Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

chivé grinnin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: chivé grinnin

sistanegra
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 9
 #31 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 19:21

Lois972 a écrit:

Mon avis est que :
quelque soit l'état de nos cheveux, naturels ou pas, lisses ou pas, le tout, c'est qu'ils soient dans un état où l'on se plaît (esthétiquement parlant) et où on sait les soigner.
Parce qu'une fille ou un gars qui a les cheveux abîmés, fouchus etc ... parce qu'il/elle ne sait pas les soigner, on ne va pas aller chercher à savoir si c'est gex oui coton !!! On va juste constater la misère dans laquelle sa tête est !!!

Et puis pourquoi opposer les affros d'avant avec les tresses de maintenant ?? Ce n'est qu'une histoire de mode !!! Les gars (et les nanas) sont fiers de leurs cheveux longs. Tu vois pas tous les chi-chis qu'ils font dedans quand ils font des tresses ??? on dirait des tableaux tellement c'est structuré !!! Et ça t'appèles ça avoir honte de ses cheveux ??? Ou pa an sa "Paz", ou pa konprenn' ayin !

Et pourquoi dénigrer péruques, mèches et tissages ??? C'est comme les ongles artificiels et les lentilles de couleur !! C'est juste un moyen que l'on a de modifier son apparence au gré de ses envies. Tu peux avoir les cheveux courts, longs, mi-longs ... changer de tête tous les jours et puis ??? Si ça te plaît ???

Et celà n'a rien à voir avec le fait de renier sa négritude. Quand tu es noir, généralement, c'est à vie et ça se voit au premier abord. Les gens s'en fouttent que te teigne ou pas ta tonsure.

On peut faire de très belles choses avec des cheveux naturels, mais il en va de même avec les cheveux défrisés. Je ne vois pas où est le problème.

Et arrétez de tout rapporter à "l'identité culturelle" ou à la "fierté d'être noirs".
Avant d'être une femme noire, je suis tout d'abord une femme, avec mes opinions, mon caractère, mes choix, mon éducation ... Je ne me caractérise pas par la couleur de ma peau ou la longueur de mes cheveux !!

PS : pour info, les boucles et cotton, et compagnie donnent également des conseils aux personnes ayant les cheveux défrisés ou cocasiens. Je connais très bien ces sites, MOI QUI AI LES CHEVEUX LISSES-LISSES ET DEFRISES A SOUHAIT !!! Je les ai même conseillés à des amies à têtes grainées !!!  

yes heu j'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts si je vous envois sur:
http://www.missnianga.com
c'est le site du cheveu noire ,metisse,et je ne sais quelle mixité ethnique
a voir

Lois972
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #32 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 22:30

sistanegra a écrit:

TI MAL C VRAI CA y a eu un phenomene de mode bien tiré et defrisé qui a submerger les antillais maintenat on constate un retour du cheveu naturel
é bin an pa atan' rétou ay an ni chivé griné min èvè gwo afro en mwen en tèt en mwen wè réspcté sa
big fosss pou lè réel  

C'est justement ce que je disais ... quand tes cheveux sont bien coiffés et/ou bien entretenus, on te fera toujours des compliments dessus. t'inquiètes !!! Parce que chacun sait à quel point il est difficile de les entretenir (quelque soit leur état initial et final).
Perso, j'ai vu des gars "rasés" à l'époque du rasé, "tressés" à l'époque du tressé, de nouveau "rasés" parce qu'ils en avaient marre d'en prendre soin, "défrisés", de nouveaux "rasés" ... non stop !!! C'est ce qui est bien avec les cheveux. Ca pousse tout le temps. pourquoi se priver de changer de tête ?!???

Moi, je me demande si les messieurs ne sont pas encore plus "chichiteux" avec leurs cheveux que nous ... N'oublions pas qu'à la fin la calvitie les guette !!! Peut-être est-ce une angoisse ...

gromal

Genre: Homme
Sujets: 105
 #33 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 01:18

juste un petite precision que j'avais oublié de mentionner,c'est que dans cette pub en question,on y voyait q'une noire et les autre etaient blondes,brunes,etc..et cette phrase: avec le machin chouette(des que je rvois cette pub je vous donnerais le nom de ce bidule) fini les cheveux crepus ,voila pour moi ça passait mal a l'oreille,cest tout
vive sista sistanegra et vive lé chivé grinnin

et vive aussi les noirs(es)qui ont les cheveux lisse naturellement,vive lnos freres et soeurs d'inde,vive moi et vive paz car j'aimais bien ce gars

Chandler

Sujets: 30
 #34 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 01:43

gromal a écrit:

juste un petite precision que j'avais oublié de mentionner,c'est que dans cette pub en question,on y voyait q'une noire et les autre etaient blondes,brunes,etc..et cette phrase: avec le machin chouette(des que je rvois cette pub je vous donnerais le nom de ce bidule) fini les cheveux crepus ,voila pour moi ça passait mal a l'oreille,cest tout

et vive aussi les noirs(es)qui ont les cheveux lisse naturellement,vive lnos freres et soeurs d'inde,vive moi et vive paz car j'aimais bien ce gars 

Paz heuuuu Gromal, est ce que cette pub passe sur TV martinique ou ATV,stp

sistanegra

#35 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 01:45

Lois972 a écrit:

sistanegra a écrit:

TI MAL C VRAI CA y a eu un phenomene de mode bien tiré et defrisé qui a submerger les antillais maintenat on constate un retour du cheveu naturel
é bin an pa atan' rétou ay an ni chivé griné min èvè gwo afro en mwen en tèt en mwen wè réspcté sa
big fosss pou lè réel  

C'est justement ce que je disais ... quand tes cheveux sont bien coiffés et/ou bien entretenus, on te fera toujours des compliments dessus. t'inquiètes !!! Parce que chacun sait à quel point il est difficile de les entretenir (quelque soit leur état initial et final).
Perso, j'ai vu des gars "rasés" à l'époque du rasé, "tressés" à l'époque du tressé, de nouveau "rasés" parce qu'ils en avaient marre d'en prendre soin, "défrisés", de nouveaux "rasés" ... non stop !!! C'est ce qui est bien avec les cheveux. Ca pousse tout le temps. pourquoi se priver de changer de tête ?!???

Moi, je me demande si les messieurs ne sont pas encore plus "chichiteux" avec leurs cheveux que nous ... N'oublions pas qu'à la fin la calvitie les guette !!! Peut-être est-ce une angoisse ...  

MECHANTE

gromal

#36 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 01:54

Chandler a écrit:

gromal a écrit:

Paz heuuuu Gromal, est ce que cette pub passe sur TV martinique ou ATV,stp  

atv je crois mais j'en suis paz sur mais je vais essauyer de bien capté l'info et je te dirais tout ça,mais je crois que ce sont des pubs genre americaine a destination des caraibes avec un casting du genre une nana type asie ,des brunes latino,des blondes et une noire aux cheveux bien raide

Chandler

#37 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 02:13

gromal a écrit:

atv je crois mais j'en suis paz sur mais je vais essauyer de bien capté l'info et je te dirais tout ça,mais je crois que ce sont des pubs genre americaine a destination des caraibes avec un casting du genre une nana type asie ,des brunes latino,des blondes et une noire aux cheveux bien raide 

D'abord je voudrais te dire que Paz était un vrai noc ,heureusement qu'il a disparu pour laisser place à toi Gromal l'incarnation de la beauté masculine
Ne serais-tu pas entrain de parler de l'emission style 'télé-achat" qu'il y a sur ATV

gromal

#38 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 02:42

je suis dac avec toi c'etait un vrai de vrai ,et il devait disparaitre pour se mettre a niveau ,car je le reconnais je n'aurais pas pu le suivre ,trop haut niveau.
paz est mort vive paz
et pour repondre a ta question,ce n'est pas une emission mais reellement de la pub,mais c'est vrai que ça ressemble a une emission de tele achat .
toi aussi t'as vu ce genre de pub?
ps,paz aurais dit qu'il ne te reconnais plus.,ça lui aurais fais penser a un animal castré.ils sont tout calme

Chandler

#39 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 03:10

gromal a écrit:

et pour repondre a ta question,ce n'est pas une emission mais reellement de la pub,mais c'est vrai que ça ressemble a une emission de tele achat .
toi aussi t'as vu ce genre de pub? 

Non justement mais je regarderai ATV pour voir cette fameuse pub
Citation:

ps,paz aurais dit qu'il ne te reconnais plus.,ça lui aurais fais penser a un animal castré.ils sont tout calme  

Disons que parfois je prends ma piqûre, je parais donc plus calme mais l'effet de la piqûre est souvent éphémère

gromal

#40 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 03:14

je t'adoooooore comme ça ,l'ancienne avit l'air plus noc

Chandler

#41 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 03:18

gromal a écrit:

je t'adoooooore comme ça ,l'ancienne avit l'air plus noc  

Je crois que l'effet de ma piqure va bientôt prendre fin
allez

Tullia

Sujets: 6
 #42 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 04 Avr 2006 04:41

pour les cheveux crépus, c'est clair qu'on ne les coiffe pas comme les cheveux défrisés. il y a les accessoires et les démêlants comme pour les cheveux défrisés! il suffit d'en prendre soin pour qu'ils soient beaux!

le soir je me fais des nattes avec les cheveux défrisés, je pourrai très bien en faire avec mes cheveux crépus aussi, même temps de perdu. sinon avec le crépu on aurait que l'affro et pas de cheveux sur le dos, et les différentes nattes, tresses, vanilles.

se coiffer avec les cheveux crépus ne doit pas prendre plus de temps qu'avec les défrisés, et testez, je pense que ça rend réellement plus fiers d'être noirs! on sait gérer ce que la nature nous a donné. mais je ne suis pas une naturelle moi! ni une adepte du défrisage tout les 3 mois!

sistanegra

#43 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 05 Avr 2006 06:13

Tullia a écrit:

pour les cheveux crépus, c'est clair qu'on ne les coiffe pas comme les cheveux défrisés. il y a les accessoires et les démêlants comme pour les cheveux défrisés! il suffit d'en prendre soin pour qu'ils soient beaux!

le soir je me fais des nattes avec les cheveux défrisés, je pourrai très bien en faire avec mes cheveux crépus aussi, même temps de perdu. sinon avec le crépu on aurait que l'affro et pas de cheveux sur le dos, et les différentes nattes, tresses, vanilles.

se coiffer avec les cheveux crépus ne doit pas prendre plus de temps qu'avec les défrisés, et testez, je pense que ça rend réellement plus fiers d'être noirs! on sait gérer ce que la nature nous a donné. mais je ne suis pas une naturelle moi! ni une adepte du défrisage tout les 3 mois! 

tout a fait l'essentiel c'est de bien hydrater le cuir chevelu et les pointes car elles sont parfois seches,apres le reste c cool
plus besoin dese faire cuire la tet tt les 15 jours et puis beurk certaines ont des croute:parce qu'il faut que ça prenne ,alors les pauvres elles supportent le produit;BOBO
Franchement ma soeur est allée une fois se faire défriser 2 mn apres sa tet était en feu
et la meuf qui lui dit:non c trop tot mademoiselle ce n' est pas pris
fallait voir la tronche de ma sister en tt cas , on lui a enlevé vite fait

moi g été victime de cette mode étant jeune et en plus je n'avais meme pas 10ans
est ce que vous savez que défrisé trop tot perturbe le systeme hormonal d'une jeune enfant
et ben voilà je vous raconte pas ma puberté

sistanegra

#44 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 05 Avr 2006 06:34

ça me fait pensé à un film qui m'as vraiment marqué MALCOM X
j'ai été bouleversé et c'est la que g pris conscience vraiment de ma NEGRITUDE
au départ on montre un gars typique et qui entre dans la masse ,les cheveux tirés bien plaqués au passage je ne sais pas si vous vous rappelez mais il n'y avait pas do et il les a rincé au toilette
à l'epoque j'avais 14 ans je crois quand je l'ai vu ou 15 ou 16 jeme rappelle plus bref
en tous cas depuis mes 15 ans AFRO
Je ne vous parle pas des railleries et de la pression de ma famille surtout ma grand-mere qui s'amenait avec son grand fer chaud

hé oui à défaut de se faire bruler chimiquement il restait la bonne vieille méthode archaique du fer chaud,je vous dit pas les marques comme si nos ancetres esclaves n'avaient pas subis assez
pichhhhhhhhhhh aie tu m'as brulé
moi rebelle il fallait me courir apres ,j'ai des fessées à ne plus pouvoir m'assoir mais g resisté

Lois972

Sujets: 12
 #45 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 05 Avr 2006 17:17

Ha mais c'est compréhensible !!! T'as vu ce film à un âge impressionnable, celui de l'adolescence !!! Ta résistance a dû te forger le caractère, c'est bien !!

QUI n'a pas eu le front brûlé par le fer chaud ??? Obligé d'aller à l'école avec une tartine de vaseline sur le front !!!
(Sans oublier les cuillères à soupe sur les oreilles pour ne pas se les faire brûler !!! )

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: