Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Jeune femme antillaise agressée à Marseille

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jeune femme antillaise agressée à Marseille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Prophet
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 30 Avr 2007 19:16    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

J'ai entendu ça à la radio, elle est métisse antlllaise/ juive, elle a été aggressée par des personnes encagoulées qui lui ont tagué une croix gammée sur le corps...

Qui a des infos là dessus ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet

Sujets: 8
  Posté le: 30 Avr 2007 19:19    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

http://www.laprovence.com/articles/2007/04/28/20070428-Region-Une-etudiante-agressee-pour-un-motif-raciste.php

Une étudiante agressée pour un motif raciste
Deux garçons sont toujours activement recherchés

Audrey a-t-elle été victime d’un acte antisémite? Pour sa mère, comme pour les responsables de la communauté juive de Marseille, il n’y a aujourd’hui plus de doute. Reste les éléments probants. Le film d’une agression aux relents d’abord racistes, sans le moindre doute. Car Audrey, 22ans, étudiante en sciences économiques, est une jeune fille métisse, née d’une mère israélite et d’un père antillais.

Elle a été agressée jeudi matin par deux jeunes hommes qui l’ont abordée sur le parking de la station de métro La Rose (13e ). Après lui avoir arraché son collier, indiquant sa confession juive, ils auraient tracé au feutre indélébile une croix gammée, sur sa poitrine. Ils ont ensuite dérobé son sac et son téléphone portable, en lui assénant plusieurs coups.

Particulièrement choquée et portant sur le corps les terribles stigmates de l’agression, elle s’est ensuite confiée à sa mère. Celle-ci, convaincue d’avoir affaire à de l’antisémitisme, se disait hier consternée, tout en restant mesurée: "Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est que ma fille retrouve son équilibre. C’est un acte isolé et j’espère que cela n’arrivera à plus personne à Marseille".

Isidore Aragonès, président du Crif Marseille-Provence, entendait également rester à l’abri de tout débordement: "Je condamne vivement et je veux montrer notre détermination à lutter contre ce genre d’acte. Ce n’est pas le fait d’un groupe organisé, mais il devra être sanctionné à sa juste mesure". Le parquet indiquait pour sa part, hier, qu’il "continuait à exploiter à fond tous les témoignages", tout en refusant pour l’instant de confirmer qu’il s’agissait d’un acte antisémite.

Par Romain Luongo rluongo@laprovence-presse.fr
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 42
  Posté le: 01 Mai 2007 15:07    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

on en a parlé à la radio sur rtl aujourd'hui mais quand j'ai vu le sujet je n'ai pas directement fais le lien puisqu'on la présentait comme juive alors que tu as mis dans le sujet une femme "antillaise" en tout cas l'enquete a commencé
sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 25
  Posté le: 02 Mai 2007 17:37    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

salut,

Les autorités (et les médias) sont extremement prudents là dessus...(en général, les voyoux qui "dépouillent" ont rarement des marqueurs sur eux...certains articles mentionnent meme que les agresseurs auraient coupé les cheveux de la victime...).

En tout cas, mes pensees les plus sinceres envers cette victime, afin qu'elle surmonte cette épreuve...meme si je crains que cela ne soit vite occulté pour cause de campagne...

saphira

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 02 Mai 2007 18:53    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

Je viens d'entendre aux infos qu'il s'agissait de 2 maghrébins, aucune précision sur leur confession religieuse.
negrotep
Siège service Siège service

Sujets: 38
  Posté le: 02 Mai 2007 21:11    Sujet du message: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Répondre en citant

Prophet a écrit:
http://www.laprovence.com/articles/2007/04/28/20070428-Region-Une-etudiante-agressee-pour-un-motif-raciste.php

Une étudiante agressée pour un motif raciste
Deux garçons sont toujours activement recherchés

Audrey a-t-elle été victime d’un acte antisémite? Pour sa mère, comme pour les responsables de la communauté juive de Marseille, il n’y a aujourd’hui plus de doute. Reste les éléments probants. Le film d’une agression aux relents d’abord racistes, sans le moindre doute. Car Audrey, 22ans, étudiante en sciences économiques, est une jeune fille métisse, née d’une mère israélite et d’un père antillais.

Elle a été agressée jeudi matin par deux jeunes hommes qui l’ont abordée sur le parking de la station de métro La Rose (13e ). Après lui avoir arraché son collier, indiquant sa confession juive, ils auraient tracé au feutre indélébile une croix gammée, sur sa poitrine. Ils ont ensuite dérobé son sac et son téléphone portable, en lui assénant plusieurs coups.

Particulièrement choquée et portant sur le corps les terribles stigmates de l’agression, elle s’est ensuite confiée à sa mère. Celle-ci, convaincue d’avoir affaire à de l’antisémitisme, se disait hier consternée, tout en restant mesurée: "Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est que ma fille retrouve son équilibre. C’est un acte isolé et j’espère que cela n’arrivera à plus personne à Marseille".

Isidore Aragonès, président du Crif Marseille-Provence, entendait également rester à l’abri de tout débordement: "Je condamne vivement et je veux montrer notre détermination à lutter contre ce genre d’acte. Ce n’est pas le fait d’un groupe organisé, mais il devra être sanctionné à sa juste mesure". Le parquet indiquait pour sa part, hier, qu’il "continuait à exploiter à fond tous les témoignages", tout en refusant pour l’instant de confirmer qu’il s’agissait d’un acte antisémite.

Par Romain Luongo rluongo@laprovence-presse.fr

... Franchement si ça c'est pas "Antisemite"!!! ... La pauvre ... les autorités(et les medias) sont de plus en plus prudent ce dernier temps donc c'est un peu normal qu'ils font semblant de rien entendre et de rien voir (En plein milieu d'un second tour, c'est chaud aussi)... ça vner toujours autant de voir (ou d'etendre) de hommes tabassé une femme (quelque soit le motif), c'est lache, honteux, idiot, con ... serieux bon retablissement à la miss (Physiquement, mentalement et spirituellement) ...

Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Jeune femme antillaise agressée à Marseille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: