Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER

stefanie972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 26
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 18:15

Coucou tout le monde !!

C'est urgent j'ai besoin de l'aide de conaisseurs !

J'ai ramené des graines de roucou de Martinique, et je voudrais m'en faire avant de partir en vacances.
Le soucis je ne sais pas comment la préparer !!

Quelqu'un peut m'aider??

SVP c urgent, je pars dimanche !!!!!!

Merci d'avance !

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Sujets: 61
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 19:38

j'ai lu sur certain forum, ceux qui le melange a l'huile d'olive ou au monoï, mais je sais pas si c'est conseillé

PiPo
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 27
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 19:51

du sel, du poivre, un peu de vinaigre balsamique pour la couleur, thermostat 4. Bien retourner de temps en temps et surveillez la cuisson

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:02

J'ai vu des filles en faire, apparamment elles laissent juste macerer dans de l'huile pres avoir bien secoué l'ensemble (on peut peut etre broyer les graines avant, j'en sais trop rien ) ... mais la maceration dure ... un bon mois! donc c un peu limite pour dimanche

stefanie972

#5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:04

Sirene.des.salines a écrit:

J'ai vu des filles en faire, apparamment elles laissent juste macerer dans de l'huile pres avoir bien secoué l'ensemble (on peut peut etre broyer les graines avant, j'en sais trop rien ) ... mais la maceration dure ... un bon mois! donc c un peu limite pour dimanche  

c bien c qui je pensais que la macération risquait d'etre longue !! (certains disent que qql jours suffisent??!)
et sinon tu penses que je peux mettre dans quelle huile??

Sirene.des.salines
Charter Charter

#6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:17

Huile de jojoba, amande douce, noyau d'abricot, du monoi, ça va aussi (Evite le Hei poa, c pas le meilleur)

Sur ce lien , on te donne un peu les propriétés de quelques huiles :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp

Concernant la durée .. qui dit maceration , dit patience .. plus ça macère , mieux c'est ça me semble evident, donc a toi de voir si en qqes jours la coloration que tu obtiens te semble suffisante et te convient.

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Sujets: 61
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:25

j'ai lu que pour accélérer la macération on peut faire chauffé l'huile, mais je sais pas si ça s'applique aux huiles essentielles

stefanie972

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:30

Huile de jojoba, amande douce, noyau d'abricot, du monoi, ça va aussi (Evite le Hei poa, c pas le meilleur)

tu penses que je peux me servir de toute ces huilles meme pour une exposition au soleil??

(je me dirigerais personnelement vers l'huile d'amande douce )

Sirene.des.salines
Charter Charter

#9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 20:44

PuPuCE_des_iles a écrit:

j'ai lu que pour accélérer la macération on peut faire chauffé l'huile, mais je sais pas si ça s'applique aux huiles essentielles 

si c pr un exposition au soleil, vaut mieux laaaaaargement eviter les huiles essentielles.

stefanie972 a écrit:

tu penses que je peux me servir de toute ces huilles meme pour une exposition au soleil??

(je me dirigerais personnelement vers l'huile d'amande douce ) 

Dirige toi vers des huiles aux vertus "regenerante" ou restructurante pour la peau, apparemment la meilleure pr ske tu veux en faire serait l'huile de sesame :

Citation:

L'huile de sésame est riche en acides gras essentiels importants pour le maintien de l'intégrité du tissu cutané. Elle est restructurante et permet une meilleure hydratation de la peau.
On l'utilise dans les crèmes solaires et les pommades : elle prévient le dessèchement, adoucit la peau et possède aussi la propriété d'absorber les rayons ultraviolets et d'avoir ainsi un effet d'écran solaire. 

(extrait du lien precedent)

stefanie972

#10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 21:09

Dirige toi vers des huiles aux vertus "regenerante" ou restructurante pour la peau, apparemment la meilleure pr ske tu veux en faire serait l'huile de sesame :

qui se trouve dans nimporte quelle surfaces????? de maniere àl'avoir rapidement !

et sinon huile de coco?

(par correspondance :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp
moins cher visiblement ! )

daddy
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 33
 #11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 22:13

PiPo a écrit:

du sel, du poivre, un peu de vinaigre balsamique pour la couleur, thermostat 4. Bien retourner de temps en temps et surveillez la cuisson  

roucouuuuu roucouuuuuuuuu

stefanie972

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 22:31

daddy a écrit:

roucouuuuu roucouuuuuuuuu  

datgirltwista

Sujets: 44
 #13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Juil 2007 23:16

trop mimi le roucou
ca me rappelle les pokemons

nan mais serieusement
attention avec l huile
y a pas de protection solaire la dedans meme sur une peau noire ou metissee faut faire gaffe

stefanie972

#14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 26 Juil 2007 19:07

Bon allé je fais ma première tentative ce soir avec de lhuile de Sésame!

-->

Citation:
L'huile de sésame est riche en acides gras essentiels importants pour le maintien de l'intégrité du tissu cutané. Elle est restructurante et permet une meilleure hydratation de la peau.
On l'utilise dans les crèmes solaires et les pommades : elle prévient le dessèchement, adoucit la peau et possède aussi la propriété d'absorber les rayons ultraviolets et d'avoir ainsi un effet d'écran solaire.  

affaire à suivre...

elias34
Enregistrement 

Sujets: 1
 #15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER   Posté le: 25 Oct 2008 11:23

"L'huile de noyau d'abricot est très riche en acides poly-insaturés. Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle apporte aux tissus les éléments essentiels et est recommandée pour nourrir les couches superficielles de la peau du visage et lui redonne l'élasticité. Elle est sans odeur, revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau."

-50ml- HUILE DE NOYAU D'ABRICOT PURE. Revitalise la peau en la tonifiant, ne laisse pas de film gras ou d'effet brillant. Excellent soin anti-rides.

Conseil d'utilisation
Huile de soin pour le visage et le corps.
Convient à tous les types de peaux.

6,40 sur www.laboutiqueecologie.com

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: HUILE DE ROUCOU --> POUR BRONZER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: