|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 129 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 31 Mai 2006 21:31 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
Bonjour,
G besoin d'aide!!!!
Je suis étudiante sage-femme en région parisienne et comme sujet de mémoire pour le DE g choisi de montrer aux blancs de mon école, sages-femmes, médecins et autre, que nous aussi on a une culture !!!!! Y'a pas que les chinoises, les africaines ou les maghrébines (sans être raciste...)
Donc, pour cela je fais un recensement de tout ce qui ce fait pendant la grossesse au niveau alimentaire, des règles hygiéniques, des conseils donnés sur les choses à boire, à manger, les interdits... C un peu compliqué pour l'instant, parce que notre culture étant surtout orale je ne trouve pas de bibliographie!
Je sollicite l'aide de tout le monde (garçons et filles), si vous êtes au courant, si vous avez de la famille dans le métier (matronne, sage-femme ou aide sage-femme pour nos grands-mères), des choses qu'on vous a conseillé pendant votre grossesse...
Merci bcp d'avance  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 31 Mai 2006 21:35 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
Demande à un modo de déplacer ton sujet... Par là non seulement il ne sera pas vu, mais en plus il est mal placé.
Sinon, je ne connais rien de particulier pour les femmes enceintes désolée.
courage  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 129 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 31 Mai 2006 21:45 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| Merci pour le conseil, je v le faire |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3299 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 31 Mai 2006 22:22 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
salut Djonah! je viens de t'envoyer un mp...a plus!!!  _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 31 Mai 2006 22:36 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| loloso a écrit: | salut Djonah! je viens de t'envoyer un mp...a plus!!!  |
si c'est sur l'accouchement, je veux savoir aussi ça m'intéresse, je prévois un petit baby pour bientôt  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
djonah Embarquement 

|
Posté le: 31 Mai 2006 22:41 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
C à propos d'une décoction et de la ceinture de grossesse.
si tu veux, au fur et à mesure, je te ferai part de mes découvertes, pas de soucis!
 |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mai 2006 22:46 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| djonah a écrit: | C à propos d'une décoction et de la ceinture de grossesse.
si tu veux, au fur et à mesure, je te ferai part de mes découvertes, pas de soucis!
 |
Mewci!
ça m'intéresse vachement ces trucs!  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3299 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 31 Mai 2006 23:02 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| djonah a écrit: | C à propos d'une décoction et de la ceinture de grossesse.
 |
tiens, et moi aussi!! bien sur!!!
@Miss kitty, je te donnerai des astuces, pendant la grossesse (ex:massage du perinee...etc...) et puis, fin' letid aw avan zafe ich!!! tannon!!!  _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 31 Mai 2006 23:16 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| loloso a écrit: | | djonah a écrit: | C à propos d'une décoction et de la ceinture de grossesse.
 |
@Miss kitty, je te donnerai des astuces, pendant la grossesse (ex:massage du perinee...etc...) et puis, fin' letid aw avan zafe ich!!! tannon!!!  |
C'est parce que des fois je m'ennuie ça ferait passer le temps!
Il ne me reste plus qu'à trouver une banque de sperme! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
loloso Charter 

|
Posté le: 01 Juin 2006 00:20 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | loloso a écrit: | | djonah a écrit: | C à propos d'une décoction et de la ceinture de grossesse.
 |
@Miss kitty, je te donnerai des astuces, pendant la grossesse (ex:massage du perinee...etc...) et puis, fin' letid aw avan zafe ich!!! tannon!!!  |
C'est parce que des fois je m'ennuie ça ferait passer le temps!
Il ne me reste plus qu'à trouver une banque de sperme! |
!!! je te laisse mon petit une journee, tu vas vite deparler!!!! comme on dit chez nous!!!  _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 01 Juin 2006 11:26 Sujet du message: Pratiques des femmes antillaises pendant la grossesse |
|
|
Ben je les ai par deux normalement => mes cousines jumelles
alors envoie ton piti, je vais le dompter  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|