Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Ines: Bwabwa [album soul 2008]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Ines: Bwabwa [album soul 2008] S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Ines: Bwabwa [album soul 2008]

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 01:06

Dans un pays lointain vivait Bwabwa. La-bas, derrière l'océan. Sur sa terre insulaire, elle s'exilait au coeur de la forêt. Et toujours le sourcil froncé, le regard interloqué quand au détour d'une trace, elle croise des silhouettes qui s'agitent. Envie de communiquer mais dans son rêve éveille, pas de rhétorique, rien que des sons, rien que des mélodies. Au coeur du béton vivait Inès. Ici, de ce cote de l'océan. Dans son coeur le chant de Bwabwa. Va, marche pieds nus sur le pave parisien une biguine créole au bout des lèvres.
Envie de Nusouler, envie de hiphoper, envie de rocker et de jazzifier avec dans la tête des mots créoles a partager.

Chanteuse et comédienne, Ines écrit, compose et interprète. D'origine Guadeloupéenne, c'est très jeune qu'Inès fait sa rencontre avec la musique, toujours cependant dans un même esprit : Bwa.
Sa musique, mélange de traditions créoles et de modernité, part à la recherche de l’âme caribéenne. Son créole, mélangeant sonorités guadeloupéennes, martiniquaises et haïtiennes, se veut universel. Une langue poétique au service de la mélodie.
Avec plusieurs collaborations dans un théâtre souvent engagé dans lequel elle écrit, joue, et chante en créole, (De 1998 à 2007 avec la Compagnie Les Acharnés « Malcolm X » , « Requiem Opus 61 », « Vive la France » de et mis en scène par Mohamed Rouabhi ; avec la Compagnie Nathalie Sevilla dans « Donne-moi du feu » de et mis en scène par Miguel Angel Sevilla, avec la compagnie Carcara dans « L'opéra du dragon » de Heiner Müller, mis en scène par Hélène Ninérola etc. ) Ines sillone les routes en France et exporte son créole à l’étranger (Belgique, Pays-Bas, Italie Sénégal, Brésil…).
Riche de ces expériences, la jeune artiste crée un répertoire de « soul caribéenne ». Rencontres et collaborations avec des musiciens d'horizons divers se succèdent, Manuel & Edmond Mondésir, Dominik Coco, Charlie Chovino, Gasandji, etc.
On la verra sur plusieurs scènes parisiennes et des Antilles : Concerts au Cabaret du Théâtre du Rond-point, au (...) Salé, au Réservoir, à l'Opus, la Scène Bastille, l'OPA, au Tigre (Reims), Festival International des Jeunes Talents (Martinique), Festival Variations Caraïbes, concerts en Guadeloupe à l'Artchipel, au Chez Nous, au Bik Kréyol, etc.
2008 sera l'année d'Inès avec la sortie de l'album "Bwa" sortie prévue pour l'été et un duo "lespri kaskòd" sur le prochain album de Dominik Coco (sortie le 21 juin).

Pour plus d'infos:
- Présentation et vente de l'album
- fiche de l'album sur Volcreole

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 06:55

Ho il est sorti , je pensais que c'était le 4 juillet . Bon c'est cool je vais me le procurer.

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 09:04

Petite correction, il est présenté sur Volcréole en avant-première. Il sort bien le 4 juillet

Chauvel
Charter Charter

Sujets: 66
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 09:46

Ok je fais suivre on aura l'après-première sur riddimkilla

Chauvel
Charter Charter

Sujets: 66
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 10:19

Ca se passe ici après Volcréole

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 11:53

Timale a écrit:

2) Sa musique, mélange de traditions créoles et de modernité, part à la recherche de l’âme caribéenne. Son créole, mélangeant sonorités guadeloupéennes, martiniquaises et haïtiennes, se veut universel. Une langue poëtique au service de la mélodie.
,
2) 2008 sera l'année d'Inès avec la sortie de l'album "Bwa" sortie prévue pour l'été et un duo "lespri kaskòd" sur le prochain album de Dominik Coco (sortie le 2 juin).

1) Elle est née où? De quelle origine? Comme elle mélange plusieurs créoles...

2) L'album de Dominique Coco (Lesprit kaskod) est sorti officiellement le 21 juin (même si je connaîs quelqu'un qui se l'est procuré la veille).

3) J'aime bien Battman d'Inès, pas mal du tout... Je l'ai vue au début de l'année scolaire au Bik et c'était sympa.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 12:16

je dois étudier le dossier dans quelques jours... 6klôn, m'a mis sur le coup...
Kimany a écrit:

2) L'album de Dominique Coco (Lesprit kaskod) est sorti officiellement le 21 juin (même si je connaîs quelqu'un qui se l'est procuré la veille) 

moi aussi... je l'ai écouté tout ce week-end... comme je l'ai dit dans la rubrique coup de coeur... é misyé mèt sa ho...

mwen sé gwadloupéyen...

6klôn

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 12:23

Avant de répondre aux questions, je voudrais remercier chaleureusement Volcréole, en la personne de Timale, qui a cru en cet album, et qui nous a soutenu.

Alors, Ines

Ines est une Guadeloupéenne, née à Paris. Vous l'entendrez sur l'album, comme dans l'extrait Battman, elle mélange les créoles, guadeloupéen, martiniquais et haitien. Tout est pour elle une question de sonorité, d'harmonie, et c'est le charme du créole haitien, il a ce côté doux, caressant, sensuel que parfois, notre créole de Guadeloupe et de Martinique n'a pas toujours.
Quoi qu'il en soit, la grande part des paroles est en créole guadeloupéen.

Lespri Kaskòd a été retardé à de très nombreuses reprises, c'est le lot de nombreux musiciens autoproduits ou avec un style musical qui n'attire pas (encore) les majors. La sortie de l'album était effectivement prévue le 2 juin, puis repoussée au 9, et ainsi de suite
Ce titre, Lespri Kaskòd, est un duo DoKo et Ines

Battman est à mon sens le titre qui représente au mieux le style qu'Ines a créé. A l'origine, Ines est issue de la scène NuSoul (ou NeoSoul) fwansèz, mais dès le départ elle a pris le paris de chanter en créoles. Ce style a été baptisé il y a plus de 4 ans Soul créole. Depuis, ce terme a été repris à toutes les sauces, par un peu tout le monde. Ines, à la recherche d'hamonies nouvelles, a fait entrer de nouvelles sonorités comme le Ka (lonè é respé misié Fanswa), a ajouté une cuillerée de Hip Hop (G-Nòòòm!!! woooooooooooy!) , une larme de Slam (TiMalo, rondi la ka touné), parfois la présence d'un DJ ou de beats plus marqués à la sauce KaKo Mizik (big up Exxos & DJ Phonie). Et ça a donné le Bwa... Comme l'a dit un animateur-humoriste sur une radio de Guadeloupe, c'est de la "mizik bwa". Une slameuse a répondu: "Moun sòti jous an bwa pou kouté mizik bwa la sa".
Maintenant vous connaissez un peu plus ce style, le Bwa

6klôn

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 12:25

Eddy P a écrit:

mwen sé gwadloupéyen...  

Dans les remerciements, j'ai oublié tous les volcréoliens qui ont suivi Ines depuis son premier message sur Volcréole, qui sont venus à ses concerts, tant en fwans qu'en Guadeloupe, qui n'ont pas hésité parfois à braver le froid glacial. Merci à vous. Cet album, c'est également pour vous

Merci aussi à Gwadayouth.com, grâce à qui tout est parti sur le web. Merci Reedan d'avoir mis Map touné sur le site!

Merci enfin à BouclesEtCotons.com, que je qualifierai de "forum des chevelues non écervelées" Ecoutez l'album de Dominik Coco, ça vous fera plaisir de voir un chanteur parler de chivé natirel

6klôn

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 13:27

authentik madikera
Siège service Siège service

Sujets: 0
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 13:31

héhéhé reste plus qu'a gérer ça avec ma grand-mère (quand elle aura vu ma nouvelle coupe c clair qu'elle voudra plus que je reste chez elle hihihi)

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 14:04

6klôn a écrit:

Eddy P a écrit:

mwen sé gwadloupéyen...  

Dans les remerciements, j'ai oublié tous les volcréoliens qui ont suivi Ines depuis son premier message sur Volcréole, qui sont venus à ses concerts, tant en fwans qu'en Guadeloupe, qui n'ont pas hésité parfois à braver le froid glacial. Merci à vous. Cet album, c'est également pour vous

Merci aussi à Gwadayouth.com, grâce à qui tout est parti sur le web. Merci Reedan d'avoir mis Map touné sur le site!

Merci enfin à BouclesEtCotons.com, que je qualifierai de "forum des chevelues non écervelées" Ecoutez l'album de Dominik Coco, ça vous fera plaisir de voir un chanteur parler de chivé natirel  

Ou ja konnet mi amigo! Son très apprécié au concert de Coco à la Kaza!! (un aperçu du concert sur www.gwadayouth.com ). Oui, l'esprit kaskod s'est violemment emparé de la Kaza!!

6klôn

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 24 Juin 2008 23:34

Lespri Kaskòd devrait s'emparer du Bik Kréyòl puisque le Karibean Koumbeat s'empare de la salle la plus roots de Gwada pour deux concerts, les 27 et 28 juin prochain.

Inutile de dire qu'Ines sera présente pour Bwabwatiser les lieux

PAMELA
Embarquement Embarquement

Sujets: 80
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 26 Juin 2008 22:37

an ka espéré ké an ké vwé zot le 4 juillet é mèm le 5!
an ké rivé lé 2 o péyi é an ké a tout'.
si zot pé la pa oublié lé 25 à paris.
vinn bwabwa zot é bay fos la!

PAMELA
Embarquement Embarquement

Sujets: 80
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Ines: Bwabwa [album Soul 2008]   Posté le: 27 Juin 2008 17:31

pour ceux qui veulent l'album,je peux vous le vendre à 15 euros jusqu'au 1er juillet au soir car je les lui emmène le 2 en gwada!
0698037295
JE SUIS 0 GARGES OU LUNDI IL FAUDRA VENIR A GONESSE A MON BOULOT JUSQU A 19H

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Ines: Bwabwa [album soul 2008] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: