Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Sony la publicité pour la psp qui dérange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Sony la publicité pour la psp qui dérange

LéZardes
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 2
 #136 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 15:16

Citation:

Saimen, je crois qu'en effet HumHum, vit sur la planète "j'ai raison à moi tout seul"...c'est une petite planète ou ne faisons tous un tour de temps en temps, mais HumHum, semble y résider de façon assez permanente.... 

Je suis le seul à trouver malsain, qu'au nom de la négritude, l'on en vienne à faire de tous les individus à peau basanée d'Afrique, des Noirs dont on peut revendiquer l'héritage. Je suis le seul à trouver malsain que l'on en vienne à user de théories évolutionnistes pour mettre l'homme noir au centre de l'évolution et cette fois revendiquer carrément l'héritage de toute l'humanité. Je dis, que les pieds de ceux qui se laissent aller à ces sottises ne touchent plus le sol. Ils planent et devrais redescendre un peu sur Terre parce que leur négritude triomphante se change en négritude délirante !

Mais à part ça c'est moi qui vit sur une autre planète voire sur le satellite d'une autre planète.

Eh bien soit !

milicent
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 28
 #137 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 15:52

Hum, Hum , je t'ai déjà dit que je n'avais pas d'opinion sur ce sujet, je n'affirme rien, je ne sais pas, (ben oui, il faut le reconnaître parfois...)c'est tout, je n'ai pas étudié ce sujet (tu aimes qu'on te répète les choses plusieurs fois hein... ). Je parlais juste de ta "vivacité" à affirmer les choses, tout balayant assez facilement, d'un revers de main, tout autre point de vue...mais bon disons qu'emporté par tes élans....

il n'y a pas qu'un seul chemin...

Milicent.

LéZardes

#138 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 15:58

Je dis que des les scientifiques n'ont aucune certitude et que nous ne devrions pas davantage en avoir (surtout pour ce que nous en faisons) et c'est moi qui balaye tout d'un revers de main !!!

Ok, je vois...

milicent

#139 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 17:13

Citation:

Mais de là à faire des Egyptiens des Noirs, c'est n'importe quoi et c'est encore probablement l'expression de ce complexe d'infériorité que nourissent certains...  

Ce sont tes mots HumHUm, si les scientifiques n'ont pas de certitude toi, tu sembles en avoir, à l'image de ceux auxquels tu t'opposes...

Milicent.

LéZardes

#140 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 18:43

Je m'opposais à l'idée de faire de tous les hommes à peau plus ou moins basanée des Noirs, ceci pour servir la cause de la négritude, laquelle revendique pour les Noirs les acquis de la civilisation égyptienne. Si c'est cela faire montre d'un comportement absolu, mais alors où va-t-on ? Si ne laisser aucune place pour la différence c'est cela selon toi faire montre de réserve et de souplesse mais c'est le monde à l'envers !

Serais-je donc tolérant si je tolérais l'intolérance ?

milicent

#141 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 19:21

Citation:

Je m'opposais à l'idée de faire de tous les hommes à peau plus ou moins basanée des Noirs, ceci pour servir la cause de la négritude, laquelle revendique pour les Noirs les acquis de la civilisation égyptienne. 

Hum, HUm, Et alors? si certains ont envie d'avoir cette opinion,? je ne vois pas le pb...chacun son opinion, du moment qu'ils appuient leur thèse d'arguments sur lesquels on peut discuter. Tu n'as qu'à faire des recherches en Egypte, ou argumenter ta thèse en t'appuyant sur des mémoires de scientifiques qui soutiennent ta thèse, c'est ce que tu fais, non?.En matière de recherche, toutes les thèses sont plausibles, tant qu'elles n'ont pas été démenties clairement: dire "c'est n'importe quoi...etc", c'est critiquer une attitude, pas un fait historique...ça tu peux le faire, mais pas en te cachant derrière un débat historique que tu dois être en mesure de soutenir...Ce sont 2 choses différentes.Ce n'est pas parce-que leur démarche te paraît faire preuve d'un certain extrêmisme vis -à-vis de la négritude que sur le fond la thèse soutenue est forcemment fausse, il ne faut pas tout mélanger, même si eux le font, à ton avis. ça enlève autant de crédibilité à ta démarche.

Ma définition de la La tolèrance, c'est d'accepter sans préjugé l'existence de l'opinion opposée, même si je ne suis pas d'accord, et qu'en face on fait preuve d'intolérance..oui, c'est trop facile, sinon... ---) je suis tolérant si l'autre est tolérant seulement...ben, on va tourner en rond longtemps comme ça.
D'autre part, il y a bcp de gens qui partagent ton opinion sur le forum, ce sont même tes opposants il me semble, qui sont en minorité, ce qui explique aussi peut-être une volonté forte de défendre leur thèse...

Milicent.

Saimen

Sujets: 37
 #142 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 20:53

Le pb de Hum, c'est non seulement qu'il semble vivre sur une planète absoluement inconnue du système solaire, mais encore qu'il a des opinions que la science moderne réfute. Enfin bref, l'homme semble prendre son pied, tout seul ou avec ceux qu'il arrive à attraper dans ses filets

milicent

#143 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 21:04

Citation:

ou avec ceux qu'il arrive à attraper dans ses filets 

Saimen, j'ai encore fait une tentative pour ramener HumHUM, dans le système solaire ...mais là je n'ai plus de carburant pour ce soir, qu'est-ce que tu es gourmand en énergie HumHUm...

Milicent.

Saimen

#144 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 11 Juil 2006 21:11

Bof, je pense qu'il doit s'ennuyer un peu...

LéZardes

#145 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 00:14

Saimen a écrit:

il a des opinions que la science moderne réfute. 

Comment peux-tu juger de mon opinion en matière d'évolution puisque je ne l'ai pas donnée ? Je me suis contenté de te faire remarquer que les hypothèses monogénistes n'étaient pas les seules. Un courant appelé polygéniste s'oppose au premier et marque des points ces temps-ci. Mais si tu veux à présent connaître mon opinion sur le sujet, sache que je n'en ai aucune qui soit bien arrêtée. Les hypothèses polygénistes ne sont pas dénuées de fondement si l'on veut bien faire l'effort de les considérer sans passion. Le monogénisme semble quant à lui avoir des failles que beaucoup refusent d'affronter. Mais il rassemble pas mal de soutiens notamment celui de l'Eglise, ce qui nuit un peu à la sérénité du débat scientifique. Quand les polygénistes disent que si les conditions étaient réunies pour la naissance de la vie sur Terre, il n'y a pas de raison que cela se soit produit qu'à un seul et unique endroit de la planète, cela te semble-t-il aberrant ? Moi pas! Mais les monogénistes combattent cette hypothèse avec virulence. Il faut dire que si l'on poursuit sur cette voie, alors l'espèce qui a évolué pour donner l'homme a aussi bien pu le faire à la fois en Afrique, en Europe et en Chine. Et si c'est le cas, c'est le dernier vestige du mythe d'Adam et Eve qui passe à la trappe avec l'Eve africaine. Ceci explique peut-être cela...

LéZardes

#146 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 00:46

milicent a écrit:

Ma définition de la La tolèrance, c'est d'accepter sans préjugé l'existence de l'opinion opposée, même si je ne suis pas d'accord, et qu'en face on fait preuve d'intolérance..oui, c'est trop facile, sinon. 

As-tu bien réfléchi avant d'écrire ça ? Crois-tu sincèrement que l'on puisse raisonnablement défendre un principe et son contraire : Tolérer l'intolérance au nom de la tolérance et défendre la liberté des esclavagistes au nom de la défense des libertés individuelles ?

N'attends pas de moi que je dise respecter ton opinion, je te laisse le soin de te juger toi-même.

Saimen

#147 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 01:07

HumHum a écrit:

syl20gwada a écrit:

Polygénétique, ce n'est pas un mot compliqué, faut pas exagérer 

Eh bien moi je t'avoue que je ne le connaissais pas !

Je connais polygéniste ou polygénisme mais pas polygénétique... 

Et bien désormais tu pourras ajouter à ton vocabulaire ce terme qui existe bien.

"Une deuxième hypothèse est formulée à propos de la genèse des pidgins et créoles, l'hypothèse polygénétique." (M-Josée CEROL, docteur en linguistique, "Une introduction au créole guadeloupéen", thèse d'Etat, 1991)

milicent

#148 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 09:56

Citation:

As-tu bien réfléchi avant d'écrire ça ? Crois-tu sincèrement que l'on puisse raisonnablement défendre un principe et son contraire : Tolérer l'intolérance au nom de la tolérance et défendre la liberté des esclavagistes au nom de la défense des libertés individuelles ?  

Hum, HUm, après vouloir m'envoyer à l'asile, tu veux m'envoyer à l'école? ...tu es d'une délicatesse, et d'une ouverture d'esprit qui fait peur,(avec les filles ça doit être top.. ) ou alors tu t'ennuies, comme dit Saimen...non, vraiment, tes petites provoc à deux balles, je ne rentre pas dedans.

Alors, une fois plus élargi ton horizon, ça te fera du bien, et rappelle -toi qu'une définition, est large ..ou j'accepte l'idée qu'il ait des gens intolérants, ça ne veux pas dire que je suis d'accord avec eux, oui, j'accepte qu'une personne exprime ses idées même si elles sont fondées sur le manque de tolérance, c'est ce que j'appelle la démocratie...oui, oui et encore oui

Citation:

N'attends pas de moi que je dise respecter ton opinion 

,

rassure toi, j'ai bien compris à travers ces qques échanges épuisants, qu'on ne pouvait pas attendre grand chose de toi dans ce domaine...ta conception du débat est très étroite...et à mon avis ne fait rien avancer ni évoluer..., on en reviens souvent à la même attitude qd tu es à cours d'argument valable ...mais bon si c'est comme ça que tu vois, les choses,libre à toi. Ce n'est pas ma conception d'un débat, adulte, sain et riche.

Donc je te laisse sur ta planète, tu devrais en trouver une autre où règne la paix, le respect, la non agressivité...c'est sympa aussi, tu sais...sur ce!

Merci Saimen, et Syl20gwada je ne connaissais pas ce terme non, plus, et il existe bien en effet, j'ai jeté un petit coup d'oeil....

Milicent .

LéZardes

#149 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 12:03

Saimen a écrit:

Et bien désormais tu pourras ajouter à ton vocabulaire ce terme qui existe bien. 

Merci pour l'information saimen !

Peux-tu me dire où je peux trouver la définition complète de ce mot, car je ne comprends pas pourquoi syl20gwada l'a employé à la place de polygéniste et vu la façon dont ce docteur Cérol l'emploie à son tour, je ne vois pas le rapport avec les thèses que j'évoquais.

Une définition plus exhaustive serait donc bienvenue.

Le grand Robert et le dictionnaire scientifique Universalis ne le mentionnent pas.

LéZardes

#150 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 12:22

milicent a écrit:

je te laisse sur ta planète, tu devrais en trouver une autre où règne la paix, le respect, la non agressivité...c'est sympa aussi, tu sais... 

Ok milicent ! Et pour la deuxième fois de cet échange je vais donc prendre l'initiative de te souhaiter une bonne journée et de te dire à la prochaine

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: