Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect.. S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..

.MiSs.CäNeLL.
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 4
 #16 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 29 Avr 2007 09:34

On en apprend tous les jours !

Lalaveuse
Siège service Siège service

Sujets: 25
 #17 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 14:42

datgirltwista a écrit:

on m a dit que le pere de beyonce serait haitien aussi
mais bon ca reste a verifier 

Non, je confirme Négatif

Lalaveuse

#18 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 14:43

moi je resterai toujours haitien et je ne veux aucune nationalité........Dans le domaine artistique et culturel nous somme au sommet. Les dominicains font des millions de dollars avec les tableaux haitiens chaque anné...........[/quote]

Chauvinisme, quand tu nous tiens.

sengajfa

Genre: Homme
Sujets: 45
 #19 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 15:02

Citation:

will smith, r kelly , les deux célebres joueuses de tenis les soeurs williams d'une mere haitienne et d'un pere americain.  

idem, je demande confirmation (liens, sources...) pour r kelly, will smith, et les soeurs williams...

Citation:

Les dominicains font des millions de dollars avec les tableaux haitiens chaque anné........... 

Vu comment les dominicains traitent les haitiens, je crois que cela releve de l'anecdotique...

grozozo
Enregistrement 

Sujets: 2
 #20 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 16:15

LES ANTILLAIS QUI CRITIQUENT LES HAITIENS DONNEZ MOI VOS REFERENCES. Haiti est la premiere république noir du monde,nous avons aidé les américains a prendre leur indépendance et aussi vénezuela ect.... car a cet époque nous étions une grande puissance qui à mème vaincu les troupes de Napoleon. Partout ou l'on va de par notre culture le plus riche au monde nous nous imposons. Voir nos références et donnez moi les vôtres.
STARS HAITIENS
Sidney Poitier, acteur américain dont le père est haïtien.
Anthony Kavanagh, humoriste québécois d'origine haïtienne
Will Smith acteur, producteur, chanteur, d'origine haitiano-jamaicaine (il le confirme dans le show "Russel Simmons one music beat")
Tyrone Edmond, modèle américain, née au Cap-Haitien.
Garcelle Beauvais, actrice américaine, née à St-Marc.
Denzel Washington, acteur et producteur d'origine haïtienne (confirmé dans l'émission "Hollywood stories" sur Paris Première)
Les Wayans, acteurs, cinéastes, producteurs, ont des origines haïtiennes du côté paternel
Gary Dourdan, né Gary Robert Durdin, acteur (Les Experts), a des origines haïtiennes
Ben Quddus Philippe, présentateur sur MTV, dont la mère est haïtienne
Jimmy Jean-Louis, acteur rendu célèbre par son rôle dans Heroes
Marie-Anna Murat, journaliste et animatrice de télévision québécoise
Toto Bissainthe, comédienne et chanteuse, née au Cap Haitien.
claudine orval, comédienne québécoise origine haïtienne
Cinéastes
Arnold Antonin, cinéaste et producteur
Raoul Peck, cinéaste et producteur
Chanteurs
Lenny Kravitz, chanteur, auteur, compositeur, dont la mère qui vient des Bahamas est d'origine haïtienne
Missy Eliott, chanteuse, auteur, compositeur, a des origines haïtiennes (confirmé dans l'émission "Cribs")
André 3000 (né André Benjamin), chanteur, auteur, compositeur du groupe Outkast a des origines haïtiennes
DJ Whoo Kid D..J. américain membre du groupe de rap G-Unit, de son vrai nom Yves Mondésire.
Usher, le « prince » du R'n'B américain, de son vrai nom Usher Raymond.
Tony Yayo rappeur américain des G-Unit, de son vrai nom Marvin Bernard
50 cent rappeur du group g-unit, sont vrai nom est Curtis Jackson
Wyclef Jean et Pras Michel, rappeurs américains membres du groupe Fugees.
Gage chanteur de R'n'B canadien découvert par Corneille, est d'origine haïtienne et jamaïcaine.
Alibi Montana rappeur français de son vrai prénom nickarson habitant la ville La Courneuve dépt 93 en France.
Kery James rappeur français de son vrai nom Alix Mathurin.
Sean "P.Diddy" Combs, le plus influent des rappeurs US, a des origines haïtiennes du côté maternel
Téri Moise, née à Los Angeles de parents haitiens, chanteuse nu soul
LL Cool J, rappeur, a des origines haïtiennes de par sa grand-mère
Snoop Dogg, rappeur américain, issu d'une famille d'origine haitienne comme l'atteste son cri de guerre "Coté Bouzin Yo ?!!
Dr. Dre, producteur et chanteur de rap, né d'un père américain et d'une mère haitienne (d'où son prénom Romel)
Warren G, rappeur américain demi-frère de Dr. Dre (même mère)
DMX, rappeur américain dont le père est d'origine haïtienne

Hommes politiques et militaires
Jean Baptiste Pointe du Sable, métis qui serait le fondateur de la ville de Chicago aux États-Unis.
Le général Alexandre Dumas, métis, père de l'écrivain français Alexandre Dumas.
Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, immigrante d'Haïti.
W.E.B. DuBois, acti
Si j'étais président je mettrais mes compatriotes haitiens qui font la honte des vrais haitiens. donwill509@hotmail.fr
http://www.dailymotion.com/yvens/1

grozozo
Enregistrement 

#21 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 16:36

LES ANTILLAIS QUI CRITIQUENT LES HAITIENS QUELS SONT VOS REFERENCES
HAITI est la première république noir au monde.Les haitiens ont aidé les américains,vénézueliens a prendre leur indépendance car a cet époque haiti était une grande puissance qui a vaincu l'une des plus grande armée celle de Napoleon bonaparte.Partout ou l'on va on construit on fait la progréssion d'un pays comme les etats unis le canada ect... sans oublier les dominicains qui font des milliards de dollars avec nos artistes peintres et sculpteurs.VOIR LA LISTE DE NOS REFERENCES ET JE CROIS QU' IL Y EN A BEAUCOUP QUI SE CACHENT A CAUSE LEUR DIABOLISATION QU'ON LEUR FAIT SUBIR.
Will Smith acteur, producteur, chanteur, d'origine haitiano-jamaicaine (il le confirme dans le show "Russel Simmons one music beat")
Denzel Washington, acteur et producteur d'origine haïtienne (confirmé dans l'émission "Hollywood stories" sur Paris Première)
Les Wayans, acteurs, cinéastes, producteurs, ont des origines haïtiennes du côté paternel
Gary Dourdan, né Gary Robert Durdin, acteur (Les Experts), a des origines haïtiennes
Cinéastes
Chanteurs
Lenny Kravitz, chanteur, auteur, compositeur, dont la mère qui vient des Bahamas est d'origine haïtienne
Missy Eliott, chanteuse, auteur, compositeur, a des origines haïtiennes (confirmé dans l'émission "Cribs")
André 3000 (né André Benjamin), chanteur, auteur, compositeur du groupe Outkast a des origines haïtiennes
DJ Whoo Kid D..J. américain membre du groupe de rap G-Unit, de son vrai nom Yves Mondésire.
Gage chanteur de R'n'B canadien découvert par Corneille, est d'origine haïtienne et jamaïcaine.
Alibi Montana rappeur français de son vrai prénom nickarson habitant la ville La Courneuve dépt 93 en France.
Sean "P.Diddy" Combs, le plus influent des rappeurs US, a des origines haïtiennes du côté maternel
Snoop Dogg, rappeur américain, issu d'une famille d'origine haitienne comme l'atteste son cri de guerre "Coté Bouzin Yo ?!!
Dr. Dre, producteur et chanteur de rap, né d'un père américain et d'une mère haitienne (d'où son prénom Romel)

Jean Baptiste Pointe du Sable, métis qui serait le fondateur de la ville de Chicago aux États-Unis.
W.E.B. DuBois, acti
Si j'étais président je mettrais en prison mes compatriotes haitiens qui font la honte des vrais haitiens en allant se faire humilier par des parasites..

grozozo
Enregistrement 

#22 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 16:40

L'haitien n'aime pas son frère il prfere que l'étranger lui pice a la geule c'est normal. que will smith fait cela
LES ANTILLAIS QUI CRITIQUENT LES HAITIENS QUELS SONT VOS REFERENCES
HAITI est la première république noir au monde.Les haitiens ont aidé les américains,vénézueliens a prendre leur indépendance car a cet époque haiti était une grande puissance qui a vaincu l'une des plus grande armée celle de Napoleon bonaparte.Partout ou l'on va on construit on fait la progréssion d'un pays comme les etats unis le canada ect... sans oublier les dominicains qui font des milliards de dollars avec nos artistes peintres et sculpteurs.VOIR LA LISTE DE NOS REFERENCES ET JE CROIS QU' IL Y EN A BEAUCOUP QUI SE CACHENT A CAUSE LEUR DIABOLISATION QU'ON LEUR FAIT SUBIR.
Cinéastes
Chanteurs

W.E.B. DuBois, acti
Si j'étais président je mettrais en prison mes compatriotes haitiens qui font la honte des vrais haitiens en allant se faire humilier par des parasites..

Lalaveuse

#23 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 16:51

Avec autant de références, je ne comprends pas l'état du pays, qui stagne et qui s'enlise. Pardonnez-moi, je n'ai rien contre personne, mon dernier petit ami étant un Haïtien, mais vraiment, que viennent chercher toutes ces références, des gens qui ne pensent même pas à créer quelque chose pour leur pays, à part W. JEAN que j'ai rencontré d'ailleurs à Jersey qui lui-même s'étonnait de ce fait dont je parle.

sengajfa

#24 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 17:09

salut grozozo...

Pas la peine de zozoter (3 fois le meme post) ou de faire un inventaire...ah ma connaissance hormis Dj Whoo kid et Wyclef, ceux cités dans ta liste sont très discrets qu'en à leurs origines, étant parfois plus "ricains" que les "ricains"...

L'important c'est que toute la caraïbe, et les diasporas avancent...et quand un pays a des boats people...et des soldats de l'Onu, généralement il est pas en bonne santé.

Espérons qu'Haïti retrouve sa gloire passée...tous ces "people" devraient (auraient du) former un lobby afin que le remboursement par la France de l'indemnité, interets compris , ait une chance de voir le jour...

Fos

Bounns

Sujets: 1
 #25 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 17:25

sengajfa a écrit:

salut grozozo...

Pas la peine de zozoter (3 fois le meme post) ou de faire un inventaire <-- c'est aussi l'impression que cela m'a fait ...ah ma connaissance hormis Dj Whoo kid et Wyclef, ceux cités dans ta liste sont très discrets qu'en à leurs origines, étant parfois plus "ricains" que les "ricains"...

L'important c'est que toute la caraïbe, et les diasporas avancent...et quand un pays a des boats people...et des soldats de l'Onu, généralement il est pas en bonne santé.

Espérons qu'Haïti retrouve sa gloire passée...tous ces "people" devraient (auraient du) former un lobby afin que le remboursement par la France de l'indemnité, interets compris , ait une chance de voir le jour...

Fos 

+1

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 65
 #26 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 18:12

sengajfa a écrit:

ah ma connaissance hormis Dj Whoo kid et Wyclef, ceux cités dans ta liste sont très discrets qu'en à leurs origines, étant parfois plus "ricains" que les "ricains"... 

ben justement... sceptique jusqu'à quelle niveau d'ascendance faudrait-il remonter pour lier l'origine ? et à l'inverse à quel moment est-on... américain... ? wyclef, garcelle beauvais, sydney poitier ont -par exemple- un lien haïtien beaucoup plus direct que d'autres... j'estime que quand on est un mec né aux états-unis mais qui n'a jamais connu haïti, et qui a vaguement un arrière grand-parent haïtien... ben que ça atténue déjà considérablement le lien avec le pays... surtout quand ce pays n'a jamais été rattaché d'une manière ou d'une autre aux états-unis...

j'ai cru comprendre que récemment spike lee avait remonté ses origines et établi qu'il avait des ascendances camerounaises... malgré sa démarche... est-il pour autant camerounais...?

grozozo
Enregistrement 

#27 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 22:16

Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B et soul, compositrice, productrice et actrice américaine.

Sa famille : son père, Matthew Knowles, est afro-américain et sa mère, Tina Beyoncé Deréon, est une afro-Américaine de descendance Créole Haitienne de la Louisiane. Ses parents ont choisi son prénom en hommage au premier nom de sa mère. Ses grand-parents maternels, Lumis Beyoncé et Agnés Deréon, étaient des Haitiens originaire de Louisiane de langue française (cela explique l'accent aigu sur le "e" final de son patronyme artistique). Beyoncé confessera lors d'une interview sur une chaîne Canadienne que lorsque qu'elle était plus jeune sa mère ne lui avait pas appris à parler Créole haitien à la maison car elle même plus jeune n'osait pas parler Créole devant ses camarades mais que ses tantes et cousins le pratiquent couramment. Sa cousine Kelly Rowland maitrise en revanche très bien son Créole Haitien natal.

grozozo
Enregistrement 

#28 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 22:36

C'est normal lorsque le peuple haitien est diabolisé et réduire a néant par une guerre médiatique en montrant qu'il est rien parce qu'on l'aime pas.Alors les haitiens a l'étranger sont obligés de nier leur nationalité.Moi je n'ai pas besoin aucune nationalité si non je l'aurais déja fais .Je mourai haitien.Chaque pays a une misère sous une autre forme je te jure que les gens de chez moi ne sont pas condannés a mourir pauvre tandis que dans sois disant grand pays les gens se suicident tous les jours. Mourir de faim et mourir de froid c'est la meme pauvreté et je n'ai jamais vu une personne mourir de faim chez moi et qui se suicide au contraire des que vous quiter l'aeroport vous verrez le sourire sur toute les levres.Exemple regardez les chanteur de compas haitien. On voit qu'on est bien dans la tête .Ceux qui nous diabolisent qu'ils s'occupent de leur clochards et de leur 12000 suicides par an.

sengajfa

#29 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 30 Avr 2007 22:42

Citation:

ben justement... jusqu'à quelle niveau d'ascendance faudrait-il remonter pour lier l'origine ? et à l'inverse à quel moment est-on... américain... ? wyclef, garcelle beauvais, sydney poitier ont -par exemple- un lien haïtien beaucoup plus direct que d'autres... j'estime que quand on est un mec né aux états-unis mais qui n'a jamais connu haïti, et qui a vaguement un arrière grand-parent haïtien... ben que ça atténue déjà considérablement le lien avec le pays... surtout quand ce pays n'a jamais été rattaché d'une manière ou d'une autre aux états-unis...

j'ai cru comprendre que récemment spike lee avait remonté ses origines et établi qu'il avait des ascendances camerounaises... malgré sa démarche... est-il pour autant camerounais...?  

Ben justement...c'était exactement la signification de mes propos: si le gars ne revendique pas ses origines, ce genre d'inventaire ne sert pas à grand chose. A quoi ça sert de lui attribuer un drapeau et une identité culturelle malgré lui? L'un de mes beaufs est Big Ali. Sa famille est originaire des bahamas (1ere generation): Eh bien il se revendique et se considere ricain (attention, côte est uniquement!!!) à 100%!

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 65
 #30 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect..   Posté le: 01 Mai 2007 00:57

grozozo a écrit:

C'est normal lorsque le peuple haitien est diabolisé et réduire a néant par une guerre médiatique en montrant qu'il est rien parce qu'on l'aime pas... 

je crois que tu montes en épingle une persécussion qui n'existe pas... la meilleure preuve étant des gens comme wyclef... s'il y avait réellement diabolisation, PERSONNE ne revendiquerait cette origine... les mecs sont américains... il se sentent d'abord noirs américains... point final...

l'origine -surtout quand elle lointaine- est accessoire...

je l'ai dit plus haut avec spike lee...
jusqu'où faut-il remonter ? il est évident que tous les noirs américains auront à un moment ou à un autre une ascendance africaine... et précisemment avec un pays de ce continent... donc... je ne vois pas l'intérêt d'en faire des tonnes... la plupart des mecs cités sont vaguement haïtiens par un arrière-grand-parent... qu'il y a-t-il d'étonnant à ce qu'ils ne le revendiquent pas ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LES STARS HAITI ( 50 cent,wiclef,will smith ect.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: