Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

la folie facebook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: la folie facebook S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: la folie facebook

lilouloui
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #286 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 07 Mar 2011 20:43

De source sûr, ma Dame ne fait pas référence à son nom marital et tout est verrouillé au mieux sur facebook. Sur sa page facebook il n'y a aucune référence à moi-même ni au nom des enfants qui porte mon nom nous avons vérifié ensemble. De plus elle n'a pas intégré son adresse mail sur le portable only ni mon adresse de mail. Seul notre adresse commune et mon permis de conduire ont été fournis pour acheter ce tél.
C'est ailleurs qu'il faut chercher.

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #287 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 08 Mar 2011 10:57

ça n'a rien à voir Only, je te répète!!
Ta femme va pas sur Facebook que sur son smartphone rassure moi, quand elle s'est inscrit à Facebook elle a utilisé une @ mail, cette adresse à une liste de contact !!! Si tu en fais parti c'est normale que tu reçoives les demandes d'inscription , dans le cas ou elle à accepté la portabilité des données de ses contacts sur Facebook......

C'est pas plus compliqué que ça....

ps : quand tu parles de verrouiller au mieux sur Facebook ( en parlant de fuite de données) s'y inscrire en est déjà à mon sens une fuite, mais bon c'est un autre débat.

lilouloui
Enregistrement 

#288 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 08 Mar 2011 14:11

Sur son facebook mon mail est enregistré mais c'est un nom qui ne donne pas mon identité. Mais peu importe j'ai acheté ce portable à mon propre nom et ce portable recoit des infos venant de facebook pour avertir de messages sur son compte facebook qui n'est pas à mon nom mais au sien. Sur son compte facebook jamais n'a été mentionné sur son mur son nom de femme marié. Aucune photos de moi et des enfants ni mention de notre adresse. Je cherche l'erreur celle de facebook et only mais pas ailleurs.
C'est le premier portable chez only que j'achète et il n'avait pas mes coordonnées avant. J'ai fourni pour l'achat mon permis de conduire et pas le livret de famille.
Je n'accuse pas mais constate que facebook et only font leur petite affaires sans avisé le client et là ils se sont trompés car en écrivant à only j'ai des réponses de normands ou alors c'est une incompétence.

badmaniak
Charter Charter

#289 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 08 Mar 2011 15:44

lilouloui a écrit:

Sur son facebook mon mail est enregistré mais c'est un nom qui ne donne pas mon identité. 

Ah bon tu crois !!! un exemple qui n'est pas férocement le tiens, une simple inscription sur un site marchand avec une adresse de livraison, donne potentiellement l'identité sur le détenteur de l' email et son adresse.....
Donc pour revenir à notre histoire toi ou ta femme qui passent une commande, mettra son vrai nom et ça vrai adresse si elle veux pouvoir se faire livré et surtout recevoir ça commande fraichement prise sur une e-boutique!!
Faudrait voir l'institulé du mail de facebook

Sinon c'est pas plus dur que ça, et ça se revend!!

lilouloui a écrit:

Mais peu importe j'ai acheté ce portable à mon propre nom et ce portable recoit des infos venant de facebook pour avertir de messages sur son compte facebook qui n'est pas à mon nom mais au sien. Sur son compte facebook jamais n'a été mentionné sur son mur son nom de femme marié. Aucune photos de moi et des enfants ni mention de notre adresse. Je cherche l'erreur celle de facebook et only mais pas ailleurs.
C'est le premier portable chez only que j'achète et il n'avait pas mes coordonnées avant. J'ai fourni pour l'achat mon permis de conduire et pas le livret de famille.
Je n'accuse pas mais constate que facebook et only font leur petite affaires sans avisé le client et là ils se sont trompés car en écrivant à only j'ai des réponses de normands ou alors c'est une incompétence. 

Normalement (je ne connais pas ton smartphone) l'application Facebook est indépendante de ton opérateur, exemple si tu passes en Wifi tu peux toujours utiliser Facebook, si tu changes d'opérateur demain et que ton téléphone est débloqué tu pourras toujours utiliser ton application Facebook.....

Ensuite Only qui revend des données à Facebook mouais bof mais bon, le contraire par contre ne me surprendrait pas le moins du monde connaissant ( enfin pas perso )Mark Zuckerberg, de plus des données en provenance d'un petit opérateur, c'est bien trop petit pour qu'il s'y intéresse....

Bref je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais peu plausible, et pas dans l'intérêt de l'opérateur...j'ai bien plus de certitude dans le fait qu'ils ont récupérés ton @ mail par la liste des contacts de ta femme, et pour le reste il l'ont peut être recoupé avec une autre base de données...mais Only bof bof.

lilouloui
Enregistrement 

#290 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 09 Mar 2011 04:59

Oui elle achète sur amazon et ebay et utilise la même adresse mail que la sienne sur facebook. Mais encore une fois ce téléphone portable n'a pas été acheté à son nom et comme il est neuf amazone n'a encore connaissance à ce jour que de mon numéro de portable orange à mon nom également (j'ai vérifié). Il n'y a que l'adresse de résidence qui peut relier nos deux noms. Encore une fois j'insiste facebook a envoyé des messages SMS personnalisés sur ce portable alors que personne ne connaissait ce numéro de téléphone car au début de l'activation de la puce le téléphone ne servait pas car il fallait apprendre à l'utiliser et se familiariser avec un tout tactile pour le faire fonctionner. Au pire j'aurais pu acheter ce téléphone et l'offrir à quelqu'un d'étranger à la famille le résultat aurais été le même car facebook à été le premier SMS.
Jamais ce numéro de téléphone n'a été communiqué sur facebook ou a des tiers quand ce téléphone a recu les premiers sms de facebook. c'est sûr ce que je dis.

lilouloui
Enregistrement 

#291 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 09 Mar 2011 05:04

Aucune adresse mail n'est enregistré sur le téléphone et il n'a encore aujourd'hui jamais été connecté sur internet et nous ne savons même pas comment ca marche exactement pour ne l'avoir jamais fait.

badmaniak
Charter Charter

#292 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 09 Mar 2011 12:02

Ah ok en précisant sms la c'est plus claire, car au départ je pensais que quand tu parlais de message c'était sur la boite mail, bref sinon recevoir des sms de facebook je crois que c'est possible mais venant d'un compte, de Facebook lui même la je sais pas, il faut effectivement discuter avec le service client si c'est normale et comment ont ils tes informations et ton numéro de téléphone...

lilouloui
Enregistrement 

#293 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 10 Mar 2011 05:38

C'est vrai que je n'étais pas très clair au départ.

lilouloui
Enregistrement 

#294 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 10 Mar 2011 05:54

Voilà la réponse d'only qui botte en touche car je n'ai pas souscrit à l'option 'facebook mobile' (le probablement est inutile) ni demandé d'assistance et visiblement ca ne les gêne pas. Mais comment facebook et only peuvent connaitre l'adresse mail de ma femme associé à un téléphone qui à été acheté à mon nom propre ????

Voilà la réponse d'only qui clôt l'interrogation : Nous vous informons que nous n'offrons pas d'assistance à ce
niveau. En souscrivant à votre compte Only, vous avez
probablement souscrit à l'option 'facebook mobile' et nous
vous invitons à désactiver cette option pour éviter tout
message. Pour plus d'assistance, nous vous invitons à
contacter l'administrateur du site Facebook.

Merci only!

lilouloui
Enregistrement 

#295 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 10 Mar 2011 06:24

courrier de relance à only en attente d'une réponse

Bonjour
Avec mon permis de conduire j'ai acheté en mon nom "Dupont dupont" un téléphone mobile sans souscrire à l'option facebook mobile car je n'ai pas de compte facebook.
J'ai recu plusieurs sms de facebook au nom de "la Licorne" qui est mon épouse.
Pouvez-vous me répondre pourquoi j'ai recu des sms à son nom de jeune fille alors qu'elle n'a pas communiqué mon N° 0696xxxxxx ni jamais nommé son nom de femme marié auprès des services de facebook ? Comment nos deux noms ont-ils pu être associés pour recevoir des sms de facebook sachant d'autant plus que aucune adresse mail n'est inscrite dans ce téléphone

badmaniak
Charter Charter

#296 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 01 Avr 2011 17:32

M. Zuckerberg nommé "Monsieur vie privée" d'Obama

L'administration Obama est décidément très active en ce moment. Après avoir recruté le PDG d'Intel Paul Otellini et suite aux rumeurs de départ de son conseiller 2.0, c'est Mark Zuckerberg qui entrera à la Maison-Blanche en tant que conseiller en communication. Il aura également le titre de « Haut commissaire à la vie privée ».

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg fera son entrée dans le gouvernement Obama. Après avoir lancé le réseau social Facebook, le jeune entrepreneur sera chargé de la préservation de l'identité des citoyens américains. Un poste à haute responsabilité qui devrait amener Zuckerberg à conduire une large série de réformes en matière de vie privée.

Selon de récentes rumeurs, l'actuel conseiller à la communication du président américain serait sur le départ. Robert Gibbs aurait donc, en faisant ses cartons, soufflé le nom de Mark Zuckerberg aux oreilles d'Obama. Il faut dire que Gibbs avait déjà été séduit par l'impact du réseau social Facebook lors de la dernière campagne pour les élections présidentielles.

Le jeu de chaise musicale entre Zuckerberg et Gibbs était donc presque fatal. L'actuel patron de Facebook sera chargé de mettre en place une « nouvelle donne » en matière de politique 2.0 alors que Gibbs devra restaurer la confiance des investisseurs envers les réseaux sociaux.

Toujours est-il que le président américain aurait déclaré sur le site de la Maison-Blanche vouloir remettre tous les compteurs à zéro lors d'un « Grenelle du 2.0 » et consulter l'ensemble des sites Internet portés sur le traitement des données personnelles lors d'un rendez-vous unique. Le site 123 people devrait donc y figurer en bonne place.

Publiée par Olivier Robillart le Vendredi 1er Avril 2011 source : http://www.clubic.com/internet/actualite-408718-zuckerberg-nomme-monsieur-vie-privee-obama.html

c'est beau

Zack2010
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #297 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 01 Avr 2011 19:33

Tchiiiiip

J'ai pas marché, j'ai couru...

Zack2010

#298 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 01 Avr 2011 20:17

Je voulais demander à d'éventuels connaisseurs si par hasard Facebook ne lirait pas les cookies de nos navigateurs...
En effet, récemment, j'ai eu une surprise dans l'onglet "Pages recommandées". J'avais une proposition pour un thème. Ce thème était aimé par plusieurs de mes amis. Jusque-là tout va bien. Le problème est que, pour la seule fois de ma vie (je pèse mes mots), j'avais fait une recherche sur ce thème précis sur Google, et ce la veille ou l'avant veille. Et comme par hasard... D'où que je me pose des questions sur une éventuelle pratique "cachée" de Facebook, et sur la légalité de cette pratique si elle est avérée...

badmaniak
Charter Charter

#299 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 01 Avr 2011 22:54

De quel thème tu parles....

Zack2010

#300 Informatique:   Sujet du message: la folie Facebook   Posté le: 01 Avr 2011 23:00

En fait, il s'agissait des Inconnus (les comédiens).

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: la folie facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

Sauter vers: