Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

recherche recette créole pour nouvel an

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: recherche recette créole pour nouvel an S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: recherche recette créole pour nouvel an

pascalplv1
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 8
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 11 Déc 2005 13:31

bonjour à tous!
je recherche des idées recettes créoles pour le nouvel an, car nous voudrions le fêter sur le thème des antilles...
merci à vous de me donner vos idées!
cordialement, pascal.

COEUR SOLITAIRE
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 15 Déc 2005 18:18

bonjour pascalplv1

pour ton menu du nouvel an je te propose: accras de morue ,boudin antillais ,crabes farcis, uun petit cochon de lait ,un colombo et en désert un sorbet de mangue et une corbeille de fruits exotiques
recherhe des recettes @+

pascalplv1
Enregistrement 

#3 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 15 Déc 2005 22:11

bonsoir, "coeur solitaire"...
merci pour tes idées recettes, je dois t'avouer que ma femme avait déjà envisagé les accras de morue( avec et sans piments, hummm), du boudin mais acheté en commerce et les fruits.
mais le cochon je ne savais pas que c'etait un plat antillais...
nous allons creuser cette idée!
encore merci!

butterflysky972
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #4 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 15 Déc 2005 23:25

pascalplv1 a écrit:

bonsoir, "coeur solitaire"...
merci pour tes idées recettes, je dois t'avouer que ma femme avait déjà envisagé les accras de morue( avec et sans piments, hummm), du boudin mais acheté en commerce et les fruits.
mais le cochon je ne savais pas que c'etait un plat antillais...
nous allons creuser cette idée!
encore merci! 

le cochon est le roi aux antilles à noel
-le boudin ,
-les patés salés ( on prépare une pâte et à l'intérieur on met de la viande de porc etc )
-riz et pois d'angole, cochon roussis,
-ou gratins (christophine etc )
-langoustes grillées
-il y a aussi le jambon noel
-ily a aussi le chocolat antillais avec le pain au beurre

il y a tellement de choses
n'hésite pas à faire des recherches sur google ou dans ce forum

pascalplv1
Enregistrement 

#5 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 16 Déc 2005 19:41

bonsoir butterflysky972 !
merci pour tes renseignements, félicitations pour ton site, je vais en parler à ma femme pour qu'elle y fasse un tour afin d'y trouver son bonheur!!
j'ai parcourus quelque peu tes dossiers et j'ai apprécié le sujet sur le bonjour!
je suis tout à fait d'accord pour rétablir la valeur et le respect de ce mot, c'est ce que l'on essaie de faire et de faire faire à nos enfants...
cordialement, pascal.

spice
Enregistrement 

#6 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 16 Déc 2005 20:19

salut!!!
je suis aussi interressé....c koi exactemt le jambon noel???ya une recette spécifique??

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #7 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 16 Déc 2005 21:16

Il me semble que le jambon de noël c'est a peu près la même chose que le jambon à l'os (épicé différemment).
Mais les gourmands confirmeront

Tamanoir

#8 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 17 Déc 2005 08:54

A noel, un bon coq bien roussi avec riz et harricots rouge, c'est très bon...

butterflysky972

Sujets: 11
 #9 Gastronomie:   Sujet du message: recherche recette Créole pour nouvel an   Posté le: 18 Déc 2005 01:57

pascalplv1 a écrit:

bonsoir butterflysky972 !
merci pour tes renseignements, félicitations pour ton site, je vais en parler à ma femme pour qu'elle y fasse un tour afin d'y trouver son bonheur!!
j'ai parcourus quelque peu tes dossiers et j'ai apprécié le sujet sur le bonjour!
je suis tout à fait d'accord pour rétablir la valeur et le respect de ce mot, c'est ce que l'on essaie de faire et de faire faire à nos enfants...
cordialement, pascal. 

CORRECTION c'est pas mon site mais un site que j'aime beaucoup

s'agissant du jambon noel , il y a le fameux jambon "comia" parfois pimenté
on trouve aux antilles et peut etre ici ,j'avais vu le jambon "comia" pimenté dans un magasin antillais à ménilmontant 20ème arrond de paris, peut etre a exotic center aussi

sinon quand j'étais en Martinique on achetait le jambon , on le faisait cuire dans de l'eau avec des épices , après on met au four , pour que ça soit doré

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: recherche recette créole pour nouvel an Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: