Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

L'intégration Asiatique en France
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'intégration Asiatique en France S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: L'intégration Asiatique en France

Féchié
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 53
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 14:33

Pourquoi, à la différence des noirs et des Arabes, n'entend-on pas parler de problèmes d'intégration au niveau des Asiatiques en France?Pourquoi sont-ils mieux vus que les deux communautés précédentes? A priori (je dis bien "à priori"), ils se plaignent moins, ils réclament moins, ils bossent plus, ils foutent moins le bordel .Ce que j'ai mis en gras est une affirmation simpliste méritant certainement d'être nuancée et de surcroit basée sur des préjugés me diront certains, mais constituant néanmoins un ressenti général.

Question ouverte

JMLPMembre depuis : 31 janvier 2007

Les asiatiques respectent la France, pourquoi les magrebins en sont incapables?
En effet par exemple le Viet Nam a été colonisé, ravagé par la guerre puis gouverné par un dictateur, une grosse colonie de viet namien a migré vers la France et aujourdhui personne n'entend parler en mal de cet communauté. Ils sont super bien intégrés! Pourquoi les magrébins (et plus generalement les africains) en sont incapables?

Voir la suite ici:

Titre edité par la modération - Titre Original : Comparaison Asiatiques/Noirs-Arabes

tiflo

Genre: Femme
Sujets: 12
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 15:30

Citation:

[url]ils se plaignent moins[/url], ils réclament moins, ils bossent plus, ils foutent moins le bordel .Ce que j'ai mis en gras est une affirmation simpliste méritant certainement d'être nuancée et de surcroit basée sur des préjugés me diront certains, mais constituant néanmoins un ressenti général.  

C'est vraiment simpliste comme tu dis!

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 15:50

COMPARAISON entres asiatiques , noirs et arabe

entres guadeloupéens et réunionnais

entres yougoslaves et français

entres ....sont qui font (...) et ceux qui argumente de manière sensée

les comparaisons entres les races ( une bonne et douce les jaunes et une méchante et perverse les noirs et les arabes)...je me demande si ce genre de post à la limite du racisme est autorisé sur volcréole.....va falloir que je me renseigne ...illico-presto

ericlimo

#4 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:04

C'est vrai que les asiatiques ne se signalent pas trop.............................et pourtant il s'en sortent plutôt bien

luigi972

Sujets: 44
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:11

Ce ne sont à mon avis pas les races qui sont comparées, mais les CULTURES.

Tout simplement, je dirais que les cultures asiatiques sont plus "compatibles" avec les cultures dites "occidentales", que les cultures africaines (par africaines, j'entends énormémént de cultures, allant des cultures du maghreb à celles de l'afrique noire, en passant par les cultures créoles fortement influencées par les valeurs africaines). C'est tout.

Et comme en occident (particulièrement en France!), c'est "adhère à mes valeurs ou casse toi, car seules mes valeurs sont valables", eh bien, ça fait des étincelles quand une personne de culture africaine s'installe en France.

Si la France respectait les autres cultures, et surtout acceptait que l'on puisse avoir un autre système de valeurs que les valeurs occidentales, système tout ausi valable, peut être qu'il n'y aurait pas tous les problèmes liés à des déficits d'intégration de certaines catégories d'immigrés!

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:17

belboug a écrit:

les comparaisons entres les races ( une bonne et douce les jaunes et une méchante et perverse les noirs et les arabes)...je me demande si ce genre de post à la limite du racisme est autorisé sur volcréole.....va falloir que je me renseigne ...illico-presto  

J'ai commencé par modifier le titre

Si on arrive à cadrer ce sujet avec des données historiques ou sociologiques ... , je pense qu'il pourra survivre a la modération. Nous suivrons ce sujet avec attention

ericlimo

#7 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:18

luigi972 a écrit:

Ce ne sont à mon avis pas les races qui sont comparées, mais les CULTURES.

Tout simplement, je dirais que les cultures asiatiques sont plus "compatibles" avec les cultures dites "occidentales", que les cultures africaines (par africaines, j'entends énormémént de cultures, allant des cultures du maghreb à celles de l'afrique noire, en passant par les cultures créoles fortement influencées par les valeurs africaines). C'est tout.

Et comme en occident (particulièrement en France!), c'est "adhère à mes valeurs ou casse toi, car seules mes valeurs sont valables", eh bien, ça fait des étincelles quand une personne de culture africaine s'installe en France.

Si la France respectait les autres cultures, et surtout acceptait que l'on puisse avoir un autre système de valeurs que les valeurs occidentales, système tout ausi valable, peut être qu'il n'y aurait pas tous les problèmes liés à des déficits d'intégration de certaines catégories d'immigrés! 

en même temps quand tu vas dans un pays, c'est plutôt à toi à t'adapter.

Féchié

#8 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:19

belboug a écrit:

COMPARAISON entres asiatiques , noirs et arabe

entres guadeloupéens et réunionnais

entres yougoslaves et français

entres ....sont qui font (...) et ceux qui argumente de manière sensée

Heureusement que j'ai mis les gants, I tonbé an jaden aw.
Tu as réussi à faire modifier le titre du post, sur quelle base, je me le demande encore.
Saches qu'on n'est jamais à la limite du racisme, c'est une expression démagogique.
Soit on est raciste, soit on ne l'est pas.On peut dire des vérités qui dérangent.....et ça, il faudra que tu t'y fasses, parce qu'avec moi, tu vas y avoir droit mon coco, je t'en gaverai encore et encore. Tu pourras sauter, mater, démater, ou ké ni'y kan minm. Relis bien mon pseudo, il résume bien mon état d'esprit, mais dans un esprit que j'espère constructif.

Tishka

Sujets: 7
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:24

Féchié a écrit:

Question ouverte

JMLPMembre depuis : 31 janvier 2007

Les asiatiques respectent la France, pourquoi les magrebins en sont incapables?
En effet par exemple le Viet Nam a été colonisé, ravagé par la guerre puis gouverné par un dictateur, une grosse colonie de viet namien a migré vers la France et aujourdhui personne n'entend parler en mal de cet communauté. Ils sont super bien intégrés! Pourquoi les magrébins (et plus generalement les africains) en sont incapables?

Pourquoi on n'entend pas parler en mal de cette communauté?Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) M. Sarkozy ne se rend pas sur les lieux du crime.
Les mafias chinoises sont réputées pour leur discrétion.Fofana aurait du prendre exemple sur eux.Il aurait kidnappé ,torturé et assassiné des hommes d'affaires africains ,ça n'aurait pas fait tout ça d'histoires.
Vraiment ,nous les noirs ,on est totalement incompatibles avec la culture occidentale.

Ben quoi ,les mensonges aussi ,ça dérange.

ericlimo

#10 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:33

Tishka a écrit:

Pourquoi on n'entend pas parler en mal de cette communauté?Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) M. Sarkozy ne se rend pas sur les lieux du crime.
Les mafias chinoises sont réputées pour leur discrétion.Fofana aurait du prendre exemple sur eux.Il aurait kidnappé ,torturé et assassiné des hommes d'affaires africains ,ça n'aurait pas fait tout ça d'histoires.
Vraiment ,nous les noirs ,on est totalement incompatibles avec la culture occidentale.

Ben quoi ,les mensonges aussi ,ça dérange. 

Le bon vieux cliché, n'importe quoi.

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:35

Tishka a écrit:

Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) 

C'est quoi cette histoire?

ericlimo

#12 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:36

willou a écrit:

Tishka a écrit:

Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) 

C'est quoi cette histoire?  

C'est la légende parisienne.

tiflo

Sujets: 12
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:41

l'intégration des asiatiques en France relève plus du domaine social et culturel que racial.

Lorsque les asiatiques s'installent en Europe, généralement ils viennent avec leur fonds de commerce et leur savoir faire. Ils s'adaptent très vite aux valeurs oocidentales tout en conservant leur culture : discrétion, sens du travail et de la solidarité.........

sengajfa

Sujets: 45
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:45

bof...peut on vraiment parler d'intégration??? Mis à part si quelqu'un peut nous donner des chiffres précis (sans papiers, comptage ethnique, etc...), je doute qu'un tel débat "comparatif" soit productif et/ou pertinent...

Il faut aller faire un tour dans le 11eme ou encore à Lognes ou Bussy saint georges? dans certaines boutiques il n'y a meme pas d'affichage bilingue...quid des reseaux de travailleurs clandestins (qqfois on peut meme parler d'esclavage moderne)..., de jeux illégaux et de prostition, du racket?

Si tu as des amis keufs, ils te diront que c'est l'une des communautés les plus difficiles à pénétrer...et pourtant les traffics , y compris les drogues dures, y sont dans des proportions équivalentes...

Petit fait divers dans mon department de résidence: le fils d'un restaurateur asiat a dormi chez un de leurs amis...il se trouvat qu'il tripota la fille de leurs amis...petit reglement à l'amiable: 10000 euros pour laver l'affront...les amis étaient d'accord et puis le jour dit les restaurateurs se sont retractés...résultat: reglement de comptes a coups de machettes et de gourdins...et tout le monde a fini au commissariat...

En ce qui concerne le contexte historique, il me semble que la présence francaise en Asie (esclavage, colonisation) a été bien moindre...non?

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: L'intégration Asiatique en France   Posté le: 19 Fév 2007 16:47

tiflo a écrit:

l
Lorsque les asiatiques s'installent en Europe, généralement ils viennent avec leur fonds de commerce et leur savoir faire. 

Hou la j'en suis pas si sûr. C'était peut être vrai dans les années 70 mais maintenant j'ai un doute. Beaucoup de chinois arrivent clandestinement en Europe avec peut être un savoir faire mais sans le moindre fond de commerce.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'intégration Asiatique en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: