Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Crise financière mondiale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Crise financière mondiale S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Crise financière mondiale

gwadaboy/moana
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 33
 #1 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 29 Sep 2008 21:16

Les Jt n'arrètent pas de parler de grande crise boursières qui a commencé aux USA et qui s'est répercuté depuis peu sur l'europe.Il y aurait des risques de faillites au niveau de grandes banques de grande renommé!Quels seront les conséquences sur notre vie,va t-on revivre le crise de 1929 mais au niveau mondial?Et aux antilles-guyane et tout dom-tom aussi qu'elles seront les conséquences meme si pour l'instant en reste en marge de la crise?

jespom

Genre: Femme
Sujets: 2
 #2 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 10:01

gwadaboy/moana a écrit:

Les Jt n'arrètent pas de parler de grande crise boursières qui a commencé aux USA et qui s'est répercuté depuis peu sur l'europe.Il y aurait des risques de faillites au niveau de grandes banques de grande renommé!Quels seront les conséquences sur notre vie,va t-on revivre le crise de 1929 mais au niveau mondial?Et aux antilles-guyane et tout dom-tom aussi qu'elles seront les conséquences meme si pour l'instant en reste en marge de la crise?  

Pourquoi estimes-tu que les DOM sont en marge de la crise?

Si la France va mal, par suite logique les DOM vont mal puisque nous n'assurons ni notre autonomie alimentaire ni notre autonomie financière...

Dans ce genre de galère, ce ne sont pas nos 8000 km d'éloignement qui nous protègerons de quoi que ce soit à mon avis!
Il n'y a qu'à voir la crise a beau être aux USA, ce sont toutes les places boursières mondiales qui se cassent le nez!
Ce n'est pas parce qu'on ne spécule pas directement aux antilles que l'impact sera mineur à mon avis.

Prends le pire des scénarios: la crise entraîne une dépréciation de la monnaie ==> L'euro ne vaudra plus rien dans toute l'Europe et ses RUP (Région Ultra Périphériques : DOM TOM, madères, canaries etc...).
Je ne pense pas que ça arrivera: Super Sarko est déjà en réunion avec les banques et assurances françaises...t'inquiète pas qu'il va nous protéger de la crise comme il l'a dit à Toulon!!.....mais je reste quand même convaincue que si l'économie française a mal au poumon hé bé toute la France + DOM TOM tousse!

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #3 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 10:26

jespom a écrit:

gwadaboy/moana a écrit:

Pourquoi estimes-tu que les DOM sont en marge de la crise?

Si la France va mal, par suite logique les DOM vont mal puisque nous n'assurons ni notre autonomie alimentaire ni notre autonomie financière...

ça parait évident !

héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #4 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 12:55

il est prouvé que les petites économie insulaire résistent en général mieux aux crises internationales que les autres. quand ça va bien, on en profite pas beaucoup mais quand ça va mal on est pas les plus touché.

ps: la dépréciation ne serait pas forcément un scénario catastrophe, ça nous ferait gagner en compétitivité et notamment par rapport a la zone dollar donc ce serait pas si mal

jespom

Sujets: 2
 #5 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 13:28

JE veux bien croire que les petites économies insulaires résistent mais je suis convaincue que ce n'est le cas que si elles ne sont réellement autonomes...

Dans le cas des DOM, il me semble difficile de croire que si la France est en réelle difficulté financière, qu'il n'y ait que peu de conséquences chez nous.
Les deux me paraissent tellement étroitement liée que pour moi un effet domino est inévitable.

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #6 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 14:29

Je n' y connais rien en économie mais j'ai bien suivi qu'il y avait une crise. Je pensais ouvrir cette semaine un contrat d'assurance vie, vaut il mieux attendre?

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #7 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 17:34

L'essentiel dans cette histoire c'est toujours garder son calme...et encore plus quand on a des actions en bourses, des plan Sicav, des dynamique, ou autres...

Ne pas récupérer pas le stress des traders.

1) le marché est en crise depuis pres de 2ans, et les gouvernements tendent tous à aller dans le sens d'une stabilisation, meme l'Europe est semble t il prete à lacher du leste.

2) Quand on a des actions il ne faut jaimais vendre à perte, dans la panique car la chute est toujours suivi d'un rebond. il faut se fixer des objectifs de durée de placement et s'y tenir...

3)... surtout que suite à cet orage, à l'image de ce qui s'est passé lors de l'éclatement de la bulle informatique il y a quelques années (ou tout le monde paniquait et pourtant ce n'etait pas la fin du monde), les marchés vont être assaini et solidifié par des mesures de controle et des points d'alerte plus efficace...

En gros, dans la tempete on prend des mesures pour sauvegarder le navire...on ne saute pas à la mer....

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #8 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 19:23

Cris a écrit:

Je n' y connais rien en économie mais j'ai bien suivi qu'il y avait une crise. Je pensais ouvrir cette semaine un contrat d'assurance vie, vaut il mieux attendre? 

http://www.cerises.net/uintro.html

tout dépend du support, mais dans 90% des cas ce n'est pas le bon moment...

h2o
Classe Eco Classe Eco

#9 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 30 Sep 2008 20:47

whitey a écrit:

Cris a écrit:

http://www.cerises.net/uintro.html

tout dépend du support, mais dans 90% des cas ce n'est pas le bon moment... 

Oui et non...en fait tout dépend de ce que l'on souhaite faire....

Si c'est un placement en euros , de "bon père de famille", peut importe le moment, l'euros est fort et le restera.

Maintenant si c est un placement dynamique, (+ de 50% de la valeur en actions) faudra être attentif à deux points :

1) que le contrat inclu un effet cliquet, c'est a dire que les plus value réalisées au cours de l'année soit converti en valeur euros.

2) que le panier soit diversifié.

Maintenant attention, la période n'est pas mauvaise pour tout le monde c'est peut etre le moment de faire le tri.

Il y a des valeurs tres solides (BNP, Credit Agricole, etc etc) qui sont en baissent en ce moment ... le risque pris en les achetant est minime car le marché va remonter et tres fort une fois que les politiques auront fait le ménage...bonjour les plus-values

gwadaboy/moana

#10 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 02 Oct 2008 23:08

Je confirme les dom-tom ne seront pas épargné par la crise!!Les valeurs boursières européenne sont de nouveaux à la baisse mais jusqu'où ira cette crise?

Anton

Sujets: 15
 #11 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 06 Oct 2008 15:10

gwadaboy/moana a écrit:

Je confirme les dom-tom ne seront pas épargné par la crise!!Les valeurs boursières européenne sont de nouveaux à la baisse mais jusqu'où ira cette crise?  

Les avis vont de "RECESSION PROFONDE, SEVERE SUR PLUSIEURS ANNEE" à "DEPRESSION ECONOMIQUE" d'une ampleur qu'on aps connue depuis l dépression de 1929...

gwadaboy/moana

#12 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 06 Oct 2008 17:11

C'est un lundi,noir sur toutes les bourses européenes sur lci où on a l'indice du cac 40 en direct,il continue de chuter et ça n'arrète pas à l'heure actuelle,et cela est ressentie dans toutes les bourses du monde! Je n'y connais pas grand chose en économie mais une chose est sure,ça n'arrangera rien en allant se précipiter au retrait comme on peut le voir de temps en temps,au contraire,il faut éviter cela,ça fait un peu comme les grèves d'essence en gwada,quand tout le monde se précipite sur les pompes! C'est à peu près ça comme image?

h2o
Classe Eco Classe Eco

#13 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 06 Oct 2008 17:34

gwadaboy/moana a écrit:

C'est un lundi,noir sur toutes les bourses européenes sur lci où on a l'indice du cac 40 en direct,il continue de chuter et ça n'arrète pas à l'heure actuelle,et cela est ressentie dans toutes les bourses du monde! Je n'y connais pas grand chose en économie mais une chose est sure,ça n'arrangera rien en allant se précipiter au retrait comme on peut le voir de temps en temps,au contraire,il faut éviter cela,ça fait un peu comme les grèves d'essence en gwada,quand tout le monde se précipite sur les pompes! C'est à peu près ça comme image? 

Il faut ce calmer et surtout pas diffuser la panique !

Le souci actuel est plus une crise de confiance qu'une crise économique...bien que l'un a terme entraine l'autre.

Je m'explique, jusqu alors le systeme bancaire se sentait immuable et tout puissant, cependant la chute de poids lourd du secteur leurs a prouvé que l'état ne garantissait plus toute les conneries et mauvais placement, du coup le marché inter bancaire voir de la réassurance est grippé...

Les organismes financiers ne se font plus confiance entre eux ce qui bloque ou ralentit fortement le crédit au détail.

Résultat les entreprises ont du mal à beneficier de découverts en ce moment et doivent faire appel à leurs fonds propres. Evidemment celles qui n en ont pas....sont en péril .

En gros il faut que la confiance interbancaire revienne rapidemment pour ne pas entrainer de désordre trop important sur le marché réel.

D'ou l'agitation en ce moment au niveau des états, injection de liquidités, rachats de créances douteuse, nationalisation, tout est fait pour ramener cette confiance...

Maintenant la crise couve depuis plus d'un an....l'intervention est tardive....il y a donc des victimes colatérales !!!

Anton

Sujets: 15
 #14 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 06 Oct 2008 17:42

[quote="h2o"]
gwadaboy/moana a écrit:

Maintenant la crise couve depuis plus d'un an....l'intervention est tardive....il y a donc des victimes colatérales !!! 

Rectification: la crise couve depuis 2 ans !!! sauf qu'on nous a dit à chauqe fois: le pire est passé.

En fait, le pire est devant nous et ça ne fait que commencer...

Toutes les mesures pries jusque là ne sont pas de nature a restituer la crise de confiance qui entraine la crise de crédit (les banques refusent de se preter de l'argent car elles ne savent pas qui est fortement exposé aux subprimes et autres dettes pourries) et donc de liquidité (plus de crédit plus d'activité économique).

De plus les USA sont fouttus: sur-endettés, is vont entrainer le monde dans leur chute. C'est comme la crise en Argentine, sauf que l'économie americaine c'est 14 000 milliards de Dollars de PNB...

Ca va etre chaud...

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #15 Actualités:   Sujet du message: Crise Financière mondiale   Posté le: 06 Oct 2008 17:51

Citation:

Un nouveau lundi noir? Le CAC 40 accuse sa pire chute depuis sa création 

Citation:

17h37: Le CAC 40 clôture en baisse de 9,04%, pire chute depuis sa création 

c'est historique....

http://www.20minutes.fr/article/259764/Economie-Un-nouveau-lundi-noir-Le-CAC-40-degringole-a-son-plus-bas-niveau-depuis-1987.php?xtor=AL-82

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Crise financière mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: