|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 871 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 12 Oct 2007 02:34 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| freakoner a écrit: | Des productions à notre image ne pourront venir que de nous !
Il commence à y avoir bcp de réalisateurs antillais, mais côté création ya très peu de choses : scénaristes, écrivains racontant des histoires proches des jeunes générations pouvant être adaptés à la télé ou au cinéma : yen a pas bcp !
Il nous faut créer si nous ne voulons pas que des choses comme la baie des flamboyants se reproduisent !!
Moi je propose un truc sur Vol Créole écrivons de facon collaborative le scénario d'un pilote d'une série !!!
Trouvons un concept, un pitch, des personnages, et ecrivons les scènes, les dialogues... ici même !! On ira le proposer après à Jean-Claude Flamand Barny...
On pourrait créer un wiki à part, ou Timale nous met à tous des droits d'édition illimités sur un post spécifique.
Des volontaires ? Qu'en pensez vous ? |
Je ne sais pas si ça doit te rassurer/t'inquiétér mais le métier de scénariste n'est pas bien représenté dans les productions françaises en général (tv ou cinema d'ailleurs) ,contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis par ex.
Concernant ta proposition ,le potentiel créatif des volcréoliens s'est déjà exprimé ici par ex.
| Jârvis a écrit: |
Episode nimewo yonn:
Jòd-la sé grèv l'UGTG donc pé ké ni pon premié lépizòd,
mais gardez l'oeil ouvert, et vous saurez tout des aventures de trentenaires Guadeloupéens
Quel chiffre des dizaine désigne la différence entre le nombre effectif de partenaires d'Albert et ce qu'il prétend ?
Combien chabines portent un string dans leur voiture dans les embouteillages de la rocade ?
Avec qui de Marc, Albert, Robert ou Jérémy a couché Corinne la serveuse du Lina's café ?
Qui de Robert et Marc est un nègre qui se respecte le plus ?
Les fills sont-elles vraiment plus chaudes sur les docks ?
vous le saurez au prochaine épisode de Sex & the Jarry. |
http://www.volcreole.com/forum/sujet-21643-0-asc-15.html
Plus sérieusement ,je suis partante :d |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2271 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 12 Oct 2007 04:36 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| Tishka a écrit: | | freakoner a écrit: | Des productions à notre image ne pourront venir que de nous !
Il commence à y avoir bcp de réalisateurs antillais, mais côté création ya très peu de choses : scénaristes, écrivains racontant des histoires proches des jeunes générations pouvant être adaptés à la télé ou au cinéma : yen a pas bcp !
Il nous faut créer si nous ne voulons pas que des choses comme la baie des flamboyants se reproduisent !!
Moi je propose un truc sur Vol Créole écrivons de facon collaborative le scénario d'un pilote d'une série !!!
Trouvons un concept, un pitch, des personnages, et ecrivons les scènes, les dialogues... ici même !! On ira le proposer après à Jean-Claude Flamand Barny...
On pourrait créer un wiki à part, ou Timale nous met à tous des droits d'édition illimités sur un post spécifique.
Des volontaires ? Qu'en pensez vous ? |
Je ne sais pas si ça doit te rassurer/t'inquiétér mais le métier de scénariste n'est pas bien représenté dans les productions françaises en général (tv ou cinema d'ailleurs) ,contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis par ex.
|
Les professionnels de l'audiovisuel locaux sont là. Ils existent. Il faut juste ouvrir les yeux et prêter l'oreille afin de savoir ce qui ce fait, car malheureusement ils ne bénéficient pas de la promotion commerciale qu'ils méritent! _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2271 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 12 Oct 2007 04:58 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
[HS pas si HS]
Le dernier court métrage du réalisateur guadeloupéen Fabrice Pierre, "LE GARDIEN", sera diffusé dans le cadre d'un magazine "SUD, COTE COURT" (comme 2ème élément) sur:
TV5MONDE AFRIQUE
samedi 13/10/07 à 12h30 (heure de Dakar)
TV5MONDE FBS (France Belgique Suisse)
mercredi 17/10/07 à 6h30 (heure de Paris)
TV5 Québec Canada
dimanche 14/10/07 à 10h (heure de Montréal)
Si vous avez le temps de le regarder (ou de l'enregistrer), faites le car c'est de l'air frais (et rare) dans le PAF.
A voir aussi:
Le Myspace de Fabrice Pierre (aka Bryce Stone): http://myspace.com/brycestone
Le Myspace de Janluk Stanilas: http://myspace.com/stani_slas
2 talents parmi tant d'autres à qui ont a pas encore vraiment donné leurs chance.
[/HS pas si HS] _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 925 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Oct 2007 15:52 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
salut à tou(te)(s):
J'ai un pote qui est de retour du MIPCOM qui s'est déroulé cette semaine à Cannes. Avec le MIP TV en avril, le MIPCOM est la grande foire audiovisuelle où acheterus et vendeurs viennent se rencontrer pour prospecter et conclure des deals. Or ce pote a rencontré un des acheteurs de RFO...qui lui a fourni qqs détails concernant cette mémorable série "LA BAIE DES FLAMBOYANTS"...
ceux et celles qui ont la chance de voir un ou plusieurs épisodes, cela ne vous rappelait pas quelque chose? un faux air d'AB productions genre "HELENE ET LES GARCONS" "le miel et les abeilles " ou "les vacances de l'amour" (série tournée aussi aux Antilles)?
Des faux airs d'AB prods...et pour cause!!!!! C'est de l'AB prod!!!!
1 : LES VACANCES de l'AMOUR, tout comme la BAIE DES FLAMBOYANTS, sont des idées (dites...) "originales" (c'est dans le générique) de Jean-François Porry., qui en est aussi l'AUTEUR PRINCIPAL....Et Jean Francois PORRY est l'auteur fétiche D'Azoulay et Berdah, les fondateurs d'AB PRODUCTIONS!
2 - La suite logique: qui coproduit LA BAIE DES FLAMBOYANTS???
Jean Luc AZOULAY bien sûr!!! président de JLA productions!!!! (boite de prod issue de la scission de AB Productions en juillet 1999...).
Or Azoulay (3eme fournisseur francais de contenus) est un "serial killer" des subventions en tous genres (CNC, procirep, commissions IDF, collectivités diverses...) et pour cause: il a dans sa manche un joker de poids, j'ai nommé MICHELE COTTA, directrice Générale de JLA...
Michele Cotta, ce nom vous dit quelque chose??? une rapide recherche Wikipédia vous informe que : | Citation: | Michèle Cotta, ...Elle a été nommée par François Mitterrand à la présidence de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, ensuite devenue la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) et finalement le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Elle fut présidente de Radio France, directrice de l'information à TF1 de 1987 à 1992 et directrice générale de France 2 de 1999 à 2002. ...Elle est actuellement enseignante à l'Ecole de journalisme de Sciences Po et Directrice Générale de JLA Groupe |
Avec son carnet d'adresses imparable et ses entrées privilégiées dans l'ensemble du PAF, Madame Cotta en bon agent lobbyiste de sa boite de prod, a pu sans probleme (de l'aveu meme de l'acheteur de RFO) convaincre en 2 temps 3 mouvements, De Carolis, président de France Televisions et DONC Guilbeau et Kotra, DG de RFO / FRANCE O...et voilà le jackpot assuré. CQFD.
Alors la baie des flamboyants, vitrine de l'outre mer, volonté de RFO / FRANCE O, de la région d'avoir une série "domienne", BULLSHIT!!!!
Et sans tomber dans la diffamation, j'imagine que la région Guadeloupe a pu subirt qqs "pressions amicales" pour faire en sorte de lacher un peu de peze...
J'y vois un bel exemple de lobby efficace et de collusion entre sphères privées et publiques, copains/coquins...Que le service dit "public" tombe dans ce genre de "travers", je trouve cela pathétique.
D'autant plus que l'argent investi dans cette série l'a été au détriment de l'achat , de la (co)production de documentaires liés aux antilles. Les auteurs et réal de talents, passer votre chemin, y a plus de thunes!!! _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Oct 2007 16:27 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| G Younit a écrit: | [HS pas si HS]
Le dernier court métrage du réalisateur guadeloupéen Fabrice Pierre, "LE GARDIEN", sera diffusé dans le cadre d'un magazine "SUD, COTE COURT" (comme 2ème élément) sur:
TV5MONDE AFRIQUE
TV5 Québec Canada
Si vous avez le temps de le regarder (ou de l'enregistrer), faites le car c'est de l'air frais (et rare) dans le PAF.
A voir aussi:
2 talents parmi tant d'autres à qui ont a pas encore vraiment donné leurs chance.
[/HS pas si HS] |
tiens c'est héracles qui va être content en lisant ca  _________________
|
|
|
 |
héraclès Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 355 Localisation: 78
|
Posté le: 12 Oct 2007 18:08 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| caribbean island a écrit: | | G Younit a écrit: | [HS pas si HS]
TV5MONDE AFRIQUE
TV5 Québec Canada
A voir aussi:
[/HS pas si HS] |
tiens c'est héracles qui va être content en lisant ca  |
biensure que je suis content!!!!moi ce que je souhaite c'est la promotion du cinéma antillais .
c'est pas parce que j'accepte la baie des flamboyants que je m'en satisfait. je veux BEAUCOUP MIEUX
Mais au faite, pourquoi tu parle de moi  _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme |
|
|
 |
Justlisten Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Oct 2007 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Oct 2007 01:56 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
la BAIE DES FLAMBOYANTS c'est de la M.... et une grosse anarque! c'est une série payée par nous et qui ne nous est pas destinée! C'est une blague ou quoi!
Je suis tombé sur une version non officielle, une proposition de scénario postée par un anonyme et c'est MALADE!!!! c'est ce qu'il auraient du prendre comme scénario!
Je vous donne le lien http://alittletasteofchampagne.zeblog.com/. Préparez - vous à rire  |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6173 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Oct 2007 11:42 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| Justlisten a écrit: | la BAIE DES FLAMBOYANTS c'est de la M.... et une grosse anarque! c'est une série payée par nous et qui ne nous est pas destinée! C'est une blague ou quoi!
Je suis tombé sur une version non officielle, une proposition de scénario postée par un anonyme et c'est MALADE!!!! c'est ce qu'il auraient du prendre comme scénario!
Je vous donne le lien http://alittletasteofchampagne.zeblog.com/. Préparez - vous à rire  |
je dois pas avoir d'humour mais moi ca m'a pas vraiment fait rire  _________________
|
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 925 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Oct 2007 12:13 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
entendu hier sur direct 8 dans l'émission de Morandini: Azoulay va "recylcer" dans des épisodes de cette série une partie de ses acteurs has been des années AB...dont "Christophe ROCH, alias cri-cri d'amour..." pathétique.
De plus, il serait à la recherche de people comme "guests" dans cette série d'une qualité excepetionnelle: j'ai lu dans un gratuit intitulé CSPORT que Nicolas Anelka avait été contacté pour faire une apparition (quid du doc Gynéco?) _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Oct 2007 12:33 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| sengajfa a écrit: | entendu hier sur direct 8 dans l'émission de Morandini: Azoulay va "recylcer" dans des épisodes de cette série une partie de ses acteurs has been des années AB...dont "Christophe ROCH, alias cri-cri d'amour..." pathétique.
De plus, il serait à la recherche de people comme "guests" dans cette série d'une qualité excepetionnelle: j'ai lu dans un gratuit intitulé CSPORT que Nicolas Anelka avait été contacté pour faire une apparition (quid du doc Gynéco?) |
il me semble avoir vu aussi sur un site que shy'm a été contacté
sinon tout cela ne me surprend pas on reconnait la griffe de azoulay et dire que certains ont pensé que cette serie etait produite par nous même  _________________
|
|
|
 |
héraclès Embarquement 

|
Posté le: 16 Oct 2007 23:04 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| caribbean island a écrit: |
sinon tout cela ne me surprend pas on reconnait la griffe de azoulay et dire que certains ont pensé que cette serie etait produite par nous même  |
bel exemple de confusion entre le contenu artistique d'une oeuvre et son processus de production.
ex: kirikou n'est en rien un film africain mais un film franco-belgo-luxembourgeois, donc purement européen.
donc le "ont reconnait la patte d'azoulay=> c'est pas de la production locale" =  _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Oct 2007 23:14 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
| héraclès a écrit: | | caribbean island a écrit: |
sinon tout cela ne me surprend pas on reconnait la griffe de azoulay et dire que certains ont pensé que cette serie etait produite par nous même  |
bel exemple de confusion entre le contenu artistique d'une oeuvre et son processus de production.
ex: kirikou n'est en rien un film africain mais un film franco-belgo-luxembourgeois, donc purement européen.
donc le "ont reconnait la patte d'azoulay=> c'est pas de la production locale" =  |
lorsque la suite de hélène et les garcons a été tourné à saint barthelemy c'était une production locale aussi?
ton exemple n'est pas bon en plus peux tu me dire en quoi on voit une touche africaine dans la manière dont kirkou a été réalisé? ca se voit que ce film a été fait par des européens
le fait que la région guadeloupe se soit associé à ce projet est secondaire pour moi le veritable producteur c'est azoulay _________________
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
héraclès Embarquement 

|
Posté le: 17 Oct 2007 21:23 Sujet du message: Séries Tv tournées en Guadeloupe |
|
|
lorsque la suite de hélène et les garcons a été tourné à saint barthelemy c'était une production locale aussi?
1)c'est coproduit par rfo guadeloupe "les vacances de l'amour"?
2)production sur place avec utilisation des moyens technique et humains locaux, t'appelle ça comment?
si les mots ont un sens , c'est de la production locale(au moins partiellement).
alors tu peux dire qu'une table c'est un chapeau mais ça reste une table.
ton exemple n'est pas bon en plus peux tu me dire en quoi on voit une touche africaine dans la manière dont kirkou a été réalisé? ca se voit que ce film a été fait par des européens
le fait que la région guadeloupe se soit associé à ce projet est secondaire pour moi le veritable producteur c'est azoulay[/quote]
en quoi mon exemple n'est pas bon?
c'est a toi de me dire en quoi kirikou n'a rien d'africain (ça s'appelle développer ses affirmations). d'ailleurs je n'ai jamais dit ni qu'il y avait une touche africaine dans kirikou ni le contraire. je dis que beaucoup de gens croient que kirikou est africain, et ça c'est faux. et d'ailleurs on ne peut que penser ainsi quand on croit (comme toi) que c'est dans le contenu d'un film qu'on voit son origine. c'est archi faux, c'est plus compliqué que ça. je peux très bien faire une série 100% gwada de la prod aux acteur mais qui soient encore plus "ab production" que la baie des flamboyants et avec encore moins de "spécificité" et plus de blancs. la série n'en sera pas moins AUTHENTIQUEMENT GUADELOUPEENNE. _________________ ...ne réveillez pas l'ombre et la flamme |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|