Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

chivé grinnin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: chivé grinnin

paz
Siège service Siège service

Sujets: 60

#1 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:02

je constate que l'on ne voit plus ou plutot de moins en moins de cheveux "dit" crepu .de plus en plus de noir se defrise,se font des tresses ,des rajouts,mettent des perruques et chez les mec ,ils se font la boule a zero etc..en fait je me demande :est ce une mode ou un complexe du cheveux crepu?
moi je pense qu'a la base il y a une grande part de complexe du cheveux crepu,rare sont les compliments fait aux personnes aux cheveux crepus.par compte :i ni bel chivé en parlant des cheveux non crepu ,oui.
paz

cerise_des_iles

Genre: Femme
Sujets: 9
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:06

J'aime bien le titre de ton sujet

A mon avis aux antilles ce serait plutôt un complexe, surtout quand t'es gamins et qu'on se moque de toi.

Ici, à Paris, je vois diverses personnes avec des cheveux crépus et ça ne me gêne pas plus que ça; il faut dire qu'ici personne ne fait attention à personne.

J'ai les cheveux défrisés, mais j'ai déjà pensé à revenir au naturel. Je ne l'ai pas encore fait car ça demande trop de boulot pour se coiffer (et je suis plutôt speed le matin).

mrwilou
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:12

Chivé défwizé ka santi mové

paz

Sujets: 60

#4 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:15

cerise_des_iles a écrit:

J'aime bien le titre de ton sujet

A mon avis aux antilles ce serait plutôt un complexe, surtout quand t'es gamins et qu'on se moque de toi.

Ici, à Paris, je vois diverses personnes avec des cheveux crépus et ça ne me gêne pas plus que ça; il faut dire qu'ici personne ne fait attention à personne.

J'ai les cheveux défrisés, mais j'ai déjà pensé à revenir au naturel. Je ne l'ai pas encore fait car ça demande trop de boulot pour se coiffer (et je suis plutôt speed le matin).  

merci pour les compliments meme si je pense que les compliments affaiblissent l'homme.
plus serieusement j'ai l'impression que maintenant avoir les cheveux crepu est un acte "politique" c'est a dire que je revendique ma negritude.ta reponse pose aussi une autre question :les cheveux crepus sont ils incompatibles avec la modernité,c'est a dire un monde ou tout va vite et a cote de ça perdre du temps a se coiffer?
paz

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:46

On en avait parle la bas: phénomène de mode ou revendication ??????
Et puis au detour des sujets: comment se coiffer avec les cheveux naturels et aussi dans : Le defrisage et vous

Et l'annee derniere: La coiffure noire, une question d'identite ...

Ne soit pas etone si certains ne participent pas ici avec la meme vigueur qu'avant! Y'a deja eu de belles epoignades

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 18:58

ben je peux pas trop parler... mais c'est vrai qu'en martinique, tout le monde voulait jouer dans mes cheveux... et me disait tout le tps et jusqu'à maintenant, t'as de la chance!!! pkoi? je sais pas mais tout ce que je sais, c'est quand j'étais au collège, bon dié fout té ni ti fi té ka jalouzé mwen... Je pense que c'est dû au fait que les critères de beautés européens sont encore en cause, selon moi!

Je pense que si j'avais des cheveux crépus, je les aurais défrisé, car c'est plus facil à coiffer (côté pratique) mais pas contre je n'aurais jamais mis de faux cheveux ( mwen pa lé chivé léta)!!!

sweetlauren
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
Localisation: Ou veut tu ke je sois!!!!!! London ou cela se passe!!!
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 19:03

et pourtant!!

que c beau!!
http://www.bouclesdebene.com/espacebe/page.php?4

Chandler

Sujets: 30
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 20:21

L'émission B World Connection de Brother Jimmy aura pour invité la sociologue, Juliette Sméralda, auteur de "Peau noire, cheveu crépu. L'histoire d'une l'aliénation"

paz a écrit:

je constate que l'on ne voit plus ou plutot de moins en moins de cheveux "dit" crepu . 

Pas en Guadeloupe ..........le retour est aux cheveux naturels, en l'occurence crépus .... phénomène de mode ou prise de conscience
A moins que cela soit un pretexte pour créer un autre sujet .......

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 20:35

de plus en plus de cheveux défrisés ?

j'ai pas du tout constaté ça, moi. que ce soit en martinique ou en france, c'est même plutôt l'inverse.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 22:26

Etant enfant, on ne s'est pas moqué de mes cheveux! Il faut dire que ce n'est pas gex non plus

Pour certaines, comme je l'ai déjà dit, le défrisage c'est plus un aspect pratique! Mais mèm épi ça yo mélé

Sinon, c'est peut être une habitude, tout le monde le fait alors on le fait! J'en sais rien pour ça. Mais je connais beaucoup de filles qui gardent leur propres cheveux.

Chandler

Sujets: 30
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 22:33

Miss_Kitty a écrit:

Il faut dire que ce n'est pas gex non plus  

Miss_Kitty a écrit:

Sinon, c'est peut être une habitude, tout le monde le fait alors on le fait!  

comme des moutons......

Miss_Kitty

#12 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:23

Chandler a écrit:

Miss_Kitty a écrit:

Il faut dire que ce n'est pas gex non plus  

Miss_Kitty a écrit:

Sinon, c'est peut être une habitude, tout le monde le fait alors on le fait!  

comme des moutons......  

Quoi chandler, tu ne connais pas les chivés gex! Le truc est tellement grinin que pas même un peigne ne passe Et quand t'as des cheveux comme ça tu vis une véritable misère à l'école

Mais bon, le tout est de savoir se coiffer

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#13 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:26

kitty, faut pas se coiffer au peigne avant de déméler les cheveux, tu sais pas ça ?

Miss_Kitty

#14 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:32

xxRUTYxx972xx a écrit:

kitty, faut pas se coiffer au peigne avant de déméler les cheveux, tu sais pas ça ? 

Tu fais comment alors?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#15 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:36

d'abord on démèle avec une brosse, ensuite on passe le peigne à grosses dents et après on peut passer le peigne à petites dents. on travaille par petits paquets en commençant par les pointes et en descendant vers la racine.

m'enfin, c'est pas trop le sujet mais avant de dire "les cheveux sont plus faciles à coiffer quand ils sont défrisés" faut aussi se poser la question de savoir si on sait coiffer ses cheveux au naturel, jex ou pas jex.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: