Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Mon blog de cuisine

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Mon blog de cuisine S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: Mon blog de cuisine

Minouchka
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 22 Mai 2006 22:32

La cuisine est l'une de mes grandes passions, j'invente et invente sans relâche

Je vous invite à visiter mon site www.lacuisine.canalblog.com pour vous faire aimer, découvrir et redécouvrir la bonne cuisine.

Mon site est actualisé tous les jours, n'hésitez pas à vous y rendre pour prendre les recettes, les astuces...C'est plus pratique que d'encombrer volcreole avec mes recettes

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire (soit sur mon site soit ici).

Veuillez respecter mon travail (pas de copie sans information, signaler la source)

datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 44
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 23 Mai 2006 00:21

merci de partager

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #3 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 23 Mai 2006 19:22

Merci!

J'aurais quelques questions si possible

Minouchka
Enregistrement 

#4 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 23 Mai 2006 22:45

0 votre service m'dame, soit ici soit sur mon blog

Miss_Kitty

#5 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 23 Mai 2006 22:57

J'avoue n'avoir pas lu toutes les recettes. Mais ta tartes au fruits m'intéresse.

C'est toi qui a fait la pate?

Tu aurais une recette simple de la tarte à l'ananas?

Et tu aurais une technique pour dorer l'ananas sur le dessis de la tarte sans faire cuire l'ananas ça perd le jus.

MErci

Minouchka
Enregistrement 

#6 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 23 Mai 2006 23:58

Pour la tarte aux 3 fruits oui c'est moi qui ai fait la pâte ! La recette est sur le blog

Pour la tarte à l'ananas voici une recette simple :

1 Pâte brisée fait maison ou à défaut 2 pâte brisée du commerce que tu mets ensemble pour avoir une pâte épaisse. Tu fais cuire la pâte à blanc.

Une boîte conserve d'ananas égoutés

Crème pâtissière.

Tu peux aussi utiliser comma farce : jaunes d'oeufs + sucre + crème fraîche. Dans ce cas là tu l'utilise directement sur ta pâte crue et hop au four 30 min à 180°

Tu peux ajouter à ta farce une compote d'ananas (quelques morceaux d'ananans revenus dans un peu de beurre puis mixés)

Pour drorer le dessus, j'ai ma petite astuce !! Tu bats un jaune d'oeuf avec un peu de vanille puis tu passe un coup de pinceau sur ta tarte et hop au grill. Ainsi ton ananas ne va pas lâcher son eau et il sera caramélisé. Tu peux aussi ajouter quelques pincées de cassonade qui au contact de la chaleur vont caraméliser.

J'ésépre que j'ai étét claire, n'hésites surtout pas

Miss_Kitty

#7 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 24 Mai 2006 09:54

Merci pour les infos.

Je faisais cette tarte avec de la pate feuilletée. Je pensais que feuilletée c'était pour les trucs sucrés et brisée pour les salés.

Minouchka
Enregistrement 

#8 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 24 Mai 2006 10:04

La pâte feuilletée peut être utilisée en salé et la pâte brisée peut être utilisée en sucré.

Ce qui prime c'est la nature de la farce, on utilise la brisé pour des tartes ou quiche avec une farce liquide et des fruits juteux.

La tarte aux fraises, tartes amandine...sont des pâtes brisées voire même sablées.

Tu peux utiliser la feuilletée mais dans ce cas là la cuisson sera à blanc.

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #9 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 24 Mai 2006 10:31

Minouch'! Je peux continuer à passer commande, dis? Tu me feras aussi de la tarte aux fraises et cerises steplè?

Minouchka
Enregistrement 

#10 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 24 Mai 2006 10:48

tu sais commander toi, ce sont des fruits de saison

Pani poblèm

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #11 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 03 Juin 2006 01:06

vraiment bravo pour ton blog! j ai jeté un coup d oeil! et ca m a donné envie de cuisiner
mais contrairement a toi, je n ai rien (pour le moment) ds mon frigo

ta tarte pomme de terre + bacon, va etre tenté bientot miam!
avec les calzones bien remplit! bref

je vais copier tes infos de cuisine ds mon boudin moi!
je t rouve ton blog vraiment sympa et en plus ce sont des recettes personalisés en gros!

lipstick
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #12 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 05 Juin 2006 15:13

Minouchka a écrit:

La cuisine est l'une de mes grandes passions, j'invente et invente sans relâche

Je vous invite à visiter mon site www.lacuisine.canalblog.com pour vous faire aimer, découvrir et redécouvrir la bonne cuisine.

Mon site est actualisé tous les jours, n'hésitez pas à vous y rendre pour prendre les recettes, les astuces...C'est plus pratique que d'encombrer volcreole avec mes recettes

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire (soit sur mon site soit ici).

Veuillez respecter mon travail (pas de copie sans information, signaler la source) 

Thx for sharing Miam miam ça donne faim !!!!! J'essaierai kelkes recettes

Minouchka
Enregistrement 

#13 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 12 Juin 2006 08:57

Doussinn a écrit:

Minouch'! Je peux continuer à passer commande, dis? Tu me feras aussi de la tarte aux fraises et cerises steplè?  

Ma chère Doussinn, en attendant de te faire ce bon dessert fraise / cerises voici ma dernière invention pour une concours culinaire : Gratin brioché à l afraise et à la framboise http://lacuisine.canalblog.com/

Laisser des commentaires c'est plus sympa

Minouchka
Enregistrement 

#14 Gastronomie:   Sujet du message: Mon Blog de cuisine   Posté le: 08 Sep 2006 14:25

Certains d'entre vous l'ont constater, le blog a changé.

Vous pouvez dès maintenant consulter mon blog à l'adresse donnée en signature.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Mon blog de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: