Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!! S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!

jeanjeanspiè
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 19 Mar 2009 21:49

Grèves à répétions et mobilisations sociales, chômage, insécurité et violences à l'école, l'échec scolaire, dégradation des services publics, et licenciements massifs, insuffisance des logements, explosion de travailleurs pauvres et de mal-logés, ménage de plus en plus endetté, explosion des expulsions et de la répression routière, policière, loi hadopi présidentialisation du pouvoir, main mise sur les médias, l'équipe de France qui ne gagne plus , cadeaux fiscaux pour les plus riches, versements de milliards aux banques, explosion des impôts locaux, vie chère, plus de profits et de dividendes, ah ahhhhhhhh la France tout ce que j'aime. si tu ne l'aime pas tu risques de la quitter!!!
!!!
Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiie le jour de gloire est arrivéeeeeeeeeee marchonssss!!!!

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 19 Mar 2009 22:20

De quoi discute-t-on ici ?

banyan
Enregistrement 

Sujets: 2
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 19 Mar 2009 22:30

Jârvis a écrit:

Il semble que nous soyons conviés à disserter à propos de la bêtise de l'auteur du topic.

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 00:49

banyan a écrit:

Il semble que nous soyons conviés à disserter à propos de la bêtise de l'auteur du topic.

Je ne crois pas qu'il ne s'agisse que de ça.

Un premier vrai problème est posé: "pourquoi l'équipe de France ne gagne plus". Moi, je dirais "les " équipes de France. Sauf en hand masculin.

Non, j'arrête de blaguer.

Le sujet ne me semble absolument pas aussi "bête" que ça. Ou alors, c'est moi qui interprète mal.

Simplement, revenons 10 ans en arrière. Je sais bien qu'il y a beaucoup de jeunes sur le Vol, et que 10 ans en arrière, c'est peut-être beaucoup. Personnellement, il y a 10 ans, j'étais dans la vie active depuis une bonne dizaine d'années déjà. Quand je recevais une facture, je prenais mon stylo et mon chéquier, et je payais. Point barre. Quand j'avais besoin d'un petit prêt bancaire pour ajouter une petite terrasse à ma maison, ou pour changer de voiture, j'allais voir la personne qui avait en charge mes comptes, on discutait une demi-heure ensemble, et c'était bon. En prime, je mettais un peu d'argent de côté. Pas des fortunes, non, mais un peu. La poire pour la soif, quoi. Une panne à la voiture, le lave linge qui lâche... Le quotidien, quoi.

Mais maintenant? Ce que certains appellent le flux tendu. Un chèque qui rentre, une facture payée. Le chèque ne rentre pas? On attend le rappel... Un découvert de 1000 euros pendant quelques jours? Niet!

C'est, je pense, et si j'ai bien compris, le sens du post de jeanjeanspié. La désespérance généralisée. Et il me semble que ça mérite réflexion.

Jârvis

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 01:23

sam971 a écrit:

Le sujet ne me semble absolument pas aussi "bête" que ça. Ou alors, c'est moi qui interprète mal.

Simplement, revenons 10 ans en arrière. Je sais bien qu'il y a beaucoup de jeunes sur le Vol, et que 10 ans en arrière, c'est peut-être beaucoup. Personnellement, il y a 10 ans, j'étais dans la vie active depuis une bonne dizaine d'années déjà. Quand je recevais une facture, je prenais mon stylo et mon chéquier, et je payais. Point barre. Quand j'avais besoin d'un petit prêt bancaire pour ajouter une petite terrasse à ma maison, ou pour changer de voiture, j'allais voir la personne qui avait en charge mes comptes, on discutait une demi-heure ensemble, et c'était bon. En prime, je mettais un peu d'argent de côté. Pas des fortunes, non, mais un peu. La poire pour la soif, quoi. Une panne à la voiture, le lave linge qui lâche... Le quotidien, quoi.

Mais maintenant? Ce que certains appellent le flux tendu. Un chèque qui rentre, une facture payée. Le chèque ne rentre pas? On attend le rappel... Un découvert de 1000 euros pendant quelques jours? Niet!

Donc on parle d'augmentation du coût de la vie et de baisse du pouvoir d'achat. Ok.

Mais qu'est-ce qu'on fait de
Citation:

insécurité et violences à l'école 

(Ah bon ? C'est un point de vue qui mériterait d'être un peu plus argumenté qu'une simple figuration dans une liste)
Et ça ?
Citation:

répression routière 

Quel est le problème avec le fait de se prendre une amende quand on ne respecte pas le code de la route en mettant des gens en danger ? Et quel raport avec le pouvoir d'achat ?

Citation:

main mise sur les médias 

De qui, de quoi, comment ? (Au passage la mainmise s'écrit en un seul mot)

Quand je lis ce vaste amalgame de complaintes où on fourre tout ce qu'on veut genre "tous pourris, on nous ment, on opprime les honnètes citoyens, tout fout l'camp, ya plus de valeurs" avec une petite conclusion sur l'amour de la patrie, avec pour titre "La France va mal il nous faut un remède de cheval" il y a un vieux slogan qui me vient en tête: "Le Pen, vite !"

Oui, ce truc pue le populisme, désolé.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 02:16

Le problème du pouvoir d'achat existait depuis un moment dans la France entière. Problème auquel vient s'ajouter la crise financière outre-atlantique. Une crise financière n'est pas une crise économique en soit mais peut le devenir si les grands employeurs sont touchés de plein fouet. D'où les licenciements. D'autres quant à eux reprennent le prétexte tout trouvé de la crise pour tailler dans le vif des effectifs.

Mais c'est un cercle vicieux : qui dit baisse du pouvoir d'achat dit baisse de la consommation donc les entreprises en général souffrent de cette situation. Donc elles licencient ou se délocalisent. Ce qui agrave encore plus la problèmatique.

Les grands acteurs américains ont compris le mécanisme et se sont déjà engagés dans une dynamique de baisse du prix de vente de leurs produits, s'ils veulent survivre.

jeanjeanspiè

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 09:23

banyan a écrit:

Jârvis a écrit:

je crois plutôt que tu as fait preuve d'un manque flagrant de perspicacité, et que tu viens de rater une occasion de te taire

jeanjeanspiè

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 12:14

Jârvis a écrit:

Citation:

(Ah bon ? C'est un point de vue qui mériterait d'être un peu plus argumenté qu'une simple figuration dans une liste) 

Tu es un marrant
Je vois que te tenir un tant soit peu informé n'est pas ta tasse de thé, c'est quand même embêtant quant à donner son avis sur des thèmes de l'actualité.

Citation:

Et ça ?
Citation:

répression routière 

Quel est le problème avec le fait de se prendre une amende quand on ne respecte pas le code de la route en mettant des gens en danger ? Et quel raport avec le pouvoir d'achat ? 

-Ton raisonnement est maladroit et naïf, il n'y a pas d'opposition ni de rapprochement direct dans mes exemples, ils sont utilisés pour développer mon thème.

-Dans repression routière, je voulais amener la reflexion sur le coté relatif de l'arsenal repressif sur la route et la baisse du nombre de tués ou bléssés sur la route.

Citation:

Citation:

main mise sur les médias 

Merci d'avoir relevé cette faute!! je ne savais pas que l'on était sous l'oeil affûté des assistants correcteurs de l'épreuve de français à un concours de catégorie C pour devenir agent administratif territorial les fautes sont condamnables dans ce cas.

Alors , je vais tenter de répondre à ta question, ce sera un exercice difficile, si tu te tiens à l'écart de l'actualité, et que tu te contentes qu'à la correction des sujets.

Pour ton information, ces derniers semaines, il y a eu une grosse polémique au sujet de la disparition de la pub sur les chaines publiques après 20h, et de la nomination par le président de la république Française des dirigeants de ces chaines, jusque là décidée par le CSA entre autre. d'autres part de sa proximité avec certains dirigeants des chaines privées dont celui de la première chaine généraliste de France, qui n'était autre que le témoin de son mariage! Bon, je ne suis pas sûr que cela te parle vraiment!

[/quote]
Quand je lis ce vaste amalgame de complaintes où on fourre tout ce qu'on veut genre "tous pourris, on nous ment, on opprime les honnètes citoyens, tout fout l'camp, ya plus de valeurs" avec une petite conclusion sur l'amour de la patrie, avec pour titre "La France va mal il nous faut un remède de cheval" il y a un vieux slogan qui me vient en tête: "Le Pen, vite !"

Je ne vois pas très bien où veux-tu en venir, saches que je suis aux antipodes de ce que tu affirmes. Je peux comprendre très bien que tu sois le premier à penser à cet homme quand tout va mal, néanmoins saches que je n'ai aucune espèce de sympathie ou d'attachement à ses idées encore moins à sa personne, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit, en réalité, ces idées te séduisent dans le fond et que tu ne l'assumes pas entièrement. c'est ton choix et je le respect, mais quand tu le prêtes aux autres c'est assez désagréable et regrettable.

Et puis c'est manquer de recule que d'avancer un tel propos;les syndicats ouvriers, hosiptaliers, enseignants qui font grève pour dénoncer les réformes brutales liées aux suppressions de postes, aux manques de moyens dans la fonction publique, ou encore de la gauche qui dénonce la politique de la droite, je ne suis pas certain qu'ils ont un quelconque attachement aux idées de Mr Le Pen, que tu prétends déceler dans mes propos.

Oui, ce truc pue le populisme, désolé.[/quote]

Enfin dernier effort d'explication, mon poste invite à réagir, comme l'a fait sam971, sur l'actualité sociale sur fond de crise sociale avec une petite pointe d'ironie,dont tu n'as visiblement pas saisi le sens, pour tout ceux qui la vivent au quotidien, car tu sembles etre à contre courant de l'environnement actuel. alors mon poste ne comporte aucune velléité révolutionnaire ou forme de populisme comme tu sembles t'enticher! Alors je pense que ton jugement serait à revoir à mon égard !

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 12:39

Ce qui a suscité ces réactions négatives, jeanjeanspiè, c'est que ton sujet de réflexion n'a pas été bien exposé et ainsi la discussion serait susceptible de partir dans tous les sens sans savoir vraiment de quoi on parle. Il y a la crise économique et les problèmes de société que connait la France.

On n'est pas obligé de faire de l'humour sur tout.

jeanjeanspiè

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 14:09

aka Shiva a écrit:

Ce qui a suscité ces réactions négatives, jeanjeanspiè, c'est que ton sujet de réflexion n'a pas été bien exposé et ainsi la discussion serait susceptible de partir dans tous les sens sans savoir vraiment de quoi on parle. Il y a la crise économique et les problèmes de société que connait la France.

On n'est pas obligé de faire de l'humour sur tout. 

Mon humour n'est ni déplacé, ni vulgaire,-~

J'invite à la discussion avec une certaine forme de légèreté et d'humour décalé, même si elle peu paraître maladroite pour certains, par l'interrogation et l'observation de la tendance sociale lourde actuelle de la société Française.
Je fais un constat sur les difficultés que traversent en ce moment les français, liées de près ou de loin à la crise, en énumérant des faits d'actualité, sans chercher à déclencher les passions ou polémiques, donc je ne comprends pas
qui ne se sent pas du tout concerné par ce qui se passe ? en quoi mon sujet susciterait des tensions par sa forme ? Est ce que le vol exigerait l'usage d'une nomenclature des sujets à exposer et d'une logique bien-pensante ?

milicent
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 28
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 20 Mar 2009 14:17

la situation actuelle est en effet assez déprimante: on a du mal à s'imaginer dans quelques années...quand on est français moyen, ou la France d'en-bas....sauf pour Alain Minc pour qui la crise n'existe pas, elle est psychologique....("C'est une crise grotesquement psychologique")

Jârvis

#12 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 21 Mar 2009 00:12

Citation:

Citation:

Citation:

main mise sur les médias 

Merci d'avoir relevé cette faute!! je ne savais pas que l'on était sous l'oeil affûté des assistants correcteurs de l'épreuve de français à un concours de catégorie C pour devenir agent administratif territorial les fautes sont condamnables dans ce cas.

Alors , je vais tenter de répondre à ta question, ce sera un exercice difficile, si tu te tiens à l'écart de l'actualité, et que tu te contentes qu'à la correction des sujets. 

Si je n'avais pas eu le malheur d'être assistant, je me demande bien ce que tu aurais invoqué face à ma petite précision... Peut-être la manipulation des médias qui imposent une orthographe, la mainmise militaire sur l'expression des citoyens, un complot du corps enseignant pour faire de volcréole une base avancée de la lutte armée contre l'illétrisme qui va imposer l'uniformisation des pensées ... Que sais-je encore ?

Citation:

jeanjeanspiè a écrit:

Jârvis a écrit:

Citation:

Tu es un marrant
Je vois que te tenir un tant soit peu informé n'est pas ta tasse de thé, c'est quand même embêtant quant à donner son avis sur des thèmes de l'actualité. 

Tu avais le choix entre considérer mes questions comme une ouverture à la discussion et me prendre pour un imbécile.
La solution que tu as choisie a dû te parraître la plus simple... Malheureusement tu vas avoir du mal à faire croire, ici sur volcréole, que je suis inculte et non informé, et surtout, ce n'est vraiiiment pas la bonne solution pour se débarrasser de moi.

Alors ... Pour en revenir à l'amalgame qui nous occupe, je constate qu'après m'avoir reproché de ne pas m'informer tu te gardes bien de me donner un exemple concret d'actualité récente d'un fait qui abonderait dans le sens d'une école dangereuse et violente ... J'attends cet exemple avec d'autant plus d'impatience que l'actualité de cette semaine a été marquée par la tuerie dans une école allemande (ah ben tiens, je m'informe...) qui tendrait justement à conforter dans l'idée que l'Ecole française ne va pas si mal que ça ... Donc, j'attends.
Et pendant que j'attends, je continue à dénoncer ta méthode consistant à présenter comme des faits indiscutables des points de vue qui mériteraient d'être discutés et au moins argumentés , comme toute idée se doit d'être argumentée pour être commentée.
Je refuse de discuter avec toi de solutions si l'on ne s'est même pas mis d'accord sur la nature des problèmes. C'est précisément ce que je te reproche: ne laisser aucune chance de discuter des problèmes (si on le fait, c'est qu'on ne s'informe pas , qu'on est inculte, et en plus assistant dictateur) avant de réfléchir aux solutions à apporter.
Et je me fiche bien de savoir qui a la faveur de ton bulletin de vote aux élection; ça ne retire rien au fait que ton discours, dans sa construction, dans sa façon de suggérer des problèmes sans permettre de les discuter et dans l'amalgame qu'il fait entre des sujets incomparables, utilise tous les leviers des discours populistes, utilisés entre autre par le Front National en France.
Et là encore, ta tentative de me discréditer en prétendant que parce que je cite Le Pen j'ai des idées frontistes (dieu que c'est médiocre comme argument !) aura du mal à prendre ici, alors que tout le monde connaît mes prises de position politique.

Citation:

en quoi mon sujet susciterait des tensions par sa forme ? Est ce que le vol exigerait l'usage d'une nomenclature des sujets à exposer et d'une logique bien-pensante ? 

Est-ce que des messieurs en ciré noir sont venu te chercher pour te forcer à t'inscrire sur volcreole ? Est-ce que tu te sens oppressé comme ça à chaque fois que l'on entame une discussion avec toi , ou bien c'est seulement sur volcréole que tu soupçonne tout ce qui bouge de vouloir t'imposer un régime qui ne te convient pas ?

jeanjeanspiè

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!!   Posté le: 22 Mar 2009 12:22

Citation:

Si je n'avais pas eu le malheur d'être assistant, je me demande bien ce que tu aurais invoqué face à ma petite précision... Peut-être la manipulation des médias qui imposent une orthographe, la mainmise militaire sur l'expression des citoyens, un complot du corps enseignant pour faire de volcréole une base avancée de la lutte armée contre l'illétrisme qui va imposer l'uniformisation des pensées ... Que sais-je encore ? 

C'est pathétique comme explication en plus d’être hors propos et alambiquée, décidemment je relève encore une fois que l'humour ce n'est pas trop ton truc, je note enfin que ton rôle d'assistant ne te réjouit pas autant, puisque tu en souffres, et je n'ai rien avoir avec ça!!

Citation:

Tu avais le choix entre considérer mes questions comme une ouverture à la discussion et me prendre pour un imbécile.
La solution que tu as choisie a dû te parraître la plus simple... Malheureusement tu vas avoir du mal à faire croire, ici sur volcréole, que je suis inculte et non informé, et surtout, ce n'est vraiiiment pas la bonne solution pour se débarrasser de moi. 

Tout bien réfléchi, j'opterais pour le second , sans être méchant, mais de bonne guerre, car sur le fond tu as plutôt essayé de te payer ma tête en le prenant de haut, malgré l'indigence de tes arguments, probablement, que mon post ne te convenait pas.
Et n'affirme pas le contraire !!, la façon, que tu as eu, et ce n'est pas exagéré, à disséquer, chaque phrase, chaque mot de mon poste, allant jusqu’à relever mes fautes, dieu sait que tu nous en épargnes pas.
En plus de cela, tu m'as gratifié de petits commentaires sarcastiques, plutôt pourris , je te site « ce truc pue le populisme » avec une référence à le Pen, que c'est « un vaste amalgame où on fourre tout… »
Or mon post ne fait état d'aucune insulte ou provocation et ne promeut aucune idéologie de quelle que nature que ce soit, j'ajouterais si je ne m'abuse, que le sujet respecte parfaitement la charte du vol. Je conclue donc que tes commentaires ont été excessifs et regrettables.

Citation:

Alors ... Pour en revenir à l'amalgame qui nous occupe, je constate qu'après m'avoir reproché de ne pas m'informer tu te gardes bien de me donner un exemple concret d'actualité récente d'un fait qui abonderait dans le sens d'une école dangereuse et violente ... J'attends cet exemple avec d'autant plus d'impatience que l'actualité de cette semaine a été marquée par la tuerie dans une école allemande (ah ben tiens, je m'informe...) qui tendrait justement à conforter dans l'idée que l'Ecole française ne va pas si mal que ça ... Donc, j'attends.
Et pendant que j'attends, je continue à dénoncer ta méthode consistant à présenter comme des faits indiscutables des points de vue qui mériteraient d'être discutés et au moins argumentés , comme toute idée se doit d'être argumentée pour être commentée.
Je refuse de discuter avec toi de solutions si l'on ne s'est même pas mis d'accord sur la nature des problèmes. C'est précisément ce que je te reproche: ne laisser aucune chance de discuter des problèmes (si on le fait, c'est qu'on ne s'informe pas , qu'on est inculte, et en plus assistant dictateur) avant de réfléchir aux solutions à apporter. 

Là c'est assez affligeant, que de te lancer dans cette espèce de démonstration tout aussi laborieuse qu'insipide, en plus de dire tout et son contraire.
Pour couper court à ton supposé «amalgame » qui nous oppose, lorsque j'ai évoqué l'insécurité et la violence à l’école, je faisais allusion, entre autre, à un nombre récurrent d'incidents au sein même des établissements scolaires relayés par les médias, (intrusions d'individus dans un but punitif, recrudescence d'actes violents : hapyslaping, jeux du foulard etc.). C'est une précision, là n'est pas le sujet.

Citation:

Et je me fiche bien de savoir qui a la faveur de ton bulletin de vote aux élection; ça ne retire rien au fait que ton discours, dans sa construction, dans sa façon de suggérer des problèmes sans permettre de les discuter et dans l'amalgame qu'il fait entre des sujets incomparables, utilise tous les leviers des discours populistes, utilisés entre autre par le Front National en France.
Et là encore, ta tentative de me discréditer en prétendant que parce que je cite Le Pen j'ai des idées frontistes (dieu que c'est médiocre comme argument !) aura du mal à prendre ici, alors que tout le monde connaît mes prises de position politique. 

Encore une grossière diversion , tout de même, saches que tu es le propre artisan de ton discrédit parce que je n'ai jamais fait allusion à ce que tu évoques, tu t'es tiré toi-même une balle dans le pied, ne me refile pas ta patate chaude, faut que t'assumes mon cher assistant!

Citation:

Est-ce que des messieurs en ciré noir sont venu te chercher pour te forcer à t'inscrire sur volcreole ? Est-ce que tu te sens oppressé comme ça à chaque fois que l'on entame une discussion avec toi , ou bien c'est seulement sur volcréole que tu soupçonne tout ce qui bouge de vouloir t'imposer un régime qui ne te convient pas ? 

Mais qu'est ce que tu racontes ? Là je ne sais plus trop quoi penser !! Je suis convaincu que tu prends trop à cœur ta mission d'assistant, alors relativise, arrête de te prendre trop au sérieux. Et comme tu le dis, que personne ne m'a forcé, fort heureusement, car pour tout te dire il n'est pas question ici de vie ou de mort et aucun pronostic vital n'est engagé, si ce n'est qu'un sympathique forum de discussion ouvert à tous.
Enfin, si tu estimes que mon inscription est absolument inutile sur celui-ci, n'hésite pas, use de ton pouvoir pour la supprimer, cela ne causerait aucun désagrément, ni pour moi ni pour vous et ce serait sans rancune.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Au secours La FRANCE VA MAL!! nous faut-il un remède de cheval?!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: