|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1079 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
|
|
 |
tropical Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Avr 2007 Sujets: 0 Messages: 12 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 23 Mai 2007 14:32 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
Voici les résumés!!!
EPISODE 3
Devenu frère hospitalier chez les Dominicains, François revient de France où la République a été proclamée. On craint l’application de l’abolition de l’esclavage. Olympe et François se réconcilient. Il lui présente un ami, Christian de Chabot, dont elle s’éprend. Elle devient sa maîtresse.
François découvre que le fils d’Adèle est en vie. Il s’appelle Jean-Baptiste. Amédée l'a caché et confié à un orphelinat religieux.
Amédée et Adèle ont été déchus de tous leurs privilèges. Ils travaillent dans les champs de canne. Adèle refuse tout contact avec son père.
Olympe apprend qu’elle est enceinte de Christian de Chabot. Elle suit les conseils de Rosalie et se réconcilie avec Théophile. Celui-ci craignant l'abolition de l'esclavage prônée par la nouvelle République française, intrigue pour que la Martinique passe sous protectorat anglais. Ceci permet le retour en grâce d'Amédée qui né en Jamaïque, parle l'anglais, et peut servir d'interprète pour les tractations de Théophile.
François revient à l’Habitation. Il remarque la tristesse infinie d’Adèle qui se laisse mourir. Il veut lui révéler que son fils est en vie. Amédée l’en dissuade sachant qu'Adèle fera tout pour le retrouver et le garder auprès d'elle ce qui entraînerait sa mort et celle de son enfant. Amédée se rend dans le village marron et convainc Koyaba de venir voir sa fille.
Adèle retrouve goût à la vie grâce à lui et participe activement aux réunions secrètes des esclaves marrons qui organisent une rébellion. Amédée désapprouve cet engagement qu'il juge suicidaire. Pour protéger sa fille, il est contraint d’apporter son aide au groupe des marrons. Koyaba convainc Adèle d’empoisonner Jacquier, qui constitue une menace pour la réussite du soulèvement. Mais Adèle est émue par Jaquier et ne peut accomplir sa mission.
L’annonce de la décapitation de Christian de Chabot bouleverse Olympe et provoque son accouchement. Elle met au monde une fille, Constance.
Les esclaves marrons se soulèvent et Jacquier organise une impitoyable répression. François découvre le village à feu et à sang. Seul Koyaba a réussi à fuir.
EPISODE 4
Adèle veut dire adieu à son amant. Koyaba la rejette violemment en l'accusant d'avoir provoqué l'échec de la rébellion par sa faiblesse. Les rebelles, dont Amédée, vont être pendus, Adèle s'engage à se soumettre à tous les désirs de son maître s'il laisse la vie sauve à son père. Théophile accepte la proposition et consent à réduire la peine d'Amédée. Il aura la main tranchée.
François décide de venir en aide à Adèle qui est au désespoir. Il brave l'interdit d'Amédée et la conduit à l'orphelinat pour lui présenter son fils, Jean-Baptiste. Adèle retrouve goût à la vie et décide qu'elle fera tout pour qu'elle et son fils obtiennent leur liberté.
Olympe est accablée par la mort de Christian Chabot. Elle délaisse sa fille Constance qui grandit élevée par Rosalie. Olympe se passionne pour le jeu et y laisse tout son argent. Elle règle ses dettes en vendant Adèle, qui devient donc la propriété du gagnant, La Rivière.
La Martinique est à nouveau sous contrôle français. Théophile connu pour avoir oeuvré à son rattachement au royaume britannique est condamné pour haute trahison. Il est emprisonné et abandonne la plantation à Adèle et Olympe. Celle-ci a perdu toute sa superbe
Voilà!!! Vivement demain!  |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 683 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 23 Mai 2007 14:40 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
Merci pour le résumé, mais les noms là, je sais même pas qui correspnd à qui à part Koyaba (pourtant j'ai bien regardé les 2 premiers épisodes)
Merci pour ce précieux lien  _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1079 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 65 Messages: 6634 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

|
Posté le: 23 Mai 2007 15:56 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
Merci Sanahell _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 65 Messages: 6634 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24 Mai 2007 22:47 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 24 Mai 2007 22:53 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| sanahell a écrit: | | Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
la fin ou tropique amer en général?
en tout cas j'ai appris un truc avec ca les esclaves passaient leurs temps à négocier avec leur maitre et ca marchait en plus alala _________________
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1355 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 24 Mai 2007 22:54 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| caraibeean island a écrit: | | sanahell a écrit: | | Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
en tout cas j'ai appris un truc avec ca les esclaves passaient leurs temps à négocier avec leur maitre et ca marchait en plus alala |
la fin. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 24 Mai 2007 23:07 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| sanahell a écrit: | | caraibeean island a écrit: | | sanahell a écrit: | | Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
en tout cas j'ai appris un truc avec ca les esclaves passaient leurs temps à négocier avec leur maitre et ca marchait en plus alala |
la fin. |
c'était une petite boutade de ma part parce que je pense que c'est tropique amer en général qui est romancé  _________________
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 24 Mai 2007 23:18 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| caraibeean island a écrit: | | sanahell a écrit: | | Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
Tu trouves que ça marchait? Il y a eu quelques mains coupées et quelques pendaisons quand même. Et puis qui négociait? La préférée du maître et son papa. Les autres esclaves crevaient de faim dans leur rue case nègre.
Moi j'ai bien aimé cette saga. Romancée oui peut être... mais c'est un téléfilm, pas un documentaire. Il faut bien une histoire pour nous faire rester devant notre écran  _________________ ***** |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mai 2007 23:35 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
| willou a écrit: | | caraibeean island a écrit: | | sanahell a écrit: | | Bon ben la fin était un peu trop romancée à mon goût . |
Tu trouves que ça marchait? Il y a eu quelques mains coupées et quelques pendaisons quand même. Et puis qui négociait? La préférée du maître et son papa. Les autres esclaves crevaient de faim dans leur rue case nègre.
Moi j'ai bien aimé cette saga. Romancée oui peut être... mais c'est un téléfilm, pas un documentaire. Il faut bien une histoire pour nous faire rester devant notre écran  |
oui c'est vrai m'enfin bon il y aura toujours quelque chose de génant mais je salue l'initiative en tout cas _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 25 Mai 2007 07:47 Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] |
|
|
en tout cas j'ai appris un truc avec ca les esclaves passaient leurs temps à négocier avec leur maitre et ca marchait en plus alala | c'est bizarre... au générique du tout début... ils ont oublié de mettre : "walt disney pictures presents"
car là... on peut plus parler de téléfilm "romancé"... il est carrément "disneyisé"...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|