Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux. S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.

Nègblan
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 29
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 14:39

LE MONDE:

La préfecture et la police de Nantes ont dénoncé, jeudi 31 août, la diffusion d'un clip tourné par un groupe de rap nantais mettant en scène des images de violence envers des policier. Intitulé Colt 44 et interprété par les chanteurs Tipikal et K-P ster, il est téléchargeable librement sur Internet.

Il présente des images d'armes, de drogue, avec des paroles telles que "J'emplis Waldeck [le commissariat de Nantes] de gaz moutarde, je fais ça à la russe", entre autres menaces envers les forces de l'ordre. "Ce clip, tourné en utilisant une moto volée, présente un rodéo dans un quartier entraînant un attroupement d'une soixantaine de personnes hostiles aux forces de l'ordre qui ont dû intervenir sous les caillassages et les projectiles divers pour rétablir le calme. Et ce, sans se douter un instant d'être acteurs malgré eux d'un tel clip", relève le syndicat de police Alliance.

Le syndicat considère qu'il incite "à la guérilla urbaine, à la haine contre la police, au terrorisme et au viol" et s'est dit "outré" d'apprendre que le groupe de rap avait bénéficié d'une subvention de 700 euros accordée en 2005 par la mairie de Nantes via le Comité local d'aides aux projets des jeunes (CLAP).

La mairie a assuré jeudi dans un communiqué désapprouver "la violence véhiculée par certains propos et scènes du clip" et condamner "fermement, par principe, toute incitation à la violence". Selon elle, ses services "avaient marqué leur désaccord après avoir pris connaissance du script détaillé présenté par les jeunes en octobre 2005" mais les jeunes n'avaient pas accepté de modifier leur projet.

Le préfet Bernard Boucault a contacté la justice pour envisager "les suites susceptibles" à cette affaire. La police, qui a alerté le ministère de l'intérieur, a commencé un "travail technique" de constatation sur le clip, afin de réunir des éléments qui pourraient être transmis au parquet de Nantes.

------------------------------------------------

Les rapports difficiles du rap et de la police

En mai 1996, le groupe NTM est inculpé pour "outrage à personnes détentrices de l'autorité publique". En appel, la peine est réduite à deux mois de prison avec sursis et une forte amende.

En 2002, Nicolas Sarkozy lance des poursuites contre La Rumeur, accusé d'outrage à la police.

A la fin du mois d'août 2005, le rappeur Monsieur R est poursuivi pour des propos tenus dans son clip intitulé FranSSe. Deux députés UMP, François Grosdidier (Moselle) et Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), demandent au garde des sceaux, Pascal Clément, d'engager des poursuites judiciaires contre Richard Makela, le vrai nom de Monsieur R. Ils lui reprochent de véhiculer un discours de "haine" dans ce titre figurant sur son dernier album, "Politikment Incorrect".

negrotep

Sujets: 38
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:06

... Les avantages de la "Liberté d'expression" ... ...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:18

Qu'on foute ces racailles en taule au lieu de subventionner leurs coneries !

negrotep

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:20

Dragonball a écrit:

Qu'on foute ces racailles en taule au lieu de subventionner leurs coneries ! 

... Un pétit bout de verité ...

... Nous n'avons pas utilisé l'argent de la mairie ...

Le réalisateur du clip se défend. Joint au téléphone par 20 Minutes, Guillaume* « adhère au propos » des deux rappeurs avec qui il a travaillé, « Tipikal » et « K-P ster». Et « assume la pleine responsabilité » des images diffusées. « Nous ne sommes pas les premiers à faire ce genre d'images : les affrontements entre jeunes et forces de l'ordre sont le fonds de commerce du 20 Heures », souligne ce réalisateur nantais, qui tournait avec la chanson « Colt44 » son premier clip de rap. Concernant les paroles, qu'il juge « explicites », Guillaume estime que certaines relèvent du « journalisme ». « Dire « La voiture de la Tan crame / Voilà la police », ce n'est que rapporter les faits », fait-il valoir comme argument. Vouloir « remplir Waldeck de gaz moutarde », comme le clament les deux chanteurs, est plus précisément une « image », selon leur réalisateur. « Le gaz moutarde date de la Première Guerre mondiale, on ne s'en sert plus aujourd'hui », explique Guillaume, qui préfère toutefois laisser le soin aux deux chanteurs de s'exprimer plus en détails sur leurs textes.

Sur le financement municipal du projet, Guillaume tient à mettre les points sur les « i ». « Nous avons agi en contradiction avec la mairie », confirme-t-il. Mais « nous ne nous sommes pas servi des 700 € pour le clip. L'argent est encore sur mon compte, et nous nous en servirons pour réaliser un autre projet, comme convenu. On tient parole. » Le futur projet, qui n'est pas encore déterminé, se fera « avec Tipikal et K-P ster » confirme Guillaume, « satisfait » de leur précédente collaboration. Le DVD du clip de « Colt44 » circule depuis début juillet à Bellevue.

Recueilli par Guillaume Frouin

* C'est le prénom que nous a donné notre interlocuteur

... http://www.20minutes.fr ...

Dragonball
Charter Charter

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:24

negrotep a écrit:

Sur le financement municipal du projet, Guillaume tient à mettre les points sur les « i ». « Nous avons agi en contradiction avec la mairie », confirme-t-il. Mais « nous ne nous sommes pas servi des 700 € pour le clip. L’argent est encore sur mon compte, et nous nous en servirons pour réaliser un autre projet, comme convenu. On tient parole. » Le futur projet, qui n’est pas encore déterminé, se fera « avec Tipikal et K-P ster » confirme Guillaume, « satisfait » de leur précédente collaboration. Le DVD du clip de « Colt44 » circule depuis début juillet à Bellevue.

C'est la meilleur.

On vit vraiment dans un pays de dingues !

negrotep

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:49

... Je viens juste de voir le clip et franchement, je le trouva pas choquant du tout, au contraire, j'aurais plus tendance à dire (Malheureusement) que les paroles de ces jeunes ne sont pas loin de la réalité ... Je comprend pourquoi les autorités en ont après eux, comme dit l'autre ... Toute vérité n'est pas bonne à dire ... mais bon, de toute façon, meme si il ya procès, ayant vu les images du clip, je pense qu'ils ne seront pas trop inquiété ... soit ...
...
... Pour la réalisation du clip, je donnerais plutot une bonne note ... parceque même si il avait utilisé les 700 keus, il clip pareil coute plus ... soit ...encore une fois, trop de tapages pour pas grand chose ...
...

Dragonball
Charter Charter

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 20:57

Hum, en tout cas ça vaut pas 93 Hardcore !

http://www.youtube.com/watch?v=h_V689tWuGY

negrotep

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 21:20

Dragonball a écrit:

Hum, en tout cas ça vaut pas 93 Hardcore !

http://www.youtube.com/watch?v=h_V689tWuGY 

...
... je crois qu'on se comprend ... enfin ... ...

modah

Sujets: 18
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Posté le: 01 Sep 2006 22:05

c marrant ce matin j'ai put regarder le clip sur google video et leur blog etait encore disponible sur le net. Ce soir plus rien !

De ce que j'ai vu du clip je l'ai trouvé ridicule. Encore des débiles qui se prennent pour des racailles. Lol c marrant parcequ'un des gars etait dans mon msn et les sons qu'ils m'a envoyé j'ai refusé de les passer a la radio(www.westindiesradio.net) parcequ'ils etaient tro racailleux

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: