|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mariethesun Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 36 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Fév 2007 23:30 Sujet du message: LA CUISINE & LA PATISSERIE ANTILLAISES PAS ASSEZ INNOVAN |
|
|
Ce n'est pas une critique mais un constat je trouve que la patisserie et la cuisine antillaise ne sont pas assez innovantes ?
On a beaucoup d'épices, de fruits et légumes et on les utilise toujours de la meme facon ce que je trouve dommage
Quand on va au restaurant antillais c'est les memes plats les memes dessets (accras, boudin, légumes pays, sorbet coco etc)
La plupart des fruits de s'ultilsent qu'en jus chez nous à mon grand déssaroi les légumes pays sont à 80 % cuits à l'eau et présentés tels quels à part de rares exceptions
Pourquoi pas innover ?
Ce n'est qu'en métropole que l'on trouve des éclairs à l'ananas et coco ou éclairs chocoloat noix de coco etc faites par de célbres patissiers
En cuisine comme en patisserie le visuel compte bcp avant l'odorat et le gouter du plat on bave rarement en passant devant une patisserie antillaise et meme quand un serveur vous porte un plat d'haricots rouges riz et colombo je veux dire qu'il n'y a pas une recherche plus raffinée plus élaboré plus gastronome de nos plats
Pourquoi pas faire créer de nouveaux plats avec les produits de chez nous on en perdera pas en saveur et on en gagnera en innovation
Est ce de la peur de changer ou un manque de formation ?
Faites moi part de vos avis
http://moules-des-iles.skyblog.com/ |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 26 Fév 2007 00:13 Sujet du message: LA CUISINE & LA PATISSERIE ANTILLAISES PAS ASSEZ INNOVAN |
|
|
C'est que tu n'es pas beaucoup sorti si tu dit ça... Beaucoup de jeunes chefs innovent.
Concernant les patisseries je suis à peu près d'accord. Mais bon, celles que je fréquente ne sont pas comme ça  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Fév 2007 01:21 Sujet du message: LA CUISINE & LA PATISSERIE ANTILLAISES PAS ASSEZ INNOVAN |
|
|
bon sujet que celui la,
Si la cuisine antillaise n'évolue, pas, c'est bien souvent a cause d'une vieille crispation,
autour d'une des rares vraies traditions antillaises, qui est la cuisine.
On oublie trés volontairement que celle ci est issue de la cuisine française du 17 eme ,
dans ces bases, qu'elle utilise des produits d'importation imposés par l'histoire,
et donc que grace a ces causes, elle n'a jamais fait son coming out.
Il est interressant de noter, qu'a ce titre la Martinique a le ponpon rouge,
y voir la main mise de gens de peu de gout et d'immagination ou de culture culinaire,
est un euphémisme.
Cordialement
Elbaz |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1321 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 26 Fév 2007 11:32 Sujet du message: LA CUISINE & LA PATISSERIE ANTILLAISES PAS ASSEZ INNOVAN |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | C'est que tu n'es pas beaucoup sorti si tu dit ça... Beaucoup de jeunes chefs innovent.
Concernant les patisseries je suis à peu près d'accord. Mais bon, celles que je fréquente ne sont pas comme ça  |
je suis assez d accord il y a des endroits qui sont plutot tradition et d autres qui sont plutot nouvelle cuisine
j ai goute des gratins de legumes pays et des poissons au maracudja et a la vanille super bon
mais c est vrai que ces restos ne sont pas les moins chers c est pas le poisson grille riz et pois rouge a 10 euros _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 26 Fév 2007 19:52 Sujet du message: LA CUISINE & LA PATISSERIE ANTILLAISES PAS ASSEZ INNOVAN |
|
|
| datgirltwista a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | C'est que tu n'es pas beaucoup sorti si tu dit ça... Beaucoup de jeunes chefs innovent.
Concernant les patisseries je suis à peu près d'accord. Mais bon, celles que je fréquente ne sont pas comme ça  |
je suis assez d accord il y a des endroits qui sont plutot tradition et d autres qui sont plutot nouvelle cuisine
j ai goute des gratins de legumes pays et des poissons au maracudja et a la vanille super bon
mais c est vrai que ces restos ne sont pas les moins chers c est pas le poisson grille riz et pois rouge a 10 euros |
Ha ouai, à ce que je vois beaucoup ne fréquentent que les mêmes petits snacks et en font une généralité  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|