www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 17 Sep 2007 15:21 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
Cela fait maintenant 1 mois que Dean est passé, et France Telecom ne fout absolument rien pour réparer son réseau.
Sur TOUS les gens que je connais qui ont perdu le téléphone pendant le cyclone (ou apres !?), AUCUN ne l'a récupéré.
Le 1013 répond quasiment pas. Il faut des dizaines de minutes d'attente pour parler à un conseiller au maroc qui n'en a rien a faire de nos problèmes, note betemment, et promet que l'on nous rappellera, ce qui n'arrive jamais.
Pas une seule camionnette de FT dans la rue, ou meme de sous traitant travaillant sur des pylones.
comment EDF a restauré le courant en 2 semaines, et France Telecom n'a rien fait en 1 mois
Posté le: 17 Sep 2007 18:45 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
telcogeek972 a écrit:
Cela fait maintenant 1 mois que Dean est passé, et France Telecom ne fout absolument rien pour réparer son réseau.
Sur TOUS les gens que je connais qui ont perdu le téléphone pendant le cyclone (ou apres !?), AUCUN ne l'a récupéré.
Le 1013 répond quasiment pas. Il faut des dizaines de minutes d'attente pour parler à un conseiller au maroc qui n'en a rien a faire de nos problèmes, note betemment, et promet que l'on nous rappellera, ce qui n'arrive jamais.
Pas une seule camionnette de FT dans la rue, ou meme de sous traitant travaillant sur des pylones.
comment EDF a restauré le courant en 2 semaines, et France Telecom n'a rien fait en 1 mois
De qui se moque t on ?????
TG972
Je pense que tu fais partie des cas isolés Je te demanderai d'être indulgent car je peux t'assurer que les agents telecom d'ORANGE ainsi que ses sous-traitants font tout ce qu'ils peuvent pour que les gens retrouvent leur ligne au plus vite!!!
Exemple: dans mon quartier, nous avons récupéré la ligne téléphonique avant l'électricité!!!!
Je voudrais ajouter que tu dois être complètement inconscient de la masse de travail que les agents télécom peuvent avoir depuis DEAN....
Je suis bien placé pour le savoir, mon frère est un agent télécom travaillant pour une sous-traitance d'ORANGE!!! Je tiens à signaler que mon frère travaille même le dimanche depuis DEAN il part à 6H30 et le plus souvent, il rentre vers 19H
Donc au lieu, de se montrer patient et indulgent envers l'équipe d'ORANGE (sous traitance ou pas), vous ne pensez qu'à râlez
Si le 1014 ou 1013 ne répondent pas, rendez vous dans un point ORANGE, et signalez votre cas, surtout si vous habitez "un coin reculé" ou encore dans un "coin difficile" d'accès....
Voilà _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Posté le: 17 Sep 2007 23:47 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
- ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi EDF restaure 100% des foyers en 2 semaines et demi, et FT en 2 mois
- je me suis rendu dans un point de vente - 10 personnes faisaient la queue devant moi, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à attirer l'attention d'un agent, qui décroche son téléphone, compose le 1013 et me le tend !!! résultat: 15 minutes d'attente. l'agent a perdu patience avant moi, a noté mon nom, mon numero de téléphone, et depuis, plus rien
- j'ai beau regarder, pas l'ombre d'une camionnette FT...
- j'habite à St JosepH...
et dire qu'en plus, pendant que je n'ai pas de service, FT me facture les 15€ d'abonnement !!!
Posté le: 18 Sep 2007 00:24 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
telcogeek972 a écrit:
- ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi EDF restaure 100% des foyers en 2 semaines et demi, et FT en 2 mois
- je me suis rendu dans un point de vente - 10 personnes faisaient la queue devant moi, au bout d'un quart d'heure, j'arrive à attirer l'attention d'un agent, qui décroche son téléphone, compose le 1013 et me le tend !!! résultat: 15 minutes d'attente. l'agent a perdu patience avant moi, a noté mon nom, mon numero de téléphone, et depuis, plus rien
et dire qu'en plus, pendant que je n'ai pas de service, FT me facture les 15€ d'abonnement !!!
de qui se moque t on ???
je ne travaille ni à FT ni à EDF mais peut être que :
1) les contrat FT et EDF sont différents (EDF a peut être une obligation de résultat plus importante que FT)
2) les architectures des réseaux électriques et téléphoniques sont différentes.
Peut être que la zone entre le "répartiteur" et "l'abonnée" EDF est moins "fragile" que celle de FT.
Il y a peut être des câbles sous-terrains, des poteaux plus solides, des câbles aériens plus solides chez EDF.
Si tu supposes que la distance répartiteur-abonnée est plus importante pour le téléphone que pour l'électricité, les points de faiblesses sont démultipliés et la complexité de l'intervention en est affectée.
Chez FT, les lignes des utilisateurs (dans un quartier) arrivent dans un petit "placard" pas très solide. Il suffit que ce petit "placard" soit écrasé par un arbre et c'est plusieurs dizaines de maisons qui sont privées de téléphone.
Peut être qu'à la base, le réseau téléphonique est moins bien pensé que le réseau électrique ... (le réseau téléphonique est plus sujet au rafistolage que le réseau électrique soumis à des normes beaucoup plus strictes).
Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique.
TITI972, ce serait bien que ton frère nous explique pourquoi c'est aussi long (difficile?) de retablir le réseau téléphonique.
Posté le: 18 Sep 2007 01:03 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
PiPo a écrit:
Bref, je comprend ton exaspération ... il te reste au moins les téléphones mobiles. Arrange toi avec Orange pour avoir un bonus sur ton forfait mobile ou pour avoir des cartes prépayées offertes en attendant de récupérer ta ligne téléphonique.
ben, je suis chez digicel et ils m'ont filé 20 minutes - à priori, ils ont offert cà a tous leurs clients. ca m'évite un soucis...
Posté le: 18 Sep 2007 02:24 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
PiPo a écrit:
telcogeek972 a écrit:
de qui se moque t on ???
je ne travaille ni à FT ni à EDF mais peut être que :
1) les contrat FT et EDF sont différents (EDF a peut être une obligation de résultat plus importante que FT)
2) les architectures des réseaux électriques et téléphoniques sont différentes.
Peut être que la zone entre le "répartiteur" et "l'abonnée" EDF est moins "fragile" que celle de FT.
Il y a peut être des câbles sous-terrains, des poteaux plus solides, des câbles aériens plus solides chez EDF.
Si tu supposes que la distance répartiteur-abonnée est plus importante pour le téléphone que pour l'électricité, les points de faiblesses sont démultipliés et la complexité de l'intervention en est affectée.
Chez FT, les lignes des utilisateurs (dans un quartier) arrivent dans un petit "placard" pas très solide. Il suffit que ce petit "placard" soit écrasé par un arbre et c'est plusieurs dizaines de maisons qui sont privées de téléphone.
Peut être qu'à la base, le réseau téléphonique est moins bien pensé que le réseau électrique ... (le réseau téléphonique est plus sujet au rafistolage que le réseau électrique soumis à des normes beaucoup plus strictes).
TITI972, ce serait bien que ton frère nous explique pourquoi c'est aussi long (difficile?) de retablir le réseau téléphonique.
Pipo, tu as déjà je pense, donné de bonnes explications ... Rappelons que l'électricité est un service obligatoire, ce n'est pas le cas pour la ligne téléphonique!!!
Je demanderai des explications à mon frère ... malheureusement, il n'est pas près de moi en ce moment!!!!
Vous aurez donc les explications demain soir _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 18 Sep 2007 15:16 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:
ben, je suis chez digicel et ils m'ont filé 20 minutes - à priori, ils ont offert cà a tous leurs clients. ca m'évite un soucis...
A ce propos, tu les as vraiment eues toi, ces 20 minutes? Moi j'ai bien reçu le SMS qui me dit que "par solidarité" (n'importe quoi!), digicel m'offre 20 min dans mon crédit de septembre.
Mais aucune trace... J'ai eu mes heures. Comme je n'ai pas encore tout utilisé, je ne sais pas si c'est rajouté après. Aucune trace non plus dans mon crédit hors forfait...
"
J'ai bien appelé le service clients, mais je tombe sur la fille (elle est seule au service clients apparement!) qui dit "d'accord" cinq fois par phrase, et qui ne sait que répéter ce que l'on vient de lui dire... Elle ne m'a (comme d'habitude) été d'absolument aucune utilité.
Sinon, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des conséquences de Dean, trouvant qu'il est normal que tout soit chamboulé après le passage d'un tel phénomène climatique... MAIS j'ai quand même constaté que le réseau DIGICEL était coupé partout où je suis allé pendant plusieurs jours après DEAN, alors que les réseaux orangee et only passaient à de très nombreux endroits (lorsque je faisais une recherche réseau)... Je saurais où aller à la fin de ma période d'obligation chez Digicel... (pas chez only, je vous rassure!)
Posté le: 19 Sep 2007 01:00 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
luigi972 a écrit:
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:
A ce propos, tu les as vraiment eues toi, ces 20 minutes? Moi j'ai bien reçu le SMS qui me dit que "par solidarité" (n'importe quoi!), digicel m'offre 20 min dans mon crédit de septembre.
Mais aucune trace... J'ai eu mes heures. Comme je n'ai pas encore tout utilisé, je ne sais pas si c'est rajouté après. Aucune trace non plus dans mon crédit hors forfait...
"
J'ai bien appelé le service clients, mais je tombe sur la fille (elle est seule au service clients apparement!) qui dit "d'accord" cinq fois par phrase, et qui ne sait que répéter ce que l'on vient de lui dire... Elle ne m'a (comme d'habitude) été d'absolument aucune utilité.
Sinon, je n'ai pas l'habitude de me plaindre des conséquences de Dean, trouvant qu'il est normal que tout soit chamboulé après le passage d'un tel phénomène climatique... MAIS j'ai quand même constaté que le réseau DIGICEL était coupé partout où je suis allé pendant plusieurs jours après DEAN, alors que les réseaux orangee et only passaient à de très nombreux endroits (lorsque je faisais une recherche réseau)... Je saurais où aller à la fin de ma période d'obligation chez Digicel... (pas chez only, je vous rassure!)
Je crois que t'as vraiment un pichon ek DIGICEL... au contraire, les gens (de Rve Pilote) ont remarqué que digicel a fonctionné largement avant ORANGE ET ONLY...
Je tiens à préciser qu'à Rivière-Pilote, on avait déjà du réseau 2 jours après le cyclone avec digicel.... Aucun autre réseau ne passait à Rivière-Pilote, j'ai bien dit AUCUN
Il a fallu attendre plus d'une semaine 1/2 pour ORANGE _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 19 Sep 2007 04:53 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
TITI972 a écrit:
luigi972 a écrit:
telcogeek972 a écrit:
PiPo a écrit:
"
Je crois que t'as vraiment un pichon ek DIGICEL... au contraire, les gens (de Rve Pilote) ont remarqué que digicel a fonctionné largement avant ORANGE ET ONLY...
Je tiens à préciser qu'à Rivière-Pilote, on avait déjà du réseau 2 jours après le cyclone avec digicel.... Aucun autre réseau ne passait à Rivière-Pilote, j'ai bien dit AUCUN
Il a fallu attendre plus d'une semaine 1/2 pour ORANGE
Et toic'est à croire que Digicel t'a donné comme mission de contrdire tous ceux qui les critiquent!...
Posté le: 19 Sep 2007 13:58 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
luigi972 a écrit:
Et toic'est à croire que Digicel t'a donné comme mission de contrdire tous ceux qui les critiquent!...
Tu n'as vraiment rien compris je suis une cliente vraiment satisfaite de cet opérateur... et toi un client dégoûté ... donc forcément, il y a des contradictions!!!
Je ne fais pas de pub gratuite ou autres, je dis ce que je constate au même titre que toi
Malheureusement, les gens aiment critiquer mais ne savent jamais féliciter quand ça va bien Bref, j'en dis pas plus.... _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3705 Localisation: Fontenay sous Bois
Posté le: 26 Sep 2007 11:06 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
telcogeek972 a écrit:
hier, sur chérie FM, il sont que 25,000 clients restaient sans téléphone, et que les réparations dureraient jusqu'en FEVRIER 2008....
j'ai la haine.....
Si c'est le cas tant mieux FT profiterait pour rénover le réseaux ce qui securiserait vos connexions ADSL et vous evitera des déconnexions intempestives !
telcogeek972
Si tu n'es pas dans un secteur prioritaire, exemple, clinique, medecin, pharmacie, pompier, services d'urgences, ben tu attends ton tour tout simplement surtout sans râler !
Souviens toi avant le Téléphone et internet, il y avait le Ka, la conque de Lambi,
Un petit retour aux sources ne fait pas de mal (genre Dankit quand il y a pas de pain) !
Posté le: 26 Sep 2007 14:53 Sujet du message: France Telecom et Dean - l'arnaque totale
oui, mais ce qui me soule, c'est qu'apparamment, je vais devoir payer la facture d'abonnement quand meme...
ca me gene pas d'attendre mon tour, mais
a) c'est pas numéroté, donc je sais pas quand il arrivera
b) je vois pas une seule camionnette FT, pas un seul gars en train de "bricoler" des fils dans la rue
c) appeler le 1013 ou p...er dans un violon, c'est pareil
bref, on se fout de la gueule du client - pas de communcation, pas d'information, le seul contact que j'ai recu de FT, c'est ma facture
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum