Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Où trouve t-on les plus belles plages?
Guadeloupe
55%
 55%  [ 193 ]
Guyane
1%
 1%  [ 6 ]
Martinique
26%
 26%  [ 91 ]
Réunion
5%
 5%  [ 19 ]
Tahiti
6%
 6%  [ 22 ]
Autres
4%
 4%  [ 17 ]
Total des votes : 348
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 09 Nov 2007 12:44    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

rhp a écrit:

Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe

Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe

Ce qu'il y a de vraiment époustouflant avec cette plage c'est qu'on ne voit pas la moindre trace de construction humaine !
En voyant les clichés sans connaitre on pourrait penser à une île déserte !

papynou
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
  Posté le: 09 Nov 2007 13:28    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Cette absence de constructions en bord de litoral, n'est-elle pas liée à la dangerosité de la mer à cette endroit?
Toujours les on dit !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 09 Nov 2007 13:51    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

En tous les cas, pourvu que ça dure !
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 09 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

papynou a écrit:
Cette absence de constructions en bord de litoral, n'est-elle pas liée à la dangerosité de la mer à cette endroit?
Toujours les on dit !!!

Un tel négativisme ça devient lassant papynou surtout quand ça ne s'appuie sur rien !
La mer n'est pas plus dangereuse à cet endroit qu'ailleurs et Grande-Anse Deshaie est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées de l'île alors ta réflexion tombe à coté. De plus il n'y a pas de rapport entre dangerosité de la mer et présence de construction dans le champ de vision !

Pour finir il y a bel et bien des constructions aux abords de cette plage et dans toute la zone comme partout en Guadeloupe et je soulignais justement le fait qu'elles ne se voyaient pas, ni de la plage ni du point de vue au bord de la route.

rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 09 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

selon mes source (ma source de wum) l'ensemble des terres situées entre les deux entrées de grande Anse seraient une propriété Rotschield (j'insiste sur le caractère peu sur de l'info)
papynou

Posté le: 09 Nov 2007 14:36    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Papynou à écrit:
Toujours les on dit !!!

Jarvis a répondu:
Un tel négativisme ça devient lassant papynou surtout quand ça ne s'appuie sur rien !
La mer n'est pas plus dangereuse à cet endroit qu'ailleurs et Grande-Anse Deshaie est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées de l'île alors ta réflexion tombe à coté. De plus il n'y a pas de rapport entre dangerosité de la mer et présence de construction dans le champ de vision !

Papynou répond:
Je ne vois vraiment pas où est le négativisme dans cette courte phrase. Le fait de demander un renseignement à la communauté, ne te donne absolument pas le droit d'écrire ce que tu as écrit.
Moi je n'ai rien affirmé, j'ai bien dit "ON DIT." Cela aurait été plus intelligent de ta part de me répondre
"tu dois confondre avec CLUGNY"
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 09 Nov 2007 18:13    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Cette courte phrase, et puis toutes les autres dans d'autres sujet ...
Un petit conseil: si tu veux évite les réactions virulentes essaye d'user du smiley "" avec beaucoup de parcimonie.
Surtout que les trois points d'exclamation à la fin de ta phrase ne laissent pas deviner la caractère hypothétique de tes propos...

M'enfin mettons que c'est un malentendu

Pour ce qui est de cluny il en va de même que pour Grande-Anse: il n'y a pas de lien entre une éventuelle dangerosité de la plage et la présence ou l'absence de constructions à proximité.

Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 09 Nov 2007 18:16    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

rhp a écrit:
selon mes source (ma source de wum) l'ensemble des terres situées entre les deux entrées de grande Anse seraient une propriété Rotschield (j'insiste sur le caractère peu sur de l'info)

Oui je confirme le coté peu sur de l'info

Encore une fois il y a des gens qui habitent là, et des commerces et des restaurants ...

rhp

Posté le: 09 Nov 2007 18:22    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

On peut quand meme constater que dans l'ensemble Deshaies est moins mitée que d'autres communes et ce, pas qu'en littoral. Ainsi, bien que la ville se développe, on dirait qu'il y a eu une vraie politique d'urbanisme (telles qu'elles sont sensées etre concues aujourd'hui) et ce depuis longtemps.
Dans la meme idée, le nombre de panneaux publicitaires doit etre 100 fois inférieur à ce que l'on voit ailleurs (meme s'il y en a )...

Enfin, grande Anse est quand meme bien construite du coté de l'entrée de Ziotte et Cluny ne pourrait etre construite que de l'autre coté de la Nationale

Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 09 Nov 2007 18:27    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

rhp a écrit:
On peut quand meme constater que dans l'ensemble Deshaies est moins mitée que d'autres communes et ce, pas qu'en littoral. Ainsi, bien que la ville se développe, on dirait qu'il y a eu une vraie politique d'urbanisme (telles qu'elles sont sensées etre concues aujourd'hui) et ce depuis longtemps.
Dans la meme idée, le nombre de panneaux publicitaires doit etre 100 fois inférieur à ce que l'on voit ailleurs (meme s'il y en a )...

ça s'explique facilement par le fait que Deshaies est une des communes les plus isolées de la Guadeloupe. Même si touristiquement c'est un point central, Deshaies du point de vue économique industriel commercial ou agricole c'est "rien" pour la Guadeloupe!
Les choses ont tendance à changer avec le tourisme, mais la liaison routière de Deshaies à Ste-Rose n'a pas toujours existé et c'est sa situation de "bout du monde" qui a fait que la ville ne s'est pas développée comme les autres.
C'est plus le résultat d'une situation géographique que d'une politique d'urbanisme.
Si tu vas à vieux-fort tu trouvera aussi un magnifique village préservé des méfaits de l'urbanisation.

rhp

Posté le: 09 Nov 2007 18:36    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Jârvis a écrit:

ça s'explique facilement par le fait que Deshaie est une des communes les plus isolées de la Guadeloupe. Même si touristiquement c'est un point central, Deshaie du point de vue économique industriel commercial ou agricole c'est "rien" pour la Guadeloupe!
Les choses ont tendance à changer avec le tourisme, mais la liaison routière de Deshaie à Ste-Rose n'a pas toujours existé et c'est sa situation de "bout du monde" qui a fait que la ville ne s'est pas développée comme les autres.
C'est plus le résultat d'une situation géographique que d'une politique d'urbanisme.
Si tu vas à vieux-fort tu trouvera aussi un magnifique village préservé des méfaits de l'urbanisation.

ben je n'y avais pas du tout pensé, ca se tient ! Tu sembles dire que la route est assez récente, as tu une idée de l'époque de sa construction et est ce qu'avant les gens passaient par Caféière ? Qu'est ce que j'aimerais un jour pouvoir vivre à Deshaies (ca ferait un métro de plus, certes mais quel métro )

Je suivrai tes conseils et J'irai visiter Vieux Fort

papynou

Posté le: 09 Nov 2007 18:57    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Jarvis,
tous des nuls sauf toi est moi

Pour ne pas les citer, Dominique est Michel VALLONDON, des gîtes des Domaine Karaïbes ne pensent pas tout à fait comme toi, ils considèrent la plage de Clugny relativement dangereuse? lu sur leur page. Tu devrais leur écrire pour leur dire à eux aussi qu'ils ne comprennent rien
Maintenant, je veux bien reconnaître que Deshaies sort du lot et peut être que sans le Club Med en son temps et COLLUCHE par la suite, Deshaies serait encore dans les oubliettes, pour ne pas dire comme toi "rien"
Alors évitons les polémiques, ce ,n'est pas forcément toujours les mêmes qui doivent toujours avoir raisons.
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 09 Nov 2007 19:06    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

papynou a écrit:
Jarvis,
tous des nuls sauf toi est moi

Pour ne pas les citer, Dominique est Michel VALLONDON, des gîtes des Domaine Karaïbes ne pensent pas tout à fait comme toi, ils considèrent la plage de Clugny relativement dangereuse? lu sur leur page. Tu devrais leur écrire pour leur dire à eux aussi qu'ils ne comprennent rien

Mais c'est pas la dangerosité des plages que je conteste!

C'est le rapport entre plage dangereuse et constructions alentoures.
Rapelle-toi que tu suggérais qu'on ne construisait pas à Grande Anse parce que la plage serait dangereuse. Je répond simplement que plage dangereuse ou pas (ce qui en l'occurence n'était pas le cas) n'empèche pas la présence d'habitations et de constructions, sinon la carte des îles antillaise aurait une tête sacrément différente !

rhp

Posté le: 09 Nov 2007 23:48    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

bon on est sur le sujet belles plages... que pensez vous de celles des Saintes?

Anse Rodrigue

Anse du pain de sucre 1

Anse du pain de sucre 2

Anse de Figuier

Pompiere

rhp

Posté le: 10 Nov 2007 00:28    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

j'aime bien aussi l'anse Crawen

[/img]

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: