|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
titnabelle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Nov 2007 Sujets: 3 Messages: 10 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2008 19:37 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
Salut je cherche le nom du fruit qu'on met dans le colombo pour l'acidifier.
J'ai "belambi" en tete ms on trouve ce fruit nulle part sur le net.
Bizarre... |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3860 Localisation: en berry
|
Posté le: 10 Avr 2008 19:52 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
moi je j'ajoute du jus citron vert dans la marinade du poulet, ou de porc!
mais ce que tu cherches, ça doit être une mangue verte, on en met aussi dans le colombo de requin, je n'ai jamais entendu le mot belambi...  |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1116 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:02 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
C'est le bilimbi , et je crois que tu peux aussi utiliser du convava  _________________ Attention, ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 28 Nov 2007 Sujets: 3 Messages: 10 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:05 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
| coui a écrit: | moi je j'ajoute du jus citron vert dans la marinade du poulet, ou de porc!
mais ce que tu cherches, ça doit être une mangue verte, on en met aussi dans le colombo de requin, je n'ai jamais entendu le mot belambi...  |
Non ca va, je sais reconnaitre une mangue même verte....(j'ai trois manguiers a la maison)
C'est un fruit que j'ai vu en guyane, ca pousse en grappe et c ressemble a un cornichon (jaunatre, me semble t'il) d'une dizaine de cm...
J'ai trouve un arbre en gwada qui porte des fruits qui ressemblent mais j'aimerai etre sure ! |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1116 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:05 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
| titnabelle a écrit: | | coui a écrit: | moi je j'ajoute du jus citron vert dans la marinade du poulet, ou de porc!
Non ca va, je sais reconnaitre une mangue même verte....(j'ai trois manguiers a la maison)
C'est un fruit que j'ai vu en guyane, ca pousse en grappe et c ressemble a un cornichon (jaunatre, me semble t'il) d'une dizaine de cm...
J'ai trouve un arbre en gwada qui porte des fruits qui ressemblent mais j'aimerai etre sure ! |
C'est bien le bilimbi (ça pousse aussi en guadeloupe) _________________ Attention, ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:11 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
| salad971 a écrit: | C'est le bilimbi , et je crois que tu peux aussi utiliser du convava  |
Yes, c'est ca !!! Merci bcp.
Faut en mettre bcp pour un colombo de porc de 6 personnes ? |
|
|
 |
salad971 Siège service 

|
Posté le: 10 Avr 2008 20:15 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
| titnabelle a écrit: | | salad971 a écrit: | C'est le bilimbi , et je crois que tu peux aussi utiliser du convava  |
Il me semble qu'un seul suffit, mais je pense qu'il serait sage d'essayer de trouver la recette sur google  _________________ Attention, ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:35 Sujet du message: urgent : help nom fruit acidifie Colombo |
|
|
| salad971 a écrit: | | titnabelle a écrit: | | salad971 a écrit: | C'est le bilimbi , et je crois que tu peux aussi utiliser du convava  |
Il me semble qu'un seul suffit, mais je pense qu'il serait sage d'essayer de trouver la recette sur google  |
Je cherche, je cherche....
Y'a 12000 recettes differentes c chaud !
Je vais en mettre qu'un, a quel moment de la cuisson ? en mm tps que les leumes ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|