|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
pòpòtàfouyapin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 96 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 03 Aoû 2006 10:14 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| syl20gwada a écrit: | Les dimensions de la gare routiere de Bergevin sont bien trop étroites, cela avait été vérifié avec des cars. Mettre un toit audessus des cars n'est pas logique, car de toutes façons il y en aura de toujours plus gros et plus haut, enfin sans dépasser la hauteur d'un pont tout de même...
Pour le boulevard de Basse Terre perso, je le trouve magnifique, je descends parfois à basse Terre pour me ballader dessus avec des amis ou la famille. Le projet initial était peut etre trop ambitieux. J'aimerais voir des expos de sculpture en plein air sur ce maginfique boulevard. A quand une expo de Ousmane Saw Huchard ? ou de sculpteurs gwada-madinina, peut etre meme d'horribles oeuvres d'arts contemporains ?
j'ai vu un kiosque donc bientot il y aura de la musique. Tant que les marchands ambulants restent au loin ou de l'autre coté de la rue, çà va. |
le mieux serait d'avoir un reseau organisé de transport guadeloupeen. |
|
|
 |
syl20gwada Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 377 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 03 Aoû 2006 12:10 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
Pour GLC et LMC elles se sont réconciliées, nos 2 chabines préférées
en politique, comment dire, les ex amis de 30 ans fachés, se réconcilient au grès et au besoin du carnet d'adresse, de untel ou unetelle. Cela me fait penser à l'opa de Mital sur Arcelor : les français sont choqués, défense des interets français, Marseillaise et coccarde, etc. Puis Mital réévalue à la hausse son offre, et là tout le monde est daccord..
J'espere qu'in y aura de tres belle promenade comme celle de Basse terre du coté de bouillante, Deshaies ou la cote sous le vent, mais les routes passent vraiment au bord du littoral. Ce qui m'étonne un peu, car c terrain auraient pu etre vendu tres cher pour des villas de luxe. J'ai même vu une ancienne décharge sur la cote, et ensuite un panneau : "merci de laisser notre commune propre !!"
Tant qu'il n'y aura pas un UMP guadeloupe, je ne votereai jamais pour ces gens là. |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1881 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
syl20gwada Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 377 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 03 Aoû 2006 12:44 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
je crois que je sors du sujet du post,
mais je veux dire par là : que les succursales UMP, qui portent un autre nom plus local, afin d'avoir je ne sais quelle vision "spécifique", je n'y adhère pas. Cela n'engage que moi, je ne voterai jamais mais alors jamais, pour ces groupes. Je l'avais dit à une militante UMP de la martinique qui faisait la promo de Sarkozy sur Volcréole.
Savez vous s'il existe un parti Castriste dans les dom-tom ? |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 03 Aoû 2006 13:01 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
Quand a eu lieu la réconciliation? _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
syl20gwada Embarquement 
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:46 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| cette semaine il y a eu une treve par rapport aux futures élections |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13539 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 03 Aoû 2006 16:39 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| syl20gwada a écrit: |
Savez vous s'il existe un parti Castriste dans les dom-tom ? |
Pourquoi ? tu hesite entre Castro et Sarko ?
eh bé ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 03 Aoû 2006 17:43 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
les dix dépenses de posts de Cris !  _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 03 Aoû 2006 20:06 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
C'est vrai que pour la députée Maire du Moule sa réelection ne sera pas aisée. La ville du Moule est la seule estampillée UMP de la seconde circonscription. Ste Anne, l'autre ville dirigée par la droite a pour maire Blaise Aldo qui est candidat à toutes les élections. Les Antillais étant légitimistes, il est fort possible qu'Aldo avec l'appui de la Grande Dame devance Carabin, Ste Anne étant plus peuplée. Et le suppléant de Carabin n'est autre que Laurent Bernier, le Président d'Objectif Guadeloupe, le parti de LMC.
Surtout Carabin ne maîtrise plus sa commune, les 2 cantons sont tenus par la gauche.
Maintenant l'égo des élus de gauche est tel qu'une réelection de Carabin n'est pas impossible.
Moutoussamy l'indéboulonable maire de St François veut récupérer son poste de député et le maire du Gosier, la commune la plus peuplée de la circonscription veut y aller.
Comme quoi LMC même affaiblie peut encore nuire. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
metisboy971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 8 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 25 Oct 2007 19:11 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| le maire des abymes â creer soit disant un site internet pour les abymes ont n a jamais vue qui en a des nouvelles |
|
|
 |
papynou Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 08 Nov 2007 03:00 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
C'est bien dommage!!!!!!!!!!
Quelques photos, auraient données beaucoup de valeur à ces fiascos financiers,
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, qu'il est facile de dépenser l'argent des autres. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 18 Nov 2007 14:58 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| Cris a écrit: | Dépense n°2 : La gare routière au point mort - 7 millions d'euros
| Citation: | La "nouvelle" gare routière de Pointe à Pitre, à Bergevin, on ne peut le nier est un gros flop. Très présent dans le décor, ce "grand machin" d'un jaune sale et d'un bleu délavé est visible, comme le nez sur le visage. Les ingénieurs ont voulu faire de cet espace un lieu esthétique, occultant le côté fonctionnel de la structure.
L'opération a coûté environs 7 millions d'euros.
Résultat. Une fois la gareterminée et livrée, on s'est aperçu que les allées étaient trop etroites pour permettre aux bus de manoeuvrer. Présentée lors de sa construction comme un élément digne de révolutionner le transport, la gare n'a jamais accueilli un bus. Avec le temps, tous les équipements qui faisaient la beauté de l'oeuvre inutile se sont altérés. La gare a changé de destination. elle sert aujourd'hui de quat aux vendeurs de légumes du marché qui la jouxte. |
Martin T. Laventure |
Je tiens à actualiser cette info : la gare routière de Bergevin est bel et bien opérationnelle depuis cette année. Allez, un de moins, un!  |
|
|
 |
papynou Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 182 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Nov 2007 16:00 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
Il serait bien, outre parler des dépenses inutiles, d'élargir le forum aux gaspillages de l'argent public?
Qu'en pensez-vous?? |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 18 Nov 2007 16:21 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| papynou a écrit: | Il serait bien, outre parler des dépenses inutiles, d'élargir le forum aux gaspillages de l'argent public?
Qu'en pensez-vous?? |
et pourquoi ne pas étendre celà aussi aux gaspillages privés, lesquels sont au bout du compte à la charge des contribuables...  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
papynou Embarquement 
|
Posté le: 18 Nov 2007 16:31 Sujet du message: [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus |
|
|
| je ne comprends pas trés bien la nuance..... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|