Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Maison hantée en Guadeloupe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Maison hantée en Guadeloupe S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Maison hantée en Guadeloupe

bananette
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 12
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 13 Jan 2006 20:45

Je lisais aujourd'hui un dossier sur la maison hantée d'Amityville :
http://www.ecranlarge.com/dossier-197.php

Et je me suis rappelé avoir entendu parler d'une maison hantée en Guadeloupe, à Basse Terre. Ca vous dit quelque chose ? Quelqu'un pourrait raconter l'histoire ?

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 13 Jan 2006 22:12

Y'en a partout!
Y'en avait une grande maison blanche juste avant l'entree de godissart a FdF. Une maison abandonnee. Rt puis qqn l'a rachetee et retappee. elle est devenue bien belle ... Les fantomes aussi sont partis, je suppose

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#3 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 13 Jan 2006 22:15

y'en avait une à Didier à FDF
avec un cousin, on a tenté d'entrer dedans...
on a tout essayé, on a rien pu faire

érick 06 65
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 11
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 13 Jan 2006 22:40

Bonsoir bananette,
il y à bien la maison Zevallos en Guadeloupe ( prés du moule ) , mais je laisse le soin aux Guadeloupéens de raconter quelques anecdotes!

geif

Sujets: 11
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 13 Jan 2006 22:53

sé moin tann ossi :

--------------------------------------------------------------------------------
Dans la seconde moitié du XIXème siècle, pas moins de quatre usines à sucre étaient en activité sur la commune du Moule, "Zévallos" était l'une d'elle. Fondée en 1845 par le comte Hector Parisis de Zévallos, l'unique vestige encore en place c'est la cheminée cylindrique. Elle mesure environ 18 mètres de hauteur. A quelques mètres d'elle, les ruines de moulins rongées par les figuiers maudits, surnommés ainsi à cause de leur aspect lugubre, datent de la même époque. Il faut dire que la ville appuya son développement sur l'importance économique de son port sucrier alors qu'il ne reste aujourd'hui qu'une seule usine, celle de Gardel.

L'habitation "Zévallos" en revanche a été restaurée et s'il s'agit d'une propriété privée qui ne donne pas la possibilité d'être visitée, l'aspect extérieur mérite que l'on s'y attarde. Avec le musée Saint-John Perse, cette maison de maître est une pièce unique en Guadeloupe. En 1877, elle apparait majestueuse, construite en fer et en briques roses, couverte de tuiles avec une galerie au rez de chaussée et au premier étage ceinturée par des balcons circulaires en fer. En 1894, les tuiles sont remplacées par des tôles tout en conservant son originalité architecturale. Et aujourd'hui encore, elle garde tout son charme et rappelle le temps des anciennes exploitations sucrières.

Une légende dit que cette maison est hantée. Les anciens assurent que certaines nuits on entend encore les cris des esclaves qui furent tués lors d'une émeute. Naturellement, il ne s'agit là que de superstitions qui laissent indifférents les propriétaires successifs de cette belle demeure.

Source :http://www.guadeloupe-fr.com/unSiteTouristique/239/

bananette
Enregistrement 

#6 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 15 Jan 2006 04:28

Donc a priori, la maison Zevallos c'est du pipo ?

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 15 Jan 2006 10:56

bananette a écrit:

Et je me suis rappelé avoir entendu parler d'une maison hantée en Guadeloupe, à Basse Terre. Ca vous dit quelque chose ? Quelqu'un pourrait raconter l'histoire ?  

Bien sur que ça me dit quelque chose ! en plus je la connais, puique j'y ai vécu ! mais si je te raconte tu me prendrais pour un malade !

Alors avant qu'on ne m'enferme !

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 15 Jan 2006 13:39

Nan raconte !!!!!!!!!!! Je voudrais bien savoir ce que tu y as vécu (pour voir si ça concorde avec ce qu'on m'a raconté)

bananette
Enregistrement 

#9 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 04 Fév 2006 16:34

Racontez, racontez !! Ca me passionne !

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 04 Fév 2006 23:32

Les legendes de la maison zevallos
en ce moment sur france Ô

cristaline
Charter Charter

Sujets: 38
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 04 Fév 2006 23:35

rico racontes nous stp

C972Madinina
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 05 Fév 2006 00:07

J'aimerais bien savoir aussi.

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 13
 #13 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 05 Fév 2006 00:55

RICOOOOOOOOOO allez arrêtes de trainer a la Distillerie là y'en a ki veulent savoir

datgirltwista

Sujets: 44
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 05 Fév 2006 03:41

y en a qui aiment se faire prier franchement

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Maison hantée en Guadeloupe   Posté le: 05 Fév 2006 05:31

A l'époque il y a eu une foule d'événements surnaturels qui se sont passés
C'est-à-dire le feu avec des flammes qui sortaient de la maison, les pompiers arrivaient pour constater qu'il n'y avait pas de feu, des gros cailloux qui tombaient dans le salon, un cheval blanc dans la cour à minuit, un prêtre exorciseur chassé de la maison à coup cailloux, des sandales qui marchaient dans la maison tout seule, le couvert qui se mettaient sur la table.
Ca va ? Vous pensez que je suis fou n'est ce pas, je vous laisse à votre jugement, mais sachez que cette maison, qui appartient à ma famille, ces évènements se sont réellement passés.
Ce que je peux vous dire selon mes parents c'est que dans la cour de cette maison les anciens propriétaires "béké" ont tué des esclaves sur des cassettes d'or et les ont enterrés dessus.
Aux Antilles ont dit que c'est de l'or engagé !
Et, selon les dires, en général pour dégager cet or on vous demande de faire un sacrifice, il faut que le sang sois verser. La question est, le sang de qui, ou de quoi !
Mon père a trouvé deux doublons espagnols en or dans la cour, il a retourné la cour mais il a fait choux blanc.
C'est événements se sont arrêtes au décès d'une cousine médium qui vivait dans cette maison.
Pour les septiques je ne vous demande pas de croire ou ne pas croire, sachez que des forces ésotériques sont bien réelles, et si vous avez des dons de clairvoyances, je ne vous emmènerais pas dans cette maison, ni ne vous direz ou elle se trouve, elle est à Basse Terre en pleine ville point. Vous risquer de perdre la raison, si ce n'est votre vie.

Pour infos ces événements on fait la une des journaux de l'époque !

Rico

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Maison hantée en Guadeloupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: