Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

SPECTACLE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: SPECTACLE S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: SPECTACLE

lambofmc
Enregistrement 

Sujets: 7

#1 Coup de coeur:   Sujet du message: SPECTACLE   Posté le: 12 Mai 2006 17:14

kikou a tous je suis un jeune de 23a qui a été content d'avoir vue le spectacle du groupe ékimose a L'ATRIUM, je me demande pourquoi on ne ferais pas plus de chose pour des jeunes comme nous qui se battent pour montré au public leur passion. Et tout ce qui ma fait encore plus plaisir c'est de savoir qu'en MARTINIQUE il y a une sociètè qui sache dessiné le décor de la comédie musical franchement le décor était magnifique les costume n'en parlons même pas je tire un grand coup de chapo a tout ces jeunes comme moi parce que je rêve d'être a leur place et si quelqu'un pouvais les aider a montré leur spectacle même en france ou encore sur le malicom a la pointe simon ce serait super cool je dit a tous ceuwx que je connais comme ike et son meilleur pote et le chorégraphe j'oublie son prenon mais son nom de famille c'est morjon je lui dit bonne continuation et pliss foss

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #2 Coup de coeur:   Sujet du message: SPECTACLE   Posté le: 12 Mai 2006 17:45

ça serait sympa si tu pouvais nous proposer quelques extraits de ce spectacle!
quoi qu'il en soit les portes (pour la jeunesse martiniquaises) ne sont pas fermées ,la preuve un spectacle tel que celui que tu décris a pu voir le jour
si les initiatives sont porteuses et bénéfiques pour d'autres jeunes ,si les projets sont bien ficelés ,il n'y a aucun problème pour trouver l'aide et l'encouragement des autorités locales! en tous cas persévérer .... car qui ne tente rien......

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #3 Coup de coeur:   Sujet du message: SPECTACLE   Posté le: 29 Mai 2016 20:34

Le sujet ayant un titre généraliste,pour les archives , présentation d'un spectacle musical réunionnais :

Li té ve'war (2013)

La question des origines, question pleine d'ombres et de mystères, se pose à tous les enfants : d'où est-ce que je viens ? Qui m'a fait comme je suis ? Aurais-je pu
naître autrement

Citation:

Spectacle musical avec : Danyèl Waro, Davy Sicard, Lolita Tergémina, la compagnie Soul City, le choeur d'enfants Amadeus et le Ker'Edf, des musiciens, acteurs, danseurs !

LI TÉ VE WAR ! Des corps martelés, des voix profondes, des musiques chatoyantes, des danses harcelées : tout le métissage incrusté de notre île éclate en couleurs, bat en vibrations, en inlassable poésie, toute l'histoire de notre peuple se cherche et se questionne à travers le regard d'une enfant.

Deux artistes, deux grands (Davy Sicard, Danyèl Waro) accompagnés de 40 enfants et adultes, de musiciens, de danseurs, comédiens, nous emmènent sur les chemins du métissage, de l'histoire croisée de nos racines et de notre culture.

Prenez rendez-vous avec votre histoire. Li té ve war (Elle voulait voir), c'est de la musique bien sûr, des chants, des textes aussi (Axel Gauvin, Le Clézio) et de la danse (Didier Boutiana et Soul City) : un spectacle total, une première...

Production et réalisation Amadeus : Lydie Géraud et Thierry Boyer

Avec Davy Sicard, Danyèl Waro, le chœur d'enfants Amadeus et le Ker'EDF

Direction : Lydie Géraud
Mise en scène et montage dramaturgique : Jocelyne Lavielle
Comédienne : Lolita Tergémina
Chorégraphe : Didier Boutiana
Danseurs : Didier Boutiana, Anthony Anna et Julien Moutoussamy
Musiciens : Vincent Bellec, Jean François Fauchard, Stéphane Guézille, François Legros et Jacky Moutoussamy
Création lumière : Dominique Benvenutti
Costumes : Laurence Julien
Musiques : Gilbert Pounia, Davy Sicard et Danyèl Waro
Arrangements : Davy Sicard, Lauriane Righi et Gilles Raymond
Textes : Catherine Anne, Alain Batis, Daniel Danis, Axel Gauvin et JMG Le Clezio 

Pour en savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/LiTeVewar/

LI TE VE WAR BEST OF

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#4 Coup de coeur:   Sujet du message: SPECTACLE   Posté le: 03 Sep 2016 19:35

Toujours pour les archives, un très ancien spectacle musical nord-américains : Jump For Joy (1941)

Présentation en anglais

Selon l'autobiographie de Duke Ellington, Music is my Mistress (1973),
"une équipe de scénaristes hollywoodiens érudits s'est mis en tête de résoudre la question raciale aux USA au moyen d'une sorte de propagande théâtrale. ils se sont réunis et ont décidé d'écrire la comédie musicale Jump For Joy, pour en finir avec l'image de l'oncle Tom, ce stéréotype exploité par Hollywood et Broadway, et porte un message qui fait réfléchir le public.
[...]
Le spectacle était de haut niveau intellectuel:pas de sanglots, pas de plaintes, mais un divertissement, allègrement pimenté de revendications sociales"

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#5 Coup de coeur:   Sujet du message: SPECTACLE   Posté le: 26 Mai 2017 12:31

Pour être en phase avec le message à l'origine du sujet et pour les archives :

Teaser EKYMOSE au ZENITH WET 2009

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: SPECTACLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: