Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

L'amour libre des Chinois
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour libre des Chinois S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: L'amour libre des Chinois

LORD-J
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 30 Sep 2007 09:17

Wép tout' moun !

Voici un article que j'ai lu sur yahoo ...

Les Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer le sexe librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir !

Pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux !

Ils sont à peine plus de 30 000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale : c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive".

Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours "au pied des fenêtres" des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.

Personne ne se jure fidélité puisque cela n'a pas de sens ! De temps en temps, la visite se fait moins furtive et le représentant mâle est invité aux yeux et au su de tous. Mais qu'ils n'aillent pas se faire d'illusions, chez les Na, les enfants nés de ces unions restent dans le giron de leur mère. Garçons et filles sont uniquement élevés par leur mère puisque celle-ci n'a pas de mari officiel. Il n'existe d'ailleurs pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux. Et si dans certains cas le géniteur n'est pas bien loin, il n'est qu'un étranger.

Le régime de Pékin tente de mettre fin au particularisme sexuel des Na en leur imposant le mariage. Des terres sont distribuées aux hommes qui prétendent vouloir fonder un foyer, les naissances sont sujettes à de lourdes amendes mais les Na persistent : des "acia" oui, mais surtout pas de maris !

--> SOURCE YAHOO ACTU <--

Alors .... je suis certain que beaucoup aurait voulus naitre chez le peuple Na ...

Big fôs !

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 30 Sep 2007 10:33

Je trouve le titre très sournois: Prendre une partie pour qualifier le tout n'est pas anodin.
Il y a 30 000 Na contre 1 300 000 000 de Chinois dont les moeurs sont totalement opposées de celles des Na puisque les autorités chinoises cherchent à les éradiquer... Pourquoi alors mélanger les deux ?

Pour comparaison, et en gardant les mêmes proportions, C'est comme si Yahoo titrait:
Les Guadeloupéens se travestissent simplement parce que 10 habitants de l'archipel aimaient porter des vêtements du sexe opposé....

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 30 Sep 2007 14:53

moi au delà du coté "moeurs" parce qu'après tout, les gens vivent selon les leursde moeurs, c'est plus le coté "transmission d'IST" qui me fait peur... je ne pense pas que ces bons Na soient à l'abri des IST parce que des Na....

pour ce qui est de la généralisation faite dans le titre, je rejoins un peu Jârvis... je pense que c'est pour le coté accrocheur que le journaliste s'est permis cà... si tu remplaces le terme "chinois" par "Na", surement que ça serait moins porteur parce que pour la plupart d'entre nous, avant de lire l'article, le mot "na" n'était peut être pas très évocateur de quoi que ce soit....

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 30 Sep 2007 15:03

il y a il me semble des moeurs identiques en Oceanie mais je me rappelle plus le nom de cette communauté

ca m'apprendra à somnoler pendant mes cours de sociologie

par contre contrairement à ce que tu dis je ne suis pas sur que cela nous plairait de vivre ainsi de la même manière que les Na seraient désorientés s'ils devaient vivre selon nos moeurs je pense que nous le serions tout autant

sinon je rejoins également Jarvis pour la généralisation de l'auteur de l'article

LORD-J

#5 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 01 Oct 2007 00:24

Wep tout' moun !

Ce sont des techniques de journalistes ....

Big fôs !

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 01 Oct 2007 01:21

Les Nas sont-ils humains???

Je me pose cette question dans la mesure, où l'Homme connait le sentiment amoureux, l'affection (etc...), que se passe-t-il quand un couple connait ce type de sentiments et que la fidélité n'existe pas???

Je rejoins Carribean Island... Pas si certain, qu'il y ait des gens intêressés par ce genre de vie... à part peut être les "malades du sexe"

Alafoly, mets par ailleurs en exergue un point sensible à ne pas prendre à la légère... Celui des MST!!!
Je n'imagine même pas le taux de contamination qui peut exister au sein de cette population ... A moins, qu'elle soit adepte des préservatifs, mais j'en doute

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 01 Oct 2007 01:46

Super ! Je fais ma valise !

lipstick

Sujets: 4
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 01 Oct 2007 14:16

LORD-J a écrit:

Wép tout' moun !

Voici un article que j'ai lu sur yahoo ...

Les Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer le sexe librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir !

Pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux !

Ils sont à peine plus de 30 000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale : c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive".

Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours "au pied des fenêtres" des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.

Personne ne se jure fidélité puisque cela n'a pas de sens ! De temps en temps, la visite se fait moins furtive et le représentant mâle est invité aux yeux et au su de tous. Mais qu'ils n'aillent pas se faire d'illusions, chez les Na, les enfants nés de ces unions restent dans le giron de leur mère. Garçons et filles sont uniquement élevés par leur mère puisque celle-ci n'a pas de mari officiel. Il n'existe d'ailleurs pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux. Et si dans certains cas le géniteur n'est pas bien loin, il n'est qu'un étranger.

Le régime de Pékin tente de mettre fin au particularisme sexuel des Na en leur imposant le mariage. Des terres sont distribuées aux hommes qui prétendent vouloir fonder un foyer, les naissances sont sujettes à de lourdes amendes mais les Na persistent : des "acia" oui, mais surtout pas de maris !

--> SOURCE YAHOO ACTU <--

Alors .... je suis certain que beaucoup aurait voulus naitre chez le peuple Na ...

Big fôs ! 

Mouais, j'avais déjà vu un reportage sur TF1 à propos de ce sujet...
Vu qu'ils ne sont que 30 000, ils ont vite fait le tour PTDRRRRRRR
De façon plus sentencieuse, perso, ça ne m'attire pas plus que ça leur moeurs...
[ Les asiiats c'est pas trop ma came ]

ange

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 01 Oct 2007 15:12

ce sujet me fait penser à quelque chose

parce que bon il est évident que le but du sujet n'est pas de dire si ce que font les NA est bien ou mal (ou alors j'ai mal compris )

cependant je me demande si arrivé à un certain stade critiqué une pratique d'une culture ne doit plus être considérer comme de l'ethnocentrisme mais juste pour la défense des droits de l'homme?

LORD-J

#10 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 02 Oct 2007 04:57

Wép tout' moun !

caribbean island a écrit:

ce sujet me fait penser à quelque chose

parce que bon il est évident que le but du sujet n'est pas de dire si ce que font les NA est bien ou mal (ou alors j'ai mal compris )

cependant je me demande si arrivé à un certain stade critiqué une pratique d'une culture ne doit plus être considérer comme de l'ethnocentrisme mais juste pour la défense des droits de l'homme? 

J'ai lancé le sujet pour donner une info, et pour que ceux qui veulent donner leur point de vue ou débattre dessus puissent le faire .... le principe du forum en général ...

Big fôs !

Shab
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 10 Déc 2007 22:13

Hein...

C pas en Chine ke le seul fait de s'embrasser sur la bouche est un acte sexuelle???
Alors kel libertinage dévergandé

Doudou_kreyol

Sujets: 64
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 13 Déc 2007 23:21

Shab a écrit:

Hein...

C pas en Chine ke le seul fait de s'embrasser sur la bouche est un acte sexuelle???

Tu n'es pas un peu en retard la ma chérie?

Le sujet date d'octobre

Vas te coucher

Shab

#13 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 14 Déc 2007 00:15

Doudou_kreyol a écrit:

Shab a écrit:

Hein...

Le sujet date d'octobre

Vas te coucher  

héhé... tout sujet est bon a prendre. Mais bon don't worry

Doudou_kreyol

Sujets: 64
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 14 Déc 2007 00:17

Shab a écrit:

Doudou_kreyol a écrit:

Shab a écrit:

Hein...

Le sujet date d'octobre

Vas te coucher  

Tu dors pas ma puce, eh ben ou ka fè soucougnan ou bine tu attends la visite de ton NA?

Shab

#15 Discussion générale:   Sujet du message: L'amour libre des Chinois   Posté le: 14 Déc 2007 00:22

Doudou_kreyol a écrit:

Shab a écrit:

Doudou_kreyol a écrit:

Shab a écrit:

Hein...

Le sujet date d'octobre

Vas te coucher  

Tu dors pas ma puce, eh ben ou ka fè soucougnan ou bine tu attends la visite de ton NA?  

nan doudou kreyol jfai un mix tv - internet.... Mai g un lit ki mapel
P.s: Pass une bonn soiree doudou kreyol
Plita

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour libre des Chinois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: