|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
doudou92 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 36 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13238 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7880 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |
doudou92 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 36 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Jan 2006 23:24 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
La conclusion de l'article fait froid dans le dos :
«On observe en Guadeloupe un taux de prématurité et de mortalité périnatale deux fois plus élevé que celui de la métropole, et l'une des incidences de cancer de la prostate les plus élevées au monde, qui ne s'explique qu'en partie par l'origine ethnique de la population.» |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 06 Jan 2006 23:52 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
Ce n'est pas nouveau ça!! C'est le même problème en martinique. Sauf qu'alors que c'était interdit en France ben on continuait de nous le vendre! Il faut écouler les stocks!
Et puis on stade où on est on va tous crever d'un cancer... Alors un de plus  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13238 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 07 Jan 2006 00:05 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| arablack a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | Et puis on stade où on est on va tous crever d'un cancer... Alors un de plus  | à quel stade on est au juste, miss ? |
Tu ne vois pas que dès que tu allumes ta tv on te dit que tel ou tel chose donne un cancer...
amiante, peinture, parfums d'ambiance etc (j'ai pas trop d'idées parce que je suis fatiguée là mais il y a plein d'exemples). _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
doudou92 Enregistrement
|
Posté le: 07 Jan 2006 01:12 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
dès que tu allumes ta tv on te dit que tel ou tel chose donne un cancer...
amiante, peinture, parfums d'ambiance etc |
C'est tout ce qu'il faut penser de cet article ? |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7880 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 07 Jan 2006 02:09 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
et toi tu en penses quoi?  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env |
|
|
 |
doudou92 Enregistrement
|
Posté le: 07 Jan 2006 10:11 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| Cris a écrit: |
et toi tu en penses quoi?  |
J'ai tout été touché par la détresse de ces gens qui se retrouvent avec des terrains impropres à toute culture et qui doivent continuer à les payer |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 396 Messages: 3723 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Jan 2006 11:07 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
interdit depuis 1976 AU USA, mais le gouvernement francais " sous la pression des békés" LE REMET EN SERVICE.
LES békés vont nous faire le coup du sang contaminé, responsable mais pas coupable!
j'attends tranquillement le soulevement! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 07 Jan 2006 11:33 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| ppm39 a écrit: | interdit depuis 1976 AU USA, mais le gouvernement francais " sous la pression des békés" LE REMET EN SERVICE.
LES békés vont nous faire le coup du sang contaminé, responsable mais pas coupable!
j'attends tranquillement le soulevement! |
Tu peux citer ta source?
Parce que moi j'ai toujours entendu dire que c'était sous la pression des lobis... En effet, il y a des paliatif au chlordecone. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 396 Messages: 3723 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Jan 2006 11:44 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
j'avais parié avec moi-meme que tu interviendrais juste apres moi..
| Miss_Kitty a écrit: |
Tu peux citer ta source?
Parce que moi j'ai toujours entendu dire que c'était sous la pression des lobis... En effet, il y a des paliatif au chlordecone. |
quel source? par rapport a quoi?
si tu parle du sang contaminés (rapport avec fabius), c'est connu comme le loup blanc. google: sang contaminé!
et si tu parles des lobbys békés pour la banane etcc:
coeurbouliki en a pas mal parlé dans des posts ( faudrait que je te retrouve tout ca dans les anciens post de vol).. d'autre part le lobby de la banane (comme marqué dans l'article de libé) capable de faire pression pour ses enormes interets, n'est pas composé de alcindor ti-milé (planteur a fond razié), mais bien des gros planteurs de de l'ile. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 713 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Jan 2006 14:54 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | ppm39 a écrit: | interdit depuis 1976 AU USA, mais le gouvernement francais " sous la pression des békés" LE REMET EN SERVICE.
j'attends tranquillement le soulevement! |
Tu peux citer ta source?
Parce que moi j'ai toujours entendu dire que c'était sous la pression des lobis... En effet, il y a des paliatif au chlordecone. |
Le chlordécone appartient à la première génération de pesticides, les organo-chlorés. Comme le DDT, le lindane, c'est l'un des «douze (...)», ces polluants organiques persistants qui sont une plaie pour la planète. Breveté aux Etats-Unis en 1952, le produit est vendu en 1958 par la société Dupont de Nemours sous le nom commercial de Kepone. Mais en 1975 c'est la catastrophe sur un site de production en Virginie. «Une pollution importante de l'environnement immédiat de l'usine, ainsi que des effets toxiques aigus sur les travailleurs (...) induisent la fermeture brutale du site», relatent les députés. Les autorités américaines interdisent le Kepone en 1976.
Pourtant, cinq ans plus tard, le produit va être réautorisé en France. Après le passage de deux cyclones, en 1979 et en 1980, les planteurs se disent démunis face à la prolifération du charançon. En 1981, le ministère de l'Agriculture accepte de le remettre sur le marché. C'est la société Laurent de Laguarigue qui a racheté le brevet de la molécule et la vend sous le nom de Curlone. Or Laguarigue est un gros planteur béké martiniquais, propriétaire de maisons d'exportation de bananes... Dans une interview donnée en août 2005 à l'hebdomadaire guadeloupéen Sept Magazine, Daniel Dollin, de la chambre d'agriculture, rappelle la puissance du lobby des gros planteurs: «[Ils] faisaient la pluie et le beau temps dans les groupements, les petits pouvaient juste se plier (...). C'était la belle époque de la banane, on avait un marché garanti en Martinique et en Guadeloupe, et l'objectif de chacun était de trouver les moyens pour conserver ses parts de marché malgré les intempéries.»
extrait de l'article de Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=349303#
Cependant je ne critique pas l'implication du lobby béké dans cette affaire. Ils ont défendu leur intérêt économique certes mais n'ont pas caché de données de toxicité du produit (ce que font régulièrement les chimistes). Ils ont fait du lobbying "honnête" sauf si on établit que ce lobby a versé de l'argent à des fonctionnaires ou des élus.
Pour moi c'est le gouvernement français qui est fautif car dans sa décision il a privilégié les intérêts des gros planteurs par rapport aux intérêts des autres agriculteurs, des ouvriers agricoles, de la population civile...
Le rôle de l'état est de peser le pour et le contre et de voir où est l'intérêt général.
Les gros planteurs ont fait leur boulot de lobbying, l'état n'a pas fait son boulot d'arbitre. _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
Quimboiseur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2005 Sujets: 39 Messages: 598 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 07 Jan 2006 15:02 Sujet du message: Gwada , TERRE GORGEE DE POISON |
|
|
| ppm39 a écrit: | j'avais parié avec moi-meme que tu interviendrais juste apres moi..
[ |
Tu sais.... je crois que son petit ami est un béké !
Voila pourquoi il ne faut surtout pas les critiquer
devant elle !
Meme si il est un fait avéré que ca fait des années que ce produit
est interdit en France.... sauf aux Antilles ! Mais c'est vrai que
les Antilles c'est pas la France.
Les Antilles c'est la republique bananière des békés qui peuvent
empoisonner toute une population sont jamais etre inquiétés
ou repondre devant la justice....
Tout est beau et tout est calme sous le soleil Antillais.... Silence on génocide un peuple....
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|