhaiter qu'il y ait plus de crashes aériens sur Terre pour réveiller plus souvent le tigre identitaire révolté qui sommeille en lui

Quoi quoi quoiiiiiiiiiiiiiiii kès-jé-di ?

P.S. : comme dirait l'autre "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...et n'importe quand" ! Mes excuses par avance à ceux que j'aurais "troublés" par mes propos

Boisjolan

Sujets: 40
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 27 Nov 2005 23:12

Pour moi LMC reste une grande dame.

On aime ou on aime pas, elle a un parcours inégalé.

Sous sa présidence mais aussi sous celle de Larifla et de Gillot, l'ile s'est équipée: Pôle Caraibes, les lycées du Gosier, de Ste Rose, de Petit Bourg, de Ste Anne.

Elle a aussi fait de la Gwada un 77 des Caraibes avec les ronds Points. La remarque vaut aussi pour la Martinique.

Les déviations de Petit Bourg, de Capesterre, les boulevards maritimes du Moule, de Basse Terre.

La résurection de la capitale (elle en était le maire).

Le développement des éoliennes.

Mais quel caractère: elle en a cassé plus d'un (Marcelle Chamougon, Marlène Captant, Blaise Aldo, sans parler de ses successeurs à Basse Terre), etc....

En résumé, elle a touvé un déficit en 92 et en a laissé un autre en 2004 tout en investissant. Mais elle a raté sa sortie.

Ces adversaires l'enterre trop vite, elle a été réelue Sénatrice au 1er tour l'an dernier comme en 95 donc sa capacité de nuisance et/ou de faiseuse de roi ou reine demeure.

Marie Jeanne:

Ce n'est pas ma tasse de thé mais je lui reconnaît une qualité de gestionnaire (à moins que la CRC dise le contraire). Un grand verbe et de l'action surtout à Rivière Pilote.

En tout cas, je lui dit chapeau pour avoir éviter que le PPM remette la main sur la région.

Autant en Gwda, la nouvelle garde n'est pas à la hauteur sauf à St Barth, autant à Madinina, seul Letchimy émerge face à Alfred.

didico
Charter Charter

#9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 16 Déc 2005 15:09

sicqo

Sujets: 9
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 18 Déc 2005 11:57

Boisjolan a écrit:

Pour moi LMC reste une grande dame.

On aime ou on aime pas, elle a un parcours inégalé.

Sous sa présidence mais aussi sous celle de Larifla et de Gillot, l'ile s'est équipée: Pôle Caraibes, les lycées du Gosier, de Ste Rose, de Petit Bourg, de Ste Anne.

Elle a aussi fait de la Gwada un 77 des Caraibes avec les ronds Points. La remarque vaut aussi pour la Martinique.

Les déviations de Petit Bourg, de Capesterre, les boulevards maritimes du Moule, de Basse Terre.

La résurection de la capitale (elle en était le maire).

Le développement des éoliennes.

Mais quel caractère: elle en a cassé plus d'un (Marcelle Chamougon, Marlène Captant, Blaise Aldo, sans parler de ses successeurs à Basse Terre), etc....

En résumé, elle a touvé un déficit en 92 et en a laissé un autre en 2004 tout en investissant. Mais elle a raté sa sortie.

Ces adversaires l'enterre trop vite, elle a été réelue Sénatrice au 1er tour l'an dernier comme en 95 donc sa capacité de nuisance et/ou de faiseuse de roi ou reine demeure.

+1 pour michaux

Elle a utilisée de sales methodes, elle a favorisé des amis sur certains marchés....mais elle a fait pour la gwada en matière d'infrastructure.

On change de main , c'est la démocratie...mais ne croyez pas que les methodes ont changé avec lurel

que tu favorises tes amis, c'est ton choix, la justice se chargera de toi. Mais à coté fais ton boulot.

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 205
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 19 Déc 2005 12:45

didico a écrit:

Personnellement, je ne pense pas être en capacité d'évaluer la politique publique locale de Michaux Chevry et de Marie Jeanne......ce qui amène plus largement à la problématique de l'évaluation des politiques publiques===>Je sais pas faire ça mwa. .
Tout dépend du point de vue que l'on se place: tel agriculteur, tel chef d'entreprise, tel cadre territorial, telle classe sociale n'aura pas le même bilan sur la politique menée.

En nous demandant notre avis personnel (on peut avoir une discussion dessus certes) , on risque malheureusement de se laisser aller à des commentaires de café du coin du genre "si si, les impôts locaux ont baissés avec Marie Jeanne, etccc, Michaux Chevry a subventionné ça" ce qui bien sur n'a rien à voir avec une évaluation globale,réelle et sérieuse de leur politique.......

didico
Charter Charter

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan   Posté le: 20 Déc 2005 17:44

riverain972 a écrit:

didico a écrit:

Personnellement, je ne pense pas être en capacité d'évaluer la politique publique locale de Michaux Chevry et de Marie Jeanne......ce qui amène plus largement à la problématique de l'évaluation des politiques publiques===>Je sais pas faire ça mwa. .
Tout dépend du point de vue que l'on se place: tel agriculteur, tel chef d'entreprise, tel cadre territorial, telle classe sociale n'aura pas le même bilan sur la politique menée.

En nous demandant notre avis personnel (on peut avoir une discussion dessus certes) , on risque malheureusement de se laisser aller à des commentaires de café du coin du genre "si si, les impôts locaux ont baissés avec Marie Jeanne, etccc, Michaux Chevry a subventionné ça" ce qui bien sur n'a rien à voir avec une évaluation globale,réelle et sérieuse de leur politique.......  

Ah wi mewd....ou ni rézon

Bon ben je crois que la messe est dite

P.S. : Pouuuuuu Riverain ! An pa ka rèkonèt vou anko loool

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Michaux-Chevry/Marie-Jeanne : le bilan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: