Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Assurance auto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Auto - Moto: Assurance auto S'abonner au Flux Rss Auto - Moto Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Auto - Moto:   Sujet: Assurance auto

jujufr
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 26
 #1 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 30 Déc 2008 23:20

Salut,
Quelqu'un sait quelle est l'assurance auto pour jeune conducteur la moins chère en guada?

Merci

sam971

Sujets: 21
 #2 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 31 Déc 2008 01:58

Sans vouloir te saper le moral, pour un assureur, "jeune conducteur" et "moins cher", ça ne va pas ensemble! Sans compter que ce qui me parait le plus important, ce n'est pas le tarif en lui-même, mais le rapport qualité prix. Il paraît que Direct Assurance n'est pas trop beaucoup exagérément exorbitant. Mais vérifie bien les garanties. Et surtout fais attention à une chose: dans les contrats les moins chers, si les passagers sont assurés en responsabilité civile, le conducteur, donc toi, ne l'est pas. Et si tu as un pépin, toi, conducteur, que tu dois interrompre ton travail, c'est vachement important. Si tu as une bagnole de 10 ans, pas la peine de prendre la méga assurance pour la voiture: avec les malus, il vaut mieux se débrouiller avec des pièces d'occase plutôt que de déclarer et avoir un malus que tu traines pendant des années: un malus = +25% de la cotisation. Tu ne récupères ton bonus qu'à raison de 5% par an de ta cotisation de l'année précédente: exemple: pour passer de 100% de cotisation au bonus max (50%), il ne te faut pas 5 ans, mais 11 ou 12 ans sans accident responsable!!!! Il faut donc penser avant tout à l'assurance conducteur...

En espérant que ça puisse te servir...

jujufr

#3 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 31 Déc 2008 02:33

J'ai vraiment besoin la moins cher possible car financièrement parlant j'suis pas au top (contrat a mi-temps) jai une petite clio d'occas 1.2 ess 60Ch donc une 4cv je bois pas, et croyez moi faut vraiment être nerveux pour franchir les 110km/h avec un caisse comme ça donc je ne veux et ne peux payer cher à cause de certain

Voici ou j'en suis ça pourrait vous servir : (en tt risque)

GFA : 298€/mois
AGF : 223/mois
MUTANT : 187/mois + (281.70€ de caution + 11.27pour le mois en cours et 56 de frais de souscription) soit 348.97euro de frais de souscription
CAC971 : 210€/mois + 452E a la souscription
MAAF : 198E/mois + 25€ de frais
M2R : 150E + 50 de frais
AFC: 283E
ASSURANCE AVENIR : LA + CHERE
DJN ASSURANCES : 193 € par mois soit un comptant de 448 €
(la qualité c'est important, mais le chiffre aussi )

Je contacterai d'autres demain dont contact assurance

ma collègue, une jeune conducTRICE paye 80E chez la MAAF car ils ne font pas de surprime pour les jeunes conducTRICE

et vous?

Cris
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 70
 #4 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 03:17

Je ne suis pas jeune conductrice mais à l'époque où je l'étais il me semble bien que la MAIF ne me prenait pas autant...
De mémoire, mon contrat RACQVAM (assurance perso + auto) me revenait à 400€ l'année environ.

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #5 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 13:22

moi aussi je suis surprise par les tarifs AU MOIS que tu annonces.... jamais je n'ai payé autant de ma vie!!!

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #6 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 13:28

Il y a sûrement une erreur quelque part, c'est beaucoup trop cher pour une clio de 60 ch, il a peut-être un malus énorme...

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #7 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 13:59

Ici tu pourras trouver des arguments pour convaincre ton futur assureur.

Extrait :

Si les tarifs des contrats d'assurance auto vont légèrement baisser en 2009, ce ne sera pas le cas des primes habitations qui vont augmenter de 2% à 5% dès janvier.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/31/05005-20081231ARTFIG00373-assurance-evolution-contrastee-des-tarifs-en-.php

La tendance est à la baisse, c'est plutôt une bonne nouvelle

jujufr

#8 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 18:14

Cris a écrit:

Je ne suis pas jeune conductrice mais à l'époque où je l'étais il me semble bien que la MAIF ne me prenait pas autant...
De mémoire, mon contrat RACQVAM (assurance perso + auto) me revenait à 400€ l'année environ. 

c'est la maaf pas la maif.
C'est clair vous êtes des fille comme ma collègue jeune conductrice pour le même contrat est paye 80€ par mois uniquement parce que statistiquement les fille font moins d'accident

Par contre la maif ma dit qu'il faut un an assurance + un bonus de 0.90 ou 0.95 si on est une conducteur pour souscrire chez eux.

patrice a écrit:

Il y a sûrement une erreur quelque part, c'est beaucoup trop cher pour une clio de 60 ch, il a peut-être un malus énorme... 

C'est pour mon 1er contrat, pour le moment je bénéficie de 4 mois d'assur gratuit offert par cama reno et je n'ai ni bonus ni malus, cett offre prendra fin le 21 janvier

alafoly a écrit:

moi aussi je suis surprise par les tarifs AU MOIS que tu annonces.... jamais je n'ai payé autant de ma vie!!! 

J'ai ensuite été chez direct assurance on me propose 220€ tt, la conseillère dit que j'ai tout ce qu'il faut c'est à dire :
1: jeune conducteur
2: un homme
3: - de 25ans

je vous scanne quelque devis

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #9 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 18:52

Es tu sur que la formule tout risque est la plus adaptée dans ton cas ?
vu ton véhicule et ta situation !!
fais une simulation au tiers ou tiers (+vol + incendie) et pèse le pour et contre des 2 formules

jujufr

#10 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 18:57

Sam46 a écrit:

Ici tu pourras trouver des arguments pour convaincre ton futur assureur.
extrait :
Si les tarifs des contrats d'assurance auto vont légèrement baisser en 2009, ce ne sera pas le cas des primes habitations qui vont augmenter de 2% à 5% dès janvier.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/31/05005-20081231ARTFIG00373-assurance-evolution-contrastee-des-tarifs-en-.php
La tendance est à la baisse, c'est plutôt une bonne nouvelle  

Merci pour l'info

voici les scann

jujufr

#11 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 04 Jan 2009 19:20

daddy a écrit:

Es tu sur que la formule tout risque est la plus adaptée dans ton cas ?
vu ton véhicule et ta situation !!
fais une simulation au tiers ou tiers (+vol + incendie) et pèse le pour et contre des 2 formules 

La caisse vaut une peu plus de 7000ball

Attends la caisse de ma collègue date est de AN 2007 (moi 2006) même valeur elle fait 80€/ mois en tt risqueet elle n'a même pas 1an de conduite (ni d'assurance)!!

en tiers ca donne :

162€/m AGF
138€/m MAAF ect...

Donc elle, si elle pète sa caisse on lui paye ses cotisaton et moi pas

Boisjolan

Sujets: 40
 #12 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 05 Jan 2009 00:45

As tu essayé la GMF? Il y a 6 ans lorsque j'ai eu ma voiture, les autres compagnies me demandaient jusqu'à 1500 euros annuels et comme je suis fils de fonctionnaire j'ai eu droit au tarif réduit à 900 euros en cotisation annuelle.

Les tarifs que l'on te propose au mois me surprennent.

jujufr

#13 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 05 Jan 2009 01:48

Boisjolan a écrit:

As tu essayé la GMF? Il y a 6 ans lorsque j'ai eu ma voiture, les autres compagnies me demandaient jusqu'à 1500 euros annuels et comme je suis fils de fonctionnaire j'ai eu droit au tarif réduit à 900 euros en cotisation annuelle. 

ok j'irai voir GMF, 1500/an me plairais bien mais les surprime on augmenté depuis quelque temps Le taux de surprime applicable aux jeunes conducteurs est de 100 % par rapport au tarif de base.

* Jusqu'à 100% la 1ère année.
* Réduite de 50% la 2ème année sans accident responsable.
* Disparaît en général la 3ème année sans accident responsable. (ou réduite de 25%)

Citation:

Les tarifs que l'on te propose au mois me surprennent. 

Oui les cotisation mensuel pour un contrat d'un an

J'irai aussi voir AXA j'ai lu qui font -30% sur leur surprime

jujufr

#14 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 05 Jan 2009 01:51

DOUBLON

jujufr

#15 Auto - Moto:   Sujet du message: Assurance auto   Posté le: 05 Jan 2009 02:14

En ligne le devis GMF me donne :

votre cotisation annuelle TTC :

2714.65 €

Offre spéciale Jeunes

678.66 €

soit :

2037.51 €

ou Formule Tout risques ECO à 226.22 € par mois (1)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Auto - Moto: Assurance auto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: