|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Helix Enregistrement
|
Posté le: 24 Juin 2003 00:57 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Bonsoir,
Je suis Helix, en charge de la traduction francaise de PHPBB sur www.phpbb-fr.org.
J'ai cru remarquer que vous avez délibérément retiré les copyrights en bas du forum.
Je vous rappelle que ce forum est distribué sous license GPL et qu'il n'est en aucun cas autorisé de retirer les textes de copyright pour phpbb ainsi que ceux de la traduction pointant vers phpbb-fr. Vous vous exposez de ce fait a des poursuites, si le PHPBB group le juge nécéssaire.
Veuillez faire le nécéssaire pour réparer ce préjudice, je vous prie d'agréer mes salutations.
HELIX |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Juin 2003 01:00 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Si je peux me permettre, et si les volcréoliens voient de quoi je parle, voici ce qu'on appelle une procédure à l'amiable!!
Bref... Toujours est il que ce genre d'infos sont à envoyer en privé au webmaster je pense. Et justement Timale, on ne peut pas voir plus facilement qui contacter pour ce genre de requêtes ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6251 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Juin 2003 01:23 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Ah wai Colchique j'avais oublié ce lien! Timale lui avait fait fermer sa bouche en plus!
Bein HELIX tu auras toutes tes réponses dans le lien précedent alors...Mais vraiment toutes  |
|
|
 |
Helix Enregistrement
|
Posté le: 24 Juin 2003 02:18 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Bonsoir
Je vais faire une mise au point pour certaines choses que les modérateurs et administrateurs du forum n'ont pas l'air de comprendre au vu de leurs réponses:
Première citation douteuse d'un modérateur:
| Citation: | | Alors qu'il est dit que le copyright n'est obligatoire que lorsqu'on veut faire appel à leur support technique ! |
Il n'est précisé nulle part une telle chose, il est clair qu'aucun support technique ne sera assuré pour un forum violant les copyrights PHPBB, ce qui n'autorise en rien le fait de les enlever.
La citation prise par le webmaster et interprétée de maniere à l'arranger (cela ne concerne que lui):
| Citation: | Qui a écrit ce forum ?
Ce logiciel (sous sa forme non-modifiée) est produit, distribué et est sous droits d'auteurs par le Groupe phpBB. Il est disponible sous la license générale publique GNU et peut être distribué librement, cliquez sur le lien pour plus de détails |
La license universelle GPL (deuxieme révision datant de 1991) n'a apparemment pas été lue et/ou comprise par le webmaster. En voici un exemple pour un logiciel linux traduit sur cette page: http://on47linux.org/licence/GNU-GPL_vers2.html
Deuxieme citation aisément réfutable:
| Citation: | | Volcréole, ne ressemble même plus au script standard ! J'ai pratiquement tout modifié dans phpBB ! |
Ce qui est modifié dans Phpbb n'est pas son noyau qui compte des centaines de milliers de lignes de codes, mais des mods ajoutés par ci par la... Vous n'etes pas les seuls a pratiquer ce genre de choses, il existe d'ailleurs des dizaines de forums pré-moddés disponibles sur www.phpbbhacks.net ou sur www.phpbb-fr.org. La différence est qu'ils incluent le copyright.
Maintenant dans la mesure ou on utiliserait ces arguments de modification, en ce cas les copyrights de traduction francaise effectuée par mon équipe et moi-meme devraient etre présents, a moins que vous n'ayez aussi modifiée la traduction de A à Z.
J'attendrai une réponse du webmaster avant de prendre les mesures que j'estimerai nécéssaires.
Salutations distinguées.
HELIX |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Juin 2003 02:52 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Je ne vous pas en quoi ta conversation avec le webmaster nous concerne
Parle lui en privé, le contenu ne nous intéresse pas
Tu cherches quoi? augmenter ton nombre de hits? Tchèk sign aw frè la  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10459 Localisation: fort de france
|
Posté le: 24 Juin 2003 07:11 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
phpBB 2
Qui a écrit ce forum ?
Ce logiciel (sous sa forme non-modifiée) est produit, distribué et est sous droits d'auteurs par le Groupe phpBB. Il est disponible sous la license générale publique GNU et peut être distribué librement, cliquez sur le lien pour plus de détails.
Par contre, les nombreuses modifications ont été réalisées par Timale pour le concept Volcréole ...
La traduction en Français a été faite en grande partie par Helix
voila un extrait de ce qui se trouve dans la faq ...
tous ceux qui s'inscrivent passent par cette etape...
j'y ai meme trouvé ton nom....
quel est le probleme ?
si c l'endroit ou figure le copyright, peut etre peut tu suggerer un endroit ?
En tout cas contrairement à ce que tu as dit, le copyright n 'a pas été retiré...Ce n est vraiment pas le genre de la maison.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 24 Juin 2003 10:35 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
| arablack a écrit: | je ne peux que me mettre du coté d'Helix
on doit effectivement mettre le copyright PHPBB et la traduction par www.phpbb-fr.org sur toutes les pages du forum (en général c'est tout en bas à coté du bouton hit parade). |
Je suis ok..et ça sert à rien de remettre de l'huile sur le feu en le provoquant... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2003 10:54 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
| Helix a écrit: | Bonsoir
Je vais faire une mise au point pour certaines choses que les modérateurs et administrateurs du forum n'ont pas l'air de comprendre au vu de leurs réponses |
Ce ne sont pas des modérateurs qui t'ont répondu... , mais ce genre de message ou requête est à adresser à : webmaster@volcreole.com. |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 24 Juin 2003 19:47 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Pffff !!! Je suis épuisé !
Le copyright apparait sur la page d'accueil pour phpBB ... ok ! je vais l'inclure sur toutes les pages pour être positif !
Le copyright pour phpBB-fr apparait dans la FAQ: http://www.volcreole.com/phpBB20/faq.php#38
Est-il utile de mettre sur toutes les pages, le copyright des centaines d'auteurs de mods pour phpBB ?
Si oui, les pages peuvent être remplies à 50% qu'avec des copyright ... et dans ce cas il y a pleins de forums qui me doivent un copyright pour les mods de ma création qu'ils utilisent !
En parcourant le Net, je suis tombé sur pleins de forums très connus qui ne respectent pas le copyright alors puisqu'ils ne mentionnent pas la traduction d'helix sur toutes les pages !!!
Un exemple: (une discussion sur 2037) http://forum.2037.biz/viewtopic.php?t=18045
Une discussion sur un autre forum très connu: http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?p=71570#71570
Et voila ce que je lis dans le fichier gérant le copyright de PhpBB:
| Citation: | We request you retain the full copyright notice below including the link to ww.phpbb.com.
This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good reason) retain the full copyright we request you at least leave in place the Powered by phpBB {PHPBB_VERSION} line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected.
The phpBB Group : 2002 |
Si quelqu'un veut bien se donner la peine de traduire afin que tout le monde comprenne !
Je comprend, Hélix que tu tiennes à ce que ton travail de traduction soit reconnu, mais cette demande aurait très bien pu m'être faite en privé surtout que d'après ce que je lis sur phpBB, la mention du copyright n'est pas vraiment obligatoire !
As tu aussi porté plainte sur http://forum.2037.biz pour n'avoir mentionné (tout comme moi) ton copyright que dans la FAQ ?
Ps: si tu lis ce message, Helix, peux tu m'envoyer un MP: http://www.volcreole.com/phpBB20/privmsg.php?mode=post&u=2 pour m'expliquer ce que tu veux exactement ?
Merci
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 24 Juin 2003 20:32 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
ah ah aha haha c'est quand même marrant de voir un gars traqué les sites qui mettent pas de liens vers son site.....
mais bon c'est vrai qu'il faut rendre à César ce qui est à César sans faire une exagération pour peu de chose _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Helix Enregistrement
|
Posté le: 24 Juin 2003 21:06 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Bonjour au webmaster et aux autres.
Je vous informe que non, je ne suis pas HELIX. Je suis comment dirait-on ? Un imposteur
Je testais juste par cette attaque de front la ténacité et la verve des animateurs et du webmaster, ce dernier qui apparemment s'y connait tres bien et sait s'exprimer.
Je suis martiniquais tout comme toi, timale et je te dis plis fos pour ton forum...
D'ailleurs le cordonnier est le plus mal chaussé, on parle de moi dans un des deux posts que tu as cité, et pas en bien
Maintenant je m'excuse d'avance, je dois etre haie par tout les membres volcreole mais je vous dis byebye
Helix euh... Un webmaster martiniquais |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2003 21:43 Sujet du message: Concernant les copyrights PhpBB |
|
|
Et ça t'a servi à quoi ce petit jeu ?? ça t'a avancé à quelque chose de tester ?? Tu t'ennuyais ?
Tu pourrais être poursuivi pour ce que tu viens de faire non ? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6251 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|