Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les victoires de la musique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: les victoires de la musique S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: les victoires de la musique

la zulette
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 7
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 01 Mar 2009 19:40

Gros coup de gueule contre les organisateurs qui persistes à englober le rap, le Rn'B dans une seule est même entité c'est à dire musique urbaine.
Et le zouk catégorie musique de monde. c'est quoi ça? on est français oui ou (...). Nos artistes n'ont ils pas le droit à la reconnaissance. Y'en à marre des arstistes bobos et ce Christophe Maé qui pillent la musique afro antillaise, ils nous aiment? je sais que je vais paraitre pour une haineuse, mais trop c'est trop.
Cela fait des années que je regarde leur programme tv à la con et on est toujours boycotté. J'attends le jour où un babtou va faire du zouk, là il ou elle va récolter les lauriers.
Même dans le rn'b je ne vois aucun chanteuse noire en France à part les beurettes comme Kenzah farrah, Melissa, Cherifa exetera...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 01 Mar 2009 21:00

ben tu n'as qu'à ne pas regarder si ça te fait tant de mal

ps: Medhy Custos n'a pas déjà reçu une victoire?

la zulette
Enregistrement 

Sujets: 7
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 01 Mar 2009 21:23

caribbean island a écrit:

ben tu n'as qu'à ne pas regarder si ça te fait tant de mal

ps: Medhy Custos n'a pas déjà reçu une victoire? 

c'est pas avec un commentaire comme le tien qu'on fait avancé les choses. j'ai le droit de regarder et d'apporter une critique puisque je suis dans le monde de la musique et que j'observe que beaucoup de nos artistes ne peuvent pas vivre pleinement de leur musique et sont souvent obligés d'avoir un travail à côté.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 01 Mar 2009 21:32

Parce que tu as besoin de la reconnaissance de la France pour considérer que ta musique est bonne ou non?
Quand on voit les personnes qui sont récompenées on peut se poser des questions.

Et c'est sur que des remarques du type "quand une babtou fera du zouk" ça fait vachement avancé les choses.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 01 Mar 2009 21:35

Bah si ils arrétaient de vouloir sucer le "public français" en chantant du mielleux sirupeux dégoulinant en français peut-être qu'ils auraient la reconnaissance mondiale d'un phare culturel comme Kassav' ...
Quant à une reconnaissance "nationale", tant que les antilles feront partie de la France, la musique antillaise sera vue comme un folklore régional, et dans un pays Jacobin comme la France cela signifie condescendance et déconsidération puisque c'est "une version tropicalisée de la culture française".
Il n'y a qu'à l'étranger que la musique antillaise est appréciée comme le signe d'une culture à part entière, mais puisque nos artistes persistent à vouloir flatter le public français condéscendant et pondant des daubes, faut pas s'attendre à recevoir des victoires: simplement parce que c'est pas bon !

authentik madikera
Siège service Siège service

Sujets: 0
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: les victoires de la Musique   Posté le: 02 Mar 2009 23:40

bullet bullet bullet

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: les victoires de la musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: