Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?

joe77
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 21:06

Bon voila je voudrais savoir s'il y'a des Antillais musulman en MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE ? et si ils vont a la mosquée prier, et pratique la religion (ramadan, et l'aïd etc...) tout sa au Antilles sen problème en sachant que la plus par des Antilles son catholique ou adventiste je ne cherche pas a faire de polémique ou a dénigré qui que se soit je cherche des réponses à mais questions merci de votre aide.

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 21:09

joe77 a écrit:

Bon voila je voudrais savoir s'il y'a des Antillais musulman en MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE ? et si ils vont a la mosquée prier, et pratique la religion (ramadan, et l'aïd etc...) tout sa au Antilles sen problème en sachant que la plus par des Antilles son catholique je ne cherche pas a faire de polémique ou a dénigré qui que se soit je cherche des réponses à mais questions merci de votre aide. 

il y a de tout en martinique:
mosquée
temples hindous et protestant
synaguogue

joe77
Enregistrement 

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 21:25

Tu en connais qui pratique qui vont a la mosquée qui prie qui font le ramadan ??

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 21:43

Sans vouloir chercher la petite bête mettre comme titre "y'a t-il des musulmans aux antilles?" aurait été plus simple non?
Sinon je laisse la main à d'autres pour répondre à ta question.

Edit: tu peux faire un tour sur ce topic http://www.volcreole.com/forum/message-913187.html#913187

joe77
Enregistrement 

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 22:33

caribbean island a écrit:

"y'a t-il des musulmans aux antilles?" aurait été plus simple non?

Si j'avais mis y'a t-il des musulmans aux Antilles? Certain aurais pensé au algérien, marocain, libanais etc.… donc j'ai précisé des antillais musulman au antilles

zoukine
Embarquement Embarquement

Sujets: 141
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 23:23

oui, il y a des musulmans antillais aux Antilles.

Saimen
Siège service Siège service

Sujets: 37
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 09 Mai 2009 23:52

Il y a même des antillais musulmans en France !

joe77
Enregistrement 

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 00:42

Saimen a écrit:

nicola anelka, eric abidal, kery james les plus connus merci de m'avoir répondu si je me suis posé cette question c'est parce qu'au antilles Je vois plusse de chrétien que de musulman donc je voulais savoir si y'en avais

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 01:05

Ne pas polémiquer sur l'orthographe

...

Saimen

Sujets: 37
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 08:52

joe77 a écrit:

Saimen a écrit:

nicola anelka, eric abidal, kery james les plus connus merci de m'avoir répondu si je me suis posé cette question c'est parce qu'au antilles Je vois plusse de chrétien que de musulman donc je voulais savoir si y'en avais 

Les antilles ont été colonisés non pas par des musulmans mais des chrétiens. Il est parfaitement compréhensible que la religion dominante là bas soit le christianisme....Non ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 10:51

j'ai trouvé ça : http://www.atout-guadeloupe.com/Ramadan-en-GUADELOUPE_a1584.html

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 12:31

joe77 a écrit:

Si j'avais mis y'a t-il des musulmans aux Antilles? Certain aurais pensé au algérien, marocain, libanais etc.… donc j'ai précisé des antillais musulman au antilles 

Oui donc en gros tu voulais dire est ce qu'il y a des antillais noirs aux antilles, mais vu l'un de tes autres posts j'ai l'impression que tu avais toi même la réponse à ta question.

joe77
Enregistrement 

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 13:19

sanahell a écrit:

j'ai trouvé ça : http://www.atout-guadeloupe.com/Ramadan-en-GUADELOUPE_a1584.html

Merci sanahell sa va bien m'aider

wolfy

Genre: Femme
Sujets: 3
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 20:14

Hello,
oui, il y a quelques antillais musulmans en Martinique, ils prient à Fort de France au bord de canal je crois ; et il y a même une grande mosquée en construction depuis plusieurs années à Balata. L'imam est africain si je me souviens bien mais j'ai oublié de quel pays.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ?   Posté le: 10 Mai 2009 20:19

wolfy a écrit:

Hello,
oui, il y a quelques antillais musulmans en Martinique, ils prient à Fort de France au bord de canal je crois ; et il y a même une grande mosquée en construction depuis plusieurs années à Balata. L'imam est africain si je me souviens bien mais j'ai oublié de quel pays. 

CEtte mosquée n'est pas encore terminée ????? MAis j'etais au collège qu'on la construisait déjà .

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: