Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Les insultes créoles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Les insultes créoles S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Les insultes créoles

MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 75
 #1 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 16:42

j'aimerais ke certaines âmes généreuses, me donne les insultes en créoles!!
car a part

(...)

j'en coné pas d'otre et bah enfait j'aimeré comprendre si l'on m'insulte!!!!

g bien compri k'en général kan ca se termine par manman'w c une insulte mé il y a koi d'otre?????

mé je me demandé oci sil y avé otant d'insulte en creole k'en francé!!!
parce k'en francé il y en a tellement....
je ne les citeré pas vou les connaissé bien assez!!!
et les meres sont moins o centre de l'insulte en francé k'en creole!!! donc je me di kil doi bien y avoir d'otre isulte en creole ou l'on ne touche pas a la mere de la personne???

Izatress

Sujets: 10
 #2 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 16:53

et bien dis donc miss tismé c'est comme ça que tu prépares ton départ ?

il y a effectivemetn un grannnnnn nombre d'autre insultes que celles que tu cite et autant que celles employées en français mais bon j'ai pas le droit de dire des gros mots moi

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 240
 #3 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 16:55

MissTisme a écrit:

j'aimerais ke certaines âmes généreuses, me donne les insultes en créoles!!
car a part

(...) 

MissTisme, voyons... je n'aurais jamais cru ça de toi...

bon, pour te faire plaisir

mako
makrèl
tèbè
kouyon
tèt à papaw
bourik
sirè
enbésil

MissTisme a écrit:

g bien compri k'en général kan ca se termine par manman'w c une insulte mé il y a koi d'otre????? 

ah non, pas forcément, la mère n'est pas le centre des insultes. Si tu ne captes que le terme "man-manw" dans une phrase, ça ne veut pas dire que c'est une insulte.
"Kolonbo an mwen pli bon ki ta (...)" n'est pas une insulte

MissTisme a écrit:

mé je me demandé oci sil y avé otant d'insulte en creole k'en francé!!!
parce k'en francé il y en a tellement....
je ne les citeré pas vou les connaissé bien assez!!!
et les meres sont moins o centre de l'insulte en francé k'en creole!!! donc je me di kil doi bien y avoir d'otre isulte en creole ou l'on ne touche pas a la mere de la personne??? 

Le vocabulaire vulgaire antillais n'a de limite que l'imagination de celui qui l'utilise...

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #4 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 16:56

Heu....je crois que le peu que tu connais est largement suffisant!

Et entre nous, sortir des mots aussi "fleuris", surtout en créole, quand on est une jeune fille, c'est pas trop conseillé!

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #5 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:07

bon, toujours histoire d'enrichir ton vocabulaire...

skétèl
rat
piten
fann gas
isalôp
kochon

bon, y'en a d'autres, mais tu en connais assez comme ça... Une fille qui balance des insultes, c'est politiquement incorrect

Izatress

#6 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:10

miss tismé je te conseil de lire le sujet ki s'appel : les mépris antillais dans le forum : langue local tu trouveras au moins une bonne vingtaine de pages pour ton bonheur

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#7 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:10

Nina a écrit:

Et entre nous, sortir des mots aussi "fleuris", surtout en créole, quand on est une jeune fille, c'est pas trop conseillé! 

mais si de plus elle se plus d'amis par la suite

pour ta education, Soan et moi donnons des cours ici
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=3225

c'est très enrichissant [/url]

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #8 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:15

Manman !!

Va laver ta bouche !!!

( kon di lot la )

floup_koko

Sujets: 7
 #9 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:17

C vrai ke Saon est très fort dans l'art d'insulter ...

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #10 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:19

floup_koko a écrit:

C vrai ke Saon est très fort dans l'art d'insulter ...  

hein ?? moi même ? han han ! je n'injurie pas ! J'ai trop de manières !! Je suis un homme de bonne famille et de bonne éducation

MissTisme

#11 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:20

sexy.lady a écrit:

il y a effectivemetn un grannnnnn nombre d'autre insultes que celles que tu cite et autant que celles employées en français mais bon j'ai pas le droit de dire des gros mots moi  

bah oui je le prépare tant bien ke mal hi hi hi

c nouvo ca toi tu ne di pas de gros mot

6klon a écrit:

MissTisme a écrit:

ah non, pas forcément, la mère n'est pas le centre des insultes. Si tu ne captes que le terme "man-manw" dans une phrase, ça ne veut pas dire que c'est une insulte.
"Kolonbo an mwen pli bon ki ta (...)" n'est pas une insulte  

en fait je voulé dire en génral kan il y a 1 mot plu manman'w hi hi hi!!!!
j'imagine si kan j'entend manman'w je repond pas jet manman'w hi hi hi ca risk de partir en sucette

Nina a écrit:

sinon en ce ki cocerne le mépri antillais c le sujet ou je vou avé demandé
MissTisme a écrit:

LES TRADUCTIONS SIOUPLE 

et g contasté ocune traduc enfin si pe etre 2 ou 3!! alow ce sujet je ne remet plu les pied dedans!! car voou avez tres gentiment oublié les personne ki ne comprenne pas le creole!!!!

donc si ca ne seré pas trop demandé je voudré kelke exemple ici avec la traduc a coté!!!

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#12 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:24

PAS DE TRADUCTION CAR LE TRUC PERDRAIT SON AME
désolé.

ex :
va laver ta bouche, c'est bof ...
mais
aye lavé djol ou ... tu sens quand même qu'il faut y aller tout de suite

MissTisme

#13 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:28

c facile de dire sans trduction ca perdré de son ame!!
je ve la traduction pour m'imagé la chose pas pour le dire en francé !!! tu vois ce ke je ve dire???

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#14 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:40

En créole il y a l'intonnation qui va avec, et en français il n'y a plus cette intonnation.
alors dans le
"vas y nike ta mère" tu le mets comme tu veux il n'aura JAMAIS la force d'un "gadé, aye co.. manma.."
la peuve c'est que c'est censuré sur le forum

Izatress

#15 Langue locale:   Sujet du message: Les insultes créoles   Posté le: 30 Juil 2003 17:56

[quote="MissTisme"]
sexy.lady a écrit:

bah oui je le prépare tant bien ke mal hi hi hi

c nouvo ca toi tu ne di pas de gros mot

quote]

JE SUIS CHOKEDDDDDD et bien non je ne dis pas de gros mots et non pa besoin un regard suffit sérieusement les seuls choses que j eme permet c'est les tébè et soukougnan que j'adore dire, ce n'est pas grossier mais explicite j'aime bien

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Les insultes créoles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: