|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Juin 2008 14:06 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
salut les filles!
je viens de découvrir une nouvelle protection de l'hygiène féminine! Economique, écologique et peut-être plus confortable et plus pratique que les tampons et serviettes hygiéniques:
La mooncup
| Citation: | Qu'est-ce que c'est?
La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.
Est-ce facile à utiliser?
Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.
Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.
La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.
Lire la suite... |
voici quelques liens...
http://petitscarabee69.canalblog.com/archives/2007/07/25/5696530.html
http://forum.magicmaman.com/femme/gynecologie-contraception/temoignage-concernant-mooncup-sujet-30-1.htm
Ben voilà, pour les infos! en fait, le mieux, ce serait que quelqu'un qui connaît la chose, nous donne son avis!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Juin 2008 14:12 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Je ne connaissais pas ce procédé, mais je dois avouer que rien qu'en lisant certains détails, ça ne donne pas envie, franchement ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 11 Juin 2008 14:49 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
C'est peut-être très bien pour celles qui ont des règles abondantes... Mais pour celles qui n'ont quasi pas de règles, le mooncup serait une erreur  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2007 Sujets: 11 Messages: 988 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:00 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| TITI972 a écrit: | C'est peut-être très bien pour celles qui ont des règles abondantes... Mais pour celles qui n'ont quasi pas de règles, le mooncup serait une erreur  |
pourquoi titi, ce serait une erreur? tu connais? t'as essayé? _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 11 Juin 2008 15:06 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Salamandr', à quoi sert le tuyau à l'extrémité ? J'espère qu'il n'est pas ouvert comme un antonnoir quand même ! Rassure-moi... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 687 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:16 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| TITI972 a écrit: | C'est peut-être très bien pour celles qui ont des règles abondantes... Mais pour celles qui n'ont quasi pas de règles, le mooncup serait une erreur  |
Euuhhh...je doutRe fortement
| Gadé a écrit: | | Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. |
Alors imagines si tu as des règles très abondantes, faut changer ça toutes les 4 heures au max Pouaaaahhh...l'horreur !!!  _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

|
Posté le: 11 Juin 2008 15:30 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| carolane a écrit: | | Salamandr', à quoi sert le tuyau à l'extrémité ? J'espère qu'il n'est pas ouvert comme un antonnoir quand même ! Rassure-moi... |
ah mais non, sinon ça coulerait et ça servirait à rien!
non, je pense que c'est pour pouvoir le retirer plus facilement
@cherlen, je ne sais pas; j'ai lu sur des forums des filles qui disent avoir des règles abondantes, et qui le changent uniquement le matin et le soir...
| Citation: | La Garantie Mooncup pour votre corps :
* Fiable, confortable et pratique.
* Invisible et sûre.
* Propre, facile à nettoyer et hygiénique.
* Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique.
* Il n'est pas nécessaire d'en avoir en réserve.
* Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycose, à l'eczéma ou aux allergies.
* Evitez tout contact avec des produits chimiques.
La Garantie Mooncup pour l'environnement :
* Réutilisable, vous pouvez simplement la rincer et la réinserez à nouveau.
* Plus de tampons ou de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge.
* Plus d'emballage à jeter chaque mois.
* La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter.
* La plus économique, car elle coûte moins cher que ce que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables. |
_________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:38 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| Salamandr' a écrit: | | TITI972 a écrit: | C'est peut-être très bien pour celles qui ont des règles abondantes... Mais pour celles qui n'ont quasi pas de règles, le mooncup serait une erreur  |
pourquoi titi, ce serait une erreur? tu connais? t'as essayé? |
Non mais déjà insérer un tampon mini quand on est "presque sèche", c'est une horreur alors j'imagine ton truc là !!!
Toute façon, je ne risque pas d'être une cliente avec 1 jour voire 1 jour 1/2 grand max de règles , je me suis pas vraiment concerné par le problème _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
Salamandr' Siège service 

|
Posté le: 11 Juin 2008 15:42 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| TITI972 a écrit: | | Salamandr' a écrit: | | TITI972 a écrit: | C'est peut-être très bien pour celles qui ont des règles abondantes... Mais pour celles qui n'ont quasi pas de règles, le mooncup serait une erreur  |
pourquoi titi, ce serait une erreur? tu connais? t'as essayé? |
Non mais déjà insérer un tampon mini quand on est "presque sèche", c'est une horreur alors j'imagine ton truc là !!!
Toute façon, je ne risque pas d'être une cliente avec 1 jour voire 1 jour 1/2 grand max de règles , je me suis pas vraiment concerné par le problème |
...boh... avec un peu de vaseline, ça doit rentrer tout seul!  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:49 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Pas encore essayé mais j'en ai entendu parler et je crois que c'est une de ces choses qui paraissent compliquées pour l'instant -dur dur de prendre de nouvelles habitudes- mais qui deviendront très naturelles à l'avenir...
Parce qu'à y réfléchir il y a quand même pas mal d'avantages:
27 euros pour 10 ans... 2,7 euros l'année... Même pas 30 centimes le cycle quoi...
Les tampons et serviettes sont jetables ainsi que leur emballage, bonjour l'écologie!
Le risque du fameux syndrome du choc toxique n'existe plus.
Et un truc tout bête, pas besoin lorsqu'on est avec du monde de prendre son sac discretos pour aller au toilettes.
Alors après tout, why not?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Cherlen Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 3 Messages: 687 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:49 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| Salamandr' a écrit: | | @cherlen, je ne sais pas; j'ai lu sur des forums des filles qui disent avoir des règles abondantes, et qui le changent uniquement le matin et le soir... |
Kimafoutiésa Je demande à voir ou à tester ! , "je ne crois que ce que je vois" comme St Thomas
Tout cela me paraît bizarre...en tout cas le nom fait très évènement sportif "Mooncup, la coupe menstruelle"
 _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~ |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 11 Juin 2008 15:53 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Il y a une chose que je ne comprends pas, désolée, ce n'est pas pour mettre en cause ce procédé, juste pour comprendre : le bout qui dépasse, lorsqu'on est assise, ça doit faire mal quand même ! Et même si ce fameux bout est placé plus profondément, il faut quand même que les doigts soient en contact pour le retirer, il risque d'y avoir quelques résidus, non ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 11 Juin 2008 15:56 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
| carolane a écrit: | | Il y a une chose que je ne comprends pas, désolée, ce n'est pas pour mettre en cause ce procédé, juste pour comprendre : le bout qui dépasse, lorsqu'on est assise, ça doit faire mal quand même ! Et même si ce fameux bout est placé plus profondément, il faut quand même que les doigts soient en contact pour le retirer, il risque d'y avoir quelques résidus, non ? |
| Citation: | A quoi sert la tige?
A vous aider à retirer la Mooncup comme la ficelle d’un tampon. Lors de la première utilisation, vous vous rendrez peut-être compte que la tige est trop longue (elle dépasse ou appuie contre vos chairs lorsque vous êtes assise). Vous pouvez la couper pour une utilisation plus confortable et agréable. Une fois habituée à retirer votre coupe menstruelle, vous pouvez parfaitement la couper complètement. |
http://www.coucheslavables.com/?q=mooncup_coupemenstruelle_faq#tige _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 11 Juin 2008 15:58 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Merci pour les explications. Ca me semble plus clair à présent... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6647 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11 Juin 2008 16:46 Sujet du message: la coupe menstruelle ou mooncup |
|
|
Mais si on doit le vider et qu'on est dans des toilettes publiques... comment fait-on pour le nettoyer ?
J'ose espérer que la réponse ne sera pas dans les lavabos... beurk ! Se laver les mains à côté de quelqu'un qui nettoie sa "mooncup"... ça devient un peu dégueu sur le coup. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|