Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

buvez du rhum

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: buvez du rhum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
paz
Siège service Siège service

Sujets: 60

Posté le: 27 Fév 2006 03:20    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite,mais visiblement cette interdiction ne concerne pas notre departement(martinique).en effet de la publicité pour le rhum sur de grand panneau d'affichage est courant ici.pourtant l'alcol est un vrai fleau au pays,violence,accident,violence conjugale etc..etc..)
Le lobbying des fils d'esclavagiste est efficace
petite info qui n'a rien a voir avec le sujet:etre torse nu dans sa voiture est passible d'une amende,mais etre un touriste et se ballader en slip de bain dans la ville ,pas de probleme.
Le 10 mai ,la Journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage ...........mais le bizness continu
paz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
  Posté le: 27 Fév 2006 03:26    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

paz a écrit:
partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite

Tu es sûr??? Je suis persuadée d'avoir deja vu il n'y a pas si longtemps des publicités de Lamauny aux arret de tramway à Montpellier...

Etre torse nu dans sa voiture est interdit?? Faut que j'avertisse mes amis alors!! Toujours torse nu en voiture en rentrant de la plage!! Ceci dit ça me parait assez logique

Et au fait où est le rapport entre le business et les touristes en slip? Tu penses qu'ils vont arreter de venir en vacances si on leur dit de mettre un pantalon?

Tililo

Genre: Homme
Sujets: 24
  Posté le: 27 Fév 2006 04:27    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Moi j'avais un grand panneau "Dillon i bon" en bas de chez moi à Lille pendant un bon bout de temps. En face d'une école tiens d'ailleurs...
Il y a aussi des pubs pour le vin, la bière, etc.

Il y a des exceptions pour les produits "de terroir", non?

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 27 Fév 2006 04:30    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Bordeaux aussi yen avait il y a à peine quelques mois...

My Soul flies Free....
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 27 Fév 2006 11:11    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Snaïka' a écrit:
Etre torse nu dans sa voiture est interdit?? Faut que j'avertisse mes amis alors!! Toujours torse nu en voiture en rentrant de la plage!! Ceci dit ça me parait assez logique

Oui moi aussi on m'a deja dit ca comme de conduire pied nu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 27 Fév 2006 13:12    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

paz a écrit:
partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite,mais visiblement cette interdiction ne concerne pas notre departement(martinique).en effet de la publicité pour le rhum sur de grand panneau d'affichage est courant ici.pourtant l'alcol est un vrai fleau au pays,violence,accident,violence conjugale etc..etc..)
Le lobbying des fils d'esclavagiste est efficace
petite info qui n'a rien a voir avec le sujet:etre torse nu dans sa voiture est passible d'une amende,mais etre un touriste et se ballader en slip de bain dans la ville ,pas de probleme.
Le 10 mai ,la Journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage ...........mais le bizness continu
paz

Ben alors Paz ! à peine arrivé, t'es déjà aigri ? Allez viens on va boire un feu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 7
  Posté le: 27 Fév 2006 13:23    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Moi y'a une grande affiche pour du Rhum à mon arrêt de bus et je vis à Paris

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 27 Fév 2006 17:22    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Cependant, il faut avouer qu'ici, il n'y a pas autant de pub pour l'alcool qu'en martinique.

A bordeaux près de chez moi il y avait la pub pour le rhum Dillon...
Je crois aussi que quand il y a des promos sur le vin c'est affiché!

Mais à la télé pas de pub je crois!

loloso
Charter Charter

Sujets: 8
  Posté le: 27 Fév 2006 17:27    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Oui moi aussi on m'a deja dit ca comme de conduire pied nu [/quote]

REALLY?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 27 Fév 2006 18:27    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Celui qui a fait le RHUM est un homme intélligent, celui qui a fait le Vin est un homme insignifiant...

J'aime trop cette chanson....

PS: en france il font de la pub pour le Rhum dans els arrets de bus...

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
misstick
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 27 Fév 2006 18:33    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

jymmy97 a écrit:

PS: en france il font de la pub pour le Rhum dans els arrets de bus...

C'est pour dire aux gens, "buvez du rhum et laissez votre voiture, prenez le bus"!!?!! C'est de la prévention routière...

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
moreau
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 27 Fév 2006 19:41    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

Si j 'en crois mon propre bouquin ( Pirates)le RHUM fut régulièrement interdit dans la Caraïbe et l 'Amérique espagnole . EN 1542 le Conseil municipal de Lima interdit la consommation de sirops de sucre et de marmelades , estimant que cela rendait les hommes oisifs et vagabonds . En Nouvelle espagne ( Mexique ) en 1608 le marquis de Montesclaros interdit dans les moulins sucriers la fabrication et la vente du " miel de canne " d 'où les Indiens tiraient une boisson . L 'interdiction fut même élargie aux villages et aux maisons . Nommé "Tasire" sur les côtes venezueliennes , il fut adopté sans retenue par les Indiens . A tel point qu 'inquiet pour sa population servile le gouverneur envisagea d 'en interdire la fabrication . Une cédule royale espagnole de 1714 interdit sa fabrication et sa consommation . On en retrouvait déjà une similaire du côté français en 1713 ( "interdiction de vente de "guildive" aux Noirs ) . Bref on retrouve dès l 'origine et regulièrement une interdiction de fabriquer et de consommer ce fameux alcool de canne .
Moi je suis plutôt Bologne en ce moment et pas prêt de m 'en passer ! C 'est vrai qu 'il ne faut pas en prendre avant de conduire et que cela peut exacerber certains conflits dans le couple et conduire à la violence mais ce n 'est qu 'un revelateur de problèmes qui étaient déjà là ( boulot, echecs divers ...) mais pas plus qu 'un autre alcool et c 'est tellement bon et c 'est un produit du terroir antillais !

Ecrire ce papier m 'a donné envie de m 'en jeter un petit ce soir
paz

Sujets: 60

Posté le: 27 Fév 2006 19:43    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

eh oui on "tise" et le beke trinque
paz a lire avec moderation
rhp

Sujets: 21
  Posté le: 01 Mar 2006 19:09    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

meme en provence on dit : tchipppppppppppppppppppppppppppppppp

mince sur ce coup j'ai passé que 11 cubis ... je fais tout juste quitte avec les 8 que la douanne d'orly m'a braqué en décembre

y'a que les zoreilles qui portent des slips... pourtant j'avais presque l'impression d'etre déplacé avec mon maillot caleçon...

allez, il me reste un peu d'ananas frais, goyave et citron verts, un chouia de pamplemousse ... ne me reste qu'à choisir entre Bologne et damoiseau ...

(le cubi de bielle me fait la gueule)

érick 06 65

Sujets: 11
  Posté le: 05 Mar 2006 16:06    Sujet du message: buvez du Rhum Répondre en citant

A consommer avec modération et surtout pas d'alcool au volant!!!

Voici l'affiche que nous voyons en métropole, personnellement je la trouve belle

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: buvez du rhum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: