|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
exequao Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Déc 2007 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 17 Mai 2008 03:37 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
messieurs, y en a marre que vous traitiez les femmes comme des torchons alors qu'on est soit disant des princesses. Si l'homme de couleur veut se faire respecter, il faut déjà qu'il se respecte en respectant la femme de couleur et ses enfants de couleur.
Bien sûr, vous n'êtes pas concernés, personne n'est jamais concerné. On se demande pourquoi il y a tant de familles monoparentales aux Antilles, pourquoi il y a tant de sida aussi. Je ne trouve pas ça digne de nous; et on ne s'en sortira jamais comme ça. C'est vraiment navrant. Ouais, j'ai la rage ce soir. Tant pis pour ceux que ça choque. Moi ce qui me choque, c'est tant de vies gaspillées, pour quelques secondes de plaisir égoïstes.
Parce que les femmes et les enfants sont toujours les perdants dans l'histoire, pendant que monsieur roucoule jusqu'au 3ème âge. |
|
|
 |
fleurs des îles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2008 Sujets: 3 Messages: 72 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Mai 2008 04:46 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
je suis tout à fait exact avec se que tu dit.
manmay sé an fan ki ka fè moun alo respectéy, assé simé bordel! pour ceux qui batte leur mère et leur femme sacher que vous mettez de la madédition sur vous. réfléchissez bien avant de dire ou faire des choses que vous pouvez regretter! |
|
|
 |
india_supras Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 345 Localisation: sous de vastes arcades
|
Posté le: 17 Mai 2008 09:22 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
| exequao a écrit: | messieurs, y en a marre que vous traitiez les femmes comme des torchons alors qu'on est soit disant des princesses. Si l'homme de couleur veut se faire respecter, il faut déjà qu'il se respecte en respectant la femme de couleur et ses enfants de couleur.
Bien sûr, vous n'êtes pas concernés, personne n'est jamais concerné. On se demande pourquoi il y a tant de familles monoparentales aux Antilles, pourquoi il y a tant de sida aussi. Je ne trouve pas ça digne de nous; et on ne s'en sortira jamais comme ça. C'est vraiment navrant. Ouais, j'ai la rage ce soir. Tant pis pour ceux que ça choque. Moi ce qui me choque, c'est tant de vies gaspillées, pour quelques secondes de plaisir égoïstes.
Parce que les femmes et les enfants sont toujours les perdants dans l'histoire, pendant que monsieur roucoule jusqu'au 3ème âge. |
Depuis quand le sida est la conséquence d'un libertinage UNIQUEMENT masculin ?
Et je ne vois pas l'intérêt de placer" homme de couleur, femme de couleur, enfants de couleur" dans le sujet  _________________ Il est plus facile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.(Confucius) |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 17 Mai 2008 09:56 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Je ne sais pas si ses hommes mesurent les conséquences de leurs actes... Ce qui leur importe, c'est d'abord de butiner un maximum de fleurs (nouvellement écloses ou fanées, du reste)...
Il s'avère qu'il y a beaucoup de femmes seules qui élèvent des enfants de pères différents. La plupart du temps, aucun enfant n'est reconnu, donc pas de pension alimentaire,dans ce cas, ce sont les services sociaux qui prennent le relais. C'est monnaie courante là-bas. A force, les hommes doivent trouver cela très banal, voire normal...
Les femmes qui ont fait ce choix ne supportaient pas les frasques de leurs chers et tendres et ont préféré donner la priorité à leurs enfants.
Ailleurs, il existe des femmes qui ne donnent la priorité qu'à leurs amants de passage ou compagnon à moyen terme, au détriment de leurs enfants qui en pâtissent... Certains mettent à la porte des adolescents de 16 ans ! Je ne sais pas si cela existe aux Antilles. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 17 Mai 2008 11:06 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
| exequao a écrit: | messieurs, y en a marre que vous traitiez les femmes comme des torchons alors qu'on est soit disant des princesses. Si l'homme de couleur veut se faire respecter, il faut déjà qu'il se respecte en respectant la femme de couleur et ses enfants de couleur.
Je suis d accord, mais je voudrais apporter une petite nuance : il ne faut pas oublier que c'est aussi aux femmes de se faire respecter.
De plus, On n'est ni des princesses ni des cendrillons. Ce n'est pas aux hommes de prendre soin denous, c'est de notre ressort. Ils nous doivent respect, bienvaillance et honneteté, tou comme nous leur devons aussi.
Il faut pas généraliser non plus, tous les hommes n'abandonnent pas femmes et enfants pour aller courir d'autres jupons. De mon expérience, c'est même une minorité.
Par contre, ceux qui le font, ceux qui n'assument pas les consequences de leur actes, ceux qui se foutent royalement de femmes et enfants.. oui... là pour eux, je me joins vivement à ton coup de gueule! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 17 Mai 2008 11:49 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Parce que ce sont les hommes qui transmettent le Sida? C'est une maladie féministe? Elle n'est pas transmissible par les femmes?
pourquoi tant de familles mono-parentales? parce que beaucoup de femmes cherchent juste un géniteur, pas un époux-père. faudrait peut être arrêter la flagellation masculine. nous ne sommes pas responsables de tous les péchés du monde
et puis blanc, c'est également une couleur  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 7121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 17 Mai 2008 11:58 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
| 6klôn a écrit: |
pourquoi tant de familles mono-parentales? parce que beaucoup de femmes cherchent juste un géniteur, pas un époux-père. faudrait peut être arrêter la flagellation masculine. nous ne sommes pas responsables de tous les péchés du monde
|
Né généralisons pas, d'un côté comme de l'autre..je crois nous serions pour beaucoup trèèèèèèèès heureux hommes et femmes d'avoir un foyer uni, qui marche bien....car élevé un enfant seul (e)...ce n'est pas la joie hein....pour les parents comme pour l'enfant...
J'en discutais justement, avec un homme qui m'expliquait que les hommes n'étaient pas prêts, et que les femmes, imposaient leur désir d'enfant, alors là je suis explique que "biologiquement" nous n'avons pas 200 000 ans pour enfanter non plus, et que s'ils étaient prêts à 60 ans...y'a juste un problème de timing..perso j'ai pas envie d'un père de 60 ans pour un petit bout de chou...et que quand bébé est là, on peut aussi prendre ses responsabilités au minimum quand même.... _________________ The Rose. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 345 Localisation: sous de vastes arcades
|
Posté le: 17 Mai 2008 12:15 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
De plus, la monoparentalité(partielle ou totale), est un fait de société qui n'est pas exclusivement la conséquence de la lâcheté de CERTAINS hommes ; elle est dût également aux modifications de la condition féminine, à une mutation des moeurs tant sexuelles qu'amoureuses, à la nouvelle perception du mariage et du couple en général. On assiste également, à une émergence matrimoniale non négligeable, où la femme relègue l'homme au rang de géniteur uniquement, afin d'élever seule son (ou ses) enfant(s).
Un coup de gueule ok mais il faut être un tant soit peu objective et ne pas nier les réalités. _________________ Il est plus facile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.(Confucius) |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 17 Mai 2008 12:18 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Parce que les femmes et les enfants sont toujours les perdants dans l'histoire, pendant que monsieur roucoule jusqu'au 3ème âge. | que d'amalgames dans un seul post... aucune nuance...
à croire que le plaisir (égoïste ? ) est systématiquement imposé à la femme et qu'elle n'a aucun moyen de le refuser...
à croire que le sida (comme l'a dit 6klôn) est une maladie masculine... et que les femmes ont été éclaboussées par erreur...
à croire que le libertinage est l'apanage des hommes...
à croire que la couleur de peau est déterminante dans ce libertinage...
bref... qu'il y ait une tendance... qu'elle soit lourde... OK... mais de grâce, ce type de généralités... ça va... quoi...
beaucoup de femmes et d'hommes sont victimes d'eux-mêmes... victimes de leur propre choix... c'est plus facile de décharger la faute sur l'autre... que d'analyser sa propre vie sentimentale... car chemin faisant, on risque de constater qu'on reproduit parfois les mêmes schémas foireux de relations... lesquels aboutissent irrémédiablement aux mêmes résultats...
d'ailleurs certaines familles monoparentales, le sont peut-être justement par choix réfléchi... parce que certaines mères -de manière intelligente- ont tiré les leçons d'erreur (de jeunesse ?) passées... elles font une sélection draconnienne et préfèrent -le temps qu'il faut- être seules que mal accompagnées...
enfin... moi je dis ça... je dit rien...  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 17 Mai 2008 12:24 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Mhhh...
Voici un bon débat pour Le topic Général! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 17 Mai 2008 13:28 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
tchip! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6377 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 17 Mai 2008 13:51 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Qu'est ce que je disais hier, on a vraiment droit à des perles en ce moment.  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2008 14:11 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
je dirais des perles..... d'un tout autre genre!  _________________ Il est plus facile de se défendre du chagrin dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence.(Confucius) |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 17 Mai 2008 14:13 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Nous ne pouvons pas voir les choses comme l'auteur du sujet... ces mots sont ceux d'une femme en souffrance.
Dieu seul sait ce qu'une femme en colère peut débiter, car dépitée, dédaignée et dégoûtée... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6377 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 17 Mai 2008 14:20 Sujet du message: respectez les femmes |
|
|
Il y a le topic coup de gueule au hasard dans le désordre pour évacuer sa colère.
Lorsque l'on poste un topic exprès c'est pour avoir une discussion ensuite non? Coup de gueule ou pas on ne peut pas dire tout et n'importe quoi dans un débat mais bon.
edit: india_supras qu'est ce que tu appelles la monoparentalité partielle? je dormirais moins bêtre ce soir _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|