|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 Mar 2007 23:18 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
sans polémique aucune
Peux t'on avoir le palmares complet et comment se sont classés les rhums martiniquais ?
parce que catégorie a 59° ou des catégories vieux intra gwado-guadeloupéennes personnellement ca me parle pas trop.
Y'avait t'il d'autres rhum de la Caraibe en lice ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 14 Mar 2007 09:50 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
faudra m'expliquer comment différencer un rhum d'un autre
ça brile la gèl de la meme façons  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 26 Mar 2007 22:58 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
ah non, je suis pas d'accord, un rhum, si on n'enfile pas sec sur sec, quand ça se déguste, on sent des aromes, etc, surtut un rhum vieux!!
sinon, ya pas de rhum guyanais proposés? c'est dommage pour eux... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 Mar 2007 23:09 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
Guyane sa fè ronm ?!? man té komprend sé tè tafia
Et la tous les guyanais du forum (c-a-d 1 pelé et 3 tondus) me tombent dessus.
Je plaisante...la guyane  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 26 Mar 2007 23:18 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
ben figure toi que oui
non, maisplus sérieusement, c'est vrai qu'avant d'arriver ici, j'avais jamais entendu parler des rhums guyanais.... leur production et distribution restent strictement locales je pense, parce qu'à part les guyanais, rares sont ceux qui connaissent "la belle cabresse" et le rhum "féfé"....
sinon, j'avoue que je trouve la belle cabresse sympa à l'appéro, mais je préfère un bon ti père labat...ou une bonne bouteille de Bielle.... ... mais bon, j'ai été "élevée" à ça... tonton, si tu me lis  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 26 Mar 2007 23:30 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
| colchique a écrit: | oups
allez voici le palmarès,
Punchs / Punch coco
argent : Dillon
bronze : La Mauny
Punchs / Punch Passion
bronze : isautier
Punchs / Punch planteur
argent : Les Punchs du Domaine de Séverin
Punchs / Punch Schrubb
bronze : Biguine - Dubois
Rhums / Rhum blanc de la Guadeloupe 50°
or : Domaine de Séverin
bronze : Bielle
Rhums / Rhum blanc de la Guadeloupe 59°
or : Domaine de Bellevue
Rhums / Rhum blanc de la Martinique AOC 50°
or : Fleur de Canne Saint-James
argent : Héritiers H. Clément
argent : Rhum Neisson blanc 50°
Rhums / Rhum blanc de la Martinique AOC 55°
or : La Mauny
argent : Rhum agricole blanc Bally
bronze : SCA Héritiers Crassous de Medeuil
Rhums / Rhum traditionnel agricole blanc de la Réunion de 45° à 50°
bronze : Rivière du Mat
Rhums / Rhum traditionnel de sucrerie blanc de la Réunion de 45° à 50°
or : Rivière du Mat
Rhums / Rhum vieux de la Guadeloupe de plus de quatre ans
or : Damoiseau
argent : Ets Bellevue Reimonenq
Rhums / Rhum vieux de la Guadeloupe de trois ou quatre ans argent : Ets Bellevue Reimonenq
Rhums / Rhum vieux de la Martinique de plus de quatre ans
or : Héritiers H. Clément
argent : Dillon
bronze : HSE St Etienne
Rhums / Rhum vieux de la Martinique de trois ou quatre ans
or : Trois Rivières Réserve Spéciale
argent : Depaz
bronze : HSE St Etienne
Rhums / Rhum vieux de la Réunion de plus de quatre ans
bronze : Distillerie du Savanna
Rhums / Rhum vieux de la Réunion de trois ou quatre ans
argent : Distillerie du Savanna
http://www.cga-paris.com/palmares_resultats_pdd.aspx |
Fière d'être pilotine  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2007 01:02 Sujet du message: nos rhums au Salon de l'Agriculture |
|
|
| alafoly!!! a écrit: |
non, maisplus sérieusement, c'est vrai qu'avant d'arriver ici, j'avais jamais entendu parler des rhums guyanais.... leur production et distribution restent strictement locales je pense, parce qu' à part les guyanais, rares sont ceux qui connaissent "la belle cabresse" et le rhum "féfé"....
|
C'est parce qu'ils n'exportent pas, ils boivent tout sur place...  |
|
|
 |
el lapino yla lapina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Mai 2005 Sujets: 5 Messages: 1092 Localisation: >>>>>>InLoCaLiSaBlEs<<<<<<
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|