Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

VOGUE: Que des mannequins noirs!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: VOGUE: Que des mannequins noirs! S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: VOGUE: Que des mannequins noirs!

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 28 Juin 2008 23:53

Et bien y'a pas bcp d'articles dessus en francais ... On en parle ou pas?

Citation:

Le Magazine "Vogue" Italien du mois de Juillet 2008 n'aura exclusivement que des Mannequins Noirs nous informe "the independant".

Anticipant un éventuel effet négatif en Italie du fait du racisme dominant, Franca Sozzani, rédactrice en chef du vogue italien de dire: "peut être dans mon pays ce n'est pas la meilleure idée. Mais je m'en fous. Je ne pense pas que ce soit mon problème si les gens n'aiment pas-c'est leur problème ."

Selon "the independant", c'est un secret de polichinelle dans l'industrie de la mode que les mannequins noirs obtiennent rarement des défilés sur les podiums, dans les magazines car elles n'inciteraient pas les femmes à dépenser.

A part Naomi Campbell dans une publicité Louis Vuitton cette saison, il est difficile de trouver un mannequin noir en position dominante dans un magazine, car selon les magazines, les mannequins noirs ne font pas vendre surtout en Asie.

Quand on demande à Franca pourquoi avoir pris cette décision, elle répond:"Personne n'emploie des filles noires. Je vois beaucoup de belles femmes noires et elles se plaignent qu'elles ne travaillent pas assez."

A quand cette initiative du "vogue" français? 

Source: missnianga.com

Il est sorti cette semaine en Italie. On l'attendait aujourd'hui en Angleterre - txt message recu disant: il faut l'acheter par ce que le milieu de la mode s'attend a des chiffres catastrophiques pour bien se marrer - mais apres une visite chez mon buraliste, y'avait une affiche disant qu'il sortira le 25 Juillet. Et en edition limitee - donc il faudra se precipiter.

Y'a t-il une date de sortie prevue en france? (demande-t-elle sans vraiment y croire ) Certaines photos sont choquantes parait-il ... a suivre.

Je suis partagee: le monde de la mode, c'est un monde a part. Qd je regarde des defiles, des collections, j'ai du mal a comprendre le cote artistique, le genie, l'originalite Alors faire dans la provocation, la contreverse, bof quoi .... Serait-ce juste pour une fois, effet d'annonce et ensuite tout le monde retourne au placard en parlant pdt 10ans de cette fameuse edition mais pas plus de mannequins noirs dans les magazines de mode ensuite?

D'un autre cote, il faut oser quand meme! Et puis on s'attendrait a cela de la part des USA ou l'Angleterre. Mais en Italie ?!?

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 00:17

J'ai trouve une photo et je ne dit rien

Source:http://fierce-blackness.blogspot.com/2008/04/all-black-vogue-italia.html

Si qd meme, au risque de me faire lyncher! : A part Alek, elles ne paraissent pas tres fonce de peau. Alors, pour etre mannequin noir faut-il etre marron clair ou a-t-on eclaici les photos, joue sur le maquillage, les lumieres? C'est bizarre on aurait dit aussi que les filles plus foncees sont a droite. Les chive non plus, je ne trouve pas ca au top: tissage a gogo. Et ou sont les mecs?

Mais je l'avais dit: la mode j'y comprends quedalle!

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 00:49

Et puis certaines ne sont pas très belles...

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 01:06

MadininaUK a écrit:

Si qd meme, au risque de me faire lyncher! : A part Alek, elles ne paraissent pas tres fonce de peau. Alors, pour etre mannequin noir faut-il etre marron clair ou a-t-on eclaici les photos, joue sur le maquillage, les lumieres? C'est bizarre on aurait dit aussi que les filles plus foncees sont a droite. Les chive non plus, je ne trouve pas ca au top: tissage a gogo. Et ou sont les mecs?

Tu voulais quoi, que Vogue aille chercher ses Top Model noires dans des cases au fin fond du Congo ?

Et sinon, heureusement que toute les femmes noires ne se ressemblent pas et qu'il y en a des plus claire que d'autre, avec des cheuveux et des traits différrents, sinon, tout celà serait bien triste ........

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 04:22

Dragonball a écrit:

MadininaUK a écrit:

Tu voulais quoi, que Vogue aille chercher ses Top Model noires dans des cases au fin fond du Congo ?

Et sinon, heureusement que toute les femmes noires ne se ressemblent pas et qu'il y en a des plus claire que d'autre, avec des cheuveux et des traits différrents, sinon, tout celà serait bien triste ........ 

Amen

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 09:54

Oui sauf qu'elles n'ont pas de cheveux différents mais des tissages ou défrisages différents pour une bonne partie. Un seule à les cheveux crépus.

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 10:09

MadininaUK a écrit:

ou a-t-on eclaici les photos, joue sur le maquillage, les lumieres?  

Je crois qu'ils ont éclairci la photo, puisque, en exclusivité, je suis tombé sur la photo initiale :

Les filles, comme on le voit (?), avaient fermé les yeux en prévision du flash, et le sourire n'était pas au rendez-vous...

La prochaine fois, on les habille en mariées !

galak, négatif

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 17:49

Dragonball a écrit:

Justement ... la fille au fin fond d'une case au congo a-t-elle une chance de devenir top model? c'est une question a se poser, non?
Pour ce qui est d'aller les chercher: ca se fait . A la frontiere de la somalie / ethiopie ou justement on expliquait que le brassage des ethnies produit un type recherche Faut pas se voiler la face: le physique est incontournable.

Citation:

Et la photo ne retranscrit absolument pas cette diversite. Alors faire la promotion sur le theme: belles femmes noires - pas vraiment. C'est: top models noirs. Ce n'est absolument pas representatif de la femme noire.

Ca ressemble de plus en plus a une mauvaise idee ...

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 18:11

Ce genre de débat me saoûle.
Pourquoi prôner l'évolution des critères auquels doivent répondre une personne voulant faire carrière dans ce métier vers ceux auquels nous correspondons? Pourquoi les mannequins doivent-ils être représentatifs de l'individu lambda, même au sein d'une sous-catégorie (à savoir l'appartenance ethnique)? Quel serait alors l'intérêt d'être mannequin?
Et puis en 2008, être encore en train de polémiquer sur une histoire de teint, ça me gave, mais vraiment grave quoi.........Et Barack Obama, il n'est pas assez foncé à votre goût non plus?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 216
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 18:35

Féchié a écrit:

Ce genre de débat me saoûle.
Pourquoi prôner l'évolution des critères auquels doivent répondre une personne voulant faire carrière dans ce métier vers ceux auquels nous correspondons? Pourquoi les mannequins doivent-ils être représentatifs de l'individu lambda, même au sein d'une sous-catégorie (à savoir l'appartenance ethnique)? Quel serait alors l'intérêt d'être mannequin?
Et puis en 2008, être encore en train de polémiquer sur une histoire de teint, ça me gave, mais vraiment grave quoi.........Et Barack Obama, il n'est pas assez foncé à votre goût non plus? 

plutot d'accord avec toi ...
en regardant la photo je vois très bien qu'il s'agit de femmes noires

et là on parle de mannequins ..donc les tissages cheveux à rallonge ne devraient pas choquer

pour les besoin de défilé , jaunes , noires , blanches...on les affublent de coiffures , de maquillages , de vêtements ...parfois ...décoiffants

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 28
 #11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 19:11

plutôt d'accord avec ces messieurs, moi aussi.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 21:39

Et pourquoi justement les mannequins devraient être représentatif d'une seule catégorie d'individu ... l'individu caucasien ? Si le debat te saoule n'y participe pas Féchié .

Car ici les perruques et autres maquillage dont elles sont affublés ne sont pas là pour créer une fantaisie mais justement une ressemblance avec une catérogie ethnique précise. Donc cela ne sert à rien de faire le choix de ne présenter que des mannequins noirs dans un magazine si c'est pour avoir une copie un peu mate d'un magazine sans prise de positions.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 21:53

Féchié a écrit:

Pourquoi les mannequins doivent-ils être représentatifs de l'individu lambda, même au sein d'une sous-catégorie (à savoir l'appartenance ethnique)? Quel serait alors l'intérêt d'être mannequin?

Ca c'est clair qu'elles ne sont pas représentatives de l'individu lambda avec toutes les retouches faites sans compter leurs poids on la voit d'ailleurs la conséquence de leurs non représentativité vis à vis des adolescentes et même pour leur santé mais bon c'est un autre débat.

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 29 Juin 2008 22:24

MadininaUK a écrit:

Dragonball a écrit:

Justement ... la fille au fin fond d'une case au congo a-t-elle une chance de devenir top model? c'est une question a se poser, non?
Pour ce qui est d'aller les chercher: ca se fait . A la frontiere de la somalie / ethiopie ou justement on expliquait que le brassage des ethnies produit un type recherche Faut pas se voiler la face: le physique est incontournable.  

Le fond du Congo, donc en plein coeur de l'Afrique Noire, est le berceau de l'ethnie Luba, réputée entre autre, à l'instar des peuples Zulu, par le tein clair très répandu au sein de ces populations: au point qu'au Congo, quant on a le tein clair, on est sensé provenir de cette région du pays

Donc je pense qu'il faut parfois se débarasser de certaines croyances surtout quand on est soit même noir:
En Afrique tout le monde n'est pas sombre et ne l'est pas uniformément

Selon le climat local, la densité de végétation ou l'exposition au soleil, les populations vont du très sombre...au très clair

Le tein clair dans la race noire, considéré comme qualité ou pas, n'est pas le résultat exclusif de l'action d'anciens maîtres violeurs....

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: VOGUE: Que des Mannequins noirs!   Posté le: 30 Juin 2008 01:44

sanahell a écrit:

Et puis certaines ne sont pas très belles...  

J'ai appris avec le temps que pour les models, la beauté n'était pas LE critère de base

sanahell a écrit:

Oui sauf qu'elles n'ont pas de cheveux différents mais des tissages ou défrisages différents pour une bonne partie. Un seule à les cheveux crépus. 

mouais ça me rappelle une conversation que j'avais avec Carolane sur un autre sujet avec Naomie Campbell qui devenait chauve a cause de ses tissages a gogo ...bon mon avis sur la question ... ne soyons pas trop "vorace" parfois; deja rien que par rapport a leur couleur de peau ces jeunes femmes galères pour se faire une place donc il faut etre patient ça viendra au fur et à mesure je l'espère; pour les tissages cest super dommage car on veut mettre ses femmes dans des cases "le type cheveux caucasien" long, soyeux, brilliant alors que la femme noire a un type de cheveux qui lui est propre... mais bon je ne sais si je dois dire "elles n'ont pas le choix" ou "elles se laissent imposer ces critères san rouspéter" ... tout vient a point qui sait attendre
Il me semble que Naomie voulait créer une agence avec exclusivement des filles d'Afriques. Sans compter que les modèles black ne touchent pas les memes cachets que leur collegues blanches Naomie ne gagnera jamais le salaire que Gisele Bundchen par exemple ... cest degeulasse mais cest la situation a l'heure actuelle
(D'ailleurs cest marrant que ce soit Vogue Italie qui lance ça car ils sont reputés genre raciste làbas au niveau des modèles ... et meme pas que cela )

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: VOGUE: Que des mannequins noirs! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: