|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
joe77 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Avr 2009 Sujets: 1 Messages: 23 Localisation: ile de france
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 20:06 |
|
|
| Bon voila je voudrais savoir s'il y'a des Antillais musulman en MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE ? et si ils vont a la mosquée prier, et pratique la religion (ramadan, et l'aïd etc...) tout sa au Antilles sen problème en sachant que la plus par des Antilles son catholique ou adventiste je ne cherche pas a faire de polémique ou a dénigré qui que se soit je cherche des réponses à mais questions merci de votre aide. |
|
|
 |
superbaloo972 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 110 Messages: 2385 Localisation: 972 - Martinique
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 20:09 |
|
|
| joe77 a écrit: |  Bon voila je voudrais savoir s'il y'a des Antillais musulman en MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE ? et si ils vont a la mosquée prier, et pratique la religion (ramadan, et l'aïd etc...) tout sa au Antilles sen problème en sachant que la plus par des Antilles son catholique je ne cherche pas a faire de polémique ou a dénigré qui que se soit je cherche des réponses à mais questions merci de votre aide. |
il y a de tout en martinique:
mosquée
temples hindous et protestant
synaguogue
 |
|
|
 |
joe77 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Avr 2009 Sujets: 1 Messages: 23 Localisation: ile de france
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 20:25 |
|
|
| Tu en connais qui pratique qui vont a la mosquée qui prie qui font le ramadan ?? |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 77 Messages: 7823 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 20:43 |
|
|
Sans vouloir chercher la petite bête mettre comme titre "y'a t-il des musulmans aux antilles?" aurait été plus simple non?
Sinon je laisse la main à d'autres pour répondre à ta question.
Edit: tu peux faire un tour sur ce topic http://www.volcreole.com/forum/message-913187.html#913187 |
|
|
 |
joe77 Enregistrement
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 21:33 |
|
|
| caribbean island a écrit: |  "y'a t-il des musulmans aux antilles?" aurait été plus simple non?
| Si j'avais mis y'a t-il des musulmans aux Antilles? Certain aurais pensé au algérien, marocain, libanais etc.… donc j'ai précisé des antillais musulman au antilles |
|
|
 |
zoukine Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mai 2002 Sujets: 82 Messages: 290 Localisation: sainte-anne
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 22:23 |
|
|
| oui, il y a des musulmans antillais aux Antilles. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 37 Messages: 1233 Localisation: 92 - Hauts de Seine
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 22:52 |
|
|
| Il y a même des antillais musulmans en France ! |
|
|
 |
joe77 Enregistrement
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 09 Mai 2009 23:42 |
|
|
| Saimen a écrit: |  Il y a même des antillais musulmans en France ! | nicola anelka, eric abidal, kery james les plus connus merci de m'avoir répondu si je me suis posé cette question c'est parce qu'au antilles Je vois plusse de chrétien que de musulman donc je voulais savoir si y'en avais |
|
|
 |
Jârvis Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 172 Messages: 15159 Localisation: Sur la route ...
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 00:05 |
|
|
Ne pas polémiquer sur l'orthographe
... |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 37 Messages: 1233 Localisation: 92 - Hauts de Seine
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 07:52 |
|
|
| joe77 a écrit: | 
| Saimen a écrit: |  Il y a même des antillais musulmans en France ! | nicola anelka, eric abidal, kery james les plus connus merci de m'avoir répondu si je me suis posé cette question c'est parce qu'au antilles Je vois plusse de chrétien que de musulman donc je voulais savoir si y'en avais |
Les antilles ont été colonisés non pas par des musulmans mais des chrétiens. Il est parfaitement compréhensible que la religion dominante là bas soit le christianisme....Non ? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 77 Messages: 7823 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 11:31 |
|
|
| joe77 a écrit: |  Si j'avais mis y'a t-il des musulmans aux Antilles? Certain aurais pensé au algérien, marocain, libanais etc.… donc j'ai précisé des antillais musulman au antilles |
Oui donc en gros tu voulais dire est ce qu'il y a des antillais noirs aux antilles, mais vu l'un de tes autres posts j'ai l'impression que tu avais toi même la réponse à ta question. |
|
|
 |
joe77 Enregistrement
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 12:19 |
|
|
Merci sanahell sa va bien m'aider  |
|
|
 |
wolfy Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Aoû 2002 Sujets: 3 Messages: 1053 Localisation: Martinique
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 19:14 |
|
|
Hello,
oui, il y a quelques antillais musulmans en Martinique, ils prient à Fort de France au bord de canal je crois ; et il y a même une grande mosquée en construction depuis plusieurs années à Balata. L'imam est africain si je me souviens bien mais j'ai oublié de quel pays. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 120 Messages: 9636 Localisation: région parisienne
|
Discussion générale: Sujet du message: Y a-t-il des Antillais musulman au Antilles ? Posté le: 10 Mai 2009 19:19 |
|
|
| wolfy a écrit: |  Hello,
oui, il y a quelques antillais musulmans en Martinique, ils prient à Fort de France au bord de canal je crois ; et il y a même une grande mosquée en construction depuis plusieurs années à Balata. L'imam est africain si je me souviens bien mais j'ai oublié de quel pays. |
CEtte mosquée n'est pas encore terminée ????? MAis j'etais au collège qu'on la construisait déjà .  |
|
|
 |
|