Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

traduire "Enterrement de vie de garçon" en créole

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Langue locale: traduire "Enterrement de vie de garçon" en créole S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: traduire "Enterrement de vie de garçon" en créole

ratipouf
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 12 Juin 2008 22:09

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me traduire ces deux phrases en créole SVP:

"Enterrement de vie de garçon"

"enterrement du plus grand zoukeur"

Merci d'avance

Stef

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 12 Juin 2008 22:28

ça ne se traduit pas. ça fait pas partie des traditions locales.

ratipouf
Enregistrement 

#3 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 12 Juin 2008 22:34

Je ne comprends pas votre réponse !

Pourquoi ça ne se traduit pas ?? comment le dites vous sinon ?

Jârvis

#4 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 12 Juin 2008 22:41

Comment tu dirais "Feria de Nîmes" en anglais ?

ratipouf
Enregistrement 

#5 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 12 Juin 2008 23:39

j'avais compris, et en traduisant mot à mot, c'est possible ?

Merci quand même

lindja
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 10
 #6 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 13 Juin 2008 03:15

ta phrase n'aura pas le même sens en créole vu que cela n'est pas dans les habitudes si tu veux mot à mot ça donnera ça (l'écrit ce n'est pas encore ça):

"enterrement de vie de garçon"/ lentèmen a vi a gason la (cela peut être interprété par "les funérailles du garçon")

"l'enterrement du plus grand zouker" / lentèmen a pli gran zoukè la (idem)

ça peut vouloir dire ça si je ne me trompe pas

Jârvis

#7 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 13 Juin 2008 08:44

Le créole est une langue à base lexicale française qui fonctionne avec des expressions imagées. Se mettre à faire du mot à mot donne une espèce de français écorché, ce qui gâche l'essence de la langue créole.
Strictement mot-à-mot ça pourrait ressembler à "lantèman vi gason a-y", mais c'est à peu près aussi ridicule que de traduire "Tour of France" ou "Festival of Cannes", ça ne se fait pas.
Moi je te conseille de laisser telle quelle l'expression "enterrement de vie de garçons" dans une phrase créole

Maintenant j'attire votre attention sur le fait qu'il existe déjà un sujet consacré aux traductions en créole: http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421.html

Merci d'y poursuivre la conversation si besoin

ratipouf
Enregistrement 

#8 Langue locale:   Sujet du message: traduire "Enterrement de vie de garçon" en Créole   Posté le: 13 Juin 2008 09:26

D'accord, j'ai bien compris.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

Stef

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Langue locale: traduire "Enterrement de vie de garçon" en créole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: